publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimique et depressive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimique et depressive

Bonjour

Pour commencer j'ai 20 ans, et pour vous dire j'ai l'impression que ma vie s'achève déjà

Je suis boulimique depuis maintenant plusieurs années (4 ou 5 ans) et la maladie s'est gravement amplifiée depuis cet été, en fait je fais des crises alimentaires tous les jours, je mange tout ce qui me passe sous la main et en quantité inimaginable et je ne me fais pas vomir ce qui fait que depuis septembre j'ai pris 4kg.
    je me répugne c'est horrible à quel point je n'en peux plus de ma vie et de mon corps.

J'ai des idées noires sans cesse et cette sensation de vide en moi, que seul la nourriture peux combler, malgré moi, me tue un peu plus chaque jour.

Si vous êtes dans une situation similaires ou avez des conseils svp venez me parler

• Re: Boulimique et depressive

Trop de souffrance... il faut rompre le cercle vicieux

Bonjour,

Je suis extremement touchée par ton message "d'appel à l'aide", qui exprime une grande souffrance...
    Les boulimiques, contrairement aux anorexiques, ont pleinement conscience du caractère "anormal" de leurs troubles du comportement alimentaires...
    C'est ce qui rend cette maladie si difficile à vivre, si vicieuse, si culpabilisantes
    Les boulimiques ont souvent l'impression, fausse, d'être des "monstres"
    Des conseils à te donner : j'en ai des tas, crois-moi
    D'ailleurs, je viens tout juste de créer un blog ( lespetitesboulimiquesanonymes) de conseils et d'informations sur la boulimie (car si tu comprends mieux son origine, tu sauras mieux la combattre).
    Il y a également des liens vers d'autres sites, dont des groupes de paroles (réunions dans certaines villes, en tout anonymat)
    Tu fais déjà preuve d'un grand courage en t'exprimant ici.
    Le chemin vers la guérison est long et difficile, mais avec l'envie de s'en sortir, on peut y arriver. Et surtout : avec de l'aide !
    Lien vers mon blog : http://lespetitesboulimiquesanonymes. unblog.fr/
    Je suis étudiante en médecine, bientôt psychiatre, et j'écrirai bientôt d'autres articles sur ce blog : à venir : boulimie et dépression
    Bon courage

Commentaire

Trop de souffrance... il faut rompre le cercle vicieux
      Trop de souffrance

Bonsoir

D'abord je te remercie de m'avoir répondue car tu es la seule, ouf je ne suis pas invisible !

Je suis allée sur ton blog et je trouve qu'il est bien fait et interessant. J'y retournerais pour m'informer sur les nouveautés que tu aurais apporter.
      En ce qui concerne les ABA, il n'y a pas de réunions dans la région PACA, donc impossible d'accès pour moi, mais ce n'est pas grave. Je m'aide comme je peux de témoignages de filles comme moi, sur des sites comme celui-là. Ca m'aide un petit peu, enfin, pas vraiment à combattre la maladie, mais disons à me faire prendre conscience de l'ampleur de la chose.

Toutefois, j'espere vraiment qu'un jour, assez proche, j'arriverais à reprendre le dessus sur la boulimie, car elle me plonge dans une profonde dépression, et à 20 ans ce n'est pas la vie que je veux et que je dois avoir.

Merci beaucoup d'être venue sur mon post et d'avoir suggéré des moyens qui pourraient m'aider.

Commentaire

Remonter la pente !

J'ai également apprécié le blog des petites boulimiques anonymes. Il apporte de bonnes informations. Je voudrais aussi vous conseiller une visite sur mon site www.vivalame.fr concernant l'aide très efficace que peuvent apporter les Fleurs de Bach.
        Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-112014-02

publicité

Chargement...
        X

publicité