publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metotrexate????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Metotrexate????

souffrant d' un rhumatisme psoriasique et fibromyalgie depuis 3 ans ,mon rhumato veut me mettre sous metotrexate en mai.que me conseillez-vous si vous etes au courant des inconvenients de ce medicament?
    je suis très impatiente de vous lire.

karinette98 qui en a marre de ses douleurs quasi existantes.
    bonne nuit

karinette98

• C'est pas dangereux !!

je le prends depuis une bonne année , certains ont quelques nausées après la prise du novatrex , mais dans l'ensemble il est bien toléré , on est tous différents , seul ton rhumato pourra te conseiller .

Commentaire

• C'est pas dangereux !!
      Désolée de te contredire stella...

mais le métho reste une chimio même si elle est légère...alors tout dépend de ton âge. Pour les femmes jeunes il vaut mieux éviter surtout en cas de projet de grossesse. Et puis certaines personnes y sont intolérantes...Mais Stella a raison, nous sommes toutes différentes et sans essayer, tu ne sauras pas si oui ou non, il te convient.

Commentaire

• Il faut être très vigilent !

Le méto ou novatrex sont à l'origine des produits de chimiothérapie utilisée dans le traitement des leucémies. Bien sûr, les doses prescrites dans le cas de la polyarthrite sont infiniment plus petites, toutefois, ce médicament est loin d'être anodin. C'est pourquoi, les premiers mois le rhumato prescrit des prises de sang hebdomadaires pour vérifier que l'organisme supporte bien le traitement notamment au niveau des globules blancs, du foie des reins etc...

De plus ce produit est très dangereux en cas de grossesse car il peut provoquer des malformations voire même la mort du bébé. Aussi un moyen contraceptif sûr est INDISPENSABLE.

Pour de plus amples informations, n'hésite pas à me joindre.
        Bon week end et joyeuses pâques

Béatrix

Commentaire

• Désolée de te contredire stella...
          Métho

Allo, moi je prends maintenant le méthotréxate depuis un mois et demi en injection une fois par semaine /15mg. Pour un spondylite ankylosante. j'avais très peur de commencer le traitement... moi ce que je ressens sont les intestins un peu barbouilli pour des coups de fatigue une ou 2 fois semaine...mais appart ça je vie normalement... j'ai un peu peur à l'été car j'étais du type à me faire bronzer pendant de longue heure, mais avec le métho...plus d'exposition au soleil ce qui me désole un peu.!

bon courage à toi!

Commentaire

• Métho
            Il a fallut plusieurs mois ...

avant que le métho commence à faire de l'effet , en ce qui me concerne bien sûr ,mais mon rhumato ne ma pas déconseillé l'exposition au soleil, la chaleur me fait du bien aux articulations et cela m'est très agréable .
            stella.

Commentaire

• Métho
              Métho

J'ai 45 ans et j'ai pris du méthotrexate et parfois associé à la salazopirine pendant 2 ans. Je l'ai bien supporté mais les douleurs sont toujours là, et je prends maintenant ARAVA depuis 6 semaines.Pour l'instant, pas d'amélioration.Je suis comme toi du genre à me faire bronzer, et je n'ai eu aucun problème de peau.Le rhumato m'avait dit de le prévenir si des plaques rouges apparraissaient. Il y avait un risque allergique au soleil et je l'ai pris et cela c'est bien passé.Chaque cas est différent.Pourvu qu'avec ARAVA, ce sera pareil.Sans le soleil, je déprime, j'adore la plage.
              Amitiés.

Commentaire

• Attention

je pense qu'il faut que vous fassiez vos propres recherches. Ma mère a vecu avec sa polyartrite pendant plus de 15 ans. le Metotrexate elle en a pris pendant plusieures années, alors que ma tante qui a exactement la même chose son médecin ne lui a pas donné car selon lui ce n'était pas fiable.
                Il y a un mois les medecins se sont apercue que les analyse de sang de ma mère n'était pas bonne du tout. Elle n'avait pratiquement plus de défense himunitaire. Ils ont diagnostiqué une leucémie aïgues. Malheureusement la chimio n'a pas fonctionné et elle est décédé a l'hôpital il y a une semaine. Depuis nous nous posons beaucoup de questions sur ce médicament. Toutefois cela lui a permis d'éviter les douleurs et de vivre a peu près normalement pendant toutes ces années ... aussi a savoir ce qui est bien ou pas ?? toutefois prenez plusieurs avis cela vaudrait mieux.
                Bon courage
                Laura

Commentaire

• Utilisatrice du metotrexate

Salut Karinette 98,
                  je suis sous traitement Metotrexate depuis 18 mois pour un problème rhumatismal (S.A.P.H.O.) que je traine depuis 15 ans (j'avais alors 43 ans !) ; avant le métotraxate, pendant 5 ans j'étais sous SALAZOPIRINE que j'ai dû arrêter en raison des effets secondaires.
                  Le metotrexate est un bon médicament (NOVATREX) et je prenais 3 comprimés par semaine, mais n'en prends plus que 2 actuellement, suite aux résultats d'analyse de sang que je fais tous les mois, scrupuleusement.
                  Trois jours après la prise de NOVATREX, je prends 1 comprimé de SPECIAFOLDINE, c'est important.
                  L'amélioration a été sensible au bout de deux mois environ, mais, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas pour autant l'idéal, mais ce traitement permet une amélioration de la vie courante. j'espère que vous irez mieux bientôt, acceptez ce traitement et prenez soin de suivre les effets secondaires. Votre rhumatologue peut, j'en suis sûre, vous indiquer tous les avantages et les inconvénients de ce traitement, mais je pense que le mieux est d'essayer. bon courage - à bientôt, si vous souhaitez plus de renseignements.

Commentaire

Bonjour andea...

Pourrais-tu me dire quels effets secondaires de la salazopirine t'ont fait l'arrêter? Car la salazo est mon traitement actuel...(Je suis dans le cas inverse, j'ai du arrêter le métho à cause des effets 2aires et pourtant, je prenais bien le spéciafoldine).

Merci

Commentaire

• Il a fallut plusieurs mois ...
                      Oui, mais fait attention

quand même Stella car mon rhumato ne m'avait rien dit non plus et du coup, j'ai atterri à l'hosto...:-/J'ai fait un gros malaise et comme je ne supportais pas le métho, le soleil par là-dessus...ça m'a joué un vilain tour...

Commentaire

• Bonsoir les filles

je vous remercie du fond du coeur pour tous vos temoignages et je pense que je vais refuser de le prendre car depuis qqtemps j' ai un gros doute... en plus jeveux un 2 eme enfant si je peux tenter je saute sur l' occasion j' ai 38 ans .à henry-mondor on m' a parler d' autres medocs et quand j' ai dit à mon neurologue que j' allais le prendre il n' a pas paru convaincu.alors tant pis .basta.de plus j' ai une anémie inflammatoire qui n' est pas très bonne.ah oui dans vos analyses en centre hospitalier vous a t' on fait les immuns complexes recepteurs? car moi positifs.
                        bon je dois vous laisser
                        bonne nuit
                        karinette98
                        à

Commentaire

• Ça stoppe le développement.

J'ai la même sorte d'arthrite que toi depuis 2001. Je suis atteinte dans 4 de mes doigts, la hanche et une orteille...Je prends du méthotraxate depuis 2001 et l'arthrite ne s'est pas répendu depuis. Il faut avoir une prise de sang de temps en temps, mais à part ça j'ai rien à dire contre ce médicament.

Il sert aussi à stopper le développement des tumeurs chez ceux qui ont le cancer. Le psoriasis est dû à des cellules épidermiques qui se développent trop vite (au 4 jours au lieu de 28 jours) et ça cré des plaies squameuses. Dans le cas de l'arthrite, ce sont des cellules endodermiques qui s'amoncellent à l'entour des articulations...et ça fait mal!!

Avant que l'on me diagnostique, j'avais deux de mes doigts paralysés et terriblement enflés. Je ne pouvais tolérer qu'on touche...Je suis bien contente qu'il y ait un traitement efficace.

Commentaire

• Oui, mais fait attention
                            Novatrex chez l'homme et désir de bébé

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il y a des risques pour un futur bébé...
                            En fait, c'est mon ami qui prend du novatrex 1 fois par semaine, et nous souhaitons avoir un enfant.
                            Quelqu'un pourrait me renseigner.
                            Merci d'avance.

Commentaire

• Novatrex

Bonjour Karinette,
                              je souffre d'une polyarthrite désormais beaucoup moins sévère, surtout depuis que je prends 6 comprimés de novatrex, soit 15mg par semaine.
                              Parrallelement, j'ai fait des efforts pour retrouver une vie plus saine. Plus d'acool fort, des ballades, du repos plus souvent, quasiment plus de viandes rouges, encore plus de légumes et de fruits.
                              Bon courage !
                              Pierilot

Commentaire

Bonsoir

désoléé je n' avais plus internet et je vais vous donnez de mes nouvelles.voilà je n' ai pas à priori de fibromyalgie mais un rhumatisme psoriasique.il y a 10 mois j' ai accouchée d' un beau bébé de 2.900 et plus de douleurs .....mais apres 4 mois d' allaitement mes douleurs sont apparues plus fortes et resultat inflammation diffuse aigue.je vais devoir prendre le novatrex et j' ai vraiment peur de le prendre .enfin j' espere enfin avoir un peu de tranquillite niveau douleurs.merçi de vos temoignages .
                                a plus tard

Commentaire

J'ai mal

Bonjour, on m'a découvert une PR il y a 2 mois, je prends du Novatrex 20 mg, soit 8 cp tous les lundi.
                                  Je souffre de mes mains et mes doigts, j'ai l'impression que l'on me ronge, c'est horrible, je me taperai la tëte contre les murs tellement la douleur est intense. S.O.S est-ce qu'une personne à connue ça. Le rhumatologue me dit que le novatrex va faire effet et que la douleur va disparaitre, j'ai peur de perdre l'usage de mes doigts. Merci de me réponde rapidement.

Commentaire

• J'ai mal
                                    Christine

tu devrais ouvrir un nouveau post celui-çi est trop ancien .

il faut un peu de temps avant que le métho fasse effet mais cela dépend des personnes on réagit toutes différemment .
                                    maintenant il existe beaucoup de bons traitements donc soit patiente il faut bien dire à ton rhumato que tu soufres toujours , mais si tu prends le métho depuis 2 mois j'imagine que ça fait longtemps que tu souffres ?
                                    peut-être as tu de la cortisone pour les douleurs ?

moi j'en prends depuis 7 ans et j'ai en plus enbrel qui me soulage bien .

les douleurs on finir par les accepter et parfois on a moins mal d'autres ça revient , ça fait tourner la tête et le moral en prend un coup .
                                    soit forte ! c'est difficile , on apprend à souffrir en silence car souvent l'entourage ne comprends pas .
                                    mais aujourd'hui ça se soigne plus facilement qu'il y a 10 ans alors courage !
                                    bisous

Commentaire

• Christine
                                      : : :mal: j'ai mal

merci de me répondre, j'ai moins mal à mes mains et j'ai retrouvé l'usage de mes pouces, par contre les effets indésirables se font sentir.
                                      J' ai des soucis d'intestins et un peu de nausés, je crois que je vais fractionner mes médicaments, je pense en prendre 4 le lundi matin et 4 le soir.
                                      Le rhumatologue m'à dit qu'il baissera les méthros dans quelques mois si tout va bien et que peut-être il poura les arrêter plus tard. C'est possible ça, il m'à dit que cà peu-être qu'un simple épisode et que meut-être je ne ferai plus jamais de crises? Quent pensez-vous?

Commentaire

• J'ai mal
                                        Comme d'habitude stella a raison...le post est trop ancien c'est difficile de trouver ton message

parmi les réponses.

Nous avons toutes connu ça. J'ai une PR depuis plus de 20 ans maintenant. Le novatrex peut agir oui, il faut quelques semaines cf quelques mois, avant que ce ne soit efficace comme il peut ne pas marcher sur toi. Par contre te dire que la douleur va disparaître ce n'est pas honnête de la part de ton rhumato (enfin eux ne vivent pas avec la maladie alors ) par contre si ça marche, tu auras beaucoup plus de jours avec que de jours sans mais la douleur elle se repointera toujours malheureusement. Personnellement, le métho ça ne m'a rien fait, je le supportais mal et c'est seulement au début de l'année dernière que j'ai enfin eu un traitement efficace depuis des années . En attendant ton rhumato ne t'a rien prescrit pour la douleur? (cortisone, anti-inflammatoires, antalgiques). Autre question bête: tu ne souffres que de tes mains?

Commentaire

• Comme d'habitude stella a raison...le post est trop ancien c'est difficile de trouver ton message
                                          bonne année à tous, surtout meilleur santé

je répond à ta question, j'ai des douleurs aussi à un pied , au cou, au bas du dos, aux hanches et mes deux genoux.
                                          En quelque sorte j'ai mal partout, spécialement en fin de nuit et le matin, même avec le traitement il me faut un certain temps le matin pour aller mieux.
                                          Sinon je prends par période des anti inflamatoires et des antidouleurs, zamudol LP 100 2 par jour;
                                          Ca fait maintenant 4 mois que je prends du Novatrex et ça va pas tellement mieux je me demande si le traitement est efficace merci à toutes celles qui me répondent.

Commentaire

• Christine
                                            Polyarthrite

bjr,
                                            je souffre depuis s années de PR et je voulais savoir si l'enbrel ou le métotrexate faisaient grossir.
                                            merci d'avance
                                            fm

Commentaire

Nouveau traitement

salut karinette pourrais tu m aider j ai 44ans un rhumatisme psoriasique depuis 8ansje dois demarrer un traitement et j ai tres peur pourrais tu me tel au 0628299403 je t en remercie d avance nahalie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité