publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelvi-spondylite ?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelvi-spondylite ?????

Bonjour à toutes,

SVP, J'aurai besoin de renseignements sur cette maladie....

Je vous en remercie par avance.

***JOHANA***

• C'est

l'autre nom de la spondylarthrite, il me semble que le terme de pelvi-spondylite est plus récent (et plus approprié à la forme la plus courante de la maladie d'après certains rhumatos).
    Tu peux trouver beaucoup d'infos sur la spondylarthrite (dite ankylosante) sur le web, mais il faut pouvoir faire le tri, on y décrit des formes sévères qui ne sont heureusement pas le lot de tous... Il s'agit en gros de rhumatismes inflammatoires, une maladie qui évolue par poussées irrgulières, avec des périodes de crise et des périodes d'accalmie. C'est en général le bassin et la colonne qui sont d'abord concernés, mais ça peut aussi atteindre des articulations des membres. Ca se traduit par des douleurs plus ou moins fortes selon chacun et selon les moments, plus souvent en fin de nuit et avec un "dérouillage" matinal plus délicat... Les douleurs peuvent apparaître dès l'enfance ou l'adolescence, mais rarement après 40 ans.
    Le traitement consiste en général par des anti-inflammatoires pour soulager ; parfois des anti-TNF alpha sont administrés en cas de douleurs persistantes. Le suivi se fait par un rhumato et (à mon avis essentiel) par un kiné pour garder le maximum de mobilité : la conséquence possible de cette maladie est l'ankylose (soudure des articulations) donc les exercices kiné ont pour objectif d'éviter l'ankylose, et ça marche du moins pour moi.
    Voili voilou, je ne sais pas si c'est toi ou quelqu'un de ton entourage qui est confronté à ça, mais courage en tout cas, il y en a d'autres, on n'est pas tout seul Il y a des sites d'assos qui existent.

A

Claire

Commentaire

• Merci

atlanta pour cette super definition.

Je vais te répondre pr M.P

Bizzz et merc beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...