publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperphagie.. j'ai honte

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperphagie.. j'ai honte

Bonjour, alors voilà je suis hyperphage, impossible de m'arreter de manger quand je commence, j'alterne periode de totale privation et periode de gavage... je ne vomit jamais ce que j'ingurgite et du coups c'est la balance qui en prends un coups.. apres un an de privation je suis tombé a 59kgs pour 1m75... je me sentais très bien et jolie bien qu'encore un peu grasse, certes je fesais pas mal de malaise mais ça ne me genais pas pourvu que je sois jolie. Là cela fait 2 mois que mes crises d'hyperphagie ont repris le dessus et je suis hors controle.. a chaque retour de ces crises c'est de plus en plus dur a controler :'( je suis deja remontée a 67kgs et je n'en peu s plus du tout. aujourd'hui pour la énième fois je me dis que je ne vais pas craquer mais j'angoisse a l'idee meme d 'etre en contact avec la nourriture, je la hais ! je vais a la salle de sport tous les jours depuis cette semaine pour au moins eliminé mais franchement je desespere de me stabiliser.. le pire c'est que je cache tout, en public je parait tout a fait normal mais ile me suffit d'etre seule rien qu'un quards d 'heure chez pour m'empifrer de chose en quantité monstrueuse.. encore hier en 15min j'ai avalé 4beignet et une tarte a la creme entiere :'( j'ai eté malade pendant 5h apres au boulot car c'etait juste avant d'y aller.. a chaque je me dis plus jamais ça, mais j'ai l'impression de n'avoir aucun controle et j'ai recommencer hier a 1h du matin en rentrant du boulot hier. ensuite ce matin je me pese et je me deteste... s'il y a d'autre hyperphage j'aimerai tellement en parler et qu'on s'entraide en cas de crise... au secours je n'en peux plus

• Re: Hyperphagie.. j'ai honte

Hello!

Hellou !

Alors je vois que tu n'as jamais eu de réponses et je ne suis même pas sure que tu retourne checker ce forum par la suite mais bon au cas ou (mieux vaut tard que jamais):

je suis un peu dans la même situation que toi, en fait je suis boulimique vomitive depuis deux ans; depuis quelques temps j'ai décidé d'arreter de me faire vomir mais j'ai une obsession pour la bouffe qui me rend dingue. J'essaye de faire des journées saines avec des repas équilibrés, mais le lendemain je pète un cable et dévalise mon frigo (ca me rassure de voire que je ne suis pas la seule à pouvoir m'enfiler une quantité énorme de nourriture n'importe quand). Le pire c'est que je m'empiffre pour manger, tout ce qui traine, meme quand c'est un plat deg et froid qui traine depuis midi dans la cuisine. A chaque fois que je commence un repas, je suis sous controle et j'ai peur que soudain ca parte en live et que ce repas ne s'arrete jamais (ou finisse dans les toilettes, mais sincerement vomir c'est horrible donc c'est un des trucs que j'essaye d'arreter). le pb c'est que je me tire une balle rien qu'a l'idee de penser au nombre de calories (à force c'est comme si mon cerveau était devenu un compteur de kcal c'est insupportable). Donc je fait des milliards d'abdos, des pompes, etc, des trucs débiles qui me font des bras supra musclés et qui ont pour seul effet de me faire sentir juste assez bien pour.... décider que j'ai bien mérité d'aller me redeglinguer le bide --'. Je ne peux pas passer 30 min sans penser à la nourriture.

Bref, j'ai un peu étalé ma vie: mais tout ca pour dire que si t'as besoin d'entraide, qu'on essaye de parler etc pour éviter des crises ou qu'on partage des astuces pour manger bien (ou meme qu'on parle des situations d'angoisse, de stress, de bad et toute ces choses qui sont généralement à l'origine des crises), je suis là!

Bisous

Commentaire

Salut

Bonjour,

Je ne sas pas si quelqu'un lira ce message, mais je suis dans la même situation que vous. La nourriture m'obsède, on peut même dire que c'est une addiction. Prendre un repas est une horreur, impossible de me contrôler, je commence par manger normalement, mais ensuite impossible de m'arrêter. Le pire, c'est que je ne fais pas vomir, j'y arrive pas. J'avale de tout jusqu'à arrivé à un point où j'ai l'impression que je vais explosé, et ensuite arrive la culpabilité. Mais ensuite le lendemain cela recommence, et cela fait des années maintenant. Grâce à ce forum j'ai pu mettre un nom sur ce mal qui me ronge, et surtout j'ai pu me rendre compte que je ne suis pas seul dans cette situation. Je ne suis pas une femme, mais si vous êtes intéressé par une discussion pour essayer de s'entre-aider a me ferait plaisir. sincèrement j'ai déjà perdu un grand nombre d'année de ma vie, et c'est déprimant. Je suis arrivé à un stade où je suis fatigué de tout cela, mais les gens de mon entourage ne comprenne pas ce que je vis. C'est vraiment terrible de sentir les gens te regarder et qui te jugent sans savoir l'enfer qu'on vie.

Bonne soirée à toutes / tous

Commentaire

Pas marrant

Je comprends ton trouble car personnellement ça m'arrive aussi de dépasser les limites mais fort heureusement ce n'est qu'une fois de temps en temps.

Si je peux te donner un conseil, même si tu fais une orgie une journée, le lendemain mange en faisant attention mais surtout ne pas te priver de nourriture. Plus on se prive plus on pense à la nourriture.

Je te souhaite bonne chance pour la suite car pas facile à gérer ...

Commentaire

Pas marrant

Merci pour ta réponse.
          Ca pourrait être une bonne technique, le seul souci c'est que ce trouble arrive dés que je suis prêt de la nourriture. Le seul moment où j'arrive à me contrôler c'est quand il y a du monde, la la honte est plus forte que le trouble.
          Merci pour ta considération. Je te souhaite bonne chance à toi aussi.

Commentaire

Hello

Hello,
            je me permets d'ecrire car, je suis dans la même situation que vous mais le problème c'est que je n'arrive plus à arreter mes crises il y a 2 ans je faisais 50 kg aujourd'hui 84 c'est horrible je m'en veux. je suis fatiguée de me battre mais en meme temps je ne peux pas rester dans cette situation car je ne m'arrete plus et pour le premiere fois de ma vie je viens de rentrer dans la "case" obésité modérée.
            je suis hyperphage depuis mon adolescence j'étais ronde une fois sortie de l'école j'ai maigri et je suis déscendu à un poids "normal" pendant 10 ans. Il y a 3 ans j'ai décidé de faire un régime car mes crises réapparaissaient et je reprenant du poids et je ne voulais revivre mon adolescence. Ca très bien marché j'etais super mince trop bien, mais le revers de la medaille... je tout repris et bien plus encore et les crises que j'avais de temps en temps seulement sont maintenant tous les jours.
            Je suis déprimée et fatiguée je ne supporte plus le regards des gens qui ne comprennent pas que j'ai pris autant de poids en si peu de temps et qui me juge en disant "tu pourrais faire un efforts franchement tu n'as aucune volonté" ou bien "je ne te comprends pas ce n'est pas si difficile d'arrête de manger n'importe quoi".

Pour la 100eme fois j'ai pris rendez-vous avec une diet (j'ai vu des psy, naturophate, coach... ca n'a pas marché) et je compte faire en septembre 1 ou 2 séance de micro-kiné, on verra si cette fois ca marche

Désolée d'avoir étalé (moi aussi) ma vie, si vous voulez qu'on partage et qu'on se soutienne c'est avec plaisir.
            Je vous souhaite à tous bonne chance

Commentaire

Courage

Je suis dans la même situation qu toi et c très difficile g aussi vu plein de psy médecin et été hospitaliser mais rien a changer ça fai maintenant 7 ans qu ça dur mai il ne fau pas baisser les bras et continuer a se battre on finira par y arriver courage

Commentaire

Boulimique

je suis exactement comme toi , si tu veux discuter...
                moi sa fais 5jours que je crise sur tout ce que je trouve c horrible ma balance explose en chiffre du fait que je ne me fais pas vomir
                en 5jours jai pris 4kilos
                et apres je vais etre en restriction totale et sport a gogo mais jen peux plus de cette situation sa me bouffe la vie, je me degoute et jarrive pas a trouver le pourquoi du comment je suis tombe dans ce cercle visieux
                voila si tu as besoin de discuter, je suis la.

Commentaire

Boulimie

bonjour
                  je pense à la nourriture constamment,c'est une obsession,j'ai pris 7 kgs en 6 mois.
                  je ne sais plus quoi faire,je viens de commencer prozac.ce n'est pas une question de volonté d'apres les psys.

si vous avez trouver des aides?

Commentaire

Bonjour

Je ne sais pas si vous continuez cette discussion mais j'aimerais en faire partie. Je souffre également de TCA mais je vois mon comportement s'améliorer, magré certaines rechutes...
                    Avez vous déjà fait appel à une aide médical?
                    Pour ma part, je fais en sorte de m'isoler sans argent, sans produits susceptibles de me faire caquer (donc pas de tentation) et le fait de tenir sur une longue durée, m'aide à surmonter mes crises !
                    Si j'avais ça vous tente qu'on s'entraide afin de se soutenir les une les autres, je suis partante!
                    Bon courage

Commentaire

Tu n'es pas la seule..

Je me présente j'ai 16ans et je suis hyperphage, je vis exactement le même enfer que toi ! Sauf que moi je n'ose même pas en parler à mes parents j'ai trop honte, du coup je me retrouve à pleurer en cachette.
                      Je me sens moche, peu attirante surtout comparé à ma soeur qui a une taille de mannequin et qui n'arrête pas de manger ! Je mes sens vraiment mal aussi. Je fais 62kilos pour 1m73 alors qu'avant les fêtes je faisais 59kilos ! Je n'arrive pas à perdre et du coup je n'arrête pas de manger alors que je n'ai pas faim ! Ça dure depuis 3ans.

Commentaire

Bonjour,

Etudiante en Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l´Université Paris-Descartes, je vous propose de participer à une étude dans le cadre de mon mémoire de recherche intitulé « L´hyperphagie : liens avec l´impulsivité et les émotions ».
                        Cette recherche vise à évaluer les liens entre l´impulsivité, la façon dont vous réguler vos émotions et votre comportement alimentaire. Elle consiste à répondre à trois auto-questionnaires qui évaluent votre comportement alimentaire, l´intensité de votre trait de personnalité impulsif et la façon dont vous réagissez face à vos émotions.
                        Votre identité restera confidentielle. Aucun rapport ou publication sur les résultats de l´étude ne fera apparaître votre nom. Vos réponses aux questionnaires seront utilisées strictement dans le cadre de cette recherche. Votre participation est libre et entièrement volontaire, vous pouvez l´interrompre à tout moment.
                        Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, il est possible de convenir d´un rendez-vous à cette adresse mail : coraliejacques.1@etu.paris-descartes.fr. Je reste disponible à cette même adresse si vous avez des questions.

En vous souhaitant une agréable journée.

Commentaire

Bonjour,

Etudiante en Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative à l´Université Paris-Descartes, je vous propose de participer à une étude dans le cadre de mon mémoire de recherche intitulé « L´hyperphagie : liens avec l´impulsivité et les émotions ».
                          Cette recherche vise à évaluer les liens entre l´impulsivité, la façon dont vous réguler vos émotions et votre comportement alimentaire. Elle consiste à répondre à trois auto-questionnaires qui évaluent votre comportement alimentaire, l´intensité de votre trait de personnalité impulsif et la façon dont vous réagissez face à vos émotions.
                          Votre identité restera confidentielle. Aucun rapport ou publication sur les résultats de l´étude ne fera apparaître votre nom. Vos réponses aux questionnaires seront utilisées strictement dans le cadre de cette recherche. Votre participation est libre et entièrement volontaire, vous pouvez l´interrompre à tout moment.
                          Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, il est possible de convenir d´un rendez-vous à cette adresse mail : coralie.jacques1@etu.parisdescartes.fr. Je reste disponible à cette même adresse si vous avez des questions.

Commentaire

Bonjour,

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à cette étude, il est possible de convenir d´un rendez-vous à cette adresse mail : coralie.jacques1@etu.parisdescartes.fr. Je reste disponible à cette même adresse si vous avez des questions.

Coralie Jacques.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité