publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite > remicade

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite > remicade

Qui a ce traitement pour cette maladie, pouvez-vous m'en parlé, effets secondaires, avantages, inconvénients.
    Merci
    Claudine

• Excusez moi

je suis tellement mal, que je ne suis même plus capable de me rappeler le nom de ma maladie, en fait c'est la spondylarthrite.
    Désolée.
    Claudine

Commentaire

• Rémicade

Bonsoir Claudine,

Le plus simple pour avoir des infos sur ce traitement est d'aller sur le site de l'asso des spondylarthritiques, tu connais peut-être ? http:/ ... afs.ujf-grenoble.fr/edito.htm
      avec les 3w. Il y a un forum où des patients échangent sur les traitements, le quotidien...

C'est un traitement lourd qui fait partie des anti-tnf alpha, qui suppose une hospitalisation régulière, avec des risques d'effets secondaires... mais qui a fait merveille sur des malades gravement atteints. Ca coûte cher à la Sécu mais ça semble spectaculaire et valoir la peine.

Bon courage !

Claire

Commentaire

• Voir site :

... polyarthrite.org ou ... sante.fr ou ... arthrite ca/. moi je prends humera ,c'est comme remicade sauf que je peux me faire mes piqures moi-même 2 fois par mois,mais remicade est très efficace et a très peu d'effets secondaires sauf qu'il faut aller 2 fois par mois à l'hopital faire une perfusion.bon courage.stella

Commentaire

• Voir site :
          Une chose importante.

en cas de fièvre aller tout de suite à l'hopital il y a toujours un risque de tuberculose.stella

Commentaire

• Rémicade
            Merci claire

pour l'adresse du site. Effectivement il paraît que cela coûte cher à la sécu, mais bon si c'est efficace.
            J'ai aussi la maladie de crohn d'où le déclenchement de la spondylarthrite. Le remicade est pour moi la seule solution d'après les médecins car souffrant par ailleurs d'une fistule je n'ai pas droit à la cortisone en comprimé, ni au anti-inflammatoire. Or il paraît que c'est aussi assez efficace sur les fistules, même si en moindre mesure par rapport au reste.
            ON verra bien, mais bon perfusion me faisant penser à chimio, j'espère que les effets secondaires ne sont pas de la même espèces.
            Merci
            Claudine

Commentaire

• Une chose importante.
              Merci

de tes renseignements. Effectivement, il semble qu'il y ait un risque pour le poumons mais ils m'ont fait lors d'une hospitalisation de jour, deux vaccins pour palier ce risque.
              Claudine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
              X

publicité