publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de la machoire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Operation de la machoire

    Bonjour,

    J'ai seulement 21 ans et j'ai surement une arthrose de la machoire (j'attends le resultat des radios).

    Je vous avous que je suis terriblement angoissée, je sais qu'il y plusieurs solutions.

    Des infiltrations 2 fois par an mais a cet endroit c est assez delicat parait il.

    L'opération de la machoire mais mon dentiste m a dit que c'est une operation tres lourde.

    Je me dis si a mon age je subit l un ou l autre que se passera t il dans plusieurs années. L'autre coté? et encore celui ci ?

    j'aimerai avoir des temoignages.

    merci d'avance.

  • Opération subit

    Salut,
    Je suis présentement en convalescence pour ce genre d'opération (depuis le 1er juin). Ce n'est pas évident, mais ce n'est pas dramatique. Il faut se nourrir au liquide. Moi, j'en ai pour 3 semaines encore la bouche attachée, selon les dires du doc.
    Les désavantages de cette opération (en tout cas dans mon cas). C'est que j'ai présentement la bouche barrée, attachée, je ne peux ouvrir la bouche. Parler ce n'est pas évident. On écrit beaucoup...
    - La nourriture, c'est vraiment du liquide, du Boost ou du Ensure (c'est un liquide qui ressemble à un lait fouetté très nutritif ; il y en a à la vanille, chocolat, fruits). J'en prends 3 par jour. Ce n'est pas évident, parce que je ne suis pas une fana des Milk Shake.
    - Apparence, j'avoue que les deux premières semaines, je ressemblais à une espèce de citrouille. Mais ce n'est rien quand tu suis les conseils du doc. De toute façon la première semaine, tu dors la plupart du temps. (mais n'oublie pas de marcher tous les jours, la circulation sanguine doit se faire, ça accélère la guérison.)
    Les premiers temps, c'est beaucoup de compresse. Il ne faut pas se moucher, les sinus pourraient s'enfler, ce serait un double problème. La première semaine c'est le dodo sur le dos. De toutes façon, on n'a pas le choix. Je te conseille de t'armer de plusieurs oreillers. pour en mettre sous les mollets, les genoux. Ça fait deux semaines et demie depuis l'opération et déjà j'ai presque repris mes bonnes vieilles positions.
    La douleur de l'arthrose a fait place à la douleur post-opératoire. Ce n'est plus la même chose.
    - Au moins une bonne dizaine de fois par jour, il faut se rincer la bouche avec de l'eau salée.
    - Médicaments : une petite suggestion pour avaler les cachets d'antibiotiques, il faut soit les écrasés finement à l'aide d'un mortier ou vider la capsule. Les diluer dans un peu d'eau, puis ajouter deux cuillère de miel. Les miens étaient particulièrement amères. Je les avalais à l'aide d'une seringue (ils vont t'en fournir à l'hopital)Puis je prenais de l'eau.
    Les premiers temps, je trouvais toute cette expérience particulièrement ardue, mais plus le temps avance, moins je le regrette.
    Dans mon entourage, je connais au moins 4 personnes qui l'ont eu. Alors ce n'est pas si dramatique que ça, c'est sur que sur le coup, c'est dure à encaisser, mais ça va bien.
    Si tu as des questions ou des angoisses n'hésite pas à m'écrire.

    Commentaire


    • Opération machoîre

      Salut,
      j'ai 24 ans et le même problème que toi. Je dois passer une IRM et confirmer une opération de la machoîre. Par contre, on a omis de me dire que l'opération était qualifiée de "lourde". Mon problème ferait suite une opération des dents de sagesse qui aurait abîmé l'articulation. Je passe l'IRM la semaine prochaine.

      Peux-tu me dire où tu en es avec ton choix ?

      Commentaire


      • Envoyé par 200506shan
        Opération subit
        Même pas peur

        Bonjour,
        ton récit m'a foutu les boules, je ne pensais pas que c'était une opération qui nécessite de tels investissements (plus de Mac Do pendant 3 semaines ?). Peux-tu me dire combien de temps dure l'opération, si elle se fait en ambulatoire, si un arrêt maladie fait suite ...etc

        Commentaire


        • Opération prévue

          Salut!
          Moi aussi j'ai 21 ans et je dois me faire opérer de la machoire mais pour une raison différente: ma machoire inférieure n'a pas eu une bonne croissance elle est donc très en arriere par rapport à la machoire supérieure. Ca fait presque un an et demi que j'ai un appareil dentaire pour préparer l'opération et je dois encore attendre environ 6 mois.
          Je suis en panique car comme toi mon dentiste dit que c'est une opération trop importante, trop lourde de même que mon médecin traitant. Mais à l'hopital ils me disent que ce n'est pas douloureux que c'est beaucoup plus contraignant que douloureux. Mais quand je lis les témoignages on ne dit pas si c'est douloureux.
          J'ai aussi le choix de ne pas faire l'opération mais il faudra que j'ai un arc de contention à vie! dans la bouche.
          Si depuis le temps tu as fais l'opération tu peux me tenir au courant s'il te plait.
          Sinon je te souhaite bon courage.

          a

          Commentaire


          • Envoyé par 200506shan
            Opération subit
            Renseignement

            Bonjour à tous! Voila ma petite soeur agée de 15 ans doit subir une opération de la machoire mais elle a très peur de le faire! Est-ce très douloureux?
            elle a la machoire trop petite ce qui empêche les dents de se positionner correctement. Elle a les dents en avant et lorsque qu'elle parle elle ne peut s'empêcher de faire des mimiques! Cela ne fait pas naturel, mais elle n'arrive pas a être "normale"!
            Que pourrais tu lui conseiller?
            merci d'avance

            Commentaire


            • Envoyé par fiona62220
              Opération prévue
              Opération mâchoire

              Bonjour,

              J'ai subi une greffe de la mâchoire à 13ans, car j'avais la mâchoir infèrieure qui ne s'été pas développée à cause de ma polyarthrite rhumatoide.

              Je ne veux pas te décourager, l'opération à durée 10heures, je suis restée 3mois en mangeant que du liquide avec la mâchoir attachée du matin au soir durant 3mois.

              Pour cette greffe, ils m'ont pris 2 côtes flottantes, ce qui fait que j'ai une cicatrice sous le sein, mais qui n'est pas visible (mon ami ne l'avait pas vu jusqu'au moment où je lui est fait voir).J'ai 5 autres cicatrices dûe à l'opération, 2 qui sont devant les oreilles,2 autres dans le cou, et 1 autre dans la bouche.

              Sans vouloir te faire peur, j'ai souffert assez longtemps, mais si c'était à refaire je le referais pour ne plus souffrir comme je souffrais avant cette opération.

              Cette opération été vraiment nécessaire, car maintenant je n'ai plus aucune douleur au niveau de la mâchoire, et si j'avais trop attendu, je serais certainement paralysée à cet endroit.

              J'espère que mon témoignage t'aidera, si tu as des questions je suis à ton écoute.

              Bon courage.
              Bises
              Alicia

              Commentaire


              • Envoyé par fiona62220
                Opération prévue
                Helfie1

                bonjour j ai exactement le meme probleme et je dois me faire operer cette annee j attend de tes nouvelles

                Commentaire


                • Envoyé par fiona62220
                  Opération prévue
                  Je suis tres inquiete

                  bonjour j ai exactement le meme probleme j ai tres peur de l operation ce qui me stress c est d avoir la bouche fermee 3semaines .jen ai plus d autre choix que l operation merci a toi si tu veux bien repondre

                  Commentaire


                  • Envoyé par 200506shan
                    Opération subit
                    Opération à venir

                    Bonjour
                    Je ne sais pas si on va parler exactement de la même opération, mais tu vas pouvoir me dire a quand j'aurai décrit celle que je dois subir dans un mois et demi... En fait, ma mâchoire inférieure étant plus étroite que la supérieure, les dents ne sont pas bien positionnées, ce qui fait qu'elles se frottent entre elles, et ça provoque un problème au niveau de mes racines. Après consultation de plusieurs spécialistes qui se sont concertés, ils ont décidé de procéder à l'opération suivante: ils vont me "dessouder" le palai en 2 parties, et suivre ça d'un traitement orthodontique.
                    Est ce que cette opération est similaire à la tienne?
                    Est ce que ça va mieux maintenant?

                    Merci de ta réponse qui me rassurera... ou peut être pas, d'ailleurs...

                    Sophie

                    Commentaire


                    • Envoyé par emmanuelle1101
                      Même pas peur
                      Machoire ou articulation machoire?

                      Soufrant je la machoire suite à la poly artrite j'ai posé la question de l'opération de la machoire.
                      Au niveau de l'articulation on me l'a déconseillé car il y a plus d'echec que de succés.
                      J'ai un ménisque qui est descendu dans la cavité ce qui fait que quand j'ouvre la bouche a fond le coté de la machoire se déloge,je n'ai plus la possibilité de le faire donc.
                      Par contre au niveau du menton les opération se passe bien apparament....tout dépend d'ou on opére,c'est peut-être ça l'opération lourde?

                      Commentaire


                      • Envoyé par dydydu95800
                        Renseignement
                        Opération faite

                        salut!
                        je ne sais pas ou en est ta soeur mais moi je viens de me faire opérer de la machoire inferieure ( j'avais laissé un message dans le forum pour expliquer mon cas).
                        Donc ma machoire inferieure était trop petite et il a fallut me la "fracturer" et l'avancer. J'avais très peur, jai mis 2 ans a me décider puis je me suis lancée et franchement je ne regrette pas du tout!!! on voit clairement la difference et ça ne fais pas mal du tout! c'est sur que c'est contraignant mais a part ca c'est vraéiment pas douloureux. en plus je n'étais presque pas gonflée.
                        les contraintes: pour parler mais au bout de 2 semaines on comprend tres tres bien! des le lendemain de l'opération jai pu parler!
                        pour manger, on mange que liquide et c'est pas toujours marrant en plus c'est avec une seringue. mais bon on decompte les jours et ca passe vite

                        voila, vous pouvez me tenir au courant, voila mon adresse fiona62220 ... fr
                        a bientot

                        Commentaire


                        • Envoyé par emmanuelle1101
                          Même pas peur
                          Un peu peur mais plus peur

                          oh oui!! plus de ... do pendant 3 semaines voir plus parce que ce n'est pas évident de macher apres 3 semaines de blocage!!
                          mais franchement le résultat est tellement spectaculaire qu'on s'en passe!!!
                          ça fait presque 3 semaines que je mange liquide je commence a saturer mais je sais que je tiendrai bon. Apres ça dépend des personnes je pense.
                          en tout cas je ne regrette pas du tout mon opération de la machoire inferieure qui était trop petite (j'ai expliqué mon cas plus haut).
                          Je pense que si on est motivé alors les contraintes sont minimes parce que on peut parler, on mange liquide que 3 semaines mais on est déja 3 jours (pour mon cas) a l'hopital et on vend des plats tout prets et très bons!

                          L'opération dure entre 3 et 5 heures selon les cas et l'hopital m'a dit arret maladie pendant 2 mois mais des que ma machoire se débloque je reprend le boulot y a aucun souci!!! donc pour moi c'est 3 semaines d'arret c'est tout!
                          voila j'espere que j'ai répondu aux questions mais pour ceux qui hésitent a faie l'opération moi je leur conseil si on a le moral qui peut surpasser 3 semaines de manger liquide!
                          voila!

                          Commentaire


                          • Ostéotomie bi maxilaire (opération de la machoire

                            Salut !
                            J'a 36 ans et je viens de me faire opérer à lyon le 3/10/06 avec beaucoup d'appréhension. Mais l'opération c'est bien passée et le réveil également. Je souffrais également d'une légère arthrose et de sinusite constante, maux de tête etc.... et de plus en plus de mal à respirer, voir meme une apnée du sommeil. A croire que tout est lié. Il m'ont avancé la machoire inférieure et reculé la supérieure. J'avais énormément peur de la douleur mais il l'a gère de mieux en mieux. J'ai eu moins mal que lorsque je me suis fait enlever une dent de sagesse. Je sais que l'arthrose dentaire est très pénible. Alors renseigne toi bien si une opération pour y remédier, prends plusieurs avis de chirurgien et stomatologue.
                            Effectivement l'opération est lourde. On mange à la paille et mouliné pendant 15 jours mais il faut choisir souffrir ou se sacrifier pour un mois..
                            Bonne chance
                            bises liloo

                            Commentaire


                            • Envoyé par fiona62220
                              Opération faite
                              Opé machoire inférieure

                              Bonjour,

                              J'ai lu avec attention tous vos messages et il me reste néanmoins qq questions.
                              Mon cas est similaire, mal soignée en ortho enfant et dents de sagesse retirées trop tard ont conduit à une dentition pas très esthétique.
                              J'ai commencé un traitement adulte il y a presqu'un an avec de bons résultats au niveau positionnementt; mais il y a un fort décalage des machoires. J'ai des douleurs cervicales et dorsales puissantes et récurentes certainement dues aux mouvements effectués sur mes dents. Donc pour ce décalage c'est soit arrachage de 2 prémolaires en haut recul en force des dents avant.. coit chirurgie avec fracture de la machoire inférieure et son avancée.. OU travail sur la machoire suppérieure et son recul: Déjà entendu parler de cela??
                              Aussi, quel était l'hôpital et éventuellement le médecin??

                              Merci pour les conseils et soutien

                              Manira

                              Commentaire


                              • Operation de ma machoire aussi

                                moi,j'ai 24 ans. j'ai su la nouvelle il n' y a tres peu de temps, normalement,je me fais operer 7 décembre.j'ai pas eue le temps d'y penser, je sais qu'il faut que je passe part là.

                                Commentaire


                                • Envoyé par fiona62220
                                  Opération prévue
                                  Opération de la machoir supérieure

                                  Salut tout le monde!

                                  Moi de dois me faire opérer en juin, mais ils ne m'ont pas demandé de porter un appareil dentaire (????). Moi j'ai la mâchoir en avant supérieure en avant, mais ils ont jamais compris pourquoi toutes mes dents supérieures s'alignaient avec mes dents inférieures. Si vous voulez j'ai les 4 dents de devant qui sont alignées, mais en avant par rapport au autres. Mon chirurgien m'a dit que c'était une opération délicate, parce qu'il a peur qu'en reculant ma mâchoir supérieure, les dents ne soient plus alignées avec celle du bas. Si quelqu'un a subit la même opération, ou le même problème faites moi signe! Bisous

                                  Commentaire


                                  • Opération mandibule inférieure

                                    Bonjour,
                                    Je n'ai pas le même pbe que toi.
                                    J'ai 36 ans et je me suis faite opérée début novembre : ma machoire inférieure suite à un pbe de croissance n'avançait pas assez. Le chirurgien l'a donc avancé et a écarté la machoire du haut.
                                    Je ne te cache pas que j'étais morte de trouille. Et puis le chirurgien m'a rassuré ainsi que l'anesthésiste. L'opération s'est bien passée.La douleue était supportable. De tout façon ils te donnent des anti-douleurs. On mange liquide pendant 15 jours:il faut tout mixer : viande, poisson; mais tu peux manger de tout, compotes, petits pots bébés, si tu veux.
                                    Au début, on est gonflé, mais tout disparaît peu à peu.
                                    Je suis contente d'avoir été opérée : je mange mieux qu'avant (a force de manger sur les cotés ma machoire allait de travers et le nerf claquait). Même le nerf ne claque plus, et ça ce n'était pas sûr. Enfin bref, l'orthodontiste fignole et j'arrive à la fin . Je suis vraiment content de l'avoir fait.Parles-en à un orthodontiste qui travaille avec un chirurgien en qui il a confiance.Et tout se passera bien.
                                    Courage.

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par emmanuelle1101
                                      Opération machoîre
                                      Operation de la machoire

                                      bonjour,

                                      J'ai 29 ans et je viens de consulter ton message, as-tu subi l'opération? ou en es-tu?
                                      Je viens de consulter le dentiste,je lui ai indiqué que j'avais un craquement de la machoire depuis d'après-moi l'opération de mes dents de sagesses il y a environ un peu plus d'un an, il a positionné ses doigts au niveau des articulations et en effet ont a constatés que ma machoire deviée complètement et finissé donc par craquer, il m'a conseillé d'aller voir le stomato qui m'a operé, avais-tu ce genre de symptôme ou qu'elle était tes symptômes?

                                      dans l'attente de te lire,
                                      Merci Céline.

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par 200506shan
                                        Opération subit
                                        Operation machoire

                                        Bonjour, je m'appelle Dorothée, et je dois voir un stomato le 29 Février, mon problème est que mes machoires se superposent et ma mach inferieure avance, je ne sais pas si c'est le même problème que toi, je dois me faire normalement opérer, c'est vrai j'ai un peu peur, mais surtout du résultat, je m'était habitué à mon sourire, mais je n'ai apparemment pas le choix, j'ai peur de ne plus me reconnaître après, j'ai peur également de l'opération, c'est assez dangereux, je voudrai avoir un bon chirurgien, je pense que je vais aller en voir plusieurs pour plus d'avis. J'ai vraiment mal depuis plus d'un mois, et ma machoire ne cesse de craquer. Merci de me donner des nouvelles si quelqu'un d'autre a le même problème que moi.

                                        Bisous
                                        Doro

                                        Commentaire


                                        • Machoire

                                          bonjour, moi je me suis fait opérée des condyles (articulations de la machoire) car j'avais la machoire qui se bloquait

                                          ça ne fait pas mal mais comme j'ai le palais deformé elle n'a pas ete super reparatrice

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par helfie1
                                            Helfie1
                                            Les dents en avant

                                            j'ai aussi les dents en avant mais pourquoi tu dois te faire operer peux tu m'expliquer

                                            as tu le palais profond

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par 200506shan
                                              Opération subit
                                              Opération de la machoire à 29 ans

                                              bonjour,

                                              Je viens de lire ton message, et j avoue que ça me rassure car je sors de chez mon stomato, elle m a dit que je devais porter des bagues puis ensuite subir une chirurgie afin d'avancer ma machoire inférieure.
                                              J ai relativement peur de la douleur, du resultats, de la gêne car 3 semaines c'est long.
                                              Doit-on rester la bouche fermée pendant trois semaines?
                                              Est-ce que dans ton cas, les médicaments anti-douleur ont fait effet?
                                              Et le résultat vaut-il le coup?

                                              C'est chouette de pouvoir en parler car j'angoisse !!
                                              Merci

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par dydydu95800
                                                Renseignement
                                                Reponse a ta question

                                                bonjour a toi je viens de me faire operer y a 15 jours et je peux te dire que la douleur et vraiment minimes j'aurai cru moi aussi que ca ferrai plus mal que ca mes non.il faut aps qu'elle est peur le plus chiant c de rester le bouge bloquer.quand tu vois le resultat ca vos le coup de le faire.bon courage

                                                Commentaire


                                                • Operation de la machoire

                                                  Bonjour, j'ai 19 ans et il faut que je me decide a faire une operation de la machoire...
                                                  Si je me fait operer, on va me decaler la machoire inferieure de 2mm vers la doite, la machoire superieure de 4mm en avant, on va m'enlever les agmydales, et on va me "remettre le nez en place" parce que la cloison nasale est deviée sur la gauche et je ne respire plus de cette narine.
                                                  Le stomatologue m'a dit que l'operation durerait 3 heures et qu'il fallait 1 mois et demi de repos...
                                                  Je voulais savoir si apres l'operation la machoire etait vraiment bloquée, si on peut ouvrir la bouche ou pas, ne serait-ce qu'un peu.
                                                  Je voulais aussi savoir si ca changeait beaucoup l'apparence du visage.
                                                  Merci d'avance.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité