publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite, fatigue et humira

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spondylarthrite, fatigue et humira



    bonjour
    j'ai une SA depuis 1 an et demi, je suis sous humira depuis août 09, actuellement je suis très très fatiguée
    quelqu'un a t il eu ces symptomes avec humira ?

    à cause d'une mutation professionnelle j'ai du changer de rhumato, celui ci est un professeur qui m'a dit qu'il comptait me faire arrêter humira car d'après lui c'est trop tôt pour le prendre, éventuellement dans 5 cinq ans je le reprendrai

    moi je trouve que je vis beaucoup mieux avec ce traitement puisque les autres ne fonctionnaient pas

    quelqu'un a t il du arrêter ce traitement et les douleurs sont elle vites revenues?

    Merci et bonne fêtes de fin d'année

  • Humira et fatigue



    je suis dans le meme cas que toi. J'ai une spondylarthrite depuis 3 ans et je suis sous humira depuis un an à raison d'une injection par semaine
    ce traitement a bien soulagé les douleurs mais par contre je suis très fatiguée
    je n'ai pas de résistance physique
    je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et j'ai des doutes sur la possibilité d'une reprise à temps plein.
    Au mois de décembre dernier j' ai eu une angine avec de la fièvre.
    j'ai vu le remplaçant de mon médecin traitant et celui ci m'a dit de ne pas faire mon injection en raison de la fièvre
    je devais avoir mon injection le samedi que nous n'avons pas faite
    et le mardi matin suivant (3 jours après) je me suis réveillée avec des douleurs insupportables
    j'ai eu l'impression de me retrouver des mois en arrière
    si j'ai un conseil à te donner n'arrête pas tes injections ou tu va passer de moments très difficiles en ce qui me concerne l'infirmière est venue le mardi soir pour me faire ma piqure et du fait de la douleur j'ai fait une chute de tension
    je suis toujours très fatiguée depuis
    en fait, d'arreter le traitement te fait repartir à zéro et le corps doit se remettre à lutter c 'est épuisant
    bon courage

    Commentaire


    • Humira et fatigue
      Humira et fatigue



      bonjour,
      J'ai une spondylarthrite depuis 2003 et suis sous humira depuis décembre 2007. ce traitement a tout changé dans le sens ou je ne suis plus réveillée par d'atroces douleurs dans le dos la nuit et je ne fais plus d'uvéites.
      Cependant, j'ai également de très très grosses fatigues avec des chuttes de tensions soudaines. Il y a des jours ou c'est très difficile, j'ai eu beaucoup d'arrêts de travail de 2 jours afin de "récupérer" un peu. Les rhumatologues (à Paris et à Perpignan depuis peu) sont persuadés que cela ne vient pas du traitement.
      j'ai également eu quelques poussées de psoriasis du au traitement.
      Je suis quelque part soulagée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas car je reste persuadée que cela vient de l'anti TNF.
      Il n'est pas question pour moi de l'arrêter malgré tout car je choisis la fatigue plutôt que ces douleurs atroces.
      Ce message ne vous rassurera peut-être pas mais pour ma part je me sens moins seule dans ces moments difficiles que j'essaye tout de même à relativiser.

      bon courage.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-122010-012010-11

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité