publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhumatisme articulaire aigu

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhumatisme articulaire aigu



    Bonjour mon mari en souffre depuis qu'il est petit.
    Il ne veux prendre aucun traitement
    Y'a t il quelqu'un ici souffrant de cette maladie???

    Merci,et a bientot j'espères

    Cathy

  • Ça se soigne



    bonjour
    comme je le disais sur un autre message. J'ai été soignée pour des rhumatismes articulaires aiguës de l'âge de 11 ans à l'âge de 13 ans (aujourd'hui j'en ai 39).
    J'ai beaucoup souffert de cette maladie et manqué beaucoup de mois d'école car obligée de rester allongée dans mon lit.
    Je me souviens très bien qu'à l'époque il y avait un affolement des laboratoires d'analyses qui téléphonaient à mon médecin dés qu'ils avaient les résultats. Je me souviens que les analyses étaient systématiquement faites dans plusieurs laboratoires pour être certains du résultat. Mais oui, c'était bien ça, et moi je souffrais et eux s'affolaient, et j'ai subit beaucoup de traitements différent.
    Je me souviens particulièrement de piqûres qu'on me faisait toutes les 3 semaines dans la fesse : une grosse seringue remplie d'un liquide épais couleur crème qui me faisait énormément souffrir. Il fallait plusieurs personnes pour me tenir tellement je me débattais dés que je voyais la seringue approcher de moi. Mais je ne me souviens pas du nom de ce médicament.
    Par contre je me souviens parfaitement du nom de l'autre médicament, celui que je devais avaler tous les jours, un gros comprimé vraiment très amer qui avait beaucoup de mal à passer et que j'ai pris pendant des années : Oraciline. Je crois que c'est ce médicament qui m'a soignée.

    Et voilà, depuis 26 ans je suis en rémission des rhumatismes articulaires aigüs.

    Petite info : c'est une maladie auto-imune, donc ça ne peut qu'évoluer et empirer si ce n'est pas soigné. C'est le système immunitaire de notre organisme qui s'attaque à lui-même.

    J'espère de tout coeur que ton mari acceptera de se faire soigner. La médecine a fait de grand progrès

    bon courage à vous deux

    Commentaire


    • Ça se soigne
      Le mari de cathy



      Cathy a omis de préciser que pour cette affection, j'ai été suivi et subi un traitement pendant 12 années. cette fameuse piqûre douloureuse que je connais bien, qui était de l'extencilline à un million deux cent mille unité et aprés laquelle je boitais pendant 2 jours. A présent, elle est couplé à un anti douleur type xilocaïne ou autre.

      Il est vrai qu'a présent je ne suis plus aucun traitement et que je ressent quelques rappel à l'ordre.
      C'est une maladie que l'on peu mettre en someil mais qui n'est jamais éradiqué de l'organisme et peu se véhiculer sur le coeur ou les voies réspiratoires.

      J'ai 46 ans et appris à vivre avec et à gerer. la médecine fait des progrés mais avec la venue des médicaments génériques, certaines molécules plus spécifique et mieux adaptés ont disparus du marché et ce genre de maladie réclame une médication spécifique et adapté cas par cas.
      D'autre part, on prétent savoir mieux soigner aujourd'hui et on découvre seulement les ravages qu'ont fait la sur utilisation des anti biotiques et certains vaccins.
      Je n'ai qu'une confiance limité en nos medecins. Nous sommes les 1er consommateur au monde d'anxiolitique et benzo diazepine et on sait pourtant les désastres que cela occasionne. Le traitement miracle bofff.
      Qui est aujourd'hui capable de me dire ce que 12 années de traitement à l'extencilline peu créer comme désordre à un organisme, qui peu donner la garantie d'une pharmacologie à long termes, sur, sans que des effets secondaire et pervers ne deviennent plus grave que l'origine de leur médication.
      J'ai une tante morte suite à une transfusion qu'un politique encore en activité à laissé faire en parfaite connaissance de cause, une belle maman qui souffre de problèmes cardiaque grave et irrémédiable suite à une médication innadapté, une autre tante dont l'organisme altéré pour les mêmes raisons et tout le monde connais autour de soit des exemples de ce genre. La médecine fait parfois des miracles mais la pharmacologie fait souvent beaucoup de gros dégats, d'autant plus sur ce type de maladie. Etant pationné de science, je suis avec attention le monde médicale et la recherche, et plus on trouve de chose et plus on s'appercois que l'on en connais bien peu

      Commentaire


      • Le mari de cathy
        Le mari de cathy



        Une annecdote à titre d'exemple, il y a quelques années, j'ai souffert d'une affection assez grave aux yeux en période de chaleur. avis du généraliste, allergie, c'est très à la mode. traitement aux anti istaminique mais ca ne s'arrange pas. visite à l'ophtalmo qui me prescrit des colyres, des médicaments de toutes sortes, j'avais les yeux d'un petit vieux, boursouflé et desseché et rien ne s'arrange. l'ophtalmo me dit que je suis trop sensible au soleil. Ce phenomène reste recessif d'année en année. 2 ans aprés, je vois une émission sur 2 explorateurs qui avaient été victime d'une désydratation en expliquant que les 1er symptomes etaient les yeux gonflés. je me dit pourquoi pas tenter de boire beaucoup plus et me forcer, même si je n'ai pas soif. résultat, en moins de 3 jours, régression total de cette affection, sans aucun médicament, juste boire beaucoup d'eau, ce qu'aucun médecin, même spécialiste n'avait su me dire et identifier.
        Elle est belle la médecine, j'en serais aujourd'hui avec des coktels de médicament et de chimie la ou un simple verre d'eau suffit.

        Commentaire


        • Bonjour



          Quels st les symptomes svp???, je pense que mon mari a ça. Depuis 1 mois (angine mal soigné) les médecins lui font des tas d'analyses sans résultat. POur l'instant il est sous voltarène (en attendant les résultats de sa biopsie IRM en fin de semaine)

          Commentaire


          • Bonjour
            Mari de cathy



            Les symptômes sont assez variable selon les individus.
            Pour ma part, à l'age de 6 ans, j'avais des douleur localisé aux talons qui m'empechaient de marcher, je boitais térriblement et sitôt que je posais les pieds par terre, c'etais extrémement pénible. une douleur lancinante, assez vive parfois et très handicapante puis ce fut les poignets, même chose, dificulté à tenir quelque chose entre les mains, parfois ca lance de manière vive et violente et toujour un fond de douleur assez aigue.

            les muscles peuvent être affaibli ainsi que les dents et toute articulation peut etre affecté.

            Les douleurs peuvent être sporadique et apparaitre sous forme de crise aigue..

            Dans tout les cas, lors ce que l'on est atteint par ce type d'affection, surveiller sa santé, notament coeur, voie ORL poumons.
            Pour ma part, je suis quelqu'un qui bouge beaucoup, extremement physique ce qui m'aide à me tenir et ne rien laisser paraitre, sauf en periode de crise aigue.

            les maladies articulaires sont si nombreuse que seul un médecin fera un diagnostique précis àprés analyse.

            Commentaire


            • Mari de cathy
              Merci pour ta réponse



              J'emmène mon homme à l'hopital tout à l'heure, j'appréhende d'avoir les résultats de sa biopsie!..
              IL a des crises avec de la fièvre, frissons et douleurs aigus, pieds, genoux, poignets, lombaires, ça gonfle et ça devient rouge surtout genoux. Il est éducateur sportif et ne tient pas en place, ce qui n'arrange rien, car dès que la crise passe il n'arrête pas 1 seconde!
              Nous voulions énormément avoir 1 deuxième enfant, est ce que c'est possible s'il le mette sous corticoïde ou autres, à votre avis? J'ai peur qu'on nous annonce la polyatrite ou autre. Pourvu que ce soit un germe ou quelque chose qui se soigne et qui finisse par disparaître..... Merci!

              Commentaire


              • Je souffre de rhumatisme



                Je suis du Canada je travail en biotechnologie je pourrais vous aider si vous demeurer en Amérique du Nord

                mon courriel yvesdagenais@sympatico.ca

                Commentaire


                • Réponse à votre message



                  Bonjour Madame,

                  Je comprends que votre mari ne souhaite pas prendre de médicament car souvent le remède est pire que le mal, mais encore faut-il essayer de moins souffrir à l'aide de produits naturels.

                  Serait-il plus à même de prendre des plantes pour le soulager, dans ce cas là je connais une plante qui donne d'excellents résultats sur les problèmes articulaires arthrose , arthrite etc...

                  Si vous êtes intéressé je vous propose de me contacter, nous en parlerons,

                  voici mes coordonnées,
                  mail l.etoile1@orange.fr

                  0556495824 0626968515

                  je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires.

                  Annie

                  Commentaire


                  • Rhumathisme



                    mais 1er douleur on apparru a 18ans des douleurs tres aigu hospitalisation traitement etc ..6 mois apres les douleurs on disparu a 29 ans il ont reaparu et depuis 5ans je souffre je ne dors que 3 ou 4 heure par nuit car de tres grosse douleurs au dos matin tres difficile a demarrer nuisant a mon activite professionnel et toute les crise aigu qui aparaissent sans pevenir ,aujourd hui je ne sait pas koi faire prise de medicament sans effet constate a part avoir mal a l estomac par contre ce ke je sait c est j en est marre de souffrir je ne sait pas si je vais tenir encore de mauvaise idee me passe par la tete je ne le souhaite a personne merci et a bientot

                    Commentaire


                    • Oui moi!!



                      oui, je suis atteinte de cette maladie, et g suivi un traitement de 6mois, en prenant l'EXTANCILINE, et des corticoides. c t en 2006, mais là j'ai remarqué les memes symptomes , et j vais faire les analyses sanguines, de La VS, NFS et ASLO.
                      vraiment g peur, parce cette maladie si elle atteint le coeur ca devient tres grave.mortrielle.
                      et pour ton mari, j te conseille k'il prenne le traiment le plus vite possible, et courage a vs 2.

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Les symptomes



                        dans mon cas, g enlevé les angines quand j'avais 6ans, et depuis , je n'ai jamais eu de probleme d'angine, jusqu'a l'age de 24ans, quand g attrapé froid, et j'ai eu des maux dans le lieu des angines, g pas bien soigné ma maladie, alors là ou g attrapé le RAA, inflammation au niveau de mes articules, des maux partt, fièvre.
                        et quand g fait les analyses, on a constaté ke j suis atteinte de cette maladie..
                        analyses:: VS: vitesse sanguine
                        NFS, et ASLO.
                        bon rétablissemnt à tt le monde

                        Commentaire


                        • Information tres importante



                          SI TU LA CHANCE VOIR SITE INTERNET IMMUNOTEC/GAETANLACHAINE.COM
                          JE SUIS CONVAINCU SELA POURAIT TAIDER
                          DONNE MOI TES COMMENTAIRE SI TU A LA CHANCE

                          Commentaire


                          • Desir d un enfant malgres la souffrance



                            bonjour je suis maman de deux petit bout j ai seulement 27ans et je viens d apprendre que j etais atteinte de cette maladie j aimerai savoir si il est possible d avoir des enfantetant atteinte de cette maladie merci

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité