publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de goujerot-sjögren (syndrome sec)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de goujerot-sjögren (syndrome sec)

Bonjour,

J'ai une PR de puis 8 ans et je souffre d'un syndrome sec depuis 4 ans. Je suis très handicapée par ce syndrome qui touche mon nez et principalement mes yeux. Je souffre de photophobie et je passe mon temps à mettre des gouttes mais ça reste insuffisant.

Quelqu'un a-t-il des infos, un remède efficace, n'importe quoi ???

• Bonjour

je souffre aussi d'un syndrome sec, découvert il y a 3 ans, j'ai une fibromyagie, de l'arthrose partout des cervicales (sévère) aux pieds etc.
    j'ai subi une opération, butée osseuse de hanche en février 2005, 3 mois de chaise roulante, depuis je souffre tout le temps. J'ai consulté le centre anti-douleurs, après balnéothérapie pendant 5 ans, l"améliration est quasi-nulle, sauf que, j'ai appris à vivre avec ces douleurs, j'accepte malgré que, c'est difficile, une psychologue m'a aidée un peu...
    Le rhumato qui me suit, me prescrit de l'artelac en continu, 3 fois par jour, du Plaquénil pour stopper l'évolution du syndrôme, et comme antalgique je ne supporte que doliprane 1000, rien d'autre. En cas de grose crise j'ai des iqures de voltarène mais j'évite ! le syndrome sec irrite la gorge : je prends des bonbons sans sucre mentholés, ou autres parce tjrs boire c'est genant, prvoque des envies pipi ! il n'existe pas vraiment de remède, la sécheresse est partout et çà gène toute la vie normale de couple aussi !
    bon courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-05

publicité

Chargement...
    X

publicité