publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cortisone et grossesse

Bonjour,

Suis atteinte d'un rhumatisme psoriasique (atteintes légères doigt, orteils, genou, hanche). Pour préparer et anticiper une éventuelle grossesse, le médecin a revu mon traitement pour ne laisser que la cortisone (suppression de la salazo, bi-profénid).
    Aujourd'hui, fraichement enceinte (<1 mois), je m'inquiète sur les conséquences de la prise quotidienne (même faible 7 mg) de cortisone.
    Auriez vous des infos sur ce sujet ?
    Merci

• La cortisone

n'est pas néfaste pour le bébé. On en donne régulièrement aux femmes qui ont des grossesses gémellaires car ça accélère la maturation des poumons des bébés. Par contre, je demanderais à ma gygy si il n'y a pas un risque de "manque" à la naissance. J'essaie aussi d'avoir un bébé mais on m'a laissé la salazo,(heureusement car ça fait un moment!), d'après le médecin elle n'a aucune incidence en début de grossesse et comme la PR "disparaît" pendant, je pourrais arrêter mon traitement une fois enceinte.

En tous cas, félicitations.

Commentaire

• La cortisone
      Merci

à toi. Je me demande vraiment quelle sera l'évolution des poussées pendant la grossesse car avec seulement la cortisone je commence à re souffrir des articulations et je crains q'avec la prise de poids ça ne s'arrange pas mais bon on verra bien. Tu as raison et je vais me renseigner sur les conséquences sur le bébé. Encore merci et bonne chance pour la suite.

Commentaire

• Merci
        Bonjour

suis nouvelle ici...en fait je cherchais des témoignages car j'ai une polyarthrite et mon gynéco m'a fait arrêter le plaquénil (j'avais essayé la salazo mais grosse allergie donc on m'a changé pour plaquénil) car j'essaie d'avoir un 2ème enfant sachant que je suis en plus sous tt hormonal pour être enceinte...d'après lui, il vaut mieux monter la cortisone, car on a de la marge au niveau des dosages pour que cela ne nuise pas au bébé. Il m'a même dit qu'avant c'est ce qu'on donnait aux femmes faisant des fausses couches à répétition donc voilà. Je ne suis pas très tranquille quand même mais que faire!!! déjà, arrêter le plaquénil a relancé les douleurs alors...

Commentaire

• Bonjour
          Un gygy

qui fait arrêter un traitement de fonds de la PR n'est pas sérieux du tout car c'est une décision qui relève du rhumato. Par contre pour la cortisone il a raison et je confirme ce qu'à dit mon amie Willow.
          Bon courage à vous toutes

Commentaire

• Un gygy
            Oui mais

le rhumato lui, ne prend pas en considération les risques sur le foetus...risques partagés par mon ophtalmo (puisque le risque est que la rétine soit altérée) qui m'a dit aussi que pour elle, le plaquénil était contrindiqué pour une grossesse les 3 premiers mois...
            Ceci dit, c'est moi qui ait pris la décision parce que je ne voulais pas prendre de risques...mais difficile au milieu de tout ça de savoir exactement ce qui est le mieux...pour l'instant je gère à peu près bien...
            à bientôt...

Commentaire

• Oui mais
              Dans ces conditions,

je comprends mieux, ton rhumato m'a l'air d'être un peu C-- car les risques sur le foetus sont connus. Pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre rhumato qui te suivra pendant ta grossesse, car gérer les douleurs seule ça va pas être simple à mon avis.
              Bon courage

Commentaire

• Dans ces conditions,
                Pour l'instant

je gère plutôt bien pour l'instant, à mon grand étonnement....en fait, je me demande si le traitement hormonal (clomid autre) n'a pas un effet , car j'ai entendu dire que les tts hormonaux chez les femmes ménoposées avaient des effets sur les douleurs...alors pourquoi pas...c'est étonnant car pour l'instant, juste en ayant remonté la cortisone je souffre très peu...
                croisons les doigts pour que ça dure...

Commentaire

• La cortisone
                  Une nouvelle au forum

bonjour les filles je suis une nouvelle sur le forum, j'ai rencontré vos discutions par coïncidence sur le net ,et oui moi aussi je suis atteinte d'une polyarthrite et je désire un enfant depuis 2011,

j'ai arreté la Methotrexate, et g commencé plaquinil corticoide anti inflamatoire après j'ai changé plaquinile par salazo car il parait k la plakinil n'est pas efficace sur moi voilà coté rumatho

après coté gygy , j'ai commencé mon suivi et jusqu'à present rien à signaler tt est bon de mon coté et du coté de mon mari mais on attend toujours,alors on a fait notre première insémination le vendredi dernier on espere bien que ce mois ci sera le bon,parceque les poussées sont devenue insuportables.

donc en bref ma petite histoire

à vous les filles

Commentaire

• Merci
                    Coucou ness923

normalement d'après mes connaissances et l'avis du rumatho,la PR s'ameloire pendant la grosse et elle n'evolue pas en principe mais tu peux tjours confirmer cela avec ton rumatho,

je te souhaite bonne continuation et bonne grossesse

Commentaire

• Bonjour
                      Coucou delfmanon

tu sais que moi j'étais sous la methotrexate et après mon rumatho m'a prescrit plaquinil qg j'ai voulu desirer une grossesse , elle m'a toujours confirmé que le plaquinil n'a auccun impact sur la grossesse ou pour le désir d'une grossesse

Bonne chance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité