publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Regime conseillé dans les arthrites

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Regime conseillé dans les arthrites

Le traitement logique de nombreuses maladies est le retour à un Régime alimentaire de type ancestral, proche de celui pratiqué par les hommes préhistoriques.
    régime hypotoxique, ancestral ou originel sont les termes qu'utilise le Dr Jean Seignalet pour qualifier sa nutrition .

Voici les principes de cette nutrition :
    1) Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.
    2) Exclusion des céréales mutées (blé, maïs, seigle, orge, avoine) et consommation des céréales non mutées (riz, sarrasin, sésame).
    3) Consommez des produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110C.
    4) Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites au profit des huiles vierges consommées crues.
    5) Consommez sel et sucre complets et ayez une préférence bien sûr pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticide,
    6) Enfin une supplémentation en vitamines et en minéraux à doses physiologiques en proportions harmonieuses, est recommandée, à voir avec votre medecin traitant.

• Je soutiens ton message, je pratique

j'ai une spondylarthrite ankylosante et depuis fin 2003, je pratique le régime du Dr SEIGNALET. Pour les personnes septiques, parlez en à votre homéopathe, ils ne le préconise pas si vs n'en parlez pas, (par peur de je ne sais quoi!) peut-être d'avoir moins de visite ... mais si vs en parlez certains vous verrez sont tout à fait pour d'ailleurs il le font suivre à leur famille parfois. c'est pour dire. Cela a contraignant au début, si vous souffrez vraiment vous tiendrez le coup. c'est reconnu pour toutes ces maladies que l'on commence à nommer timidement comme des maladies environnementales. Je dialogue avec des patients qui ont des SEP, SPA, ALLERGIES, SPAMOPHILIES... sur un site concernant ce régime je peux vous dire que beaucoup sont revenus de loin, d'autres comme moi pour certaines maladies ce n'est pas non plus miraculeux, vont mieux et se polluent moins avec des méco. Cela vaut vraiment le coup. 2 Choses il faut souffrir ou en avoir assez d'être mal, et de la volonté au début. C'est tout un changement. courage

Commentaire

• Ce regime est fortement carence

et totalement inneficace sur des maladies aussi sévère que la SA ou la PR. Si vous faites ce choix là, il y a de fortes chances pour que votre maladie progresse de façon irrémédiable, rien ne remplace les traitements de fonds.

Commentaire

• Je soutiens ton message, je pratique
        Salut mistral !

Je suis moi aussi ok avec toi , je pratique moi aussi ce régime et avant ça j'avais une alimentation ... depuis au moins 6 ans.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
        X

publicité