publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait la chondrocalcinose?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait la chondrocalcinose?

ma maman est atteinte de cette maladie depuis quelques anneees.
    elle a 55ans et vit seule.
    je precise cela car pour elle ,c'est tres difficile en cas de crise,car elle ne peut rien faire du tout.
    pas meme manger seule,ni s'habiller,ni se laver seule.
    son soucis,c'est qu'elle est allergique aux anti-inflammatoires.
    donc une crise normale peut durer quelques jours,et pour elle,ca peut durer plusieurs semaines.
    elle est traite seulement par de la colchine.
    elle souhaiterait avoir des temoignages de personnes connaissant cette maladie .
    merci pour elle.
    pour ma part ,je vis a une centaine de kilometres d'elle,donc ce n'est pas facile
    lenais3

• Réponse: chondrocalcinose

Ma belle-mère serait atteinte de la même maladie. Elle a été hospitalisé plusieurs fois depuis janvier. Les médecins ont eu du mal à diagnostiquer la maladie car elle avait aussi une bactérie dans le genou.
    Elle a aussi de la colchicine .
    Elle a 55 ans, sa propre mère a aussi cette maladie.
    Je me demande quelle est l'évolution, si les crises sont fréquentes et invalidantes?
    Les médecins n'ont pas dit grand chose, qu'elle était jeune pour cette malade.
    Comment évolue votre mère?

Commentaire

• Chondrocalcinose et chondropathie rotulienne

bonjour à toutes,
      j'ai 34 ans et je souffre de chondropathie rotulienne depuis l'âge de 18 ans et de chondrocalcinose depuis 2 ans.
      Les douleurs sont permanentes et j'ai déjà une prothèse de genou, qu'il faut changer car elle a 7 ans.
      La chondrocalcinose est ennuyeuse car elle provoque des douleurs à chaque mouvement et bien sûr il paraît qu'elle attaque de bonne heure chez moi... normalement elle se déclare vers l'âge de 60 ans!!!!
      A part ça, mon mari et mes 3 enfants m'aident à tenir le coup !!! Ce n'est pas toujours facile de garder le moral quand on ne peut plus faire de sport, se mettre accroupi, chercher un truc tomber sous le lit... mais je marche (en boîtant c'est vrai)mais je suis debout et c'est ce qui compte.
      Merci à celles qui me répondront.

Commentaire

• Réponse: chondrocalcinose
        Chondrocalcinose

bonjour,

je souffre également de chondrocalcinose depuis quelques années. Ce qu'il faut savoir : le diagnostic se fait avec les radios des mains ou des genoux (je l'ai appris bien après que cela ait été signalé sur des résultats à l'époque personne ne m'avait avertie)
        Le rhumatologue que j'avais consulté à l'époque suivait cette "maladie" en liaison avec des professeurs américains et déclarait que la maladie était héréditaire !
        En fait mes deux soeurs (plus âgées que moi) en souffrent également. Nous sommes issus d'une famille "arthrosique et chodoralcinosique" ayant hérité cela de papa !
        Il m'avait également conseillé d'avoir à disposition des anti-inflammatoires, car si une articulation est atteinte, la chondrocalcinose comme par un effet de "flamèches" transmet l'inflammation à toutes les articultions fragiles !
        Mais parfois on "rate" le coche et alors excusez l'expression "on déguste"

Parfois la chondrocalcinose provoque un excédent acide urique qui n'arrange pas les choses.

Pour terminer je précise que j'ai 56 ans et qu'à l'âge de 18 ans un médecin m'a annoncé que j'étais "bourrée d'arthrose" alors je vis avec mais ce n'est pas rose tous les jours.
        Et là je sort d'une périarthrite de la hanche non détectée par mon médecin traitant ......
        Bon courage à toutes

Commentaire

• Chondrocalcinose
          Est-ce que............

Vous avez entendu parler de l'HEMOCHROMATOSE ?(trop de fer dans le sang)
          C'est une maladie génétique qui donne aussi, très jeune ,ce genre de symptomes.
          Allez voir sur GOOGLE :HEMOCHROMATOSE
          C'est bizarre personne ne parle sur ce forum de cette maladie pourtant répandue , et qui se soigne très bien si elle est traitée chez les jeunes individus, par de simples saignées régulières.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité