publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhmatisme psoriasique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhmatisme psoriasique

bonjour,
    je viens d'apprendre que mes douleurs articulaires sont du a mon psoriasis...je fais donc partie des 30% des psoriasique a a voir en plus du rhumatisme psoriasique(quel bol!)
    jai 27 ans et c la premiere fois que g une poussée de rhumatisme psoriasique(cela fait deja 3 semianes que ca dure et j'en ai marre d'avoir mal et de ne pas pouvoir marcher logtemps!)
    g plein de question car mon rhumaro ne m'a pas vraiment expliqué ce qui m'attendait avec cette maladie....
    combien de temps peut durer une poussée de RP???
    qurl intervalle entre chaque poussée???
    peut-il y avoir des consequences graves a long terme(genre les os abimés...)
    les poussées sont-elles de plus en plus douloureuses ou est ce qu'elles se ressemblent toutes dans leur intensités???
    je suis perdue et g besoin de reponses alors si vous avez la meme maladie merci de me repondre....
    a

• Je fais également partie des 30% des pso

Bonjour Mimi,
    Depuis novembre 2004, on a constaté que j'avais un rhumatisme pso suite à un épanchement de synovie au niveau du genou. Le rhumato m'a fait une ponction puis une infiltration à la cortisone. Il souhaitait me prescrire du méthotrexate. Il s'agit d'un médicament qui agit sur le RP et sur le pso. Mais la présentation de ce médicament ne m'a pas rassurée. Je suis allée voir un 2ème puis un 3ème rhumato dans le public qui m'a expliqué les avantages et inconvénients de ce médicament. Je pense d'ailleurs que je le prendrai. Je suis aussi suivie par un homéo qui atténue mes douleurs. Mon état s'est améliorée grâce à la prise d'un anti-inflammatoire. Mais je ne marche plus comme avant et je n'ai pas encore repris le vélo. J'arrive à plier le genou mais je ne sais pas encore monter et descendre des escaliers. Une crise peut être très longue.
    Le RP abîme les os et le méthotrexate a pour objectif d'arrêter la dégradation des cartilages.
    Dans mon cas le RP s'est installé il y a maintenant 9 ans et a abimé au total 3 phalanges de mes mains. On dira qu'il n'est pas sévère.
    Voilà, je pense avoir répondu à tes questions. Il s'agit uniquement de mon cas qui n'est bien sûr pas représentatif. Je peux si tu le souhaites t'apporter d'autres réponses à d'autres questionnements. N'hésite pas.
    Victoire.

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique???

Quelle différence entre la polyartrite rhumatoïde et rhumatisme psoriasique??

Commentaire

• Rhuma pso

Salut,
        je viens de découvrir le forum et ton message, je souffre de rhumatisme psoriasique depuis le mois de septembre mais le diagnostic est tombé il y a une semaine, j'ai moi aussi 27 ans, en ce qui me concerne les douleurs sont associées à un pso cutané, quand j'ai mal au dos j'ai mal à la peau, donc la crise de rhumatisme dure tant que la crise cutanée est là (environ une semaine), et c'est chronique soit environ tous les 15 jours, l'intensité est souvent la même, très forte pendant 3 jours puis diminue peu à peu. Mais pas de conséquences à long terme normalement.

Commentaire

• Je fais également partie des 30% des pso
          Victoire, ne fait pas la même bêtise que moi !!!

Bonjour,

J'ai un rhumatisme pso depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 36...),

Il y a 10 ans, on m'a proposé le métho et je me suis méfiée, j'ai dit non. Résultat: de nouvelles articulations âbimées, des douleurs plus intenses encore.

Maintenant, je suis non seulement obligée de prendre le métho mais je dois l'associer à un autre médic, le rémicade, que je prends à l'hôpital toutes les 6 semaines par goute à goute.

Je ne veux pas vous faire peur à toutes mais: soignez vous !

Il y a assez de recul avec le métho pour le prendre sans risque (avec un contrôle bien sûr).

Allez y avant, comme moi, de regretter ma décision prise il y a 10 ans..

caro.

Commentaire

• Victoire, ne fait pas la même bêtise que moi !!!
            J'ai essayé le métho

Bonjour Caro,
            J'ai pris le méthotrexate. Mais malheureusement, j'ai dû l'arrêter au bout de 4 semaines: chute des globules blancs!
            Un lundi soir, j'ai été prise de tremblements de la tête aux pieds. Dès le lendemain matin, je suis allée voir ma généraliste qui m'a conseillée de faire tout de suite une prise de sang après avoir pris l'avis de mon rhumato. A 12h30, elle m'a contactée pour me dire de ne plus reprendre le médicament. J'ai recontacté le rhumato et lui ai demandé s'il était possible de revoir à la baisse la posologie. Il m'a demandée si je voulais mourir!!
            Dès le mois de septembre, il me propose de prendre ARAVA, un médicament qui présente les mêmes effets secondaires que le métho mais qui est donné justement aux personnes qui ne supportent pas le métho. En as-tu déjà entendu parler?
            Au plaisir de te lire.
            Victoire 153

Commentaire

• Rhumatisme psoriasique

Bonjour,
              J'ai 28 ans, un rhumatisme psoriasique diagnostiqué depuis 2 ans. Suis atteinte aux doigts (index déformé définitivment ie un peu tordu), orteils, genou, hanche, talons. Au début, je ne pouvais plus marcher tant la douleur aux talons était aigue
              Les poussées sont plus ou moins fortes mais toujours sous jacentes.
              Apres plusieurs mois d'essais de traitement, voici celui qui m'a soulagée : cortancyl, Bi-profenid, mopral, salazopirine.
              J'ai compris que les poussées inflammatoires doivent impérativement être contenues (infiltration si nécessaire) pour que les articulations ne soient pas déformées. A suivre donc.
              Quant à l'évolution de la maladie, mystère, rien n'est pronosticable.
              Bon courage à toi.

Commentaire

• Courage !

Bon, moi aussi, je viens juste de découvrir que je suis atteinte d'un rhumathisme psoriasique, et j'ai 29 ans. Je ne sais pas encore beaucoup là dessus, mais j'ai beaucoup voyagé pendant les 3 dernières années. Je suis notamment restée 8 mois en Inde et j'en ai profité pour demander à un médecin ayurvédique ce qu'il pensait de mon psoriasis cutané (à l'époque je n'avais encore aucun problème rhumatoïde). Il m'a installée dans une clinique très tranquille, à Pallakad dans le Kerala, loin des pseudo hopitaux pour mystique américains qui coutent une fortune à la semaine. Le personnel était particulièrement gentil, et les étudiant aussi (c'était un hopital universitaire). J'ai appris que la médecine ayurvédique soignait très bien ce type de maladie psychosomatique, et les résultats étaient très bons. Evidemment, j'aurais du resté plus longtemps, trois mois au moins, me disait le médecin, mais cela reste une possibilité future. J'ai pris les médoc qu'il me préconisait et je compte essayer doucement de me glisser dans un autre mode de vie (très stricte).
                Bref, si ça intéresse quelqu'un, je peux refiler une adresse très sérieuse.
                Quelqu'un a t il d'autre part entendu parler des régimes alimentaires thérapeutiques pour le psoriasis ?
                Je ne suis pas trop mystique mais je crois que le recours à des médecines parallèles peut aussi nous aider.
                Courage à toutes !

Commentaire

• J'espère que tu liras ce message

Bonjour,

j'ai 31 ans et maman de 2 enfants et cela fait 1 ans que je sais que j'ai un rhumatisme psoriasique.
                  j'ai comme toi des douleur dans les mains , genoux et pieds
                  quand j'ai une crise je ne peux presque rien faire, et je démoralise
                  mais il faut etre patiente ...

Commentaire

• J'espère que tu liras ce message
                    Merci

moi aussi je demoralise surtout qu'on ne peut pas nous dire comment va evoluer la maladie etant donné que c different pour chacun...
                    ma crise precedente(ce fut la prmiere fois)est passé en environ deux mois ou j'etais sous anti inflammatoires...
                    le probleme c qu'apres 3 mois d'arret du traitement et 3 mois sans douleur voilà que ca recommence...
                    mais il y a un hic:je suis enceinte donc plus d'anti-infliammatoire pour moi...
                    je n'ai le droit qu'au doliprane alors esperons que les douleurs s'attenuent au lieu de s'aggraver!
                    a

Commentaire

• Alimentation

psoriasis= carence en vit. B12 et minéraux.Prendre contact avec le Labo Chemy groupe France 57 bd de la république Chatou. 01 30 71 93 60 ont le skincapspray très efficace(disparait en 8 jours). J'espère qu'il en dispose toujours. Sinon voir Solvarome ou Tégarome en pharmacie.La maladie se déclare après des stress surmenage ou gros problèmes dans sa vie. Donc à analyser et se "distancier" du problème et y mettre moins d'émotionnel.
                      rhumatisme=quelle cause bactérienne, virale, car certains sont atteints par le staphylocoque d'autres par fasciolopsis buskii(la douve) d'autres par la maladie de lyme (sans le savoir)Faire rechercher ces bactéries par le laboratoire. Se supplémenter de magnésium, de vitamines A,E,C,du silicium organique,de bore. Voir à changer votre alimentation régime kousmine ou seignalet chercher sur google. Prendre aussi du germanium colloïdal 100à300mg jour,huile complète de perilla riche en omega3 .EN plantes,macerat glycériné 1D de bouleau cassis associés 30 gouttes 3fois jours, charme noyer, et airelle sont aussi très bonne (feh.be) Prenez-vous en main et chercher sur les sites.

Commentaire

• Polyarthrite pseuriasique

bonjour j'ai 26ans et j'ai la polyarthrite depuis que j'ai 20ans j'ai le rémicade comme traitement mais en ce moment je rechute j'ai besoin de parler avec quelqu'un de mon âge je n'ai plus d'aussi forte douleurs mais elles sont tjrs là

Commentaire

• Merci
                          Enfant

j'ai le moral ds les talons mais avoir un enfant j'aimerais bien j'en ai déjà un mais comment se passe ta grossesse

Commentaire

• Alimentation
                            Je n'ai aucun problème

dans ma vie. ben oui désolée. juste un rhumatisme pso. et toi tu nous dis qu'il nous faut de la vit b12 pour résoudre le problème alors qu'aucun dermato n'a su nous le dire.(???) et en plus ils nous répètent encore et encore que ce n'est en AUCUN cas un problème d'alimentation !!!!!
                            ??????? bizarre

Commentaire

• J'ai essayé le métho
                              Vous ne lisez pas ?

Bonjour,
                              je ne peux m'empêcher d'intervenir ici, car à la première question une personne vous a gentillement recommandé un régime alimentaire type kousmine ou seignalet, or à part un vague message douteux :" tiens c'est marrant même les médecins ne nous en on jamais parlé ?" .
                              Serait-ce donc possible que l'alimentation aide le terrain, avec une supplémentation de vitamines spécifiques ? et BIEN OUI !
                              Mais c'est sur que votre rhumato ne vous en parlera jamais ce n'est pas dans son protocole d'apprentissage et vu comment vous avez glissé sur l'info, ils auraient tord de vous en parler ( quand bien même ils en sauraient quelque chose).
                              Alors un bon conseil dirigez-vous vers un naturopathe compétent qui applique kousmine ou seignalet ou continuer de vous laissez détruire un peu plus chaque jour par une maladie dite " dégénérative" et des médicaments aussi inéfficaces qu'ils vous coûtent en fer et en bien d'autres vitamines, globules ect...
                              Prenez un peu sur vous, faites des recherches comme il vous l'a été indiqué dans la première réponse et vous aurez beaucoup de réponses à vos questions, mais c'est sur que pour ça il ne suffira pas d'avaler un médicament mais de changer votre alimentation en partie de 80% !!!
                              C'est à ce prix que votre corps acceptera de mieux vous porter sans douleur, or ça ça n'a pas de prix et je sais de quoi je parle...
                              On ne peut pas tout attendre d'un médecin, il ne peut pas être spécialsite en tout, en revanche demandez à votre rhumato si la maladie inflammatoire dont vous êtes affectées n'a pas la faculté de vous donner une belle anémie ? vous risquez d'être surprises de la réponse car ça les dermatos le savent, mais c'est un minimum à connaître et pourtant bons nombres ne vous font même pas doser le fer...n'est-ce pas ?
                              A vous de voir, c'est vrai que précher dans le désert ça n'a jamais rapporté, or vous parler d'alimentation reviendrait au même pour n'importe quel médecin, vu le peu d'importance que vous avez apporté au message qui préconise kousmine et quelle perte de temps pour ceux qui attendent dans la salle d'attente on vous en parle même pas, un médecin ça donne des médicaments un point c'est tout!
                              Comme on le dit si bien sans y réfléchir : Aide toi le ciel t'aidera.
                              Bon courage à vous toutes et j'espère vraiment que mon message fera réagir...dans le bons sens
                              NB: je précise qu'à par le coté alimentaire possible, pour le coup personne n'a répondu à rien...?
                              Bye, bye.

Commentaire

• Merci
                                Petites infos

bonjour, moi aussi j'ai un RP depuis quelques années, je ne l'ai compte plus, après avoir passé plusieurs examen, on m'a envoyé à l'hopital Bichat à paris, j'ai eu une super rhumato qui a enfin pu me dire ce que j'avais vraiment, enfin, car les douleurs sont au cou, au coude, aux mains, au pieds et cheville, la totale.... après avoir essayer plusieurs traitement, elle a voulu me donner un traitement qui s'appelle ARAVA, mais quand j'ai lu la posologie j'ai eu un peu peur, car pour faire des enfants il fallait que mon corps incube le traitement. Alors je suis allée voir un homéopathe, je me soigne à base de plantes donc je pense que cela ne devrait pas avoir aucune de problème avec ta grossesse.J'avais une question : est ce que les douleurs sont toujours aussi fortes et presentes en etant enceinte????
                                Je te souhaite bonne courage et peut etre que tu es deja maman, et que les douleurs se sont arretées????
                                @ bientot peut etre
                                Laetitia

Commentaire

• Quel fléau!!

Bonjour

J'ai 25ans,ma maman en a 51.Elle souffre de cette maladie depuis un moment aussi,et je comprends votre douleur car je vis encore avec ma mère que je vois souffrir,pleurer,et piquer des crises de nerfs tant le moral en prend un coup car rien ne soulage vraiment ses douleurs...C'est très dur de vivre avec cette maladie,sutout lorsque comme vous,et ma maman aucun médecin ne sait traiter la douleur,et ne parle des conséquences à long terme...
                                  Ma mère est en arrêt maladie depuis l'été dernier,elle ne peux plus faire le quart des ctivités quotidiennes sans avoir des poussées de douleurs diffuses.Elle est sous traitement,elle a vu plusieurs rhumatologues,mais personnes ne l'écoute,ou ne lui donne de réponses!!!
                                  Ma mère cherche des contacts de gens qui comme elle sont en souffrance,afin de s'épauler,et de savoir un peu le vécu des autres,la gestation de cette maladie qui est loin d'être reconnue!
                                  Je pense qu'elle s'inscrira bientôt sur ce forum.
                                  Prenez soin de vous,reposez vous,essayez de ne pas penser a ce que la maladie vous empêche de faire,c'est facile a dire je le sais,...Je vous souhaite beaucoup de courage,et de force.Vous n'êtes pas seule!
                                  Sincèrement.

Commentaire

• Courage

bonjour, on a découvert chez ma fille de 10 ans, rhumathisme psoriasique depuis octobre 2005. Cela est très dur, car la voir souffrir c'est horrible, plus ses longues hospitalisations avec de très courtes périodes de mieux. Une crise pour lui durer plus d'un mois. Comme ce fut le cas pour le bras droit et épaule, les médecins disent que c'est un membre mort, impossible de le bouger, il a fallu adapter la vie familiale ( 2 autres enfants 9 et 3 ans) sa vie scolaire, je ne sais pas l'évolution sur cette maladie, les médecins ne la connaissent pas et à part des anti inflammatoires peu d'espoir, elle prend des doses pour adultes.
                                    j'ai trouver ce forum, et il est très bien, il y a aussi le forum de L' AFP qui est très bien.
                                    Je pense que je vais lui faire aussi le régime du Docteur SEIGNALET
                                    Qui ne tente à rien n'a rien
                                    je te souhaite bon courage
                                    a

Commentaire

• Alimentation
                                      Help !

Bonjour à toutes !
                                      J'écris pour une de mes collègues qui souffrent de RP palmoplantaire avec rhumatisme au sternum, hanche et dos. Je lui ai donné tous les conseils que j'ai pu trouver sur le site notamment les tiens mon93. Elle a essayé d'appeler le labo mais ca sonne toujours occupé...je pensais rechercher voir le lui commander sur le net, mais tous les sites sont en anglais..as-tu un autre numéro ou labo pour ce produit ?
                                      Elle est sous métho, mais le supporte très mal (est malade le lendemain et surlendemain de la prise) et a toujours des douleurs. Son rhumato ne veut pas la changer de traitement, au contraire, lui a augmenté sa dose !!
                                      Je lui ai également parlé des différents régime? elle va se renseigner. Il n'y a que les naturopathe qui le prescrivent ?
                                      Je lui ai parlé du forum, mais n'ayant pas internet, elle aimerait savoir si qq unes d'entre vous accepterez d'échanger par téléphone. Je pense que comme vous toutes, elle a besoin de parler avec des personnes ayant la même maladie, elle a le sentiment de se retrouver seule et incomprise, même si sa famille la soutient ainsi que moi-même.
                                      Merci d'avance pour tous les renseignements et numéro de tel !!
                                      Courage à vous toutes !

Commentaire

• Vous ne lisez pas ?
                                        Un super regime et des vitamines

Cest génial ! Pourquoi n'y avait on pas pensé avant !!

Cest incroyable ! la sécurité sociale rembourse à 65% l'etanercept (prix de vente: 573,67 euros) qui est indiqué entre autre dans certaines formes de rhumatisme psoriasique rebelle alors qu'en "changeant nos habitudes alimentaires à 80% notre corps acceptera de nous porter SANS douleurs" .

Le dosage du fer ! Ben voyons ! Lanémie se définit elle par le fer, la ferritine, les globules rouges, l'hémoglobine ? Tiens donc ? les anémies inflammatoires existent, belle découverte ! s'accompagne t elle d'une sidéropénie ?

Je pense profondément que vous ne savez pas de quoi vous parlez !

De plus il existe des médecins nutritionnistes auxquels vous pouvez toujours poser des questions concernant le psoriasis et les arthrites rhumatismales. Si des données scientifiques existent ils devraient le savoir non ?

Enfin pour valider un traitement il faut des études scientifiques et pas des exemples personnels sur un cas !(le votre en l'occurence est interresant mais pour en tirer des statistiques...) puisque vous savez manier les moteurs de recherche essayez les sites des grandes universités ou le Medline (ah oui c'est souvent en anglais)

Enfin pour finir "un médecin ça donne des médicaments, c'est tout". Un médecin ça écoute, ça examine, ça prescrit des examen complémentaires (radio, labo...) ça pose un diagnostic, ça prescrit des médicaments oui mais aussi des séances de physiothérapie, des rééducations, du kiné, ca évalue l'efficacité d'un traitement VALIDE PAR DES DONNEES SCIENTIFIQUES, ça peut aussi adresser un patient à d'autres spécialistes.

Votre message part sûrement d'un sentiment sincère de vouloir aider les autres dans leur souffrance, mais vous savez aussi l'impact qu'il peut avoir sur des personnes en attente d'aide morale ou physique.

drsj

Commentaire

• Un super regime et des vitamines
                                          Manger n'importe quoi, et ensuite se faire soigner par un médecin ?

Vous êtes médecin ?
                                          Ce qui est incroyable, c'est de tourner en dérision quelqu'un qui défend une bonne nutrition !

Commentaire

• On est presentes

je m'appel souad j'ai 42ans je souffre de rhumathisme psoriasique depuis 5ans je suis assè bien informè sur cette maladie alors vous me poser tte les questions ke t'as sur le coeur et je fairai tt mon possible pour y rèpondre convenablenent.
                                            je sais qu'au dèbut ça peut parraitre tres difficille alors il faut qu'on se soutienne mutuellement afin de s'en sortir le plus indem moralement et psychologiquement.
                                            boncourage et a bientot jèsper ciao.

Commentaire

• Rp

bonjour,je viens de lire ton message j'ai 25ans et j'ai aussi des rhumatismes psoriasiques cela fait 5ans que sa dure chez moi sa se developpe sur mes orteils ont dit les orteils en saucisse sa fait trés mal.sinon je peux pas te dire linterval des poussées moi j'ai eu la 1er a 22ans et une autre a 24ans puis la ya quelque jour sa fait trés mal je prends donc des anti-imflamatoire.pour la durée ché moi sa a durée 2sem voir plus et pour la gravité mon medecin ma dit que c'etais plus estetique et genant et le mal et toujours pareil voila si je peux encore teclaircir je serai la bye bye

Commentaire

• Pour 19 mimi77

j ai moi aussi un rhumatisme psoriasique depuis à peut près 8ans.ça à commencé par le psoriasis,durant les années qui suivaient le pso s'est agravé et les douleurs articulaires se sont faites ressentir.le rhumatologue ne peut pas savoir comment cela evolue por chaque individu.il peut y avoir des deformations des articulations .moi personnellement depuis 8 ans mon etat regresse un peu mes pieds se deforment un peux,les douleurs se déplacent d'une articulation à une autre,en fait il faudrait éviter tout stress,ça favorise l'aggravation du psoriasis et du rhumatisme .la decalsification des os n'est pas obligatoire .Il faut savoir qu avec le même rhumatisme psoriasique chacun aura des symptomes différents .au fait je suis du groupe hlab27

tu peux me reposer des questions j y répondrais en fonction de mes ressources

bon courage

Commentaire

• J'ai essayé le métho
                                                  Bonjour victoire

zia 106

moi j ai tout essayée et j'ai tout arrétée.aujoud-hui je ne prends rien ,j'essaie de tolérer la douleur pas très facile mais les traitements on des effets idésirables très lourds.je voulais savoir comment tu fais professionnellement et est ceque tu as une prise en charge.je n ai jamais entendue parler de arava je suis désolée il y a trop d effets ,pourtant j'en aurais besoins

j'apprécierais si tu acceptais de me répondre

merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité