publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lesion de la coiffe du rotateur (épaule)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lesion de la coiffe du rotateur (épaule)



    Bonjour,

    Il y a 1 mois et demi environ, en poussant une porte de garage (assez lourde), j'ai entendu un craquement dans mon épaule droite et blocage complète de cette dernière.

    En consultant les urgences, il m'ont mis une atèle et m'ont fais une échographie pas bien définie. Suite à ça, rendez vous avec un chirurgien qui a fait des radio plus approfondies et s'est aperçu qu'il y avait un soucis de calcification de mon épaule au niveau de la lésion du rotateur.

    Une deuxième échographie s'est suivie mais impossible de la finir car ma douleur et l'inflammation étaient trop importantes.

    J'ai commencé les séances de Kiné (physiothérapie antalgique) et au bout de 3 semaines, un peu d'améliorations.

    J'ai repassé une 3eme échographie avant hier et la conclusion était la suivante :
    -Le sub-scapulaire est nettement aminci mais encore présent et continu.
    -On retrouve toujours les phénomènes tandino bursite calcifiante.
    -Les elements inflamatoires ont régresses
    -La filtration est echogene calcique reste toutefois tres importante au niveau du tandon supra-épineux, par endroit fibre tandineuse n'apparaissent pratiquement plus individualisables.

    Je voudrais avoir vos avis car le médecin qui a interprété ces résultats ne m'a rien voulu me dire. Il veut que j'attende l'avis du chirurgien. J'ai eu l'impression que depuis le début de cet accident, je n'ai pas eu de conseil et je suis toujours resté dans le flou.

    Pour info, je suis un homme de 48 ans.

    Merci d'avance

  • Capsulite



    Bonsoir,

    J'ai eu il y aqq années qq chose qui ressemblait à ce que vous décrivez. L'on m'avait diagnostiqué une coiffe du rotateur parce que je ne pouvais pas enfiler mes vêtements. Je suis passé par bcp de médecins, rumato, qui m'ont fait des infiltrations, pui je devais de la gym, de mon bras, bref j'avais toujours mal.
    je suis allée voir un médecin du sport, à Paris 17ème, il m'a dit "vous avez mal ? oui j'ai répondu" donc vous ne faites rien avec votre bras. Vous vivez votre vie, mais pas d'élévation ni de portée. C'est ce que j'ai fait. Entre-temps il m'avait fait faire des inflitrations mais juste où j'avais mal. J'ai cessé, d'aller voir ce médecin car mon état ne le nécessitait plus. J'avais à l"époque 55 ans.
    Je voulais vous dire cela et je pourrai vous donner le nom du médecin et vous pourriez aller le voir. écrivez moi si vous le souhaitez en messagerie.

    Cordialement

    Commentaire


    • Renseignements aprés acromioplastie



      bonjour ,
      Aprés un AT en Mars 2009 diagnostic capsulite rétractile avec algodystrophie ( aprés une tendinite en déc 2008) et une première infiltration ! Donc 17 mois d'arret pour une épaule bloquée, douloureuse avec peu de changements aprés kiné, balnéothérapie, 3 infiltrations, piqures de cibalcacine etc...mai 2010 reconnue "consolidée" par méd de la SS je perds mon boulot pour inaptitude avec une reconnaissance de travailleur handicapée ! Juillet sur les conseils de mon kiné je consulte un chirurgien qui parait perplexe sur ce diagnostic pensant plutot à un souci sur la coiffe des rotateur à l'examen clinique , me dirige donc vers un confrere spécialisé...Je laisse passer l'été je ne peux tjours pas attacher ma ceinture de sécurité, mon soutien-gorge, je ne peux nager etc...en plus d'une douleur nocturne Novembre je vois le chir qui lui aussi pense a une tendinopathie de la coiffe...mais qui veut en discuter avec mon rhumato pour éviter une récidive si algodystrophie ok, un mois passe je le recontacte et là il me dit ke le rhumato est soucieux suggérant que des personnes vont juska l 'opération pour une question de rente (ke g déja !!) ke je travaille plus depuis des ANNEES ( ce mr ne m ' plus vu depui plus de8MOIS ...le chirurgien veut me revoir pour ke nous en discutions et décide aprés compris ma douleur et SURTOUT le but de ma démarche NE PLUS AVOIR MAL (j'ai repris un boulot en novembre ) il m'opére le 25janvier et là surprise réparation des tendons de la coiffe !! merci Mr le chirurgien de votre confiance ...je trainr depuis bientot 2ans c ass

      Commentaire


      • Capsulite
        Lesion de la coiffe



        bonsoir ,
        si vous êtes parvenu à ne plus avoir mal sans opération je veux bien connaître la solution
        pour ma part l'arthroscanner est formel ,j'ai bien une lésion de la coiffe qui nécessite une opération,si vous voulez me faire passer votre solution ,je verrais si je peux essayer
        merci
        mesalirahne

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité