publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pseudo kyste mucoïde au pouce

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pseudo kyste mucoïde au pouce



    Qui a déjà eu ce genre de grosse cloque au doigt qui serait liée à un rhumatisme de l'articulation ? Merci de me dire si vous vous êtes fait opérer et quel est le résultat.
    Merci d'avance.

  • Kyste mucoïde du pouce



    J'ai ce problème. J'ai été opérée en ambulatoire lundi. Je ne suis restée que quatre heures en clinique et tout va bien. Le chirurgien a enlevé un très gros kyste qui comprimait l'ongle et le déformait. Ce kyste est bien lié à une arthrose du pouce, qui essaie de remplacet le problème articulaire par la formation du liquide mucoÏde comme lubrifiant, ce qui à terme entraîne la formation de ce kyste. Pas de douleur après l'opération, mais gêne pour les gestes courants car le pansement ne doit pas être mouillé, suite à la petite greffe de peau qu'il entraine, celle-ci étant fragilisée par l'emplacement du kyste.

    Commentaire


    • Kyste mucoïde du pouce
      Opération



      Merci pour ta réponse.
      J'espère que ton doigt se remet bien de cette opération.
      Quel spécialiste as-tu contacté pour ce problème ? Rhumatologue, orthopédiste, etc.?
      Mon médecin me dit de ne rien faire mais l'ongle de mon pouce commence à se déformer et je ressens une pression à ce niveau-là, ce qui m'inquiète pour l'avenir ...

      Commentaire


      • Opération
        Opération



        Il y a quinze jours que j'ai été opérée, par un chirurgien orthopédiste de la main. Et je ne regrette pas de l'avoir fait !!
        Mon doigt va tout à fait bien. Je ne ressens aucune douleur. La cicatisation est très bonne. Une infirmière refait mon pansement (qui est tout petit) tous les trois jours. Seule contrainte, il ne faut pas mouiller le doigt durant trois semaines.
        Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt, car mon ongle était complètement déformé et me faisait mal. De plus, le kyste formait une grosse boule sur mon doigt et me gênait.
        Amitiés

        Commentaire


        • Pseudokyste mucoïde



          Mon pseudokyste mucoïde avec déformation de l'ongle, douleur forte et écoulement de mucus (après percement!) fut complètement guéri avec deux séances d'acupuncture; pas d'opération; et l'ongle repousse droit!
          Un bon acupuncteur agit sur l'arthrose en général .....A savoir!

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-062007-082011-05

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité