publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyartrite rhumatoide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyartrite rhumatoide

Bonjour
    Souffrant depuis la naissance de mon dernier enfant(16 ans)de douleurs diffuses(mains,poignets,pieds,genoux,épaules)j'ai été diagnostiquée fibromyalgique.En fait erreur diagnostic,ma PR a été reconnue il y a 3 mois.Je suis sous methotrexate 15 mg sous cutanné,acide folique,naprosine,cortancyl 20,ideos,actonel.En arrêt maladie depuis 2 mois je souffre maintenant de douleurs lombaires entrainant sciatique des 2 côtés.Le rhumato a découvert un rétrécissement du canal rachidien avec usure des disques vertébraux.Quelqu'un peut il me dire si cela est du à la PR?De plus après chaque piqure de méthotrexate je suis pendant 2 jours avec de la fièvre des nausées et une fatigue encore plus grande.Merci de me donner des renseignements sur ce traitement qui est lourd à supporter.

• Pourquoi...

...du méthotrexate sous cutané ? En pilule ça passe très bien. Ca fait 4 ans que je prends 20mg de métho toutes les semaines, ça ne m'a jamais posé problème.
    Ceci dit, je n'ai qu'une polyarthrite rhumatoïde, toute seule : pas de sciatique, pas de rétrécissement de canal rachidien, rien.
    Change de rhumato...?

Commentaire

• Moi aussi

je prends sous forme de cachet aucun effet secondaire
      laisse moi ton mail en message privé si tu veux qu on en parle
      j ai 58 ans et en souffre depuis toujours de cette foutu poly!
      bon courage bises mimi

Commentaire

• Suggestion

Je connais un excellent produit qui pourrait t'aider,j'en suis persuadée.Est-ce que tu connais le mangoustan? Va voir ce site:www.esther.infomangoustan.com et va sur l'autre site:www.lefruitdesdieux.org Tu verras des témoignages impressionnants et véridiques.Dis-moi ce que tu en penses .Monique

Commentaire

• Moi aussi
          Moi aussi j'ai sa

bonjour,
          j'ai 17ans je suis étudiantes et je soufre de poly depuis l'âge de 13ans ,je suis comme traitement du novatrex et de l'embrel (piqures) et pendant les periodes en crise j'ai des infiltrations dur dur dur surtout quand on a les cours le lendemain.Malgrés cela j'ai déja les os atteinds.
          Mais avec tout s j'arrive a garder la tête haute et le courage.
          mon e-mail(famille.latapie@orange.fr)

Commentaire

• Pce

bonjour mimie,

je suis atteinte de polyarthrite depuis 1974 ( jen ai 50 )

mon traitement:
            cortancyl 5 mg
            novatrex 3 cachets par semaine en une seule prise
            topalgic 200mg ( 2/j)
            myolastan 1/j
            skénan 30 mg 2/j

ma pce a été stbilisée depuis que je prend le novatrex, ça n' a pas empêcher de devoir subir des opérations de hanches ( prothèses des deux cotés) et genoux gauche PTG
            pas d' atteintes aux mains pour le moment, ou légères.

actuelement j' ai un problème de dos, avec retréssissement du canal lombaire et pincement discal, sciatique des deux côtés, cela fait 15 jours que je reste couchée, sans pouvoir rien faire.

je vais être hospitalisée le 25 de ce mois, afin de subir une opération du dos, pour d'égager le nerf sciatique.

j' ai déjà été opérée en 93 ce qui m' avait très bien soulager jusque maintenant.

je te souhaite une très bonne journée quand meme, garde le moral.

a catalane

Commentaire

• Mimie

bonsoir, j'ai la PR depuis 13ans et j'ai 38ans .moi aussi j'ai eu metho cortisone mème de la morphine,il y a 3ans on m'a donnée une injection d'anti tnf "enbrel en injection" pour que la maladie n'évolue plus et je" revi" beaucoup mieu,je prends toujours la metho mais on me l'a diminuée car moi aussi j'étais malade avec.

Commentaire

• Mimie
                Besoin d'aide

Bonjour Mimie!
                Je constate que toi aussi tu as commencé à 25 ans à avoir des problèmes d'arthrites sévères, par chance aujourd'hui tu sembles mieux la controler. Tu dois avoir passé des moments difficiles.
                Moi, c'est ma fille qui a 25 ans, elle vient d'avoir le verdict qu'elle fait de la polyartrite rhumatoide
                sévère. Elle prend de la cortisone et ca fait 8 injections de metho qu'elle a jusqu'à maintenant, mais
                sans aucun changement. Si elle ne prenait pas sa cortisone, elle serait incapable de fonctionner.
                Esce que ca pris du temps pour toi le metho à faire effet? Car elle est très découragée et fatiguée.

Merci de ton aide.

Carole

Commentaire

• Besoin d'aide
                  Conseils

Bonjour,

Je m'appelle Linda, j'ai 33 ans et j'ai une PR depuis l'age de 19 ans.
                  Comme votre fille, ma Pr a été très sévère et destructive dès le début. Les rhumatos m'ont fait essayer tous les anciens traitements avant de me proposer les tous derniers. A ce jour, je suis sous ENBREL. C'est vrai qu'un anti tnf n'est pas anodin mes en tout cas, moi je supporte mieux ma PR avec ce traitement de fond. Demander conseil à votre rhumato, c'est dommage de souffrir si jeune.

Bon courage

Commentaire

• Patch

Bonjours, moi j'avais des douleurs au cervicales et au dos et on m'à proposé des patchs et maintenant je n'ai plus mal et en plus je suis plus en forme.

Commentaire

• .

Bonjour, je ne sais pas ou tu en es dans ton traitement. On m'a diagnostiqué une PR il a 1 an (j'ai 21 ans). J'ai testé pas mal de traitement et a vrai dire j'ai eu beaucoup d'effet secondaire. J'ai eu un RDV avec un urologue lorsque je prenais le methotrexate qui m'a appris que le produit été très mauvais pour les reins.. En effet, je l'ai pris 1 mois et j'ai du l'arrêter car mon état de santé se détérioré (nausées, vomissement, fatigue, douleurs abdominales...). Bref, depuis peu je prend un anti tnf (enbrel) et depuis tout va bien. Ayant essayer beaucoup de traitement différent mon rhumato m'a donné une mini dose d'enbrel (25mg), je prend 2 comprimés d'acide folique par semaine et 5 mg de cortizone par jour.

Je t'écris tout cela pour t'expliquer que si tu ne supporte pas ton traitement il en existe d'autre. N'hésite pas de contacter ton rhumato pour voir avec lui la suite de ton traitement. Tu peux très bien être soigné sans avoir des effets secondaires.

Bon courage a toi.

Daymone25

Commentaire

• Re: Polyartrite rhumatoide

Bonjour

si vous ne supportez pas vraiment le traitement, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, vous avez assez de souffrance à gérer.. il y a d'autres médicaments efficace.. bon courage..

quant aux douleurs aux sacro iliaques, il me semble que c'est lié à la fybromialgie..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité