publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calcicifaction de l'epaule

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calcicifaction de l'epaule



    Bonjour, j'ai 41 ans, j'ai des grosses calcifications de l'épaule, j'ai rendez vous le 10 Mai pour ponction trituration, je voudrais des témoignages qui ont le meme problème que moi pour ponction avec un arret de travail ou pas merci d'avance

  • Je ne connais pas spécialement
    Merci



    je ne sais pas si je suis porteuse de gène, je vais en parler avec mon medecin, cela fait 2 ans que j'ai des grosses calcifications avec des medicaments et le kiné mais la douleur revient de temps en temps, c'est très douloureux surtout la nuit. Pour ponction trituration, je ne sais pas si c'est efficace c'est pour ca que je voudrais des temoignages j'attends toujours me répondre ...

    Commentaire


    • Je ne connais pas spécialement



      ce que tu appelles ponction trituration, mais j'ai un ami qui souffrait de calcification depuis des années, et on lui a injecté du sérum physiologique qui a fait dissoudre le calcium, ensuite ils ont aspiré la poussière et il n'a plus jamais souffert. Alors peut-être est ce la même chose. Par ailleurs j'ai une copine qui a été opérée il y a 2 mois et elle souffre toujours.
      Voilà, je ne sais pas si je t'ai répondu....
      Bon courage

      Commentaire






      • Bonjour,

        Je voudrais juste apporter un petit témoignage pour les personnes qui souffrent de calcification à l'épaule.
        Ma maman, 65 ans, a ou avait une calcification à l'epaule, qui allait en s'aggravant. Elle a eu une injection de cortisone qui l'a soulagée, quelques temps seulement, et le médecin avait prévu de renouveler l'injection dans 6 mois. Elle prenait aussi des anti-inflammatoires (voltarène) qui lui bousillaient l'estomac, au point qu'elle préférait avoir mal à son épaule plutot que de prendre les anti-inflammatoires. Elle a également des problèmes d'arthrose.

        Je lui ai conseillé de passer à des compléments alimentaires, beaucoup plus softs que les médicaments (style arthrocondrine, ajo sacha pour la douleur, bambou tabashir, et G5). C'est pas donné. Elle a eu une petite amélioration après quelques temps.
        Mais surtout récemment elle est allée voir un ostéopathe pour sa calcification. Elle lui a amené ses radios. Et bien incroyable, ça a résolu son problème !! Son bras qui était presque paralysé et "rétrécis" s'est "allongé" selon ses dires. Son bras est à nouveau souple et plus de douleurs ! Alors qu'elle s'etait résignée à vivre le restant de ses jours avec les douleurs.

        Voilà, ça lui a coûté une consultation et elle a tout un sac de médicaments qu'elle ne veut plus, et qu'elle va aller rapporter à la pharmacie.

        Si d'autres personnes sont dans le même cas d'une calcification et bien essayez d'aller voir un bon ostéopathe tout simplement ! Voilà, moi je trouve ça un peu incroyable que le médecin généraliste et le rhumato de ma mère l'aient gavée de médicaments avec des tas d'effets secondaires alors qu'un ostéo, même pas remboursé par la sécu, a résolu le problème en une consultation.

        Bon courage à toutes !

        Commentaire


        • Encore l'epaule



          bonjour j'ai 53 ans et je suis en arrêt depuis 6mois pour une calcification de l'épaule je me suis fais faire une tritutaration qui est tres douloureuse et qui ne m'a pas soulagée il y a des gestes que je ne peux plus faire (lever le bras défaire mon soutien gorge me coiffer et même l'aspirateur )demain je repasse une radio je vous tiens au courant.

          Commentaire


          • Osteo



            je suis contente que l'osteo a réussi pour ta maman mais pour moi celà n'a rien donné j'y suis allée deux fois mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus.Et pourtant c'est quelqu'un de trés bien.

            Commentaire


            • Osteo
              Réponse ostéo



              j'ai vu un ostéo pour une Polyartrite rhumatoÏde qui m'a dit tout de suite d'arrêter mon traitement qui allait me détruire. Je l'ai écouté mais au bout de 2 semaines, les douleurs s'amplifiaient au point de ne plus pouvoir marcher, ni m'habiller toute seule. Je ne le voit plus, j'avais confiance en lui car il m'avait soulagé pour un problème d'allergie mais pour une PR, il est certain qu'il faut un traitement médical. Je souffre toujours mais si je l'avais écouté je serais en fauteuil roulant. C'est aussi quelqun de très bien mais pour certaine maladie et pas pour d'autre.

              Commentaire


              • J'ai connu et j'ai vaincu



                A 20 ans, j'ai eu un torticoli qui a duré une semaine. Mon généraliste m'a dirigé vers un masseur-kiné-ostéopathe-faciathérapeute, qui après une demande d'entente préalable auprès de la sécu, en 10 séances remboursées, a résolu mon problème et débloqué la situation. Il a regardé mes radios et a détecté un début de calcification de l'épaule droite. Première séances : calmer le jeu et la douleur. Séances suivantes : ultrasons à la surface de l'épaule, parfaitement indolore, on dirait qu'il fait une échographie !
                Cela va bientôt faire 10 ans de cela, et je n'ai jamais eu aucune récidive. Le praticien avait des méthodes très douces et progressives. Si j'avais un jour à nouveau besoin d'un kiné, je retournerais le voir.
                Peut-être que la ponction permet de guérir cette calcification quand elle est arrivée à un stade plus évolué, mais il faut savoir que d'autres méthodes existent.
                Bon courage.

                Commentaire


                • Épaule douloureuse et calcification



                  Je vous conseille le forum de vulgaris-medical ...
                  Des médecins spécialistes (rhumatologues etc.) répondent aux questions à propos de la calcification de l'épaule et des tendinites entre autres. j'ai réussi à obtenir une réponse à propos de ma calcification pour laquelle je n'arrivais pas à trouver de solution.

                  Commentaire


                  • Réponse à tes questions sur les calcifications de l'épaule



                    Va sur le forum de vulgaris-medical.com il y a des toubibs spécialisés qui répondnet bien détaillé aux questions en donnant pleins d'explications.j'ai compris des trucs que j'ai jamais trouvé ailleurs.

                    Commentaire


                    • Petite question



                      bonjour Opium 18 et tous les autres

                      en lisant vos messages, je me suis reconnue dans vos descriptions. Cela fait 2 ans que je souffre horriblement de l'épaule droite : j'ai commencé à avoir des douleurs à en pleurer puis depuis quelques mois, ca s'est transformé. J'ai toujours mal à ne plus en dormir, mais la douleur est différente : d'est localisé et surtout... j'ai l'impression que je ne peux plus faire certains gestes ou du moins avec des difficultés (lever le bras...).
                      J'ai consulté un rhumato qui m'a fait faire un nombre impressionant d'examens avec toujours le meme résultat : rien, nada.
                      Et pourtant... j'ai toujours mal ! En fait, je commence à avoir mal en période de fatigue ou de stress, c'est très bizarre.
                      J'ai donc fais des recherches sur internet et je suis tombée sur un mot ou plutot une maladie : capsulite. La description est impressionnante car c'est tout à fait ce que je ressens, l'évolution est la meme que moi et je crois qu'on parle de calcification.

                      J'ai dc pris RDV chez le chirurgien où j'ai trouvé cet info, on verra bien... Mais je souffre attrocement et je n'ai que 24 ans... comme quoi.

                      Si vous avez des infos sur la capsulite ou me dire exactement comment la traiter,j'attend vos réponses.

                      Merci bcp !!

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité