publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie non vomitive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie non vomitive

bonjour je suis boulimique non vomitive mais personne le sais. En mai 2013 je pesais 46kg pour 1m55 j'etais vraiment bien dans ma peau. puis comme je suis assez gourmande , je me suis autoriser des ptits plaisirs sans penser que ça auait des répercussion sur mon poids.... aujourd'hui j'ai pris 8 kg la nourriture est devenu une obcession. il m'est arrivé de me faire vomir mais trop de mal à régurgiter alors je me contente d'avoir extrêmement mal au ventre après mes crises. aujourd'hui je pense que j'ai besoin d'en parler personne de mon entourage est au courant. j'ai honte je suis mal, je suis grosse (apparition d'un double menton horrible !!!!). Celles qui sont dans mon cas si vous voulez bien répondre... Je pense qu'avant tout on a besoin d'en parler avec des personne qui nous comprenne !! on va s'en sortir ! lol

• Re: Boulimie non vomitive

Bonjour

Je suis un peu dans le même cas. Il y a quelques mois je pesais également 46 kilos pour 1m56 mais depuis que j'ai quitté le lycée et que je suis perdue dans ma vie chaotique d'étudiante, la nourriture est devenue mon obsession. Je fais souvent des crises ou je mange énormément, il m'arrive de me faire vomir, et je sens que je grossis et ça me déprime ... Mes proches n'en savent rien non plus. Si tu as besoin de quelqu'un pour parler ..

Commentaire

Bonjour
      Trouver une autre passion

Coucou les filles !!
      Je tenais juste à vous dire que le truc important quand on veut sortir de la boulimie C de se trouver une autre passion, c'est a dire de se concentrer sur quelque chose d'autre.
      Par exemple, aller au travail, faire du sport, de l'art, s'occuper des enfants...
      C'est un processus assez long et qui ne vous guérira pas complètement mais au moins ça vous permettra de vivre à peu prés normalement et de ne pas etre trop malheureuse !!
      Une dernière chose : en parler peut aider : je fais une psychothérapie tt les semaines et ça m'aide...
      Je vous embrasse très fort toutes les deux : bon courage ! Des milliers de femmes sont dans ce cas !

Commentaire

Bonjour
        Trouver une autre passion

Coucou les filles !
        Je tenais juste à dire qu'un bon truc poir sortir de la boulimie C de trouver une autre passion car comme ca on arrête de penser qu'à la bouffe !
        Par exemple : aller au travail, faire du dessin, de la musique, du sport, pourquoi pas écrire un livre ou trouver l'amour ?
        De plus, faire par exemple une psychothérapie peut aider car souvent les boulimiques le sont pour des raisons enfouies...c mon cas ( je vois un psychotherapeute chaque semaine)
        En tout cas je vous embrasse bien fort!
        Bon courage et n'hesitez pas a en parler a des personnes de confiance !

Commentaire

Aide

J'ai été exactement dans le même cas que toi. Au début ça à commencé avec l'anorexie puis ça s'est transformé en boulimie (mais vomitive).

Le Conseil le plus précieux que je peux te donner c'est d'en parler. A tes amis, oui, mais ils ne t'aideront pas é résoudre le problème. Mais c'est quand même bien d'en discuter avec quelqu'un de proche comme ta ou ton meilleur(e) ami ou un de tes parents.
          Mais surtout, oui je sais ça ne donne pas envie, c'est d'en parler à un psychologue. C'est la seule personne qui pourra t'aider à te sortir de cette passe.

Il essayera de trouver avec toi l'origine de tes angoisses et c'est comme ça que tu arriveras à t'en sortir.

Si tu as des questions je peux t'aider ! Le premier pas dans la guérison (parce que oui c'est une maladie) c'est de reconnaitre qu'on a un problème et de vouloir s'en sortir.
          Courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-03

publicité

Chargement...
          X

publicité