publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite de quervain?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tendinite de quervain?



    Bonjour à tous!

    Mon chéri souffre d'une tendinite de Quervain au poignet gauche :-/ C'est apparemment très douloureux, il a fait deux infiltrations chez un rhumato qui n'ont rien donné du tout, les antalgiques classiques n'ont pas énormément d'effet.

    C'est également très handicapant dans le travail (il bosse dans le secteur de la logistique et il lui arrive régulièrement de porter des colis lourds) de même que dans son rôle de papa, il a des difficultés pour le change et le bain, et même parfois pour le biberon, notre puce ayant 8 mois et de l'énergie à revendre.

    S'il y en a parmi vous qui sont dans ce cas, comment êtres-vous traités? Etes-vous en arrêt de travail? Quelles sont les postures ou les gestes à proscrire?

    Merci d'avance pour vos réponses.


  • Maladie de quervain



    bonjour a toi,

    je connai relativement bien cet "maladie" pour l'avoir actuellement...je suis dans le même cas que ton ami.En effet c'est extremement douloureux et en general (je me suis renseigné) ca n'apparrait qu'aprés 50 ans...je suis actuellement traité par antalgiques mais je dois me fair opéré...cela fais environ 1mois 1/2 que je suis en arret de travail pcq je ne peux plus porter...en ce qui concerne les geste a ne pas faire je ne peux pas réelement t'aider mais personnelement j'evite tous ce qui est objet lourds?

    voila...c'est tous ce que je peux te dire

    Commentaire


    • Faire tres attention a l'operation



      j'ai 45 ans et j'ai fais une tendinite de de quervain ,mais on ma opere du poignet droit et depuis le 7 1 2005 je ne peux plus travailler car je fais de l'algoneurodistrophie dons faite attention

      Commentaire


      • La tendinite de quervain



        bonjour a tous
        4 mois je suis en arret je souffre traitements atelle infiltration
        toujous au mene point

        Commentaire


        • Tendinite de quervain, solution



          Bonjour,
          Le rhumato de mon mari lui a proposé de mettre une atelle de repos et lui a donné des antalgiques. Je sais qu'en dernier ressort l'opération est proposée. Bon courage...

          Commentaire


          • Tendinite de quervain... je connais



            Bonjour,
            pour avoir eu cette tendinite, je peut parfaitement comprendre la douleur dont votre chéri souffre.
            Moi après avoir avoir essayé l'immobilisation avec prise de antiinflamatoires j'ai dû me résoudre a l'opération en 1999, ce qui m'a permis de me defaire de cette douleur difficile que j'avais gardé pendant 18 mois.
            L'arrêt de travail après l'operation a été de 3 semaines . pour ce qui concerne les gestes à proscrire il m'a été dit par mon docteur que c'est une tendinite tipyque des personne qui font des gestes répétitif (surtout avec la souris de l'ordinateur!)
            du coup j'ai acheté un tapis de souris avec une sort de moussi qui repose sous mon poignet afin de le garde parallèle a ma main et éviter l'angle entre la main et le poignet.... malheureusement la je recommence a nouveau a avoir mal et je pense devoir retourner chez le médécin... J'espère ne pas devoir de nouveau repasser par l'opération...

            Commentaire


            • Tendinite de quervain



              je souffre aussi de la tendinite de quervain, je veux juste dire que je suis soignée en faisant des séances de physiothérapie et d'ergothérapie et que cela fait beaucoup de bien. Les traitements se font à chaque jour pendant 2h et j'y vais 5 jours par semaine. En général au bout de 2 semaines il y a beaucoup d'amélioration et les douleurs disparaisent totalement après environ 1 mois avec une récupération totale.
              Par expérience je trouve que c'est la seule chose qui soit efficace car moi aussi j'ai eu droit aux infiltrations qui à mon avis font plus de mal que de bien.
              Il peut aussi appliquer de la glace aux 2 heures pendant 10mn au niveau du poignet et de la main, cela réduit énormément la douleur et c'est beaucoup plus efficace que toutes les sortes d'antalgiques. Ce conseil vient de ma physiothérapeute. Par contre je ne sais pas si en France la physiothérapie existe mais je pense que cela ressemble beaucoup à la kinésithérapie.
              Il me reste plus qu'à vous souhaitez bon courage et bonne chance...

              Commentaire


              • Tendinite de quervain... je connais
                Resultat de l'intervention chirurgical



                bonjour,
                je traine ma tendinite de de quervain depuis avril 2005 date de ma rechute.J'ai tout essayé,50 séances de kiné,infiltration qui n'a eu d'effet que 3 mois.Ma rhumatologue me propose une intervention chirurgical en dernier ressort.Rien que le mot je panique,j'aimerais savoir si après l'intervention vous avez récupérez la totalité de votre mobilité ou vous reste t-il des sequelles du genre raideur du doigt.Je travaillais en usine mon patron m'a licencié car je ne pouvais plus travailler sur mon poste. Aujourd'hui je souhaite faire une formation en dessin assisté par ordinateur je pensais que cela me conviendrais vu ma pathologie mais d'après ce que vous dîtes la aussi il peut y avoir un souci.Existe t-il des souris adaptées.Ou avez vous acheté votre tapis de souris j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour réussir mon projet professionnel.Merci

                Commentaire


                • Tendinite de quervain et syndrome du canal carpien



                  bonjour,
                  je voudrais des infos sur la tendinite de quervain et le canal carpien. je suis atteinte de ces 2 "syndromes"
                  Je voudrai connaître la durée des arrêts de travail préconisé pour soigner ces 2 problèmes.
                  savoir également si cela guéri vraiment ou non, je suis coiffeuse et cela devient très handicapant.
                  Merci

                  Commentaire


                  • Tendinite au poignet gauche



                    Boujour à tous,

                    Je souffre de mon poignets gauche depuis juillet 2006,j'ai fini par aller voir le medecin en janvier car j'avais beaucoup trop mal. Il m'a envoyer voir un rhumato, j'ai eu le dropit a 2 infiltrations et 12 jours d'arrêt, ma 3ème infiltration je ne l'ai pas faite car les deux premières n'ont rien données.
                    C'est mon travail qui est la cause de cette douleur.
                    Je porte du lourd toute le journée avec beaucoup de mouvements du poignet.Je ne sais plus quoi faire j'aime ce que je fais. Je n'ose pas aller revoir le rhumato car pour la trois infiltraton je lui ai dit que je n'avais plus mal.En plus d'après vos commentaires il peut y avoir une opération, ce qui me rassure pas du tout.

                    Que dois-je faire?

                    Commentaire


                    • Mon expérience



                      bonjour je m'appel amandine j'ai eu une tendinite de quervain suite a la pratique du volley ball g du immobiliser mon poignet gauche avec une atèle poignet pouce pendant un mois avec pendant une semain des anti inflamatoir. Actuellement je suis d séance de kiné pour rééduquer mon poignet. Il faut mmobiliser ton poignet il n'y a que sa pour kil guerrise puis reprendre doucement ton activité sans forcer.

                      Commentaire


                      • Tendinite de de quervain



                        Bonjour,

                        Je souffre de tendinite de De Quervain. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de voir, 3 fois par semaine, un thérapeute physique (comme une physiothérapeute) qui me fait des points de pression sur les endroits stratégiques, en plus de traitement avec électrodes de la glace directement aux endroits inflammés et en terminant avec de l'ultrason.

                        Il faut avoir une prescription du médecin et il y aura évaluation dans un premier temps.

                        Si il a mal la nuit, il peut s'acheter une attelle qu'il trouvera dans des endroits qui ne font que ça des attelles de toutes sortes. Il y en a une spécialement pour la De Quervain.

                        Voilà, si tu as des questions, tu peux m'écrire, j'y répondrai.

                        Commentaire


                        • 4 ans de répit après une opération



                          9a fait maintenant 4ans que je me suis faite opérée de cette tendinite au poignet droit qui était devenue invivable ( crises de larmes à cause de la douleur, douleur au moindre petit choc du pouce ou des autres doigts). Mon rhumato m'a fait une infiltration qui ne m'a fait aucun effet. Il m'a dit que dans 95% des cas les infiltrations suffisent! et bien sûr j'ai fait partie des 5% pour qui l'opération était nécessaire. Tout s'est bien passé, je me suis fait opérée donc en 2003 par un spécialiste de la main. Mais contrairement à tout ce que je viens de lire dans ce forum, à part du repos et pas d'effort pendant un bon mois, je n'ai eu aucune atèle ni rééducation! C'est peut être pour ça qu'aujourd'hui soudainement je me remets à avoir des douleurs assez handicapantes dans ma vie de tous les jours. J'avais réussi à reprendre une activité sportive( badminton)et une activité professionnelle qui me faisait faire des gestes répétitifs. Aujourd'hui j'appréhende de retourner voir le médecin, mais je crois que sià mon retour de vacances j'ai toujours aussi mal je n'y échapperais pas.
                          en tout cas, la guérison n'est pas la même pour tout le monde, alors bon courage!!!

                          Commentaire


                          • Tendinite au poignet gauche
                            Maladie de quervain



                            bonjour j a 40ans et moi aussi j avais tres mal au poignet et rien ne faisait ni antinflamatoire et autre traitement je travaille comme cuisiniere dans un restaurant et la c est tres dure j ai du me faire operer du poignet gauche et je porte une atele je suis en aret depuis le 6 fevrier et je pense reprendre le 1 mai je vais beaucoup mieux depuis l' intervation je ne souffre plus bon courage

                            Commentaire


                            • Resultat de l'intervention chirurgical
                              Maladie de quervain



                              bonjour je veins de me faire operer du poignet gauche maladie de quervain par un medecin specialiste de la main et je suis contente car je ne souffre plus je suis cuisiniere de métier et je ne me voyer pas changer de boulot car j adore mon métier l operation a durer 30min je porte une atele encore un mois je suis a l aret depuis le 6 fevrier et je vais reprendre le 1 mai je souffrais depuis des année de cette maladie mais moi je ne regrette pas l operation bon courage

                              Commentaire


                              • Une solution!!



                                Bonjour! Je souffre également d'une tendinite De Quervain, et ce depuis plus d'un an. Les rhumatologue n'ont pas réussis a soulager la douleur donc j'en ai reparler a mon médecin traitant qui ma diriger vers un chirurgien spécialisé. Ce chirurgien va donc m'operer afin de faire une petite goutiére sur la gaine qui enveloppe le tendon pour qu'il puisse coulisser plus librement. J'espére que cela pourra vous aider a ne plus souffrir!!

                                Commentaire


                                • Tendinite de de quervain
                                  Tendinite de de quervain /besoin de conseil



                                  bonjour,

                                  je souffre moi aussi d'une tendinite de de quervain depuis decembre 2007, mon travail en est la cause(je porte des charges lourde, et je fais des gestes répetitifs)je suis en arret depuis tou ce temps. aprés trois semaine sous attelle et anti-inflamatoire, il n'y avait pas d'amelioration, alors j'ai été opéré, mais je n'ai pas eu de radio,echographie avant l'opération.
                                  je me suis donc fait opéré fin fevrier(sans immobilisation post-operatoire) et depuis je souffre de plus en plus, la douleur devient vraiment insuportable et handicapante.j'ai des boules au niveau des tendons(long abducteur et coutrs extenseur du pouce),une inflamation autour de la cicatrice, et je ne peu plus du tout porter , je n'ai plus du tout de force et bouger le poignet et le pouce est trés difficile.je fais de la kiné depuis un mois et demi mais cela n'arange pas grand chose.
                                  je n'en peu plus de cette douleur et de pas pouvoir me servir de mon bras. je ne sais pas quoi faire pour aller mieux.
                                  alors je vous demande de l'aide et des conseil.
                                  merci

                                  Commentaire


                                  • Tendinite de quervain après une grossesse.



                                    Bonjour à vous toutes,

                                    Mon expérience peut peut-être en intéresser quelques-unes... du moins je l'espère.

                                    Après ma première grossesse, j'ai développer une tendinite de Quervain. Probablement due à la façon dont je tenais ma puce dans certaines positions. Bref, j'étais comme vous : c'était douloureux.

                                    Mon médecin m'a conseillé de consulter un physiothérapeute ce que je me suis empressée de faire à raison d'au moins 3 fois par semaine... Après 8 mois, je constatais que très peu de progrès. J'ai une amie qui est passée par l'opération et je n'y tenais pas du tout...

                                    J'ai alors suivi les conseils de quelques personnes de mon entourage et je suis allée voir un acuponcteur malgré mon scepticisme. Je suis de nature très scientifique et je doute un peu de l'efficacité des médecines alternatives qui, à mon avis, son parfois pratiquées par des gens ayant peu de formation et qui profitent de la souffrance de leurs clients... Mais, à mon grand étonnement, les résultats ont été spectaculaires. Dès la première séance, l'extension de mon pouce s'est améliorée considérablement. Après des mois à ne plus pouvoir ouvrir complètement mes doigts, je pouvais maintenant les bouger beaucoup plus librement.

                                    Quelques rencontres avec mon acuponcteur ont suffi. Ma fille a maintenant 9 ans et j'ai même eu un autre enfant... sans jamais ravoir de douleurs.

                                    Bonne journée et bon courage.

                                    Commentaire


                                    • Tendinite de quervain



                                      Bonjour,

                                      J'ai une tendinite de Quervain depuis janvier 2009. J'ai subit 3 infiltration (une en Février, une autre en mai et la dernière au mois de Novembre). J'ai eu la main immobilisée de Février à Mai 2009 et j'ai été arrêté pendant 6 semaines puis repris le travail en mi-temps thérapeutique pendant 2 mois.

                                      Suite à ma dernière infiltrations et la dernière échographie, mon médecin m'a envoyé vers un chirurgien de la main. Je me fais donc opérer le 8 mars prochain. Honnêtement j'avais peur de l'opération, mais mon chirurgien m'a rassuré, m'a donné ses coordonnées pour que je puisse lui poser la moindre question à tout moment. Par contre moi j'ai opté pour l'anesthésie générale car étant une vrai stressée, une simple anesthésie locale m'aurait fait paniquer.

                                      Si tu as besoin de conseil surtout n'hésite pas, je me ferai une joie de te donner l'adresse du site internet de mon chirurgien de la main.

                                      Commentaire


                                      • Bonjours



                                        Je souffre egalement de cette maladie en plus je suis serveuse!!!pas facile tous les jours et je souleve des cocottes en fontes c'est tres douloureux .J'ai fait une demande de maladie proffessionelles et j'atend la réponse .J ai aussi ue une infiltration il y a 15 jours ma rien y a fait je revoie le chirurgien dans 1 semaine ,je pense qu'il va pratiquée une intervension car j'ai déja ue ceci il y a 7 ans ,juste apres mon accouchement et je peu vous dire que s'occuper d'un bébé avec une seule main c pas de la tarte!!!je vous tient au courant pour ma main et je vous souhaite du courage car c'est vrai c'est trés douloureux !!!!

                                        Commentaire


                                        • Bonjours
                                          Bonjour



                                          Je me suis faite opérer le 31/5/2010 et j'en suis très contente pour l'instant. Bien sûr c'est encore douloureux, mais j'ai 30 séances de kiné à faire.
                                          Moi aussi je n'étais pas très emballée par l'opération, mais je souffrais tellement et le chirurgien était tellement rassurant que je l'ai fait. Si vous voulez l'adresse de la clinique, contactez moi.
                                          Les infiltrations n'ont rien données, je suis reconnue en maladie professionnelle étant hôtesse de caisse en grande surface.
                                          Je suis arrêtée jusqu'au 31/7, dans un premier temps, et puis l'on verra comment je serai à ce moment là. J'ai 58 ans bientôt et l'anesthésie locale s'est bien déroulée. Tu n'as pas les nausées contrairement à l'anesthésie générale. J'ai été opérée à 17h, je suis sortie à 21h le jour même.
                                          Si tu veux des renseignements n'hésite pas.
                                          Bon courage

                                          Commentaire


                                          • Bonjours
                                            Tendinite de de quervain moi aussi!



                                            bonjour, je viens juste de m'inscrire...aussi je ne maitrise pas encore bien...
                                            je viens d'envoyer un message pour faire part de mon " expérience " au sujet de ce problème très douloureux et handicapant:
                                            en ce qui me concerne:j'ai eté soulagée et guérie rapidement avec la mésothérapie(3 séances). c'était au poignet droit, et j'avais tout essayé sans succès ( sauf l'opération bien sur )
                                            depuis qqs jours, douleur au poignet gauche... je ne vais pas attendre, et je vais revoir le médecin du sport qui m'a guérie!
                                            je reste à votre disposition pour renseignements complémentaires... bon courage

                                            Commentaire


                                            • Tendinite de quervain



                                              Bonjour
                                              Moi aussi depuis plusieurs mois je souffre de cette tendinite au poignet droit j'ai déja fais faire 2 infiltrations mis une athèle pris des antidouleurs mais rien n'y fait ça reviens toujours au bout de 5 a 6 mois après l'infiltration la je vais faire faire la 3eme le 2 juillet mais je pense que ce sera la dernière en espèrant que ça disparaisse ils ne veulent pour le moment pas m'oppérer alors que je sais que ça s'oppère très bien voila j'espère qu'a la prochaine infiltration qui me soulage aussitot plusieurs semaines ça ne reviendra plus . J'ai le plus mal en magnant la souris de l'ordinateur et lorsque je porte des choses lourdes de la main droite lorsque je fais travailler le pouce

                                              Merci pour vos conseils

                                              Amicalement

                                              Jean Pierre

                                              Commentaire


                                              • Tendinite de de quervain



                                                Bonjour,

                                                Cela fait 2 mois que je souffre de cette maladie, j'ai des anti-inflamatoires et anti-douleurs mais ca n'a rien donné.

                                                J'ai fait une infiltration et mon pouce a été bloqué durant 3 jours!

                                                Mon chirurgien veut que je fasse encore 1 infiltration mais la 1er n'a rien fait.

                                                Je veux me faire opérer et j'ai peur que ca rate.

                                                Aidez moi svp, je suis perdu et je pleure souvent

                                                Commentaire


                                                • Tendinite de de quervain
                                                  Tendinite de de quervain



                                                  Je viens d'être opérée cela fait 10 jours.
                                                  J'ai eu 4 infiltrations, 2 puis 2 espacées de quelques mois. Je n'ai plus de décharge, c'est une petite cicatrice, ce qui me gène le plus c'est l'anesthésie locale régionale qui me fait souffrir et qui a été une vrai torture le long des terminaisons nerveuses, j'ai l'avant bras à l'intérieur qui me fait toujours mal après 10 jours, si vous travaillez sur ordinateur vous aurez beaucoup de mal à poser le bras et vous servir de la main au début.
                                                  C'est mon expérience d'autres ont peut-être vécus des choses plus cool.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité