publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatique paralysante

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sciatique paralysante

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quels sont les traitements concernant une sciatique concernant la jambe. Combien de temps ca peut durer ? La personne que je connais est actuellement à l'hôpital, mais à part une radio qui reste normale ya pas grand chose à faire à part le repos. Pouvez vous m'apporter plus de précisions sur la sciatique,
    MERCI
    GWENA de bretagne

  • Ca

    dépend, il y a des raisons multiples pour sentir une sciatique, c'est souvent un symptôme dû à d'autres causes...
    La douleur se situe-t-elle dans la fesse ou descend-elle plus bas ? Existe-t-elle des deux côtés ? Si c'est dû à une inflammation, les anti-inflammatoires sont souvent le premier traitement proposé.

    Bon courage à cette personne, à bientôt

    Commentaire


    • Cherchons solutions ...

      IL EXISTE BCP DE CHOSES NATURELLES QUI SOULAGENT ET RETARDENT OU EMPECHENT LES TRAITEMENTS LOURD
      0663293088

      Commentaire


      • Sciatique

        bonjour,
        pas vraiment de réponde à apporter car moi j'en cherche aussi :-((
        petit résumé :
        courant juin 2005, je me suis réveillé un matin avec un mal à l'aine (intérieur) côté droit. quelques jours plus tard suivi une crise où je croyais que ma jambe allait exploser. je suis allé voir mon médecin qui en a déduit sur le coup à une donc sciatique. il m'a donné traitement antinflamatoire et antidouleur qui n'a eu aucun effet. il m'avait dit que cela ne passait pas comme ça du jour au lendemain et j'ai donc trainé ça tout l'été. début septembre, douleur présente 24h/24, j'ai eu rapidement un rdv chez ostéopathe qui m'a envoyé faire des radios lombaire etc etc. à la radiologie, de ce coté là tout aller bien, mais comme la radio prennait cliché d'une partie de la hanche, le docteur a refait des cliché plus bas de la hanche pour distinguer anomalie, il m'a conseillé de faire un irm. entre temps, j'ai eu scéance kiné qui m'ont soulagé quelque peu. irm fait, résultat, la tête fémorale de ma hanche est hs, et c'est irréversible, donc opération, mais pas dans l'immédiat je suis trop jeune me dit-on (je vais avoir 40 ans). pour le moment, je n'ai qu'à supporter les douleurs. dernièrement, j'ai eu une nouvelle crise, débutée avec du mal à marcher, enfin appuyer sur la jambe, qui c'est cloturé au final avec une crise sciatique et crural : une nuit blanche à me tordre de douleur... (tout ceci a duré une 10zaine de jours)
        je ne sais pas si cette personne a fait examen complèmentaire, mais il faudrait le faire car cela peut cacher quelque chose.
        je ne cache pas que je suis buveur (pas à rouler sous la table ou m'éffondrer dans un canivo), la détérioration de la tête fémorale est du à cela, pourquoi ? aller savoir... comme m'a dit ma rhumato, il y en a qui picole trop grave et ils n'auront jamais ce pb.
        à bientôt

        Commentaire


        • Envoyé par relisys59700
          Sciatique
          Y'a pas d'age...

          Pour aller mieux!
          Franchement je ne comprend pas comment on peut dire à quelqu'un:
          "vous avez une sciatique parceque vous vous tenez de travers à cause d'une destruction de votre tête de fémur !........... mais continuez donc monsieur on se fiche pas mal de votre douleur !!!"
          Les prothèses de hanches durent 25 ans aujourd'hui, à 40 ans vous allez récuperer un max. et il ne faudra y revenir qu' à l'age de la retraite.
          C'est quoi ce toubib....?
          (c'est vrai...j'oubliais, la douleur c'est comme les fruits exotiques, il faut goûter pour savoir!!)
          Alors là! je demanderais l'opération tout de suite, ça sert à quoi d'attendre, à ajouter un prob. de dos à une arthrose peut etre !

          Commentaire


          • Envoyé par korrig
            Y'a pas d'age...
            Pour y'a pas d'âge...

            oui il n'y a pas d'âge pour quoi que ce soit...

            mon toubib n'est que généraliste. j'ai consulté une rhumato, m'a regardé marcher dans son cabinet, m'a fait allonger sur une table, pour me dire que je ne boite pas vraiment et qu'au vu de son regard, j'en suis conscient, je n'avais qu'à m'abstenir à la boisson alcoolisée !

            m'a donc dit qu'à ce jour, aucun chirurgien ne me prendrait, qu'il fallait dans un premier temps que je stoppe toute boisson alcoolisées, de continuer à vivre normalement, qu'en cas de crise médoc, et que oui, le plus tard sera le mieux pour l'opération car la prothèses a une durée de vie de 12 à 15 ans, se sont ses propres mots...

            Commentaire


            • Du repos...........

              Ne rien porter........(ça peut durer des mois sans repos)
              Plus tard: voir un kine.
              C'est ce qu'on s'entend dire dans ce cas là.

              Commentaire


              • La sciatique

                est due à une compression du nerf sciatique située entre la "vertèbre" lombaire 5 (L5) et la "vertèbre" sacrum 1 (S1) qui provoque des douleurs intenses partant de la fesse et pouvant aller jusqu'au pied en passant par le genou.
                le repos n'est pas suffisant car le nerf sciatique est compressé et il en résulte une inflammation.
                on peut apaiser les douleurs avec des anti-inflammatoires et analgésiques naturels (plantes) comme l'HARPAGOPHYTUM, le CASSIS (ce sont 2 anti-inflammatoires très puissants) et le SAULE (analgésique qui combat les douleurs, les fiévres, c'est la mollècule naturelle de l'acide acétilsalycillique qui n'est autre que l'ASPIRINE).
                je vous parle en connaissance de cause puisque je souffre de cruralgie qui est la même chose que la sciatique mais les douleurs sont localisées sur le devant de la jambe, elles partent de l'aine pour finir dans le pied et m'empechent de marcher en me clouant sur place.
                je suis d'autre part PHYTO-AROMATHERAPEUTE (le soin et la santé par les plantes et les huiles essentielles), je connais donc bien le sujet en tant que thérapeute et malheureusement en tant que malade.

                Commentaire


                • Envoyé par Atalanta
                  Ca
                  Réponses et témoignage

                  Bonjour, je peut déjà vous répondre pour une de vos questions. Oui la sciatique peut être plus bas que simplement la fesse. Moi, j'ai 23 ans je souffrais régulièrement de sciatique quand j'étais plus ou moin fatiguée.Et je m'allongeais et celà passais. Mais celà fait maintenant 1 mois et demi que je souffre de plus en plus, et j'ai actuellement des béquillies pour pouvoir me déplacer seule. Car mes douleurs sont si forte que celà fini par me bloquer la jambe entièrement. J'ai fait des examens IRM, SCANNER, RADIO, etc et rien vu dessu, les médecins comprènnent tjrs pas et devienet inqiuièt de pouvoir comprendre d'ou ça vient.
                  je vais bientôt consulter une Neurologue peut être aurra t-elle une explication. En attendant je prend mon mal en patience car ni traitement par médicament ou piqure ne me soulage. Alors je peut donc vous dire que oui les douleurs descende, car moi ele descent jusque sou la plante du pied , je serais capable de tracer le trajet de ma douleur en fermant les yeux. Je souhaite pleins de courage aux gens qui souffre. PS: dormez avec un coussin entre les genoux tout en étant sur le côté, ça soulage énormément pour vos nuit de douleur.

                  Commentaire


                  • Envoyé par 23laly
                    Réponses et témoignage
                    Besoin de réconfort

                    je me suis fait opérer d'une grosse hernie discale en mai 2005 qui me paralysait le pied; depuis j'ai des épisodes de grosses soufrances, et j'ai une grosse baisse de moral , quand je vois que ça ne s'améliore pas et que depuis 1 an je souffre,à part les anti-inflamatoire, il n'y a aucun remède miracle,un peu de morphine, mais ce n'est pas le pérou, enfin en ce moment je souffre d'une sciatique , et mon pied ne bouge pas bien, je vais passer une irm pour voir s'il n'y a pas une autre hernie, le chirurgien me l'a prescrit,je verrai bien le résultat, mais ça ne me rassure pas du tout, j'ai peur de repasser sur le billard,j'ai bientot 50ans et je trouve que ma vie est foutue, en plus les copines, ou amies ne sont pas toujours là quant j'ai besoin de soutien moral enfin c'est comme ça , on se sent vraiment seul à surmonter ces problèmes, je vous souhaite bon courage à tous, merci de me lire.

                    Commentaire


                    • Que dois je faire

                      BONJOUR,
                      jE FAIS UN GROSSE SIATIQUE HYPER DOULOUREUSE ENFIN JE SUPPOSE QUE C'EST CELA selon le medecin ET MALGRE LES PIQURES ET CACHETS CELA ME FAIT TERRIBLEMENT SOUFFRIR A PARTIR DU REINS GAUCHE, CUISSE GENOUX AU MOLET. MAIS GRAVE.
                      LA NUIT LA DOULEUR ME REVEILLE ET IMPOSSIBLE DE DORMIR. ET DE MON GENOUX AU PIED CELA ME DONNE L'EFFET QUE JE SUIS COMME SOUS ANESTHESIE AU TOUCHé.

                      JE ME DEMANDE COMBIEN DE TEMPS CELA VA DURER CAR CELA FAIT HUIT JOURS QUE CELA DUR. JE SUIS EXTREMEMENT FATIGUEE.

                      Commentaire


                      • Envoyé par korrig
                        Y'a pas d'age...
                        Stop

                        Pourquoi répondre à un post qui date de 2005......pour faire votre pub....

                        Arrêtez d'essayer d'anarquer les personnes qui souffrent, ce n'est pas vos plantes qui soulageront d'une sciatique..... les gens ne sont pas idiots.... et croyez moi cela se saurait depuis longtemps....

                        A bon entendeur......

                        Commentaire


                        • Envoyé par tine0658
                          Besoin de réconfort
                          Les douleurs de la sciatique

                          bonjour
                          je viens de lire votre message et je vous soutiens moralement
                          car je sais ce qu'est la souffrance au quotidien 24/24.
                          moi même depuis 1 ans et demi elle ne s'arrete pas.
                          j'ai fait tous les examens inimaginables et on ne trouve pas la source, on me parle de fribromialgie, que je peux croire mais vu l'ampleur de mes souffrances j'ai du mal à y croire. même mon psy m'affirme que tout est dans ma tête en rapport avec mes problèmes psychologique pas grave mais qui me gêne dans ma vie .
                          ce que je peux vous dire, c'est de garder toujours une attitude positive même si c'est difficile je le sais car malheureusement la dépression n'arrangera rien bien au contraire.
                          personnellement, je dors énormément du à mes cachets et quand je peux rester en forme cela m'arrive quelquefois, je m'occupe, soit au tricot, soit au jeu caché sur ordi ou autre jeu qui me permettent de ne pas trop penser à mes douleurd. si ce message vous parviens, vous pouvez compter sur moi pour un soutien ou simplement discuter.
                          bien amicalement
                          pascale

                          Commentaire


                          • Envoyé par squale5902
                            Les douleurs de la sciatique
                            Hernie discal sciatique

                            bonjour
                            je viens de lire votre message et je me rend compte qu'il y a des personnes dans mon cas, moi aussi j'ai fais tous les examens .les infiltrations le moral prend un sacret coup des cachets j'en ai pris plus qu'il en fallait je reviens de loin.il y a des jours ou la douleurs est moins supportable je prend des anti infflamatoire le repos cela n'est pas évident j'ai une petite de 5 ans qui demande beaucoup d'attention .les neurochirurgien que j'ai consulter m'on dis que l'opération est risquer pour mon cas je prend mon mal en patience je me dis qui demain ce sera mieux je ne perd pas espoir dans les moment dur bien amicalement

                            Commentaire


                            • Reponce a vous

                              bonjours desole de puis 3 mois que je suis opere irm la semaine derniere tous va bien operation reussi ( 2 hernies discale) mais j ai toujours mal a ma jambe je ne peu pas travailler je doit etre allonge pour ne pas avoir mal jai 42 ans personne ne sait quoi faire il me dise attendre ???? MERCI a plus

                              Commentaire


                              • Envoyé par maridelphine
                                Hernie discal sciatique
                                Scitique qui dur depuis le mois de mai 2010

                                j ai ete opere le 16 juin suite a 2 hernies discale pour moi opere ou pas si la douleur est la depuis tros lontemps pour moi plus 1 an avant il faut beaucoup de patience car sa sera tres tres long le merf est tres abime ou effiloche merci a plus

                                Commentaire


                                • Iplikator

                                  Je te conseille lIplikator, le tapis d'acupression basé sur l'acupuncture chinoise. Trés efficace contre les douleurs.Il fait circuler le sang, te réchauffe la zone endolorie, te détend les muscles et enlève la douleur.
                                  Va sur dolorfree.com/fr ou recherche sur google.
                                  Bonne chance

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Atalanta
                                    Ca
                                    Elle

                                    commence au creux entre les deux fesses
                                    si je puis dire
                                    et peut tirer jusquen bas de la jambe
                                    lhuile essentielle de gaultherie peut soulager un peu
                                    en massant un peu jai dit a base de camphre

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par joe1482
                                      Scitique qui dur depuis le mois de mai 2010
                                      Sciatalgie

                                      bonjour,
                                      il y a 2s
                                      semaines suite à une douleur très intense bas du dos coté droit , je me suis rendue aux urgences. L 'urgentiste n'avait pas l'air de prendre ma douleur au sérieux mais m'a quand même préscrit des anti inflammatoire et un myolorelaxant; malgré cela j'ai encore petite douleur , cette fois ci fourmillement dans pied et maintenant fourmillement dans pied gauche avec douleur intermittente dans jambe gauche ; j'en ai marre car j'ai l'impression que mes pieds subissent en continu un courant électrique c'est très désagréable, j'ai l'impression que les médecin ne me prendront pas aux sérieux
                                      merci si vous avez une solution pour soulager ce désagrément

                                      Commentaire


                                      • Drôles de sensations pour une sciatique....

                                        Bonjour à tous, Ma maman souffre d'une sciatique depuis quelques mois qui lui provoque bien entendu des douleurs mais aussi des fourmillements et comme la sensation de gouttes d'eau qui lui tombent sur le mollet ou le pied...y aurait il des personnes qui connaissent la même chose? pour la rassurer un peu! Merci de tout coeur...

                                        Commentaire


                                        • Coucou

                                          tu avais expliqué il y a quelques années ton problème avec ta sciatique ou en es tu ?
                                          tu sais je vie la même chose en ce moment, et comme toi j'ai le moral dans les godasses tant je souffre
                                          j' aimerai pouvoir discuter avec toi
                                          vu que ton message date de quelques années j epère que tu viens encore sur ce site
                                          merci j'attends ta réponse avec impatience

                                          belesse

                                          Commentaire


                                          • Symbolique de la sciatique

                                            Pour ceux qui s'intéresse au pourquoi de la sciatique, du point de vue psychologique, aller voir cet article, vous y trouverez peut être des réponses : http://santenatureetcie.com/la-sciatique-symbolique/

                                            Bon dimanche!

                                            Commentaire


                                            • Pincement discale

                                              Bonjour, je viens de voir vos messages et étant donné que certains datent de cette année j'espère trouver des réponses..

                                              J'ai 22 ans, et mon problème a débuter début d'année : grosse douleur dans le dos. Diagnostic : pour ma part pincement discale. Bref quelques séances kiné, un traitement et quelques petits mois après plus rien.

                                              Oui mais voilà, depuis 5 mois c'est reparti en bien pire : maintenant douleur des fesses jusqu'au bas mollet, mon pincement discal pince tout le sciatique. Donc depuis quatre mois, j'ai tout fait : refait séance de kiné, repris un traitement puissant à base d'anti-inflammatoire, anti-douleur et décontractant pour les muscles. Toujours rien, donc osthéo, même essayer un "magnétiseur". Aucune amélioration.

                                              Pour l'instant, la douleur ne survient pas la journée, quoique ça commence depuis une semaine. C'est surtout lorsque je me repose, que je suis inactive en fait, donc principalement la nuit. J'ai tellement mal que je ne peux pas rester allonger, mais d'un côté je ne peux plus marcher non plus. Je ne dors quasiment plus, moralement je suis au plus bas.

                                              Si certains ont connus ce problème, j'aimerai avoir vos conseils


                                              Commentaire


                                              • Envoyé par alex7249
                                                Pincement discale
                                                Douleur sciatique la nuit et pas le jour

                                                je suis dans la même cas que pas mal d'entre vous
                                                mal au dos il y a quelques semaines
                                                puis sciatique
                                                ostéo une première fois légère amélioration
                                                ostéo une deuxième fois après une semaine pas d'amélioration
                                                maintenant après le diner la douleur (hanche, cuisse, côté extérieur tibia) se réveille et devient insupportable, impossible de dormir
                                                le jour la douleur disparait quasi complètement
                                                assis ça va, debout, allonger douleur
                                                hier toubib, prescription Feldenne un par jour
                                                un Feldenne à 19h30
                                                minuit impossible de dormir, un deuxième Feldenne aucun effet
                                                je peux trottiner quasiment sans douleur, par contre l'arrêt est insupportable
                                                2h00 toujours pas d'amélioration, je prends un café, la douleur s'estompe je trouve le sommeil quelques heures
                                                il semble que le réveil, la caféine, l'excitation semble endormir la douleur
                                                et/ou l'inverse aller vers la fin d'activité, l'endormissement réveille la douleur
                                                Tout avis, conseil ou autre sera beaucoup plus que bienvenu

                                                Commentaire


                                                • He oui

                                                  c'est très douloureux, j'ai trainé plus de six mois avec des douleurs terribles, là ça va un peu mieux malgrés que je ne dois pas forcer, c'est à dire ne pas porter lourd et ne pas être trop fatiguée sinon je sents une faiblesse dans les reins depuis cette modite sciatique paralysante, mais tout de même une nette amélioration, je suis contente de ce soulagement sans avoir été obligé de me faire opéerer, j'ai fait des scéances de kiné aussi
                                                  voilà ou j 'en suis patience et train train normal sans forcer deux heures de repos par jours
                                                  bisous à toi je te quitte je suis un peu préssée
                                                  bon noel bisouss et courage

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité