publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je boulimique?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis-je boulimique?

Bonjour / bonsoir !

Alors voilà, j'ai 15 ans et je pèse 60kg pour 1m72. Je me trouve grosse, j'aimerai bien faire entre 50 et 55kg. Mon petit ami me trouve très bien comme je suis, mais pas moi, ni ma mère d'ailleurs, elle passe son temps à me répéter qu'il faut vraiment que je fasse attention pour ne pas prendre trop de poids. Du coup il y a un mois on a commencé un régime toutes les deux (on mange équilibré : fruits, légumes, protéines... on ne grignote pas entre les repas...), je m'y tiens assez bien, mais pourtant je ne vois pas mon poids descendre...

Tout a commencé il y a 2 semaines, lors d'un repas de famille, j'ai mangé un peu plus que d'habitude, j'avais mal au ventre alors j'ai vomis (je ne me suis pas du tout forcé à vomir hein!). Après avoir vomis je me suis sentie beaucoup. Et depuis, je ne sais pas trop pourquoi, lorsque je mange, je me sens coupable, je me dis que je suis déjà énorme et que je n'arriverai jamais à maigrir. Pourtant quand je mange je ne me gave pas, je mange équilibré, et des quantités tout à fait normales ! Mais voilà, depuis ces 2 semaines je me fait vomir tous les jours (1 ou 2 fois), mais je me sens mal car je n'en parle à personne, mais d'un autre côté je suis vraiment soulagée après avoir vomis.

Alors voilà, j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, si je suis en train de tomber dans la boulimie ou pas. Pour ma part, je ne pense pas être boulimique car je ne mange pas de très grosses quantités, cependant je commence vraiment à être obsédée par mon poids, et c'est horrible comme sentiment de se sentir coupable de manger quelque chose...

C'est pour ça que j'aimerai beaucoup avoir vos avis et pouvoir parler à des personnes qui vivent la même chose que moi. J'attend vos réponses avec impatience...

• Re: Suis-je boulimique?

Je sais ce que tu vis

En effet, tu entre dans la boulimie.
    Sache déjà que la boulimie ne fais pas mincir, car tu ne peux pas vomir TOUT ce que tu aval. En plus, le fait de tout vomir va te faire perdre un peu de cheveux, avoir mal aux articulations et avoir souvent mal à la tête (le fait ne pas avoir de protéine provoque cela).

Je le sais parce que j'ai été anorexique ET boulimique (failli me faire internée).
    Mon conseil ? En parler. A un psy ou à un proche. Le fait d'en parler, c'est débile mais ça va te faire extérioriser ton mal être. Et c'est bateau mais tu te vois grosse mais tout ... est VRAIMENT dans la tête.

Si tu as besoin de conseil ou si tu n'ose pas en parler à quelqu'un je te donne mon adresse mai, PAS de problème !

Commentaire

Bonsoir

Tu n'est pas encore boulimique mais tu commence à l'être, pour être reconnu comme boulimique d'un point de vue médical il faut se faire vomir tout les jours pendant un mois.

D'un autre point de vue personnel, j'ai commencer à me faire vomir à l'age de treize ans la première fois, c'était pas une habitude juste un moyen de se soulager. Je me reconnaissais pas comme boulimique mais à seize ans, je suis vraiment de venu boulimique/ Ano, si l'anorexie est vite partie avant qu'elle devienne critique. La boulimie est resté et même si aujourd'hui je me sens bien mentalement, je me sens belle, la boulimie est devenu une habitude, j'ai dix huit ans maintenant.

Donc je te conseille déjà d'arrêter s'il est encore temps, si tu as du mal va voir un hypnotiseur, c'est la seule chose qui as calmer mes crises. Je te conseille aussi d'en parler au moins de personne possible : beaucoup ne comprenne pas et dramatise la situation, parle en à des personnes plus compétente, genre ancienne boulimique si tu as ça dans ton entourage. Donc je te conseille d'en parler aux personnes qui vont t'aider sans te faire culpabiliser.

J'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas

Commentaire

Merci

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses! Je suis vraiment contente d'avoir des avis de personnes qui ont connu (et connaissent toujours) des tca.

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à me faire vomir. Et la situation empire vraiment. Au début je mangeais normalement et je vomissais 1 à 2 fois par jour. Puis il y a à peu près 2 semaines je me suis mise à vomir plus de 4 fois par jour parce que je craquait souvent (je mangeais du chocolat et des trucs bien gras et tout..)
        Mais ça fait maintenant 1 semaine que j'ai commencé à vraiment restreindre mon alimentation, je compte mes calories à un point inimaginable, je me pèse au moins 10 fois pae jour, je suis totalement obsédée par mon poids. Je ne mange jamais pour plus de 250 calories par jour. Mais je craque très souvent en me goinfrant d'aliments très caloriques, alors je vomis jusqu'à ce que je n'en puisse plus...
        Une très bonne amie à moi sait que je mange très peu et que je me fais vomir régulièrement, et je suis contente car elle ne me juge et elle m'encourage à perdre du poids tout en me disant de faire attention. Mon copain sait que j'avais commencé un régime avec ma mère mais il n'est pas au courant que je mange très peu mais que je vomis régulièrement. J'ai vraiment peur de ce qu'il pourrait penser de moi si il le savait... Mais même sans être au courant de ça il me répète très souvent de faire attention à ne pas perdre trop de poids alors qu'il sait seulement que je mange équilibré et que je fais du sport (5h de gymnastique 5h d'abdos par semaine) donc je n'ose même pas imaginer s'il était au courant.. :/
        Il dit que je suis parfaite comme je suis, mais moi je me trouve énorme!

Fin voilà quoi... Est-ce que vous pensez que la situation est déjà grave?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-052014-06

publicité

Chargement...
        X

publicité