publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune fille en détresse-boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune fille en détresse-boulimie

Bonjour ,
    Je m'appelle Clémence et je vais avoir mes 13 ans au mois de Décembre .
    Depuis quelques années , je prends du poids ( vous allez me dire que c'est normal ) , mais je suis en surpoids ...
    Je mesure 1 m 47 et je pèse 50 kilos , j'en ai honte .
    Des fois je perds un peu , avec un peu de motivation ... Mais , je n'y peut rien , sa me retombe dessus avec un poids plus lourds . Ma mère est malheureuse , mon caractère change à cause de cette "maladie" . Je suis passionnée d'équitation , mais pour me muscler et perdre du poids , il faudrait que ce soit le cheval qui soit à ma place . J'aimerais faire de la Break Dance , tout le monde dit que j'ai le rythme dans la peau .
    Mais la Boulimie me ronge , j'étais une élève studieuse avant cela , mais je suis tellement mangée par cette maladie que je me laisse aller .
    J'espère qu'une gentille personne prendra la peine de lire mon message et me répondra .
    Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée .

Clémence

• Re: Jeune fille en détresse-boulimie

Hello

hello,

quand tu dis boulimie, tu as de veritables crises de nourritures ou tu ne peux pas t'empecher d'avaler plein de trucs? Ou est ce que tu mange juste un peu trop?

Ce sont deux pb differents

Dans le premier cas, il faut que tu trouve le probleme psycho à l'origine de cette envie de manger; en général, c'est que quelque chose ne vas pas: que tu es anxieuse, ou complexée, ou refoule une souffrance ou un malaise au fond de toi que tu efface en laissant la nourriture omnibuler ton cerveau. Le mieux est de ne pas se renfermer sur toi, sinon tu vas t'enfoncer dans un enorme cercle vicieux prise de poid, complexe, bouffe, etc. donc sort, vois des amis à max, regarde des séries cool ou tu peux t'inspirer des personnages, fait des activités ou vas travailler à la bibliotheque ou dans ton ecole si ca peut t'aider a te concentrer, la breakdance c'est super. Après si vraiment tu es boulimique c'est un peu plus dur de t'en sortir, faut vraiment que tu creuse le 'pourquoi' de cette envie de manger, ce n'est pas juste regler en apparence le pb, mais ca peut deja aider.

Si c'es la seconde solution, si tu n'arrives pas à reduire tes repas, essaye de les faire plus equilibrés, puis fait un peu de sport, ne serait ce aussi que de se motiver a faire tout les jours une petite ballade. Voila bisous!

Commentaire

Hello
      Merci de ta réponse !

Coucou ,
      Alors , je pense vraiment que ce sont de véritables crises , par exemple , quand je suis seule chez moi , je ne peut m'empêcher de regarder dans le réfrigérateur , dans tout les placards , si il n'y a pas de nourriture . Et bien sûr , il y a mon placards préférés , celui ou se trouve les gâteaux , le pot de Nutella ... Et ce pot de Nutella ... Je le mange à la petite cuillère .C'est honteux , plusieurs choses comme sa .
      Mes repas , sont quant à eux équilibrés , ma mère suit a la lettre l 'équilibre alimentaire . Mais à la cantine , le pain , les desserts ... Je me laisse envahir . Après je sort régulièrement ... Mais je ne sais pas d'où vient ce problème ...
      Merci de m'avoir prêté ton attention .

Bisous !

Commentaire

Pas de souc'

hum...
        Ouai je vois, parfois moi j'arrive à résister de grignoter pendant une journée, genre un repas normal du midi, un gouter, un repas de soir et rien entre, et le fait de réussir à ne pas faire de crise booste mon moral et me permet parfois de repartir sur un bon pied pour quelques jours parce que je suis fière de moi et que je ne veux pas lacher. Peut etre que ca pourrait marcher pour toi, de faire un premier gros effort et après soudain tu seras remotivée pour faire les suivants.

Sinon, si tes repas sont "trop" equilibrés, c'est a dire si tu ne te permet pas un petit dessert cool, ou un gouter de ce que tu aimes bien, ton corps vas etre frustré, d'ou l'envie d'aller fouiller de fond en comble les placcards. Et sinon, à chaque fois qu'a un repas à la quantine tu sens que tu mange trop, arrête toi et demande toi: si tu as encore faim (c'est à dire si ton ventre est encore un peu vide, et pas si tu as encore envie de prendre un dessert). Si tu n'as plus plus faim mais ne peut t'areter de manger, pose toi une seconde question: "pourquoi ai je besoin de manger maintenant (autre qu'a cause du gout haha). " peut etre que c'est parce que tu t'ennuie à table avec tes potes et que donc pour faire passer le temps tu mange, peut etre est ce parce que tu as encore plein de devoirs à faire et qu'inconsciemment tu mange pour ne pas aller les faire, peut etre est ce pour ne pas penser à quelque chose. Bref voilou c'est , en gros, les techniques que j'ai parfois. Bisou courage !

Commentaire

A et aussi:

J'oubliais, souvent, la raison de l'envie de manger est l'ennui! alors moi j'adore dessiner et écrire donc je me suis acheté un cahier, et dès que je veux manger, je l'ouvre et dessine ou ecrit sur un sujet qui m'interesse pile à ce moment là (je dois chercher parfois dans quelle ambiance j'ai envie de me plonger, jusqu'a ce que j'ai trouvé quelque chose qui m'occupe plus que la nourriture). Ca peut aussi etre regarder un film, lire un livre, faire des recherches de musiques cool, ou autres sujet, n'importe, qui t'interesse.

Commentaire

Pas de souc'
            Coucou

Alors , la je vais faire un régime alimentaire , avec des exercices tout les jours . A la rentree , je vais faire de la zumba et de l'aeroboxing , se qui va me permettre de me defouler et de me faire bouger .
            J'ai bien suivi tes conseils , je regarde les vidéos de Enjoy Phoenix sur Youtube , sela m'encourage , a s'occuper de moi et faire du sport . Je suis motivée ! Merci de tes conseils ! bisouus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
            X

publicité