publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athrose cervicale et tricot...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Athrose cervicale et tricot...

Bonjour,
    j'ai 34 ans, et dejà plusieurs années de douleurs chroniques. Une radio a révélé que j'avais de l'arthrose cervicale, des "becs de perroquets" sur la vertèbre C5 et un pincement du disque entre la C5 et la C6. D'après le radiologue, les becs de perroquets sont sur le passage d'un nerf, ce qui explique des crises douloureuses dûes à l'inflammation du nerf, des fourmillements dans les bras, des douleurs aux épaules...
    Pour l'instant l'arthrose n'est pas trop avancée et il n'est pas question de traitement de fond. Des anti-inflammatoires en cas de crises, de la kiné, une minerve de temps en temps; j'ai quand même l'intention de chercher avec mon pharmacien si des plantes (harpagophytum) ou des minéraux peuvent me soulager.
    Ce qui m'ennuie beaucoup, c'est que je suis une fana de tricot en particulier, de couture à l'occasion, et que mon médecin me dit que je dois en faire le moins possible, et arrêter carrément en cas de douleurs. Je sais que ça a l'air dérisoire, mais c'est une vrai passion, et l'idée de ne plus pouvoir tricoter me désespère. Il se pourrait même que la pratique trop intensive du tricot à certaines périodes (3 ou 4 h par jour) soit à l'origine de cette arthrose !
    J'aimerais savoir si d'autres tricoteuses ont eu ce genre de problème, ou s'il existe des astuces pour pouvoir continuer... Oui, le tricot, c'est une drogue !
    Merci de m'avoir lue et bon courage !!!

• Réponse tardive !!

bonjour bim47, je viens de lire votre message en cherchant tout simplement comme vous des personnes ayant des problèmes d'arthrose liés "peut être" à la pratique du tricot et qui se retrouve désespérées de ne pouvoir continuer à assouvir cette passion.

je m'appelle martine, j'ai 45 ans, et comme vous je souffre régulièrement de problèmes cervicaux réguliers allant jusqu'à me coincer un nerf et ne plus pouvoir bouger mon cou du tout.

ce n'est que cet été (environ mi juillet) que j'ai commencé à avoir des douleurs osseuses différentes, sans me coincer réellement, sans me gêner dans mes mouvements, mais très pénibles à supporter surtout en fin de journée, irradiant de la nuque jusqu'au milieu de la colonne vertébrale et irradiant dans l'épaule et le bras, allant même jusqu'à inflammer le muscle qui soutient le cou (chouette !!!).

donc évidemment vous connaissez ca, voltarène, décontracturant, propofan, et séances kiné depuis le mois de septembre.

et comme vous ce qui me désespère c'est que je sents que ca va quand même bcp mieux que cet été, mais que le simple fait de reprendre mes aiguilles, de me caller dans un fauteuil et de tricoter ne serait-ce qu'une demie heure me cause des douleurs fulgurantes dans le haut de ma nuque et que j'en ai pour des jours à m'en remettre.

donc je me pose des questions... est-ce le tricot depuis toutes ces années qui m'a crééé ces douleurs chroniques, est-ce qu'il va falloir que je mette une croix dessus (ce qui me semble exclus). mon mari m'a émis l'idée de tricoter couchée (on voit qu'il n'a jamais tricoté), mais je commence à y penser faut-t-y pas être désespérée !!!

ma kiné me dit que ce sont les positions bras légèrement levés et cou légèrement penché en avant qui crééé ce problème. ça me fait une belle jambe. comment tricoter autrement !!!

je tricote depuis une dizaine d'années, j'adooooooooooooooooore ça, je ne suis pas une experte, mais il me faut tjrs plusieurs encours en route pour être satisfaite. manque de bol depuis septembre j'ai 3 super pulls de commencer et j'en pleurerai de les voir devant mon pif attendant que je les continue, mais ne pouvant pas...

je me suis fait un ptit stock de laine pendant les derniers phildays (de chez phildar), et racheter de quoi me faire 2 ptits gilets dans leurs nouvelles qualité de laine, et je suis super hyper méga horriblement frustrée quand j'ouvre mes tiroirs à trésor de laine... une superbe écharpe en laine de la droguerie pleure sur mon canapé.

bref tout ça pour ne pas vous apporter mon aide, mais simplement pour vous témoignez toute ma compréhension et ma sympathie.

je ne sais pas si vous aurez mon message (comme le vôtre date du mois d'aout), mais je vous remercie quand même, ça m'a fait du bien de parler de ce qui me tracasse et me rend triste(tout le monde ne peut le comprendre).

n'hésitez pas à en faire autant en me répondant, ça me ferait vraiment très plaisir, en espèrant que vous allez mieux et que peut être vous aurez repris votre activité favorite (en plus ca me redonnerait espoir ! )

merci
    martine

Commentaire

• Réponse tardive !!
      Réponse encore plus tardive...

Désolée, je me suis découragée de consulter le forum au bout de quelques semaines...
      Malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions miracle. Disons seulement que depuis octobre, depuis que j'ai entamé un traitement de fond pour mes migraines (oui, j'ai aussi des crises de migraines) la pratique du tricot me donne toujours des douleurs au cou, aux trapèzes, etc. mais beaucoup moins de maux de tête. J'ai aussi pris 4 ou 5 kg, en général je sais que si je maigris j'ai encore plus de douleurs musculaires, donc l'inverse doit marcher aussi, et j'ai essayé de faire de exercices pour muscler le cou et les épaules. Mais j'avoue que je n'ai pas persévéré très longtemps..
      En fait j'essaie juste de ne pas tricoter trop longtemps, pas trop vite, de faire des pauses. Et aussi d'éviter les ouvrages trop lourds, je pense que le poids sur les aiguilles "tire" sur les épaules. Quand je suis sur mon canapé par exemple, j'essaie de m'appuyer le dos au dossier en me penchant bien en arrière, et je pose un coussin épais sur mes genoux, pour surélever le tricot et supporter son poids. Il me semble que ça aide un peu..
      En tout cas moi aussi je connais la frustration d'avoir de belles pelotes dans ses tiroirs et de ne pas pouvoir les utiliser. Je me sens moins seule !
      Bon courage à vous, et si vous lisez ce message, n'hésiter pas à me donner des nouvelles !
      Bonne et heureuse année pleine de belles laines !

Commentaire

• Réponse encore plus tardive...
        Passion tricot et douleurs - réponse aussi pour tinou672

Bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule "punie", j'adooore aussi le tricot et je souffre quand je m'adonne à ma passion. Je le fais qm, mais j'ai remarqué que c'est la position des bras "en suspension" qui n'arrangeait rien. J'ai essayé imaginer un support pour les bras tricoteurs, mais je n'ai rien trouvé à ce jour. Même sur internet il n'y a rien de valable. J'ai essayé caler mes bras sur des coussins en mousse, mais cela gêne les aiguilles. Donc je gamberge et si je trouve un truc, je vais me manifester ici.
        Par ailleurs, j'arrive à soulager mes contractures dans les épaules avec de la chaleur et je suis en train de m'acheter un coussin chauffant spécial épaules.

Et je vous comprends toutes les deux, j'ai 60 ans et si je ne pouvais plus tricoter, l'avenir me semblerait bien triste. Quant au bricolage dans la maison, j'y ai carrément renoncé, le ménage dur est réservé au mari. Je préserve mes épaules pour faire qqs rangs de tricot, pour écluser toutes les belles laines en réserve que j'ai dans mon tiroir et réaliser qqs modèles qui me font envie - pour mes proches, mes petits-enfants.

Je vous souhaite bon courage et à bientôt peut-être ici, pour échanger éventuellement quelques astuces pour moins souffrir.
        Bises, Léa

Commentaire

• Douleurs des que je reprends le tricot

bonjour,
          j 'ai le meme problème que vous ,j adore le tricot et lorsqu'il à fallu arreter j'en ai pleuré.J' ai passé des examens et j' ai une calcification à l' épaule gauche ,du au tricotage.
          Cela fait 2 ans que je ne tricote plus ,et cela me deprime .
          Des que je reprends le tricot une heure ,pas plus , les douleurs reprennent ,je crois que c' est fichu pour ce petit plaisir qui occupait bien ma vie .bon courage à vous.

Commentaire

Bonjour,

Ce dont vous parlez est ni moins ni plus que le syndrome de la secrétaire. Tricoter où bien être assise derrière un bureau la tête baissée sur des papiers toutes la journée occasionne les mêmes douleurs aux cervicales.
            Il est vrai que pour certaines arrêter le tricot puet-être sûrement frustrant vu que c'est une passion pour vous mais quand on travaille c'est encore plus pénible !!!
            En fait ce sont les positions et les mouvements répétés qui déclenchent ce genre de douleur.
            J'ai 45 ans et suis secrétaire comptable, et ces douleurs me pourissent la vie, çà craque de partout si je fais un mouvement brusque de la tête et pour couroné le tout j'ai aussi les lombaires en compote !
            A part les anti-inflamatoire et les décontractants musculaires qui peuvent soulager je ne vois pas d'autres solutions.
            Je n'ai pas encore fait de kiné.
            Ces douleurs sont vraiment handicapantes et l'entourage n'a pas toujours conscience de notre souffrance malheureusement.

En tout cas bon courage à toutes.

Commentaire

Re à votre pb.

Bonjour, Je pratique la téléradiesthésie, j'ai céer un blog sur ce site que je vous invite à consulter.
              Je pense être à même de vous aider. vous pouvez me contacter par mail sur idec83@orange.fr
              Je vous souhaite bon courage
              Bien cordialement
              Jean

Commentaire

• Réponse encore plus tardive...
                Re à votre pb.

Bonjour,
                Je réitère mon message de vous inviter à consulter mon blog sur ce site. Je pratique la téléradiesthésie et je pense être à même de vous aider. Vous pouvez me joindre sur mon mail idec83@orange.fr Je réponds à tous
                Je vous souhaite bon courage
                Bien cordialement
                Jean

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité