publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets secondaires spa avec humira ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets secondaires spa avec humira ?



    Bonjour

    Je m'appelle Sandra, j'ai 32 ans et une SPA depuis mes 25 ans.Après tous les anti inflammatoires possibles, un estomac détruit, et des douleurs atroces, on m'a mis sous anti TNF Alpha HUMIRA depuis Octobre 2007.Depuis, je revis, plus de blocages, j'ai pu me remettre un peu au sport..Mais depuis 2 Semaines, c la cata, je suis archi fatiguée ( ça mon rhuma m'avait prévenu, effet du traitement, mais je croyais pas autant, g du arréter le sport ) mais là, j'attrape des plaques sur le corps et dans les cheveux, qui occasionne une perte des cheveux assez conséquentes et des pellicules.Pour mon médecin, c peut être un psoriasis, il me dit que c fréquent chez les gens qui ont une spa, et ses symptomes sont dans les effets secondaires peu fréquents de l'HUMIRA.

    Est ce que qqn a aussi ces symptomes, avec ou sans HUMIRA ? Que peut on faire contre ça ? J'attends un rdv chez une dermato pour confirmation mais je n'ai pas de rdv avant 1 mois !!
    Merci de votre aide car je commence vraiment à avoir peur...


  • Spa et traitement anti-tnf



    bonjour, j'ai 20 ans et j'ai une spa depuis l'age de 14 ans Moi j'ai essayer tous les traitements, j'ai essayer les trois sortes anti tnf mais malheureusement rien n'y fait. ma rhuma a décidé de me laisser quand meme sous humira mais sa ne fonctionne pas. Pour répondre a taquestion moi avec l'humira je nai jamais eu de plaques mais ton medecin a surement raison c du psoriasis sa arrive très souvent avec la spa J'espere ke tout va sarranger pour toi bon courage

    Commentaire


    • Etude sur pr



      Bonjour,
      je recherche des gens atteints de PR, partout en France.
      Il s'agit de receuillir des temoignages et non pas de demarchage commerciale.
      N'hesitez pas a me contacter via mon e-mail si vous le desirez : sana.sb@live.com

      Merci
      Sana

      Commentaire


      • Humira



        je dois faire ma 1ère injection d'humira et j'ai vraiment très peur car on m'a dit que c'était très douloureux que certaine personne faisait des malaises. pouvez-vous m'en dire plus car je n'ose plus la faire.

        Commentaire


        • Humira ou pas!



          Bonjour Sandra!

          Comme toi j'ai une SPA qui a été diagnostiqué à l'age de 17 ans, aujourdh'ui j'en ai 38. j'en souffre tous les jours, je prends également des anti inflammatoirez qui n'arranges pas non plus mon estomac.....j'ai été opéré de la hanche et l'autre ne s'arrange pas..., maintenant c'est l'articulation de mon épaule qui ne va plus mon tendon s'abime.... on me fait des infiltrations. je ne suis pas sous Humira cepandant j'ai fait du psoriasis inflamatoire à répétition ce qui est normal quand on a une SPA. et pareil sur le cuir chevelu ; mon médecin généraliste m'a prescrit un shampoing puis une crème à appliquer et depuis tout est rentré dans l'ordre et dès que j'ai une crise je n'hésite pas à reprendre le traitement.
          Bon courage surtout!

          Commentaire


          • Etude sur pr
            Polyarthrite rhumatoide



            Bonjour Sana,

            Atteinte depuis 2007 de polyarthrite Rhumatoide, je te propose mon témoignage.
            En premier lieu, la connaissance de cette maladie incompatible avec son mode de vie choisie. De longs mois dinactivités pour une batterie de traitements et dexamens en tout genre, qui rendent les choses encore plus difficile physiquement que la maladie en elle-même. Psychologiquement leffondrement, le sentiment dune vie au ralentie, être dans un autre corps que nous ne connaissons pas et de ne pas contrôler. Un sentiments d être spectateur. Je ne contrôle plus rien ni mon corps ni ma tête, plus denvie limpression de ne plus avoir davenir, de passer de 33 ans à 70 ans dun seul coup.

            Suit un combat, dans un ring, ce prendre des coups mais ce rendre compte que on peut revenir sur ce ring, une, deux, trois fois etc...plus les coups saccumulent plus on sendurci, la force, la volonté, le non renoncement, petit à petit sans ce rendre compte on va mieux malgré les problèmes de ce nouveau défaut de notre corps, on commence à sadapter, anticiper et supporter.

            Au bout du compte, malgré la terreur du mot maladie auto-immune, ce cache une épreuve difficile qui nous fait comprendre que tout nest pas si noir, acceptation dune vie passée pour une nouvelle vie, autre chose, autre chemin avec un combat personnel déjà réussi, alors il ne faut pas avoir peur de réussir dautres combats celui de bien vivre!!

            A l'heure actuelle je suis en crise j'ai beaucoup de mal à vivre mais je sais que demain sera un autre jour!!

            Commentaire


            • Humira
              Ouff!!!



              Dsl, je vois que ça fait un bout que tu as écirt. J'espère que tu as continué le traitement humira. J'avoue que ça fait très mal à l'injection mais le mal en vaut la peine. Moi de mon côté, je marche et j'ai recommençé mes activité d'il y a plusieurs années. Je me sens tellement en forme, c'est vraiment magique. Continue ne lâche pas!!!

              Commentaire


              • Spa et humira



                Comme je suis contente de te lire!

                Ca fait maintenant depuis 1 an et demi que je suis sous Humira et c'est le bonheur question mobilité, j'ai pû enfin réaliser mon rêve prendre des cours de claquettes.
                En revenche, depuis fin août de l'an dernier, j'ai des plaques d'eczéma sur les jambes, le pied droit, la main gauche,(le plus gênant,) à l'entre-jambe et le cuir chevelu, qui ne part pas malgré avoir consulté 3 dermathologues qui affirment que ce n'est pas du psoriasis. D'ailleurs j'en avais jamais fait avant.

                Les démangeaisons du cuir chevelu et la chute de cheveux s'est calmée après avoir fait des injections de ferritine, mais les plaques de peau restent voir même s'étendent et j'en ai plus qu'assez. Je ne sais plus que faire. J'ai même fait appel à une dame qui a le secret. Mais rien ne change.

                Merci pour ce forum
                Tout de bon à toutes et tous

                Commentaire


                • Libérée du rhumatisme



                  Bonjour Sandra!
                  Jai lu au sujet de votre maladie dans le forum et je pense que je peux vous aider. Les maux rhumatismaux comme larthrite, larthrose, la fibromyalgie, la SPA et dautres formes sont à vrai dire le résultat dun empoisonnement par les acides qui se trouvent dans la nourriture. Les acides laissent fondre le cartilage des articulations et le calcium des os. Aussi les médicaments contiennent des acides. Une fois que lanesthésie du médicament nagit plus on reste avec les acides qui saccumulent dans lorganisme. On peut aussi être sensible aux acides des suppléments comme les vitamines et les minéraux. Je vous conseille de prendre le moins que possible de médicaments. Remplacez-les par lhuile de foie de morue pure sans additifs. Il paraît que lhuile de foie de morue agirait comme un anti-inflammatoire.
                  Jai souffert pendant 20 ans de la coxarthrose dans la hanche gauche. Aussi dans le dos javais des douleurs chroniques pendant toutes ces années. En plus, avant dix-sept ans, jattrapais une crise aiguë dans le dos qui, selon le docteur, ressemblait aux symptômes dune hernie discale. Javais aussi plus mal dans la hanche. Cétait comme ma hanche et mon dos étaient brisés. Je ne pouvais plus me bouger, ne pas me baisser et je ne pouvais rien soulever. Ces douleurs étaient indescriptibles. Je ne pouvais pas vivre avec. Seulement les gens qui ont subi la même chose peuvent simaginer.
                  Alors, à la longue, je commençais a faire attention que mes douleurs saggravaient après avoir consommé de la nourriture et des boissons acidulées. Par observation et par expérimentation jai alors trouvé tous les malfaiteurs dans ma nourriture qui provoquaient ou qui aggravaient les douleurs. Ainsi javais plus mal après la consommation du vin, les jus de fruits, le babeurre, le yaourt, le fromage blanc, les citrons, le Molkosan, le vinaigre, les tomates, la rhubarbe, les oranges, les pamplemousses, les kiwis, lananas et dautres fruits. Jai alors supprimé tous ces acides de mon alimentation. Après 2 semaines les douleurs les plus aiguës diminuaient et après 3 mois jétais libérée de toutes ces douleurs que jendurais depuis ces longues années.
                  Cest depuis ce moment là que je moccupe des malades rhumatisants. Je ne supportais pas de connaître le moyen de guérir les maux rhumatismaux dune façon naturelle et justifiée sans le communiquer aux autres. Je voulais aider dautres rhumatisants. Ainsi jai raconté lhistoire de ma guérison dans un livre titré: Libérée du rhumatisme en suivant un régime.
                  Inf: http://home.scarlet.be/reuma-rhumatisme.htm

                  Jespère que je peux vous aider avec mes conseils.
                  Jeanine Van Belle





                  Commentaire


                  • Humira
                    Humira



                    je suis sous humira depuis plus d'un an je n'ai aucun probleme ça pique un peu
                    je suis beaucoup mieux je vis normalement

                    Commentaire


                    • Ouff!!!
                      Humira



                      je fais mes piqures moi-meme toutes les semaines 1 piqure de metoject et toutes les 2 semaines humira et tout va bien faut pas lacher

                      Commentaire


                      • Humira
                        Humira



                        j ai fé ma 1ere injection par 1 infirmiere ca fait pas plus mal que ca par contre pour la fer soi m g ne sui pa pré

                        Commentaire


                        • Humira
                          Humira



                          bonsoir fifie,j' ai fait ma 1ere injection ce matin moi même ça ne fait absolument pas mal,même moins qu' une piqure d'aiguille à coudre! tu peux demander a une infirmiere , elle te montrera ,tu as le choix la cuisse ou le ventre, moi je prefere la cuisse,j avais l habitude de faire les calciparines dans la cuisse, je suis rodée, courage tu y arriveras,moi ce que je crains le plus c' de liretout les effets secondaires!!

                          Commentaire


                          • Humira
                            Humira



                            bonjour , je suis sous traitement humira depuis juin 2012 les piqures son tout a fait suportable .Il faut penser a la sortir du frigo 30 mn avant l injection. la premiere foi une infirmiere est venue maintenant je les fait moi meme . Si tu injecte le produit lentement il ya aucun probleme .je n est pas fais de malaise ni complication .le taitement est tres efficace pour moi . j'ai une spondhylartrite

                            Commentaire


                            • L'humira provoque du psoriasis



                              Bonjour Sandra,

                              J'ai eu les memes reactions que toi avec l'humira. Je prenais ce traitement pour la maladie de crohn. Je l'ai pris 3ans sans aucun effets secondaires puis j'ai eu des plaques rouges qui sont apparues sur les joues. J'ai commencé a avoir des plaques de psoriasis dans les cheveux puis aux oreilles, aux ailes du nez... Bref ca ne faisait qu'empirer de jour en jour. J'ai donc consulté dermato qui m'a prescrit les traitements a base de cortisone, ce qui fonctionnait tres bien. Le probleme est qu'a la fin des traitements tout revenait en pire!! A coté de ca j'ai demandé a ma gastro si ca venait de l'humira et m'a pas repondu, elle ma seulement dit que ca passerai et qu'il fallait que je continu l'humira. J'ai donc pensé que ca venait de ma pillule, que j'ai arreté mais aucun changement.. Ca empirait toujours et la j'ai commencé a perdre mes cheveux, de plus j'ai commencé a avoir des furoncles aux fesses. Je commencait a vraiment peter un plomb et je suis allé voir mon medecin generaliste qui m'a dit que ca ne pouvait pas continuer comme ca, qu'il fallait que je stop l'humira (pcq lui a tjs penser que ca venait de la). J'ai donc pris un rdv en urgence avec ma gastro en lui disant que je ne me repiquerait pas avec cette saloperie d'humira et la en me voyant elle m'a dit : "oui en effet il vaudrait mieux l'arreter, l'humira provoque beaucoup de psoriasis chez beaucoup de patient!!!" J'ai halluciné, j'était dégoutée qu'elle me laisse continuer a prendre cette m**** alors que je me plaignait deja depuis plusieurs mois, degoutée qu'elle attende que je perde une grosse parti de mes cheveux. J'ai vecu un enfer, je suis meme allé me renseigner pr des perruques (et aupres de la secu qui ne voulait rien prendre en charge pcq ils estiment que c une perte de cheveux partiel et temporaire). Bref on est vraiment des rats de labo pr ces nouveaux traitements!!! O final j'ai arreter l'humira et devine quoi....tous mes soucis de peau ont disparus!!!

                              Commentaire


                              • L'humira provoque du psoriasis
                                Humira



                                les effets secondaires de ce traitement sont longs comme mon bras, après ils sont beaucoup plus présents chez certains malades que chez d'autres.Comme tous les médicaments bien sûr mais surtout comme tout ANTI-TNF c'est normal. La chute des cheveux est reversible, les plaques type psoriasis finissent pas disparaitre, il suffit de bien hydrater la peau. Mais pour ce qui est des douleurs, avant le traitement je ne pouvais pas me lever du canapé sans aide, aujourd'hui je revis, je marche, je fais du sport enfin j'ai une nouvelle vie.Donc, il faut faire un choix, subir quelques effets secondaires en tout ou partie un certain temps ou rester coincé, figé par la douleur.
                                J'espère que ça vous sera utile et courage.
                                Kamiroon

                                Commentaire


                                • Humira ou pas!
                                  Spa & psoriasis



                                  il faut savoir des ces deux choses sont intimement liées.C'est pourquoi, normalement les rhumatos et les dermatos doivent trvailler main dans la main dans ce précis.les spécialistes de l'Hopital ST JOSEPH à Paris préconisent cette collaboration.
                                  Pourquoi ne pas prendre RDV dans cet hopital qui est spécialisé dans le domaine des maladies de peaux.?
                                  Bon courage
                                  Kamiroon

                                  Commentaire


                                  • Traitement humira



                                    Bonjour Sandra , j'ai 32 ans et je souffre d un rhumatisme psoriasique depuis mais 29 ans. J ai essaye presque tous arava, methotrexate piqure et cachets et biensûr cortisone depuis 3 ans .
                                    Ma vie a change quebd le 15 octobre dernier j ai enfin pu faire ma première piqure Humira car je vis en Turquie ou je suis expat depuis 2 ans maintenant et ou il es très difficille de trouver des médecins parlant aimions l anglais.
                                    Malheureusement apres ma deuxième piqure j ai de l urinaire dans le visage ainsi que des plaques rouges sur les bras et les jambes qui partent et reviennent. Je fuis déprime car les médecins ne peuvent pas me dure si il faut ou pas arrêter le traitement qui m a change la vie.

                                    Commentaire


                                    • [QUOTE=kamiroon;n35456]Spa



                                      écoute je viens d'acheter un livre de John O.A PAGANO et il a guéri beaucoup de personnes soufrant de cette terrible maladie ainsi que pour l'eczema. Parceque mettre de la pommade ne résoud rien ni le shampoing non plus ça aide dans le fait de calmer les démangeaisons et peut être de supprimer les plaques rouges dans certains cas et encore moi j'en avais derrière la tête derrière une oreille (gauche) et même dans les 2 cavités des 2 oreilles mais par rapport à certaines personnes c'est de la rigolade quand j'ai vu dans son livre les photos de certaines personnes qu'il a fini par guérir en 3 mois à 2 ans pour certains mais avec un effet rapide pour d'autres il l'explique bien dans son livre c'est à cause des toxines qui sont dans le sang dû à l'intestin qui est perméable et les laissent passer alors qu'elles devraient ces toxines être éliminées par les reins le foie. En fait il faut manger 80% d'aliment alcalins et 20 % d'aliments acidifiés . Supprimer les viandes rouges et ne manger que les viandes blanches Poulet Dindes et de L'agneau mais en petite quantité et bioen le mâcher et manger du poisson si possible 4 fois la semaine enfin il explique tout ça dans son bouquin. Il a soigné des gens en 2 ans de temps complètement sans plus aucune trace sur le corps qui avaient trimballé cette maladie pendant 20/25 ans pour d'autres un vrai calvaire et certaines personnes ont eu de l'arthrite psoriadique encore pire et tout ça a disparu grâce à l'alimentation qui ne convenait pas à certaines personnes. La tomate est proscrite ainsi que le Poivron, les épices et d'autres aliments qu'ils nomment dans son bouquin . moi j'ai acheté son bouquin il y a quinze jours je n'ai plus de psoriasis derrière la tête ni derrière l'oreille et il m'en reste encore très peu dans les orifices intérieurs des 2 oreilles je pense que dans une semaine jou 2 e n'en aurai plus du tout mais je continuerai ce régime afin de ne pas souffrir de cette maladie de merde.
                                      Ps : Par contre en attendant ton petit ami peut mettre du diprosalic sur ordonnance et remboursé ça m'a été efficace pour arrêter les démangeaisons et les gratages à répétitions. Bon courage à vous deux John 0.A PAGANO
                                      Cordialement sache que la pommade ne guérit pas ni le shampoing ça soigne en surface c'est tout c'est bien , bien sur pour soulager mais faut suivre le régime de J.PAGANO sincèrement

                                      Commentaire


                                      • Humira
                                        Au lieu de faire dse piqures achète le bouquin c'est radical



                                        écoute je viens d'acheter un livre de John O.A PAGANO et il a guéri beaucoup de personnes soufrant de cette terrible maladie ainsi que pour l'eczema. Parceque mettre de la pommade ne résoud rien ni le shampoing non plus ça aide dans le fait de calmer les démangeaisons et peut être de supprimer les plaques rouges dans certains cas et encore moi j'en avais derrière la tête derrière une oreille (gauche) et même dans les 2 cavités des 2 oreilles mais par rapport à certaines personnes c'est de la rigolade quand j'ai vu dans son livre les photos de certaines personnes qu'il a fini par guérir en 3 mois à 2 ans pour certains mais avec un effet rapide pour d'autres il l'explique bien dans son livre c'est à cause des toxines qui sont dans le sang dû à l'intestin qui est perméable et les laissent passer alors qu'elles devraient ces toxines être éliminées par les reins le foie. En fait il faut manger 80% d'aliment alcalins et 20 % d'aliments acidifiés . Supprimer les viandes rouges et ne manger que les viandes blanches Poulet Dindes et de L'agneau mais en petite quantité et bioen le mâcher et manger du poisson si possible 4 fois la semaine enfin il explique tout ça dans son bouquin. Il a soigné des gens en 2 ans de temps complètement sans plus aucune trace sur le corps qui avaient trimballé cette maladie pendant 20/25 ans pour d'autres un vrai calvaire et certaines personnes ont eu de l'arthrite psoriadique encore pire et tout ça a disparu grâce à l'alimentation qui ne convenait pas à certaines personnes. La tomate est proscrite ainsi que le Poivron, les épices et d'autres aliments qu'ils nomment dans son bouquin . moi j'ai acheté son bouquin il y a quinze jours je n'ai plus de psoriasis derrière la tête ni derrière l'oreille et il m'en reste encore très peu dans les orifices intérieurs des 2 oreilles je pense que dans une semaine jou 2 e n'en aurai plus du tout mais je continuerai ce régime afin de ne pas souffrir de cette maladie de merde.
                                        Ps : Par contre en attendant ton petit ami peut mettre du diprosalic sur ordonnance et remboursé ça m'a été efficace pour arrêter les démangeaisons et les gratages à répétitions. Bon courage à vous deux John 0.A PAGANO
                                        Cordialement sache que la pommade ne guérit pas ni le shampoing ça soigne en surface c'est tout c'est bien , bien sur pour soulager mais faut suivre le régime de J.PAGANO sincèrement

                                        Commentaire


                                        • Réponse a sandra.



                                          Bonsoir sandra. Je m appel Mélanie et j'ai dix huit ans. Je suis sous humira depuis 6 mois. J'ai des rhumatismes psoriasique.
                                          Pour le psoriasis malheureusement vous pouvez pas faire grand chose contre les plaques. Mes plaques moi, se posent sur mes os.
                                          Il faut faire le moins d effort possible et apprendre tout les geste du quotidien sans se faire mal.

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité