publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie

salut tout le monde, j'ai lu pas mal de post sur ce forum et ça m'a donné envie de partager aussi ma situation. Voilà j'ai eu une période d'anorexie pendant environ 7 mois (c'est parti d'un régime) où j'ai perdu plus de 10kg et depuis 5 mois je suis boulimique (non vomitive) et j'ai repris la moitié de mes kg..

J'ai décidé d'en parler parce que j'ai essayé de m'en sortir seule mais à chaque fois ça s'est terminé en échec.. J'en suis à un stade où j'en peux plus c'est vraiment horrible et j'ai besoin d'en parler; je pense que ça pourrait m'aider. Je cherche une solution pour me débarrasser de ces pulsions qui me gâchent la vie. J'ai très peur de redevenir comme avant mon régime, voir plus grosse encore.

L'été arrive; il faut que je trouve une solution rapide pour oublier la nourriture, sortir de la boulimie et perdre tous ces kg accumulés lors de mes nombreuses crises. Quand je pense à ces moments et à tout ce que j'ai englouti j'ai honte de moi, culpabilise et déprime. Mais le pire c'est qu'au lieu de me motiver pour y remédier je m'enfonce et recommence.

J'espère qu'ici je pourrais trouver de l'aide, ou du moins du soutient de personnes qui vivent et ressentent la même chose que moi. J'en peux vraiment plus... merci

• Je suis dans la même situation que toi...

J'étais assez maigre il y a deux mois , je me maintenais en phase de restrictions .. mais la boulimie a pris le dessus et je me retrouve avec 7 kilos en ... j'ai très peur moi aussi ...
    Tu as des idées pour t'en sortir ? .. tu es suivie ?

Commentaire

• Pareil que toi

Hey ! Je suis exactement dans le même cas que toi... si tu veux en parler avec moi je suis là nhésite pas !

Commentaire

• On essait de s'en sortir...

Je pense aussi qu'en parler peut aider, merci
        Non je ne suis pas suivie j'essais tant bien que mal de m'en sortir tout seule. D'ailleurs ça fait maintenant 15 jours que j'ai pas eu de crise, je ne mange que légumes, protéines et fruits (comme pendant ma phase d'anorexie en fait). J'ai pas mal reperdu, je me sens mieux dans mon corps même s'il me reste encore beaucoup de kg à reperdre. C'est dur tous les jours surtout quand la famille et les amis mangent à côté de vous des choses qui font terriblement envie.. Je me sens seule et frustrée de me priver comme ça. Mais je sais que c'est la seule solution pour me "désintoxiquer" de la bouffe. J'espère que j'arriverai à reprendre un rythme normal comme avant. Et vous, comment ça se passe? Cherrychoco, est ce que tu as vu un médecin toi?

Commentaire

• On essait de s'en sortir...
          De l'anorexie mentale aux crises de boulimie..

Beh moi après avoir fais un régime et pris des médicaments pendant un mois j'ai perdu 14 kilos en sombrant dans l'anorexique mentale. Avec bien sur tous les effets indésirables de l'anorexie et me faisant vomir en plus. Sauf que à un moment mon corps a dit stop . J'ai commencé à faire des crises de boulimie au début c'était une par semaine puis deux, trois.. puis deux par jour jusqu'à quatre par jour même parfois..Au début de ces crises j'arrivais encore à vomir alors c'était parfait ! la solution de faciliter ! Pouvoir manger tout et n'importe quoi n'importe quand, en n'importe quelle quantité sans prendre un gramme ! Qui n'en reverrez pas ? MAIS c'est là que tout d'un coup sans savoir pourquoi on n'arrive plus du tout à régurgiter quoi que ce soit (c'est pas faute d'avoir essayé). Et les crises s'intensifient encore plus. Et là c'est l'hécatombe...j'ai repris 8 kilos à cause de ça en un mois. Je n'arrive plus à me contrôler. Je veux reperdre au moins 4kilos sauf que j'ai vraiment du mal à remanger comme avant (c'est a dire ne rien manger presque). Je n'y arrive pas. Je ne me supporte plus physiquement, c'est horrible de se revoir grossir si vite alors qu'on a lutté pour perdre du poids. Pendant mes crises je me gavais de toutes les choses les plus caloriques et grasses qu'on puisse trouver (pizzas,glaces, gâteaux,bonbons,tartes,frites etc...) allant dans des boulangeries, pizzeria, supermarché pour prendre de la nourriture que je dévorait compulsivement ensuite, sans même apprécier ni sans même avoir faim mais juste parce que j'étais en manque. Arès on se dégoute et jette tous les fonds de nos placards en se promettant de ne plus jamais recommencer car on a honte, que ça fait mal et que ce n'est pas normal. Puis qu'on veut en finir. Mais bien sur ça finit toujours par recommencer. Malheureusement. Je ne suis pas fière de cela et tout ce que j'ai pu faire (mentir, voler, etc). Je voudrais redevenir anorexique mentale plutôt que de rester comme ça avec mes crises. Car oui les crises de boulimie sont biens pires que l'anorexie mentale qui provoque: hypothermie constante, peau sèche, teint jaunâtre, veines gonflées, perte des règles, constipation, mal de tête, vertiges, courbatures, perte des cheveux, dépression, dégoût de sois même, perte de confiance, on n'a plus aucune envie ni joie et j'en passe...

Commentaire

• L'enfer de la boulimie

Je me reconnais exactement dans ce que tu dis. J'ai été dans le même cas que toi: crises non vomitives, d'ou prise de poids impressionnante... Pendant des mois j'ai fait des crises de plus en plus récurrentes et de plus en plus fortes (souvent tous les jours d'ailleurs). En plus j'étais stressée donc j'arrivais pas à me passer de nourriture. Mais depuis le début de l'été j'ai commencé à reprendre le rythme de l'année dernière, et en me motivant j'arrive à ne pas craquer. Dès que j'ai un coup de mou ou une baisse de moral, je me rappelle à quel point j'ai été affreuse et grasse avec tous ces kilos. A quel point ça a été dur d'arrêter la boulimie et de reperdre quelques kilos. A chaque fois je me dis que si je ne mange ne serait-ce qu'un truc (comme 1 tranche de pain par exemple), la crise va reprendre même si j'en ai pas envie. Et que si je craque là, ce sera fini je redeviendrai énorme et moche et aucun retour en arrière possible. Aussi, essayez de trouver une source de motivation. Moi par exemple ce sont les vêtements; j'adore la mode et le shopping. Quand j'étais en mode "anorexie" je pouvais tout mettre, limite certain trucs étaient trop grands. C'était le bonheur, je me sentais vraiment à l'aise dans mon corps et devant le regard des autres. A la période boulimique quand j'étais vraiment grosse je vous raconte pas l'horreur; vous devait connaître ça: le dégoût et la honte de soi, de ce qu'on a fait et de ce qu'on est. J'arrivais plus à me regarder dans le miroir; à chaque fois je repensais à comment j'étais mince et ça fini en pleurs... Donc trouvez vous une motivation, un objectif; pensais à ce que vous ne voulais plus etre et ce que vous voulez. Autre conseil, toute boulimie a sa cause. Moi je pense que c'était le stress d'examens, de changement dans ma vie. Dans mon cas il y a aussi tout simplement "l'amour" et le manque de la nourriture après une longue période de privation. Donc il faut essayer de se déstresser, trouver le problème et ainsi on peut retrouver un certain contrôle sur soi et maîtriser les pulsions. Ce que je fais tous les jours, et quand je pense à la nourriture c'est me parler à moi et mon corps (je sais ça peut paraître stupide mais ça aide). Il faut se dire que non je ne craquerai pas, non je n'ai pas besoin de la nourriture, c'est elle qui me rend malheureuse. Je suis forte, j'ai de la volonté et j'y arriverai. Même si ce sera long et dur je peux le faire. Enfin, il faut arriver à dire "non". Quelqu'un vous propose à manger (de gras, etc) ? Il faut dire non. Vous passez dans votre cuisine et apercevez n'importe quel aliment qui vous fais envie et rappelle les crises? Il faut dire "non"! Ce qu'il ne faut pas faire (comme moi pendant la période boulimie) c'est être défaitiste, "j'y arriverai jamais, c'est foutu, j'ai tout gaché". Il faut vraiment partir du principe que vous etes la plus forte, c'est vous qui dirigez votre vie et non la boulimie, vous allez y arriver!
            Désolé d'écrir un roman mais je pense vraiment qu'en parler peut aider, ainsi que ces conseils. Vous pouvez aussi trouver un régime (genre dukan, natman, etc) qui au début vas vous motiver. Mais ça va représenter encore une contrainte et les crises vont revenir de plus belle croyez moi j'en parle d'expérience. Ce qu'il faut c'est essayer de trouver un régime alimentaire, oui mais qui vous convienne. Je vous donne l'exemple du mien. Je sais toute personne "normale" ou médecin dirait que c'est des ... et je risque de mettre ma santé en danger mais c'est le seul moyen de de plus faire de crises et de reperdre les kg. Donc je ne prends pas de petit dej, je mange au moins 5 fruits et légumes, et des protéines de temps en temps. Thé et sodas lights à volonté. Journée type: midi salade tomate concombre / soir salade asperges. De temps en temps soit jambon blanc soit oeuf dur soit fromage blanc ou yaourt 1 fois dans la journée. Et max 3 pommes dans la journée avec coca light. Voilà c'est mon rythme "normal" qui me permet de ne plus faire de boulimie et de mincir. Essayer de bouger un peu aussi c'est mieux et ça détend ENORMEMENT de motivation et de force mentale. Voilà j'espère que ça pourra vous aider.

Commentaire

• L'enfer de la boulimie
              Merci

Merci beaucoup pour tes conseils ! je vais essayer de les appliquer ! même si cela va être très dur...
              Ton régime me conviendrait totalement je pense ! je vais le tester parce que là je n'en peux plus..vraiment. Tu mangeais quoi pendant ta période d'anorexie ?
              Perso moi c'était le matin jus de pamplemousse thé et une biscotte nature, le midi une pomme et le soir une tasse de verveine et un yaourt (si je suis affamée) et thé à volonté toute la journée. Très très efficace comme régime à tel point que je nageais dans du 34 ! Moi je suis aussi une grande fan de mode et je rêve de faire du mannequinat c'est en partie à cause de ça que tout a commencé. Donc je pense que ça peut être ça aussi ma motivation lol. Quand j'étais maigre je me sentais tellement bien dans ma peau j'admirais même mon corps devant le miroir...Perso moi ce qui m'aide à maigrir aussi c'est les médicaments je sais pas si c'est psychologique ou si cela marche vraiment mais en tout cas ça m'aide. Puis moi je suis très complexée de mon ventre et quand j'étais maigre mon ventre était si parfait !! maintenant il est tout gonflé c'est horrible j'ai même pas envie d'aller à la plage là alors que j'adore bronzer alors l'horreur quoi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
              X

publicité