publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers tests polyarthrite rhumatoide - densitométrie osseuse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premiers tests polyarthrite rhumatoide - densitométrie osseuse

Bonjour à tous,

Voila j'aurais voulu avoir quelques infos sur les tests que l'on vous a fait faire pour détecter votre polyarthrite.
    J'ai vu un rhumato il y a deux mois, qui m'a fait faire la prise de sang (les 2 tests Elisa et les anti corps ccp), et qui m'a une densitométrie osseuse des mains (calcul de la densité osseuse de la main). Pour lui c'est L'examen à faire en cas de suspicion, mais je n'ai trouvé que peu d'info là dessus.
    J'ai refais l'examen ce matin, donc à 2 mois d'intervalle avec le 1er, et on y voit une perte de 15% de la densité osseuse, ce qui est beaucoup...
    Il m'a dit qu'on se revoyait dans 3 mois, pour le refaire, et qu'on commencerait un traitement à ce moment là.

Du coup mes interrogations étaient surtout pour savoir si d'autres personnes ont déjà fat cet examen, si oui quels étaient leurs DMO (densité osseuse)?
    Et pour les autres, quels examens ont été fait? Car je trouve pas bizarre de pas le revoir avant 3 mois et de pas faire d'autres examens...

Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages!
    Bonne journée à tous!

• Re: Premiers tests polyarthrite rhumatoide - densitométrie osseuse

Bjr

je venais sur ce forum pour avoir moi aussi des réponses,
    malheureusement pour vous, je suis moins avancée que vous car juste eu le controle sanguin encore et j'attend le rv avec rhumatologue pour connaitre la suite...on peut se tenir au courant?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012014-05

publicité

Chargement...
    X

publicité