publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa, douleurs et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sa, douleurs et grossesse

Bonjour,
    j'ai 33 ans et une SA depuis l'âge de 17 ans. J'ai arrêté depuis deux mois mon traitement par Enbrel et Méthotréxate en vue d'une grossesse (trois mois d'arrêt avant l'arrêt de la pillule). J'ai actuellement des douleurs telles qu'elles m'empêchent totalement de me déplacer avant 14 heures, et ensuite c'est très laborieux et douloureux. Les anti-inflammatoires étant plus ou moins sans effet, ma rhumato m'a mise sous faible dose de cortisone, qui visiblement ne suffit pas. Elle va sîrement augmenter la dose. Mais si ça ne marche pas? Mon dilemne: avoir un enfant avec l'homme que j'aime ou bien renoncer à ce projet, sachant qu'une grossesse implique encore des moins de douleurs insupportables et de mettre de côté travail, vie de couple, ma fille, bref la vie tout court.
    Est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a vécu la même expérience et pourrait me conseiller, me rassurer?
    Je vous remercie par avance.

• Réponse a mimi
    Spondylarthrite ankylosante

Pardon de répondre si tard.
    J'ai une spondylarthrite ankylosante. Vous voyez ce que c'est?

Commentaire

• Spondylarthrite ankylosante
      Arthrite et bebe

Bonjour mimi,
      Je m'appelle Emmanuelle ,j'ai 29 ans et une polyarthrite depuis 5 ans découverte aprés ma grossesse ;J'ai moi aussi été sous methotrexate 15 mg par semaine que je ne supporte pas bien surtout sur le plan psychologique car je souhaite plus que tout avoir un 2 ème bébé alors je l'ai arrété il y à 6 mois et je n'ai pas arrété de faire crises sur crises alors je viens d'avoir une ponction du genoux et une infiltration qui me soulage au niveau des genoux mais pour lea autres membres c'est plus difficiele.Mon rhumato me dit que pendant la grossesse je vais être en remission et ne plus avoir de douleurs car la nature est bien faite et que l'on est tranquille au moins pdt 9 mois et que peut être qu'après la polyarthrite sera latente qque tps mais j'ai aussi des problèmes endocrinaux thyroidite et adenome hypophisaire à prolactine apparu aussi suite à ma grossesse(maladies auto-immunes)J'espère avoir repondu à ta question .
      Bon courage tiens bon et tu seras la plus heureuse des mamans.

Commentaire

• Réponse a mimi

Bonjour mimi,
        Je suis nouvelle sur le site et j ai lu ton message avec attention, tout comme toi j ai 33 ans, je souffre de douleurs périodiqueS avec des périodes de crises très violentes lesquelles m'empèchent de me déplacer ,faire un mètre pour moi c'est faire 10 kilomètres de course, méme juste bouger le pied deviend un calvaire en période de crise.Les docteurs ne me croyaient pas lorsque je leur disait que j'étais paralysée dans mon lit ou que me lever était impossible marcher insupportable tenir debout ou assis qu'importe le même calvaire, je viens de recevoir des résultats et j'ai le gène hlab27 porteur de la maladie spondylarthrite ankylosante.Mon traitement actuel ne me suffit pas , il envisage un autre AINS tu connais ce terme pour finir par me proposer en dernier recours une biotérapie SPA, modification défense immunitaire est ce que tu connais, il parait que c est efficace mais jamais entendu parler, autant te dire que le professeur m'a bien contre indiqué qu'après ca il n y aurait plus d 'enfants possible moi j en ai eu deux avant le début de cette maladie mais avec l'arrivée du second tout s 'est accéléré et agravé alors réféchis bien et d'abord préoccupes toi de ta santé,essentiel pour t occuper correctment de ton enfant et tu sais des enfants il y en a a aimer... BIZ

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122008-01

publicité

Chargement...
        X

publicité