publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb sacro-iliaque, qui connait ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb sacro-iliaque, qui connait ?

Bonjour,

Je traine depuis deux ans avec mes problèmes de dos, toujours sans solution...

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle :
    sur les radios : pincements L4/L5 et L5/S1, 6 vertèbres lombaires au lieu de 5 et la dernière soudée au sacrum du côté gauche (celui où j'ai le plus mal comme par hasard ?).

scanner : ras, pas de hernie ni de protrusion
    Mon (ancien, je suis définitivement fâchée et j'en cherche un autre) médecin a fini par m'envoyer chez rhumato qui a fait des bilans sanguins RAS, dit que c'était psy et un neurologue, bilan neuro RAS qui a évoqué Lyme ou zona, mais sérologie Lyme négative et je n'ai pas eu de zona. Il dit qu'un irm ne servirait à rien car mon examen clinique ne correspond pas à celui d'une hernie et m'a proposé du Neurontin pour la douleur que je n'ai pas pris, la douleur, je vis avec, je voudrais la comprendre et non la masquer.

Ma kiné : la seule qui se soit vraiment intéressée à mon cas trouve que mon bassin est en torsion mais n'arrive pas à me le redresser (elle fait de la thérapie manuelle : ostéopathie mais douce), de plus ma jambe gauche est un peu plus courte (1 cm) et elle m'a parlé d'un problème de sacro-iliaques (pas vu sur les radios ???) et m'a conseillé une podologue posturologue. Je porte les semelles depuis juillet (1er bilan la semaine prochaine). Au début elle m'ont bien soulagé ( pas complètement) mais là, ça revient. J'ai revu ma kiné la semaine dernière qui me dit que le point sensible est bien au niveau des sacro-iliaques contractures de tout le bas du dos. En sortant ça allait super mais ça a duré 2 jours, même pas.

Est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas, un problème de sacro-iliaques peut-il irradier jusque dans les mollets et les talons, donner des douleurs à l'aine ? Comment vous en êtes-vous sortis ?

Merci de vos conseils.

Mimi.

• Sacro illiaqyes

bonjour
    je ne suis pas medecin mais moi aussi ai eu des douleurs au niveau des sacro illiaques puis des douleurs dans tout le dos avec reveil nocturnes vers 2/3 heurs du matin ... cela à durée quelques années on m'adit que c etait psycho somatique ... mais il y a un an j'ai trouvé un tres tres beau rhumato qui m'a diagnostique une spondylarthrite ankylosante un mot tres barbare mais qui a mis un nom sur mes douleurs et à declencher un traitement qui me soulage un peu
    je te conseil de te rapprocher d un serive de rhumatologie d'un CHU tu trouveras là des gens pres à t ecouter et surtout à t aider
    bon courage
    zoe

Commentaire

• Re

Comme l'autre réponse, je dirais aussi que c'est peut-être une spondylarthrite, mais je ne suis pas médecin hein Ta description est en tout cas assez frappante, et si tes douleurs sont plus vives la nuit et le matin au réveil, ça ferait un indice supplémentaire.

Consulte un rhumato et décris-lui ce que tu ressens, s'il est compétent il te proposera un traitement...

Bon courage,

Claire

Commentaire

• Sacro-illiaques

Bonjour,
        Ecoute, comme toi j'avais énormément mal dans les hanches, les fesses, les genoux, chevilles, mollets talons. Des crises de plus en plus fréquentes. Je suis allée chez le rumatho qui m'a fait passé une radio du bassin, prise de sang avec recherche HLAB27, et une scintigraphie. résultat négatif pour le HLAB27; radio du bassin correcte et trace d'inflammation à la scintigraphie sur les sacro-illiaques. Diagnostic avec la description de mes douleurs, la nuit, raide le matin, boîtement dans la journée, d'une SPONDYLARTHRITE. je suis sous anti-inflamatoire le NEXEN après en avoir essayé deux autres auparavant. Cela va mieux depuis deux mois. Maintenant je vais essayer de diminuer et même d'arrêter un peu le Nexen pour voir combien de temps je reste sans avoir de crise. Et c'est vrai que prendre deux anti-inflammatoire/jour commence à me prendre la tête.
        Parles-en à ton rhumato et tiens moi au courant de tes résultats. Enorme Courage.

Commentaire

• Pareil !

J'ai souffert comme toi pendant des années, trainant d'un médecin à l'autre. On m'a aussi dit que c'était le stress, on m'a même envoyé chez un psy (forcément de souffrir, çà déprime) et je suis enfin tombée sur le bon doc qui a décelé une spondylarthrite, comme t'ont dit les autres. Il y a un post sur cette maladie, tu verras que tu n'es pas seule, et selon où tu habites tu trouveras peut-être quelqu'un pour te conseiller un bon médecin.
          Bon courage
          Marijo

Commentaire

• Je connais le sacro-iliaque

Je connais ce problème et c'est très douloureux. J'ai en prime une hernie disquale entre L5 et S1.
            Il n'y a que la résonance magnétique qui a déterminé le problème, pas la radio.
            pas de recette miracle: une bonne position du dos à faire avec kiné et ostéopathe et des abdo pour renforcer la ceinture abdominale
            bon courage
            edde60

Commentaire

• Une spa peut etre!!!

tu sembles avoir des symptomes d'une spondylarthrite ankilosante (SPA)parles en à ton medecin...sacro-iliaques et soudures de vertebres cela y ressemble beaucoup,,,si c'est le cas tu as des posts relatifs à cette maladie.
              bon courage.

Commentaire

• Sacralisation coté gauche

bonjour,

je souffre du meme problème de soudure congénitale du coté gauche.Ca me gache assez la vie bien j'ai la "chance" de ne pas souffrir,mais juste de subir constament des tensions dans tout le dos du matin au soir..
                Mimi je me suis reconnu dans ton parcours car je me suis moi aussi faché avec des médecins qui ont dit que c'étais psy, et je ne veux egalement pas masquer un problème bien réel mais le résoudre!je souffre aussi de cette torsion du bassin(houlàlà c'est pas bon ça),qui donc tire sur la jambe et la fait apparaitre plus courte(je précise bien que 2 osthé m'on AFFIRME que c'étais une vrai jambe courte,avant que un autre me démontre que c'étais une fausse,donc j'ai arreter les talonettes(franchement c'est mieux!).
                La seule chose a faire est de tenir des poses avec ta jambe GAUCHE(eventuellement droite demande a ton kiné)tout les jours afin de permettre a ton dos de se détendre,de relaché ces muscles qui te torde le bassin(sans "tiré" sur le posture ou ça empire).
                C'est le problème de ma vie et je cherche des gens avec qui en parler, alors si tu veux de mes conseils y a qu'a demander!(faudrait que je monte une assoce...lol)

Commentaire

• Sacro-illiaques
                  Hlab27 négatif

Salut,
                  C'est bien dommage de dire ça, mais comme ça fait du bien qu'il y aie d'autres gens qui souffrent de la même chose que moi.
                  Depuis que je suis ado j'ai des douleurs au niveau sacro-illiaque qui me font des lancées dans les jambes à ne plus pouvoir marcher.
                  J'ai 33 ans je me sens un peu mieux, je ne prends plus d'anti-inflammatoire qu'en cas de crise sinon je prends des Irfen qui me conviennent très bien. J'ai aussi changé mon hygiène alimentaire et ça m'a passablement aidé du fait que j'ai nettement moins de crises et surtout moins violentes.
                  Par contre j'ai une question pour toutes les filles qui souffrent de SPA: Etes-vous anémiques? Car moi à chaque fois que je sors d'une période de douleurs, j'ai un taux de fer et d'hémoglobine insuffisant.
                  Merci.

Commentaire

• Hlab27 négatif
                    "hlab 27 négatif"

Hello!
                    J 'ai également toutes ces déformations au sacro-illiaque et sacro-lombaire avec spina-bifida,arthrose et sclérose intertransversaire...mais lors des tests sanguins pas de signes inflamatoires et le Hlab27 et également négatif. Mais j'ai aussi beaucoup de tendinites à répétition à divers endroits du corps, des aponévroses plantaires bilatérales, diverses calcifications (surtout aux cervicales),une tension artérielles très caprisieuse...j'ai souffert aussi d'anémies et bien d'autres! J'ai subi beaucoup d'infiltrations dont la plus part n'ont pas été très efficaces (sauf aux épaules).Je suporte pas très bien les forts anti-inflamatoires...Donc j'ai décidé de ne prendre des anti-douleurs que lorsque le sueil de douleur n'est plus suportable...Le rhumato trouve que je suis assez souple (donc ne croie pas à la SPA), mais j'ai pratiqué beaucoup de sports...On ma proposé de voir du côté de la Fibromialgie...quelqu'un peul m'aider?

Commentaire

• Spa peut-être ?

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai par hasard votre message qui m'a interpellé car j'ai aussi des problèmes de sacro-iliaque dû à une SPA. Cela me provoque aussi des douleurs dans l'aine avec des cruralgies du côté gauche. Moi aussi je connais le point sensible sur le dos et parfois les douleurs sont tellements importantes que je ne supporte pas que l'on me touche le dos.

Il n'y a que quelques années que l'on ma diagnostiqué cette maladie. J'ai toujours eu mal au dos depuis l'âge de 10 ans (j'en ai 41 aujourd'hui) mais les médecins mettaient cela sur les nerfs.

Et puis je me suis mariée et j'ai eu 2 enfants. Après la naissance du 2ième les douleurs sont vraiments apparus et il a fallu m'hospilaliser puis après une prise de sang on s'est apperçu que j'étais positive au HLAB 27.

Avez-vous pensé à faire cette prise de sang ? Car si vous étiez positive il pourrait faire des recherches plus importantes.

Bonne courage

Commentaire

• Réponse à mimi

Moi aussi Mimi, je souffre de la sacro-iliaque et cela depuis quelques années déjà.
                        J'ai fait plusieurs radios mais pas encore de scanner ou d'IRM. J'ai pris plusieurs
                        anti-inflammatoires et j'ai même fait de la réeducation fonctionnelle (12 séances)et tout cela au printemps dernier. Mais la douleur semble bien installé et maintenant elle
                        revient à nouveau. Je deviens à ce moment là comme une handicapée. Je n'arrive plus à bouger et j'ai très mal. J'ai 46 ans et ma maladie a commencé sournoisement il y a un
                        peu plus de 5 ans. Je souffre énormément de cette situation parce que j'ai peur de
                        porter le gène de mon père qui est aujourd'hui handicapé à vie. J'ai un rendez vous
                        aujourd'hui chez le médecin. J'ai besoin de remonter la pente et de savoir ce que
                        me réserve l'avenir. Je vous tiendrai au courant.

Gardez espoir Mimi

Commentaire

• Il y a toujours une solution...

a 22 ans j'ai expérimenté la même douleur et les mêmes simptomes sur 5 ans je te confirme la douleur peut allé jusque sous le pied.
                          c'est normal de ne rien voir au radio si cela concérne les ligaments et les muscles (c'est déja une info plutôt bonne)
                          le podologue tout au plus, va réduire les douleurs quelques temps donc je te déconseille (puisque tu va compencer avec une semelle plus haute et le probléme reste là...)

sans résultat j'ai essayé :kiné classique,podologue,éléctrodes,ultrason,médoc antinflamatoires,infiltration, chiropracteur, ostéopathe,traitement par les aimants etc...

et puis j'ai discuter sur un forum comme celui là, ou j'ai appris qu'il y a des kinés un peu spéciaux, puisqu'ils pratique la méthode de méziére (la posturologie) pour l'ortographe je suis pas sur.. bref jte laisse aller trouver des infos sur le sujet car il y a un site avec tous les détailles sur la pratique, les noms des praticiens etc...
                          pour ma part avec bcp de travail cela ma remis sur pied en quelques mois! avec en paralléle un magnétiseur qui ma bcp aidé une modif sur mon régime alimentaire (fini les laitage..snif) prise de consience sur 'mes problémes' de l'époque (oui le coté psychologique compte bcp pour pratiquement toutes les maladies..) michel odoul a écrit plusieurs livres a ce sujet; je te lés recomande...
                          aujourd'hui j'ai 33 ans je n'ai plus mal au dos ni a la sacro,je me sent super bien, je fait de la moto, des randos sur plusieurs jours.....etc alors que jadis je ne pouvais pratiquement plus marché..
                          courage a toi la solution et là...toute proche.

Commentaire

• Egalement des douleurs aux saccro illiaques!!

bonjour,
                            je suis maman de 2 enfants de 3 et 1ans et je souffre depuis ma premiere grossesse de douleurs de dos...enceinte,on nous dit que c'est normal...le pire a été pour ma 2eme ou jai du faire du kiné tout le long de ma grossesse.Une fois accouchée ca allait mais 5mois pares les douleurs au dos'saccro illiaques coté gauche)sont reapparues et de jour en jour je ne pouvais meme plus marcher,on ne pouvait non plus me toucher...on m'a donné une serie de 12 piqures pour l'inflammation qui m'ont faites du bien mais a nouveau 3mois apres a peine,les douleurs reviennent et a nouveau douleurs tellement fortes,je ne peux marcher et prescription d'anti inflammatoires(voltaren)pendant 1mois et ensuite espacer le traitement.Entre temps,scanner,irm RAS!!alors d'ou viennnent ces douleurs????!!!!aujourd'hui je jongle entre les anti inflammatoires et des anti douleurs,2 jours ca va et le 3eme je boite!!!!ca devient relativement penible!!je vais devoir retravailler comment vais-je faire??devoir me shooter aux cachetons...jai une scinti osseuse prevue le 2 mai mais je doute qu'on arrive a mettre un mot sur mes douleurs qui me pourrissent la vie...des que je contracte les muscles du bassin ca me fait mal,en pleine crise jai mal a l'eternuement ou a la toux!!!avez-vous des reponses?peut etre vecu la meme chose??merci bxp d'avance

Commentaire

• Egalement des douleurs aux saccro illiaques!!
                              Scintigraphie osseuse....

Bonjour à toi,

Je ne sais pas si je vais répondre à tes attentes , en tout cas les douleurs aux sacro illaques je connais bien, même trop...

Je galère depuis des années avec mes douleurs, sacro illaques entre autre mais j'en ai d'autres(bassin, hanches, dos, épaules, cervicales, genoux....)et dernièrement j'ai passé une scintigraphie osseuse et depuis le diagnostique est tombé...spondylarthrite ...

Donc garde espoir...Il y a moins d'un mois, on m'a fait une infiltration dans les illiaques...ne résultat n'a pas été radical mais en attendant je souffre un peu moins et j'ai plus de douleurs dans les fesses...

Voilà, j'espère que ta scintigraphie sera aussi concluante que la mienne.

Courage à toi.

Commentaire

• Sacroilliaque je connais

Bonjour en réponse à ton message, moi je souffre depuis 4 ans des sacro illiaques et pendant 3ans mon médecin me disait de me détendre et cela m'éviterai des soit-disant syatiques et lymbagos.Le rhumato ne me prennait pas au sérieux du fait de mon age , j'ai 34 ans.Et puis j'ai déménagé et donc changé de médecin traitant, je lui ai expliqué mes douleurs quotidiennes et il m'a tout de suite fait faire des examens , prise de sang hlab27, irm sacnner et autre. De la on a détecté une sacroillite aigû et une spondylarthrite ankylosante de plus une fibromyalgie. Je suis aujourd'hui suivi à l'hopital de brest, et j'ai débuté un traitement Humira en injection j'espère que cela ira mieux, après avoir essayé de multiples traitements sans effet prolongés.

Je souffre tous les jours avec environ tous les deux mois une très forte crise qui me pousse à l'hospitalisation et injections de morphine.j'espère que tu pourras comprendre tout .excuse moi mais c'est la première fois que je participe à un forum.

Affreuse douleurs ,grosse fatigue et moral à zéro, font parti de mon quotidien depuis un an maintenant.

J'ai malgré tout beaucoup d'espoir , d'une vie meilleure.

Commentaire

• Pb ressemblant a toi

bonjour j ai des problemes qui ressemblent au tient,que devient tu .ou en ai tu? quesqu'il ton fais
                                  MOI AUJOURD HUI J EN SUIS AU STADE DE TA PREMIERE PARTI . AVANT TA KINE
                                  MERCI PAR AVANCE.
                                  SYNE

Commentaire

• Iradiation

Salut,
                                    J'ai des douleurs sacro-iliaque depuis pres de 2 ans. Origine? Surement une blessure au genoux non-soignee qui a desequilibre le bassin.
                                    J'ai souffert (et souffre encore parfois) de douloureuse iradition de la hanche a l'aine en passant pour l'interieur de la cuisse, le genoux et l'interieur du talon! Je suis aller voir un chiropraticien:Cette iradiation est apparament du a un leger glissement vers la droite de la lombaire L4.

Pour ma par le glissement est sporadique. Des que mon Medecin/Osteo me rement en place "mecaniquement", je me sens re-equilibre de suite puis les douleurs disparaissent totalement au bout 1 ou deux jours.

Probleme: Si je fais un faux mouvement et que je sens ce petit craquement sourd dans le bas du dos... je sais que c'est repartit pour un tour... Deprimant.

On m'a conseille la natation pour muscler mon dos et ainsi limiter le risque de deplacement de la L4...mais je viens me la deplacer en nageant la brasse :-(

J'ai aussi les pieds plats et je dois avouer que meme si ca regle pas le probleme sa soulage.

L'orthopedie et la natation ont commence a changer ma vie.

Commentaire

• Sacralisation coté gauche
                                      Torsion du bassin

Dis c'est quoi tres trucs de tenir un pose pour relacher les muscles, ca m'interesse.

Merci.

Commentaire

• Bientôt 4 ans après,

Je retrouve ce vieux message... ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et je découvre les réponses.

Et justement, on me parle de spondylarthrite... En fait, je commence de plus en plus à me demander si ça ne serait pas ça... bien que la rhumato que j'avais consulté aurait dû y penser...

Apparemment, je vois partout que les gens souffrent de nombreuses années avant d'avoir un diagnostique, je suis encore dans la norme :-/ .

Donc depuis 2004, j'ai consulté un médecin de médecine physique qui m'a envoyée faire de la rééducation fonctionnelle ce qui a été un désastre (j'ai laissé tomber à la moitié, trop intensif, douleurs , pied gauche qui s'engourdissait et kiné incompréhensif et inhumain au possible). Puis sur les conseils de différentes personnes (mon généraliste, ma kiné et aussi ce médecin de médecine physique) j'ai repris petit à petit l'équitation qui est ma grande passion, raisonnablement (plus d'obstacle ni de travail assis) et ça m'a fait le plus grand bien tant moralement que physiquement. A cheval, je n'ai que très rarement mal et je me sens bien mieux après être montée. Ma kiné dit que mon bassin bouge mieux, que mon sacrum s'est mieux repositionné chose qu'elle n'arrivait pas à faire avec ses manips.

Mais (oui, il y a un mais), j'ai de plus en plus de mal à rester assise, je ne peux plus faire de grasse mat car j'ai mal, j'ai un dérouillage matinal qui peut aller jusqu'à 2/3 heures, je ne peux pas porter plus de 4/5 kgs, ni me pencher sans déclencher les douleurs.

Une collègue à moi a été diagnostiquée SPA et elle me dit que je devaris chercher de ce côté. Effectivement, je me retrouve bien dans les symptômes, d'autant plus que mes douleurs ont quand même commencé aux talons (ce n'est que plus tard que j'ai eu mal en bas du dos et qu'on a pensé à la sciatique tronquée).

Bref, je vais en parler à mon médecin quand j'y retrournerai à la fin du mois et ai pris de moi-même RV avec un rhumato. J'espère que les choses vont bouger, au moins que je vais mettre un nom sur tout ça.

Pour un traiement éventuel, je ne me fais pas trop d'illusions car je ne peux plus prendre d'anti-inflammatoires car j'ai eu un u lcère à l'estomac la dernière cure que j'ai faite... Mais au moins pouvoir répondre aux gens qui ne comprennent pas que je souffre autant en réunions, à la belle famille quand je décline un repas car route des heures à table quand ça va pas, c'est un calvaire.

Merci en tout cas à tous ceux que qui m'ont répondu et bon courage à tous ceux qui galèrent.

Commentaire

• Bientôt 4 ans après,
                                          Toujours pas d'avancée :-(

Donc lors de mon RV chez le médecin la semaine dernière, j'ai pour la enième fois exposé mes douleurs et symptômes le médecin pour la première fois a réalisé que j'avais un point douloureux au niveau des sacro-iliaques (je lui disais mais lui était sur son diagnostique de sciatique et lombalgie chronique et il ne l'entendait pas) et que la raideur matinale et les douleurs nocturnes lui paraissaient suspects. Il a laché le mot sacro-iléïte et m'a fait une prescription de radios du bassin et sacro-iliaques.

Je croyais qu'on allait enfin avancer... mais les radios passées cet après-midi sont normale. Le médecin que j'ai vu à la radio m'a juste dit que ce que je décrivais pouvait faire penser à un rhumatisme inflammatoire mais que la radio n'allait pas dans ce sens.

Je suis un peu démoralisée. Je souffre depuis plus de 6 ans maintenant et ne peux toujours pas mettre un nom là-dessus.

Commentaire

• Bonsoir

Moi aussi comme tout le monde sur le forum , vos douleurs sacro-iliaques me font penser à un Rhumatisme Inflammatoire(Spondylarthrire Ankylosante ou autre chose de semblable...)Moi aussi pendant des années on m'a dit que c'était psy( c'est ce que l'on dit quand on ne sait pas!)Finalement après une hospitalisation à l'hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt (service de rhumatologie du Professeur Jean marie Le Parc et du PR Maxime Breban)au mois de juillet dernier on m'a diagnostiqué : 'artrose lombaire Rhumatisme psoriasique et ou SPA.
                                            Traitement contre la douleur classique : Topalgique LP, Celebrex, Lamaline ( suppo efficace que les gélules du même produit )cela soulage un peu mais très vite il faut augmenter les doses et moi cela ne me convenait pas parceque pour travailler, c'est vraiment galère avec tous ces médicaments dans la tête...
                                            j'ai entendu parler des biothérapies et je pense que je vais essayer Rémicade/ perfusion en milieu hospitalier.(C'est très cher et il vaut mieux avoir une mutuelle la ss.).mais selon certains témoignages cela vaut le coup.voilà tout ce que je pouvais vous dire sachant que je ne suis pas médecin.bon courage.Veloma 41.

Commentaire

• Bonsoir
                                              Le problème...

C'est que mes radios des sacro-iliaques sont normales... depuis plus de 6 ans que je galère on devrait commencer à voir quelque chose, non ???

Je vais bien voir ce que va me dire le médecin en fin de semaine quand il verra les radios, mais je crains que comme d'hab, vu qu'elles sont normales il ne cherche pas plus loin.

Combien de temps ça va encore prendre avant que je puisse mettre un nom sur tout ça ???

Merci en tout cas de m'avoir répondu, ça fait du bien.

Commentaire

• Iradiation
                                                Dilly 33

coucou un petit conseil atteinte d'1 spondy on m'a conseillé la natation mais surtout pas la brasse de preference du crawl et sur le dos si cela peu t'aider...

Commentaire

• Toujours pas d'avancée :-(
                                                  Idem mimi2911

je suis un homme et j'ai les memes symptomes...................je viens de faire le scanner des sacro illiaques et rien comme toi!!!!!!!!! alors je ne sais pluq quoi faire???
                                                  hopital, clinique??
                                                  comment se diriger seul, mon medecin ne sais plus quoi faire.
                                                  guesbiz

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité