publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrose du genou à 50 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthrose du genou à 50 ans

Bonjour à tous et à toutes,
    C'est la première fois que j'entame une discussion sur un forum mais comme je me sens complètement désemparée, je me lance.
    J'ai 52 ans et à la suite d'une arthroscopie qui n'aurait pas dû être faite (j'avais confiance en un autre médecin) l'articulation du genou a continué à faire mal et même de plus en plus. Après de nombreux examens, un autre médecin me propose un abaissement de la rotule. Mais si d'après les examens cette rotule est atteinte au stade IV sur IV, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas une prothèse de la rotule. Il me dit qu'il n'aime pas toucher au os et mettre une prothèse à mon âge (je suis trop jeune !!!!). Il y a /- 75% de chance de réussite dans un cas comme dans l'autre. Je sais qu'il faut lui faire confiance mais j'ai quand même peur de retomber dans les 20% de non-réussite. Si l'abbaissement de la rotule rate, je suis repartie cette fois là pour la prothèse et une troisième intervention en 2 ans.
    Mon mari a l'impression que l'abaissement d'une rotule abîmée, c'est comme "retournée une pièce défectueuse" et il préfèrerait que le médecin mette une prothèse. Tout les points de vue sont valables mais que décider? à qui faire confiance?
    Je cherche des témoignages sur les suites opératoires de cette intervention. Le médecin m'a expliqué pas mal de chose mais des témoignages m'encouragera et m'aidera à faire mon choix dans le type d'intervention.
    Un tout grand MERCI

• Ah...le fameux argurment

de trop jeune!:fou:

Je l'ai entendu celui-là aussi...L'abaissement de rotule,je ne connais pas, et pour cause, à force de me dire que j'étais trop jeune, je n'avais plus de rotule.:-/ Ce que je connais, c'est la prothèse du genou. Je me suis battue pour l'avoir, (tu penses, si à 52 ans tu es trop jeune, imagine moi, à 26 ans )

Je ne sais pas où tu as trouvé cette marge de "loupage" pour les ptg mais à moins de tomber sur un chirurgien vraiment nul, la ptg ne rate pas mais c'est une opération assez lourde. Par contre, après, c'est le pied:fou:

D'ailleurs, je m'apprête à me faire poser la 2ème, mais cette fois-ci, sans avoir à me battre puisque je connais déjà le chirurgien.

Commentaire

• Yoga et arthrose

Peut-on pratiquer le yoga en ayant de l'arthrose au genou ?

Commentaire

• Pas trop jeune

Ohhh que non on n'est pas tjs trop jeune...Moi j'ai 47 ans et mon médecin vient de me faire 2 prothèses de genoux complète...Oui oui les 2 genoux en même temps et cela fais 9 mois!!! Il ma redonner un nouvelle vie Je ne marchais plus car mon arthrose était au stade IV....Alors je pense qu'on n'est pas trop jeune quand on parle d'avoir une qualitée de vie!!!
        Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102011-112011-12

publicité

Chargement...
        X

publicité