publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corset orthopédique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corset orthopédique

    Avez-vous porté un corset orthopédique ? comment l'avez- vous supporté? mon rhumatologue m'a prescrit le port d'un corset rigide que je devrais garder assez longtemps avant une opération eventuelle du dos .Je dois l'avoir la semaine prochaine et je crains de ne pouvoir le supporter ! Je vous serais trés recnnaissante de me faire part de vos expériences à ce sujet.

  • Plus de renseignement ...

    va sur le site officiel : ... scoliose.org
    ils sont très chaleureux et répondrons à toutes tes questions .
    bon courage .

    Commentaire


    • Envoyé par stellatrek
      Plus de renseignement ...
      Corset orthopédique

      merci pour le tuyau. Je l'ai suivi mais il ne s'agit que de personnes souffrant de scoliose et non d'arthrose comme moi. leur corset est donc différent, en plâtre, et elles n'ont pas les mêmes problèmes ni conséquences.

      Commentaire


      • Reponse corset

        Bonjour, je m'appelle justine j'ai 15 ans et je porte un corset orthopédique rigide. J'ai 2 scolioses importantes.Cela fait deja 1 an que je l'ai et je l'aurai encore un sacré moment. C'est assez dur a accepter mais maintenant sa ce passe bien et vous j'espère que cela c'est bien passer. Si vous avez des questions n'hesitez pas Justine

        Commentaire


        • Envoyé par juju2949
          Reponse corset
          Svp renseignez-moi je suis inquiète!!!!!!

          bonjour à toi justine, j'ai 16 ans bientot 17 et dans un mois je vais avoir un corset. Je le prend très mal et j'ai l'impression qu'avec ce truc je ne m'y ferai jamais. J'ai l'impression qu'il faudra que je tire un trait sur certaines choses définitivement. Pourrais tu me donner quelques informations sur tes habitudes et tout sur le corset, comment tu le vis etc...
          Merci, elise.

          Commentaire


          • Corset

            bonjour,

            je me permet de t'envoyer un mail car tu recherches une personne ayant porter un corset orthopédique. Comme tu dois t'en douter, j'ai portée un corset orthédique master pendant 3 ans. J'ai appris que je devais le porter à 12 ans, quand j'étais en 6eme. La nouvelle fut difficile a accepter, on m'avait également dit que si je ne portais pas de corset je devais me faire opérer du dos comme toi. Par chance, et sans doute courage je n'ai pas eu d'opération, mais je ne vais pas le cacher ça été très difficile. Les premiers temps sont difficiles, surtout quand tu vas aller chez Proteor (l'endroit ou tu feras le corcet), pendant quelques mois tu vas avoir des difficultés a la porter, surtout la journée. Pour moi ça été le plus dur. le regard des autres; qu'on me touche et qu'on sente le corset. Je ne sais quel age as tu?? mais si tu es encore a l'école c'est la que ce sera le plus difficile. Moi, j'avais choisi de ne pas en parler a mes camarades et ça s'est bien passé. Il faut dire que j'étais une éléve assez discrete mais c'est pas facile... Voila ...

            En tous cas après ce lon roman, je tiens a te dire qu'aujourd'hui, si je n'avais pas eu mon corset, je serai certainement bossu et j'aurai constamment mal au dos. Ce n'est pas le cas, j'ai mal au dos quand je suis fatiguée mais sinon ca va...

            Je te souhaite beaucoue de courage. et si tu as d'autres quetions à me poser, je te laisse on mail cecile0607 ... fr.

            a bientot et bon courage!!
            cb

            Commentaire


            • Corset orthopédique

              Moi sa ne fait pas 1 an que je l'ai et pourtant c'est un court justement ce matin j'ai été au centre de k. et mon dos bien sur c'est empiré donc je vais avoir un corset au dessus de la poitrine. Et j'ai 14 ans.J 'ai tres bien suppoter le premier donc normalement le 2eme sa devrais aller même si il touchera mes aiselles Ece que il y a des filles qui ont des corsets jus'quan haut? mersii de me dire si sa se voit!! misi davance

              Commentaire


              • Envoyé par juju2949
                Reponse corset
                Tous solidaires!

                slt moi c'est Megane et j'ai presque 15 ans j'ai un corset depuis l'age de 8 ans et je le supporte tres mal je l'aurai encore au moins un an j'aimerais correspondre avec qq qui est ds la meme situation que moi MERCI a bientot j'espere!

                Commentaire


                • Corset

                  Moi, j'ai 14 ans, ça fait bientôt 2 ans que je porte mon corset, et je vais bientôt le garder que pour la nuit.
                  Le corset, c'est assez facile à suporter, au début c'est un peu dur mais on s'habitue vite, le problème c'est de trouver des habits qui aillent. C'est génant vis-a-vis des autres quand ils sentent un truc tout dur dans le dos. Mais vraiment il faut pas que tu t'inquiète, à porter c'est très facile, au bout d'un moment on est même a l'aise dedans ! Le plus dur pour moi est vraiment les autres, comme en sport quand je dois l'enlever devant tout le monde, c'est super genant ! Et le fait de ne pas pouvoir toujous s'habiller comme on voudrai

                  Pour répondre à dada830, j'ai eu mon premier corset avec un "truc" qui me montait jusqu'au cou !
                  ensuite j'en ai eu un qui monte jusqu'au aisselles, et c'est beaucoup moins voyant, il faut juste trouver des habits qui aillent.

                  Et aussi pour Mamourette29, il faut surtout pas t'inquieter ! tu vas avoir 17, tu portera ton corset que très peu de temps, ta croissance va finir très très vite !!

                  Commentaire


                  • Ahh le corset

                    Bonjour tout le monde.
                    Jai personnellement portée un corset orthopédique pendant 2ans (de la troisième à la second). Enfin plus exactement 2 corsets :
                    -un de jour normal tout droit
                    -un de nuit (asymétrique)
                    Pour ma part cest vrai que le premier mois na pas été non plus très évident, il fallait shabituer à cet énorme truc en plastique. Avec la conviction que tout le monde ne remarque que ça.
                    Mais cest un peu comme tout, on fini par shabituer.
                    Ce quil faut, cest accepter complètement le corset comme faisant partie de ta morphologie.
                    En gros, pendant le temps où tu dois le porter, oublies les débardeurs, la mini jupe le petit gilet moulant.
                    Moi javais opté pour une chemise large, avec un pantalon assez grand pour passer au dessus du corset.
                    Javais refait ma garde robePas franchement sexy. Mais en 2 ans, à part quelques amis, personne navait remarqué que javais un corset.

                    Jai eu quelques coups de blues. Surtout lété, avec la chaleur (et oui petite veinarde que je suis, je lai porté lannée de la canicule !) Et avec le tee-shirt sans coutures, le corset et les habits. Jétouffais complètement.
                    Et pour ça, à part la douche froide une fois à la maison. Jai rien trouvé dautre.
                    Au final, sur 2 ans jai eu des amis, des petits copains (et oui cest possible !! Ils sont plus compréhensifs quon ne le pense), je ne suis pas devenu la bête curieuse du collège, encore moins celle du lycée.

                    Bon voilà, je sais bien que la personne qui a envoyé ce message (ya plus de 2ans maintenant), se soucis pas beaucoup de ma réponse, mais bon les autres curieux qui comme moi on pleuré dans leur chambre en se disant que leur vie était fini et que de toute façon tout le monde était contre eux. Se rendent compte que ce nest pas si terrible.
                    Et puis faut se dire quil ya 50 ans on aurait fini bossu !

                    Commentaire


                    • Moi aussi

                      coucou,j'ai 13 ans
                      oui je porte aussi un corset orthopédique a cause d'une scoliose
                      sa va je le supporte!!!au début j'ai déprimer mais maintenant sa va. il faut bien souffrire un peux pour apres ne plus avoir mal!!! bon courage a vous!!!
                      charlotte lhoir de herve

                      Commentaire


                      • Corset

                        Moi aussi je porte un corset orthopédique depuis l'âge de 8ans, j'ai aujourd'hui 16ans, plus les années passent plus il est difficile à porter.
                        Aujourd'hui je ne le porte plus que la nuit.

                        Commentaire


                        • Envoyé par levergero
                          Corset orthopédique
                          Dans le même cas .


                          bonjour , moi aussi je porte un corset car j'ai une scoliose .
                          quand l'orthopédiste ma appris cela j'étais désespérée car je savais que j'allais plus pouvoir m'habiller comme avant et que en plus que je suis a l'ile de la réunion et que c'est la période d' été j'allais mourir de chaud !
                          Aujourd'hui sa fait tout juste 1 semaine que je le porte , je suis moins déprimée .
                          j'ai acheté des vêtements ample ( genre tunique ) et sa ne se voit même pas ( c'est assez esthétique , on peut pas demander mieux quand même !! )

                          alors bon courage a tous

                          il faut se dire que c'est pendant la croissance que sa se traite et après on aura plus mal au dos !

                          Commentaire


                          • Corset

                            Moi j'ai porté un corset orthopédique pour une scoliose dorso-lombaire. Mon corset de jour était en plastic et celui de nuit en plâtre.
                            J'avais 13ans quand j'ai commencé à le porter et je n'aimait pas du tout cette "chose". Je suis obsédé par la mode et donc avec le corset sa passait très mal...
                            J'ai dû me faire opéré à 14 ans pour ma scoliose car elle était devenue trop importante pour être traité par corset. L'opération c'est bien passé....
                            Mais pendant toute l'année suivant cette opération, mon corset me manquait... C'est bizarre mais vrai, je me sentais protégé dedans alors que là je n'avais rien...
                            Bon maintenant je me suis habitué a plus l'avoir mais il y encore des jours où je me dis que j'aurais peut-être moins mal si je le mettais (ce que je n'ai jamais eu le courage de faire).

                            Bisous x

                            Commentaire


                            • J'en

                              ai porté un à l'adolescence, c'est barbare. Je regrette de m'être laissée faire à l'époque, et plus jamais je n'accepterais une torture pareille. Il y a d'autres méthodes bien moins invasives : rééducation posturale, kiné, natation...
                              Les médecins ne se rendent pas compte de ce à quoi ils condamnent des gosses et même des jeunes adultes avec ces instruments de torture. Ils devraient être obligés à en porter un quelques temps histoire de voir ce que ça fait.

                              Commentaire


                              • Envoyé par cecile0607
                                Corset
                                Corset orthopédique

                                Bonjour, je suis étudiante en stylisme à bruxelles et j'ai besoin d'un corset orthopédique pour m'inspirer et le ajouter par dessus une partie vêtement, il sera ensuite exposé au musée de la dentelle.
                                j'aimerais savoir si vous pouviez me le prêter pour quelques mois, je ne coudrai pas dedans, il vous reviendra comme donné.
                                d'avance merci en attendant de vos nouvelles.

                                Commentaire


                                • Bonjour

                                  je voir que vous devait porter un corset orthopedique rigide!de mon cote j'en porte un depuis plusieurs annee celui que je porte en ce moment c'est un corset minerve qui part du bas du dos et qui monte jusqu'au cou !mais au debut c'est dur mais on si fait vite apres un ami

                                  Commentaire


                                  • Salut moi aussi j ai un corset orthopédique

                                    Je sais que sa fait lompten que tu as écris mais moi je vé me faire opérée je voulai savoir si toi tu t avai fait opérée.
                                    pourai tu me répondre merci

                                    Commentaire


                                    • Salut moi aussi j ai un corset orthopédique

                                      Je sai sa fé lompten que tu as écri mé je voulai savoir si tu t avais fé opérée moi je vé surment me faire opérée pourais tu me renségné stp merci d avance

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par liloupette94
                                        Dans le même cas .
                                        J'ai un corset en tissus rigide

                                        bonjour ala suite d'une chute , je suis tombe de tous mon poids sur les fesses et ensuite jai glisse au sol et fracfture du pied.suite a ca, 2 semaine apres et en ayant la jambe droite dans le platre ,une douleur violante das toute la jambe gauche est apparue.apres diagnostique il s'agissais d'une cruralgie.donc le medecin a donne des radio du dos a faire.resultat:la chute a fais des pincement discaux.et une scoliose a ete diagnostiquee qui ne date pas de la chute.cest la scoliose qui me provoque les migraines.donc une fois sur pied j'ai ete faire un corset sur mesure en tissus rigide avec 4 barres metalique dans le dos 2 sur le cote qui bloque bien ma colonne. resultat positif.apres seulement 1 semaine de port de la ceinture , la migraine est completement passee.l'orthopediste ma conceille de la porter au travail a l'effort et surtout en voiture.d'ailleur ce weekend j'ai fais le test:
                                        j'ai roule sur 200 km.avant sans la ceinture j'avais des migraines apres le traget.la j'ai roule pas mal ce weekend,route de monagne ect.aucune crise.je suis redesndus j'avais la ceinture et aussi pas de migraine . comme quoi c'etais bien mon dos qui declanchais les crise.pour mois le corset c'est revele etre un soulagement et d'etre antalgique avec effet immediat.du coup comme ca me soulage je la met en reflexe des que je m'habille.de plus le regard des autres meme si elle ce vois sous les vetements leger je m'en fous! pour mois ca ete une delivrance. j'espere quele vas me redresser un peux.

                                        Commentaire


                                        • Je porte un corset et soulagement total!

                                          Bonjour a toi desole de te repondre si tard.a la suite d'une chute j'ai eu un tassement de vertebres.il en decoulais des crise de migraines avec nausee .plus aucun antalgique ne me faisais effet.mon toubib a donc decide apres avoir regarder les radio du dos de me prescrire un corset . j'ai 4 barres de renfort dans le dos plus 2sur le cote au niveaux des hanches.je porte ce corset depuis plus de 1 mois.le resultat a ete spectaculaire.au bout de une semaine la migraine a disparue.a lheure ou je t'ecris les migraines on completement disparues.mon dos est meme redevenus souple.c'est un corset en tissus coutil renforce avec 4 boucle de serrage au niveau du ventre.fais sur mesure.il par du bas des reins et remonte au niveau des homoplates.j'ai eu 1 semaine d'adaptation.depuis que je le porte ma vie a completement change.je dors enfin la nuit. des fois les crises me prenais la nuit avec nausee.j'etais fatigue irritable.en plus le fait de porter le corset a jet continus a fais cicatrise les lesions.de plus ca te bloque le dos et la colonne et ca t'oblige a plier les jambe quand tu te baisse.depuis je continus a le porter sur les conceils de l'orthopediste.quand elle a vue mesradio elle m'a dis de le porter tout le temps au travail a l'effort et surtout en voiture.depuis que je l'est je n'entends plus craquer mes vertebres au niveaux de la nuque.

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par baptistiine
                                            J'en
                                            Reponse à baptistiine

                                            La natation est un sport et comme tous les sports on peut en avoir marre, le kiné n'est parfois non plus suffisent, il est vraie que malgrès ces défauts le corset est une bonne méthodes.

                                            Commentaire


                                            • Moi aussi j'ai un corset

                                              Bonjours, je m'appelle Céline j'ai 13 ans. Maintenant j'ai un corset du a une scoliose. Je le porte la journée, je ne fais plus beaucoup de sport, je fais de la kiné 2 fois par semaine ! Le corset et dur a porte surtout quand il y a le regard des autres ! Mais il faut tout de même garder la tête haute et ne pas se laissais abattre par les autres. Gardez - tous le sourire ce n'est pas parce que il y a un corset sur votre dos que vous devez vous laisser allez !!
                                              Bon courage a ce qui en porte un
                                              Bisous

                                              Commentaire


                                              • J'ai un corset orthopédique

                                                Bonjour, j'ai un corset orthopédique je le supporte assez bien le tout et de si habitué. Je ne fais pas mes nuits avec car je ne dormais plus alors on m'a dit de na pas les porter la nuit. Un conseil met ton corset normalement on va te dire que sa dure 2 ans apres tes regles alors met le ton corset c'est qu'jne periode. Que si tu tefais operer du dos tu aurais pour toujours une "barres" dans le dos et tu ne pourras plus te plier il serra trops. Alors met ton corset et comme dit un de mes proches "ca sera comme si tu mettais ton slip apres"

                                                Commentaire


                                                • Rectification de mon message

                                                  Enfin a la fin de ta croissance que tu dois le garder normalement. C'est ce qui m'est arrivé.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité