publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lutter contre le rhumatisme psoriasique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lutter contre le rhumatisme psoriasique

Bonjour à tous !

Je suis philippe, 37 ans...
    Depuis 10 ans, je souffre de rhumatisme inflammatoires et j'ai à peu près réussi a lutter contre la maladie, et à limiter son évolution.
    D'abord, j'ai fait un traitement par sels d'or, par piqûres une fois par semaine, puis tous les 15 jours. Ce traitement a été très efficace, et j'en tire encore les bénéfices aujourd'hui. Cpdt, on ne peut en principe le faire pdt plus de deux ans.

Ensuite, on m'a conseillé de prendre du novatrex, mais j'ai refusé car je ne veux pas, pour un problème articulaire, prendre des médicaments en permanence.

A présent, je prends du flexilium buvable, un produit que vous trouverez dans les magasins biologiques.
    J'ai également réduit ma consommation de viande, lait, fromage. Je consomme bcp de fruits et de légumes frais, bio si possible.
    De plus je ne mange plus aucun produit contenant du gluten (pain, pâtes etc..)
    Voilà j'espère que ces conseils vous seront profitables.
    Philippe

• Peux-tu me dire

Bonjour Philippe,
    Peux-tu me dire ce que sont les sels d'or et le flexilium?
    Je suis moi aussi atteinte d'un rhumatisme psoriasique. Depuis le mois de novembre, je traîne un épanchement de synovie qui ne veut pas se résorber. Le rhumato que j'ai rencontré m'a fait une ponction puis ensuite une infiltration de cortisone. Il m'a vivement conseillé de prendre du méthotrexate. Après renseignements pris, je n'ai pas suivi son conseil. Je suis pour l'instant traité pour cet épanchement par anti-inflammatoire. Avant ce souci d'épanchement qui a révélé ce rhumatisme pso, j'ai suivi presque à la lettre le régime Seignalet. Je n'ai pas constaté de véritables améliorations sur mon pso. J'ai arrêté ce traitement suite à cet épanchement. Je ne consommais plus aucun fromage, ni laitage. Peut-être pas trop top pour les articulations.
    J'attends avec impatience tes éléments de réponse concernant les 2 traitements dont tu parles.
    A bientôt. Victoire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
    X

publicité