publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'1 prothèse dans genoux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pose d'1 prothèse dans genoux



    chez 1 personne âgée souffrant d'1 forme d'arthrose à cet endroit. Comment cela se passe-t-il? Opération, rééducation... merci

  • Oups!



    Quelqu'un parmi vous a subi cette "opération" afin de mieux marcher?

    Commentaire


    • Si vous habitez paris



      Prenez une consultation à l'hospital Béghin à St mandé (métro Bérault )
      Ils sont trés à la pointe pour ce genre d'opération en plus c'est un centre anti- douleur,et le personnel est vraiment trés "humain "!
      Ma fille a été opérée le 2 juillet (de son genou ,une opération différente de celle de votre amie ) mais tout c'est tellement bien passé que vraiment je vous les recommande.
      CORDIALEMENT

      Commentaire


      • Si vous habitez paris
        -



        merci LavandaBéghin n'est-ce pas sur Vincennes?

        Commentaire


        • -
          c'est bien à st mandé (94)



          Vincennes (94)est vraiment trés proche.
          C'est l'hopital des Armées ,mais les civils ont le droit d'y aller pour certains soins et pour l'orthopédie tu peux te faire opérer même si tu n'es pas militaire .
          ALORS BON COURAGE ET BONNE CHANCE
          LAVANDA

          Commentaire


          • Oups!
            J'aimerais



            le témoignage d'une personne âgée...

            Commentaire


            • J'aimerais
              Moi oui



              mais je ne suis pas âgée, j'ai 31 ans et j'ai ma prothèse depuis 3 ans...Là, il va falloir que je me décide pour l'autre...

              Commentaire


              • Moi oui
                Tu as une prothèse du genou



                car tu avais de l'athrose ?

                Je vais voir un spécialiste du genoux mi-septembre, et je pense qu'il va me proposer comme ma rhumatologue une prothèse du genou, puis après l'autre.

                Actuellement, je ne peux plus plier les genoux pour me baisser et j'ai excessivement mal.

                Peux-tu me dire si avec cette prothèse si tu as retrouvé la fléxibilité.

                Tu as eu une prothèse très jeune.

                Merci pour ta réponse

                Lavatère

                Commentaire


                • Tu as une prothèse du genou
                  Désolée, je ne viens pas souvent.



                  non, moi je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde, pas d'arthrose (même si avec l'usure, y en a aussi).
                  Oui, j'ai retrouvé toute la flexibilité possible avec une prothèse(et même au-delà, il paraît) et surtout, je ne souffre plus. Mais il faut bien suivre sa rééducation même si ça n'est pas évident tous les jours.:-/

                  Commentaire


                  • J'aimerais
                    Agée si tu veux!.......



                    J'ai une prothèse totale type WALLABY depuis 1997 avec une jolie rotule en plastique cela fait 7 ans et demi donc . Opérée ( à Rennes Hopital Sud)parce que je n'avais plus de cartilage .
                    Suite à une Ostéochondrite pendant mon enfance, l'articulation s'est progressivement dégradée jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher du tout.j'ai récupéré 110 degrés de flexion , je marche facilement 5 km en tous terrains, au delà c'est possible mais le genou gonfle un peu ,il chauffe,et il me faut 48 h. de repos pour etre à l'aise à nouveau. c'est quand même mieux que de rester ds son fauteuil!
                    Les inconvenients pour quelqu'un de sportif: Impossible de faire : de l'escalade ,du vélo (il ne peut faire un tour de manivelle), de la course à pied, du cheval,et...... la prothèse n'a parait-il que 15 ans de vie AIE!
                    C'est TRES DOULOUREUX il faut absolument le savoir.Pour récupérer au max. la rééducation est TRES longue et demande de la volonté, et il est indispensable d'avoir quelqu'un qui vous accompagne, j'ai eu la chance d'avoir un mari qui est venu journellement avec moi ,après son travail marcher progressivement de plus en plus loin pendant un an . Je n'ai commencé réellement à ne plus penser à mon genou qu'après 3 ans! Mais ça vaut le coup.
                    Dans quelques temps je passe au deuxième......

                    Commentaire


                    • Agée si tu veux!.......
                      Pardon



                      J'ai oublié de donner mon age j'ai 59 ans aujourd'hui, je me sens jeune, ai-je tort?

                      Commentaire


                      • Agée si tu veux!.......
                        :non:



                        prothèse de genou, et pourtant, il m'arrive de temps à autre de faire du cheval! Ok, c'est pas recommandé mais si on devait toujours suivre les conseils du médecin!
                        Et pour la douleur, celà dépend des personnes. Inutile d'alarmer à l'avance les gens qui vont se faire opérer!:-/
                        Perso, 3 ans de prothèse, je n'y pense que rarement. Le mieux, aller dans un centre de rééducation fonctionnelle. Un mois intensif, mais après, on n'en reparle plus.

                        Vivement la deuxième!:fou:

                        Commentaire


                        • :non:
                          Pas d'accord avec toi



                          Il est important de se préparer psychologiquement, pour toute intervention chirurgicale à froid d'ailleurs. Pourquoi cacher la réalité?

                          Commentaire


                          • Pas d'accord avec toi
                            Parce que ce qui est



                            ta vérité ne sera pas forcément celle d'un autre. Oui, ça n'a pas été une partie de plaisir, je ne le cacherais pas, mais le personnel soignant a tout mis en oeuvre pour me soulager. Anesthésie locale,pompe à morphine, compresse froide sur les hématomes...etc...
                            Juste une petite anecdote pour expliciter mes propos: je suis tombée malade très jeune,il a fallu que je passe des examens, j'entrais dans l'inconnu. La première fois que j'ai passé une endoscopie,je flippais déjà pas mal. Dans la salle d'attente, il y avait un petit vieux qui parlait(fort), avec son voisin, en disant que c'était trèèèès douloureux. Inutile de dire que plus l'attente se prolonger, plus l'angoisse montait...Mon tour, enfin! J'arrive liquéifiée, les infirmières m'expliquent, me préparent...Et bien,en sortant, j'aurais bien mis mon pied au Q à ce petit monsieur! J'ai bien plus souffert dans ma tête que pendant l'examen, certes désagréable, mais pas douloureux...
                            Là où je veux en venir, c'est que toi tu as apperemment eu très mal. Mais moi, j'ai eu modéremment mal...Chaque opération est différente,je sais que pour la prochaine tout ne sera pas forcément aussi rose comme aussi bien, ça se passera mieux...Ceci dit, je n'ai pas le même modéle de prothése. La mienne est en kévelar, ce qui fait que je bipe dans les aéroports. et j'ai récupéré 140 d de flexion....

                            Commentaire


                            • Parce que ce qui est
                              140 d !



                              C'est génial, il va falloir que je persuade l'hopital de bien vouloir m'implanter une telle proth. cette fois-ci.
                              La mienne est en titane et je bip aussi ds les aeroports .Un jour j'ai failli rater mon avion en tombant sur du personnel pointilleux ,(J'ai essayé de sensibiliser les services publics afin d'obtenir une mention sur passeport, mais ça n'a pas eu de succès cause les attentats,et une possible fraude du genre la proth.est une arme en réalité dixit le service en question)
                              Pour ce qui est de la douleur, j'aurai bien voulu une pompe à morphine, mais il semble que mon hopital ait été pauvre en matériel à l'époque ,esperons que ce sera différent cette fois-ci, et que j'aurai cette chance.
                              Tu as raison de dire ce que tu pense , après tout je ne détiens pas la vérité absolue. Garde le moral toujours , ici j'essaie de le garder moi aussi....toujours.

                              Commentaire


                              • 140 d !
                                Euh,



                                ne te fais pas trop d'illusion quand même. Apparemment je suis un cas rare.
                                En arrivant en rééduc', j'étais déjà à 110 d...Je suis passée directe à la deuxième phase de la rééduc.Les kinés étaient surpris que je récupére autant. Aussi bien pour la deuxième, je m'arrêterais avant.(surtout que j'ai déménagé et pas le même chirurgien, pas le même hosto ni le même centre de rééducation).
                                Pour les aéroports, je bipe mais par contre, jamais de problème avec les douaniers.Très compréhensifs. Là, j'ai même été scotchée parce qu'au retour des vacances,je pouvais plus poser le pied par terre, alors j'ai demandé une chaise. La facilité avec laquelle je suis passée m'a étonnée (et même un peu inquiétée.)Mais en général, je les préviens que je vais biper et pas de problème...Ceci dit, la cicatrice est assez voyante pour leur ôter tout doute.
                                Mais je suis surprise qu'à Rennes il n'aient pas le matériel,parce que moi, je me suis faite opérer à Brest et c'était ok...Pourtant, c'est plus petit.Et puisque tu es bretonne, demande à aller faire ta rééducation à Tréboul...C'est très réputé et pas usurpé...
                                Le moral, je l'ai.Heureusement

                                Commentaire


                                • 140 d !
                                  Euh,



                                  ne te fais pas trop d'illusion quand même. Apparemment je suis un cas rare.
                                  En arrivant en rééduc', j'étais déjà à 110 d...Je suis passée directe à la deuxième phase de la rééduc.Les kinés étaient surpris que je récupére autant. Aussi bien pour la deuxième, je m'arrêterais avant.(surtout que j'ai déménagé et pas le même chirurgien, pas le même hosto ni le même centre de rééducation).
                                  Pour les aéroports, je bipe mais par contre, jamais de problème avec les douaniers.Très compréhensifs. Là, j'ai même été scotchée parce qu'au retour des vacances,je pouvais plus poser le pied par terre, alors j'ai demandé une chaise. La facilité avec laquelle je suis passée m'a étonnée (et même un peu inquiétée.)Mais en général, je les préviens que je vais biper et pas de problème...Ceci dit, la cicatrice est assez voyante pour leur ôter tout doute.
                                  Mais je suis surprise qu'à Rennes il n'aient pas le matériel,parce que moi, je me suis faite opérer à Brest et c'était ok...Pourtant, c'est plus petit.Et puisque tu es bretonne, demande à aller faire ta rééducation à Tréboul...C'est très réputé et pas usurpé...
                                  Le moral, je l'ai.Heureusement

                                  Commentaire


                                  • Euh,
                                    Brest ...



                                    est en avance depuis longtemps pour ce qui est du traitement de la douleur ,L"ancien hopital n'était pas chiche pour ce qui est de la prescription de morphine déja en 93, et"la Cavale Blanche" est plutot bien équipée parait il aujourd'hui.
                                    A Rennes c'est la clinique mutualiste de "La Sagesse "qui est centre de traitement de la douleur. L'hopital est sans doute mieux équipé qu'en fevrier 97, mais la volonté de systematiser le traitement de la douleur n'y est pas encore à l'ordre du jour en 2004.
                                    pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins?

                                    Commentaire


                                    • Brest ...
                                      Oui,



                                      ils sont centre anti-douleur...(à Brest). Les infirmières y sont très sensibilisées (déjà pendant leur formation...)elles sont à l'écoute et vraiment supers!:bien:
                                      Ceci dit, ils manquaient aussi un peu de matériel puisqu'on m'a enlevé très (trop) vite ma pompe.Mais une des infirmières a réagi très vite et est partie enguirlander l'anesthésiste qui me l'avait enlevée mais il l'avait déjà refilée à quelqu'un d'autre:-/. Donc, elle l'a remplacée par des cachets de morphine qui m'ont bien soulagés...(mais ça, je crois que c'était une tambouille interne, puisque l'anesthésiste qui m'a enlevé la pompe n'était pas celui qui me l'avait mise...).Mais bon, la Cavale est presque neuf aussi...Mais c'est vrai que malheureusement, les hôpitaux ont des budgets très serrés....Le chirurgien qui m'a opérée était aussi contre la souffrance inutile...(d'ailleurs, c'est pour ça que malgré mes 27 ans à l'époque,il était pour l'opération)...

                                      Commentaire


                                      • Une amie vient de se faire opérer..



                                        ( prothèse totale du genou) à la Clinique du Sport ( bd Etienne Marcel, à Paris) mardi novembre.Elle a 60 ans.Elle a eu une pridurale et n'a absolument pas souffert apres l'opration ( pompe à morphine et tres bons soins attentifs).Je l'ai vue ce matin et elle a djà marché un peu ce matin jusqu'à la salle de bains (avec son déambulateur), en posant même complètement son pied par terre.Elle devrait rester 10 jours en Clinique puis partir directement en centre de reducation à StMaurice ( 94).Le plus pénible, pour le moment, ça a été les multiples examens pr-opératoires ( examens cardiaques, doppler.etc etc..plus des injections d'EPO...!)

                                        Commentaire


                                        • Une amie vient de se faire opérer..
                                          La péridurale



                                          ça m'intéresserait, mais la première fois, mon chirurgien m'avait conseillé l'anesthésie générale à cause des bruits et du froid, etc...Tu lui as demandé comment ça s'était déroulé pendant l'opération? Parce que du coup, son petit topo m'avait refroidi! (les bruits de marteau et de scie :-/)
                                          Perso, pour ma première prothèse, j'avais été opéré le jeudi et mobilisée dès le samedi et le droit de marcher avec les béquilles le dimanche (une fois enlevés les redons en fait)...Et là, dès lundi, je prends rdv pour la 2ème...Vive la liberté!

                                          Commentaire


                                          • Une amie s'est faite opérée cette semaine



                                            dans une clinique spécialisée à marseille: le chirurgien met la prothèse totale par une petite ouverture sans toucher le muscle. elle a eu très peu de douleur; ça s'est passé avec la péri-durale, et un anesthésie locale au niveaudu nerf de la cuisse,e t elle n'a rien senti. les kiné étaient médusés en la voyant plier à plus de 100 en quelques jours, et elle n'a pas eu besoin de centre de rééducation, elle est rentrée chez elle!

                                            Commentaire


                                            • Tu as une prothèse du genou
                                              Prothèse genou



                                              la prothèse de genou donne une flexion maximum de 120 mais c'est suffisant pour la vie courante
                                              il vaut mieux aller en centre de rééducation après l'intervention
                                              DR P chir orthopédiste

                                              Commentaire


                                              • Prothèse genou
                                                Je vous jure



                                                que j'ai 140! Tout le monde était scié là-bas.(En centre de rééducation), j'arrive presque à toucher mes fesses! J'ai été directement en centre de rééducation après mes 10 jours d'hospitalisation. J'ai commencé ma rééducation à l'hôpital. Opérée le jeudi, on m'a mobilisée dès le samedi, le dimanche, on me donnait les béquilles.Les distances avaient raccourcies! J'ai été au centre de rééducation de Tréboul(Finistère sud)dès ma sortie de l'hôpital.Peut-être connaissez-vous? Il est très réputé parce que c'est là que pas mal de sportifs vont. (Lecomte, Hinault, Panisse)...Le personnel est extrêmement compétent...Ce fut dur et intensif mais ça en valait la peine...Mais je n'ai jamais senti que j'avais le choix d'y aller ou pas. Dès ma première visite au chir., il m'a demandé où je voulais faire ma rééducation,(nous avons deux centres dans le Finistère)afin d'y réserver ma place, c'est le seul choix que j'ai eu...
                                                Là, je ne me pose même pas la question, après l'opération, je vais en rééducation...

                                                Commentaire


                                                • Une amie s'est faite opérée cette semaine
                                                  Ça se serait



                                                  l'idéal. Mais je suppose qu'il y a peu de chirurgiens qui pratiquent cette technique...Et Marseille, ça fait loin!
                                                  C'est comme pour les ligaments croisés, je connais deux personnes qui se sont faites opérées dans la même clinique mais avec des chirurgiens différents. L'un avait une cicatrice assez conséquente et l'autre, 3 petits "trous".Mais il faut connaître LE chirurgien et ce n'est pas évident.Pour moi, paradoxalement, le plus douloureux a été l'hématome consécutif à l'opération...J'avais une jambe de stroumpf,lol! Bleue du genou au pied! :fou:

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité