publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d'anorexie, inquiétude ! :-( :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sortie d'anorexie, inquiétude ! :-( :???:

Bonjour,
    J'ai 20 ans, et sors tout juste de l'anorexie.
    alors pour résumer je suis tombée dans l'anorexie il y a un peu plus d'un an, depuis novembre 2014, je suis passée de 56 kg à 36kg.
    Depuis début décembre je suis rentrée chez mes parents et ai arrêté mes études pour me concentré sur ma guérison, j'avais recommencé à manger un peu mais pas suffisament puisque je n'avais repris qu'1.5kg avant début janvier.
    Il y a 2 semaines j'ai eu le formidable DECLIC, hallelujaaaaaaaaaa !
    Donc depuis deux semaines je remange des quantités normales 3 repas par jour, mais je n'ai pas arrêté mon activité physique qui est de l'ordre de 30 minutes par jour de marche, pas plus, je souhaite juste reprendre doucement et de façon harmonieuse.
    Mais je suis assez perturbée, durant c'est 2 semaines j'ai déjà repris 1.5kg, et ça me fait assez peur, ça m'angoisse !
    J'ai peur de reprendre trop vite.
    J'ai également peur que cette prise de poids ne s'arrête jamais !
    J'ai besoin d'être rassurée, vraiment. Je ne veux surtout pas retomber dans cet enfer qu'est l'anorexie, mais j'ai également très peur de replonger.
    HEEEELP, âme en détresse ^^

• Re: Sortie d'anorexie, inquiétude ! :-(

Courageuse jeune fille

Bonjour
    je suis maman d'une jeune, très jeune anorexique (13 ans) dont la maladie est diagnostiquée depuis un an et demi.
    Je comprends ce que vous vivez, votre angoisse est légitime, et vous devez vous accrocher aux plateaux repas : ils sont la vie. Quelle que soit l'image que vous ayez de vous, elle sera déformée "mentalement" et l'anorexie a cela de vicieux qu'elle est là, comme une voix funeste. Et elle fausse cette belle image que vous devez avoir de vous, car vous étiez belle sans aucun doute à 56 kg.
    Vous avez 20 ans, j'en ai 43, et vous réussissez à faire 3 repas par jour, moi j'en fais quatre. Le goûter est un plus si vous peinez à prendre du poids, mais prendre ce quatrième repas est compliqué pour une jeune anorexique sur sa guérison. C'est un défi! Vous avez 30 minutes d'effort physique par jour, vous perdez donc des calories, et sans doute la prise de poids est génératrice d'angoisse pour vous, cependant continuez à être forte, n'hésitez pas à supplémenter vos apports en sucres et huiles, de l'huile d'olive, de la confiture, du miel dans le yaourt, du sirop d'érable. Faîtes un nouveau pied de nez à la maladie. Votre corps et votre cerveau en ont besoin.
    Mon enfant est tombée aussi bas que vous, sans doute. Vous ne dîtes pas votre taille. Mon enfant est hospitalisée depuis 6 mois, c'est une souffrance aigüe pour la malade et son entourage. Croyez moi. Vous êtes sur le chemin de la liberté en mangeant, persévérez. Courage courageuse jeune fille!

Commentaire

• Re: Sortie d'anorexie, inquiétude ! :-(

Des nouvelles

J'espère que vous persévérez et que vous faîtes attention à bien vous nourrir. Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-02

publicité

Chargement...
      X

publicité