publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite ankylosante

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylarthrite ankylosante

bonjour,

voilà j'ai une question!!
    Que peut entrainer une grossesse lorsqu'on est atteint de SA ?
    Peut-on être enceinte ?
    Y a-t-il des risques pour le bébé ?

ça fait plus d'une question mais je suis inquiète, j'espère que vous pourrez me répondre.

Merci

• Je crois que çà ne pose pas de problème

le bb ne court aucun risque sauf éventuellement par rapport au médicament que tu prend(rai)s. à voir avec ton gynécologue.

pour l'hérédité, c'est une chance sur 4 d'avoir le HLAB27, à supposer que tu l'aies. et l'avoir prédispose seulement à développer la SA.

avoir mal au dos en ayant un petit bout, çà se gère aussi. il y a de bons gestes, et puis surtout on peut trouver des trucs pratiques, pour ne pas devoir se baisser trop par exemple.

j'ai la SA depuis bien longtemps, je pense que je l'avais déjà quand j'ai été enceinte, sauf que je ne l'ai su que 3 ans plus tard, quand les crises se sont faites plus fortes et plus rapprochées. ma fille est née sans problèmes, et jusqu'ici elle n'a pas encore la sa (elle a bientôt 24 ans).

tu as déjà énormément de réponses sur le site de l'association française des spondylarthritiques, ils ont un forum où tu peux poser tes questions, un peu moins animé qu'ici, mais très bien.

rse

Commentaire

Re : je crois que çà ne pose pas de problème

merci pour tes réponses.

est-ce que tu pourrais me donner l'adresse du site ?

Sinon moi j'ai 26 ans et actuellement le rhumatologue est en train de diagnostiquer une SA ou non j'ai beaucoup de symptomes (talalgie, uveite, HLA B27, mal au thorax, aux doigts au dos evidemment).

Mon papa est atteint de la SA d'ou en plus l'hérédité.
      Enfin bon on verra, faut juste attendre les résultats sanguins et radiographie

Encore merci

Commentaire

• Re : je crois que çà ne pose pas de problème
        Le site :

http:/ ... afs.ujf-grenoble.fr/edito.htm

un petit conseil en passant si tu veux un bébé : n'attends pas d'avoir 120 ans pour le faire, c'est quand même mieux quand on est jeune, et si tu as la sa, elle ne partira pas. tu la maitriseras mieux, mais elle restera.

bisous courage
        rse

Commentaire

• Le site :
          Bébé jeune

J'aimerais bien avoir un bébé maintenant mais mon ami n'est pas décidé. il veut des enfants mais pas tt de suite à mon grand désespoir :-( mais bon je patiente.
          En tous cas merci pour l'adresse du site

Biz et à bientôt

Commentaire

Sa

Bnojour ,

jai 32 ans et une SA depuis 16 ans !
            mon mari a egalement cette maladie (eh oui il y en a qui nont pas de chance).
            au niveau de la grossesse ca ne pose aucun probleme si ce nest quil faut arreter le traitement de fond (salazopyrine) 3 mois avant.
            perso ca fait 2 ans au moins que jai arreté le traitement et je ne me porte pas plus mal pour linstant. je prend juste des anti-inflammatoires en cas de crise et surtout je fais les exercices (surtout quand jai mal je lavoue sinon joublie) qui sont donnés sur le site internet de grenoble, ca aide vraiment.
            alors pendant la grossesse cest un epu la loterie apparement soit ca sameliore, soit ca stagne, soit ca empire!!!!! ma cousine germaine elle navait plus du tout mal pendant sa grossesse par contre elle a ete obligée darreter dallaiter pour reprendre ses medicaments apres la grossesse.
            Voila.
            Valerie

Commentaire

• Question sur la sa

mon mari a cette maladie depuis environ 7 ans et c vrai qu'il est constemment sous anti inflammatoires . Actuellement on essai d'avoir un bb et je me demandait si mon bb risquerai d'avoir cette maladie si ca se transmettait?

Commentaire

• C qoi ma maladé svppppppppppppp

salut mes amis voila je suis de retour jai fait un scanner et voila resultat pour lombair il mon trouve un debord discal circonfefrentiel l4 L5 ET EN DORSAL PINCEMENT DE D4 A D6 ET ARTHROSE CERVICALet AU BASSIN IL YA RIEN MES LE PROBLEM ET MES LE PROBLEM TOUT LMERS ARTICULATION CRAQAUNT MEME LES VERTERBE ET JAI LES DE JAMBE QUI ME FAIKT MAL ET LES HANCHE QUI ME FONT MAL ET QUI CRAQUANT (boite) et des douleur dans sacro iliaque et les pied et chauville et mollet et genoux svp mes amis c qoi sa je marche difficilement je peu pas reste debout un seul minute il devien d'ou ce craquement et les douleur de la hanche et de laine et de 2 jambe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-092012-05

publicité

Chargement...
                X

publicité