publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrite et future grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthrite et future grossesse

Je voulais savoir pour celles qui souffrent ou ont souffert d'arthrite à plusieurs endroits, et si vous avez eu des enfants, en avez-vous souffert pendant la grossesse ? Car actuellement je suis un traitement qui me fait beaucoup de bien, mais est très déconseillé pendant la grossesse. j'attends vos avis !!! Merci, je suis sur le point d'arrêter mon contraceptif !

• Up

un petit saut. merci

Commentaire

• Quand

Vous dites arthrite à plusieurs endroits, cela veut t-il dire polyarthrite ?
      De toute façon et sans connaître votre traitement, vous serez certainement obligée de le stopper durant votre grossesse et même quelque temps avant, tout est fonction du type de traitement que vous suivez. Le mieux est encore de demander conseil à votre médecin, il saura être plus précis car il connaît votre traitement et votre état de santé.

Commentaire

• Moi j'ai eu 2 enfts...

...qui ont aujourd'hui 5 et 7 ans et j'ai depuis 1992 une spondylarthrite ankylosante qui touche surtout mes épaules,mon thorax.J'ai aussi un traitement quotidien à prendre que j'ai stopé durant chaque grossesse et je n'ai pas eu de douleurs insurmontables.Par contre dans l'heure qui a suivit mon accouchement j'ai de nouveau ressentis des douleurs bcp fortes que durant la grossesse !? Alors est ce qu'il n'y aurait pas un peu de psychologique la dessous !???? Je ne sais pas.Tu peux aussi t'orienter vers l'homéopathie,je compte avoir prochainement une 3ème grossesse et c'est ce que je compte faire.

Commentaire

• Moi j'ai eu 2 enfts...
          Merci de ton témoignage,

ça me rassure. le rhumato m'a conseillé d'arrêter le plaquénil au début de la grossesse, et non pas trops longtemps à l'avance. Bonne future grossesse à toi aussi !!! merci pour ta réponse !! (moi ce sera une 1ère !!!)

Commentaire

• Quand
            Merci de votre réponse,

en fait je suis sous plaquénil ; je sais qu'il me faut seulement l'arrêter au tout début de la grossesse, mon rhumato me l'a confirmé récemment, je n'ai pas besoin de l'arrêter longtemps à l'avance. C'est surtout pendant la grossesse que j'ai peur d'avoir des douleurs.

mes douleurs se localisent principalement aux mains, aux doigts, et aux pieds ; pour mes mains, il m'est impossible de rester sans traitement longtemps, et d'autre part de porter du poids, de dévisser des bouteilles... etc etc. merci pour votre réponse.

Commentaire

• Merci de votre réponse,
              Grossesse et arthrite

J'espère que je vais vous encourager, mais moi lors de mes trois grossesses j'ai eu des rémissions totales, soit plus rien du tout et il semble que ceci arrive à environ 60% des arthritiques. Seul ombre au tableau, c'est que après l'accouchement il peut arriver que vous ayez une poussée incroyable comme se fut mon cas lors de ma dernière grossesse. Je sais que certains peuvent vous dire que les inconvénients sont trop grands mais le petit poupon fait vite oublier. assurez-vous seulement de ne pas laisser le mal s'installer après l'accouchement car vous aurez besoin de toute votre énergie, avec une bonne médication, un peu d'aide extérieur et beaucoup de repos la maternité est fantastique
              Bonne chance, et bonne grossesse

Commentaire

• Grossesse et arthrite
                Arthrite et allaitement

Bonjour !
                Je viens d'apprendre que je souffre de polyarthrite rhumatoïdeet je souhaitais avoir un béb bientôt... Est-ce possible ???
                Je souhaitais également l'allaiter: est-ce possible ????

merci pour vos réponses à mes questions.

Commentaire

• Arthrite et allaitement
                  Pr et bb : oui

C'EST POSSIBLE. A condition d'arrêter le traitement de fonds de la PR. Pas de douleurs durant la grossesse mais après elles reprennent aussitôt. Pour l'allaitement, je ne sais pas te répondre, vois avec ton rhumato.
                  Bon courage

Commentaire

• Pr et bb : oui
                    Excuse moi nanda

de te contredire mais, tout dépend de ton traitement de fond. Moi aussi je veux un bb, j'essaie depuis 2ans mais j'ai fait une FC au mois d'août, mon syndrôme inflammatoire étant très fort.:-/
                    Je prends de la salazopirine et mon rhumato et ma gygy, m'ont tous les deux dit que la salazopirine était compatible avec la grossesse.
                    Demande à ton gygy et à ton rhumato. (deux avis valent mieux qu'un).
                    Par contre, au début, je prenais du plaquénil et des sels d'or et là, ma rhumato m'avait bien dit d'avoir une contraception...

Bonne chance

Commentaire

• Pr et bb : oui
                      Très intéressée par votre discussion !

Mais une question: Par quoi avez vous remplacé le traitement ???

Avant de tomber enceinte donc après l'arrêt du traitement de fond vous avez dû avoir très mal non ?

Myriam qui a une grosse crise en ce moment..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-112004-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité