publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent chondrocalcinose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent chondrocalcinose

je suis toujours et encore à la recherche de témoignages concernant la chondrocalcinose.Cette maladie qui est caractérisée par des dépots de calcium dans toutes les articulations.
    C'est une maladie très invalidente et douloureuse.

merci pour votre aide

lenais3

• Ma tante a été opérée du genou

il était rempli de chonfrocalcinose, avec des dépots de calcium; son chirurgien orthopediste à Marseille le dr Michel Assor , avec un arthroscopie sans ouvrir le genou, a raboter et poncer tous les dépots. elle marche à merveille et très rapidement après l'opération!!

Commentaire

• Ma tante a été opérée du genou
      Merci pour votre réponse

bonsoir stefania1310,

En fait, c'est de ma maman qu'il s'agit.
      Et ce qui est arrivé à ta tante n'est pas possible pour ma maman car elle en a dans pratiquement tout le corps.Principalement,le poignet, le coude, l'épaule et meme dans la tete.Elle a souvent mal à la tete aussi.
      Mais j'en parlerais quand meme à ma maman de ce que les médecins ont fait à ta tante.

merci pour votre témoignage
      si ce n'est pas trop indiscret,quel age à votre tante. Ma maman a 55 ans et elle en souffre déjà depuis plusieurs années.

lenais3

Commentaire

• Merci pour votre réponse
        Ma tante a 64 ans

et bon courage pour votre maman!

Commentaire

• Ma tante a 64 ans
          Merci pour votre réponse

Je vous remercie de m'avoir répondu, vous etes la seule depuis 2 mois environ que je renouvelle ma demande. Ca me fait du bien de voir que ma maman n'est pas toute seule.
          merci

lenais3

Commentaire

• Merci pour votre réponse
            Chondrocalcinose

il s'agit d'une maladie articulaire pouvant toucher une (plutot le genou) ou plusieurs articulations, avec des poussées inflammatoires et douloureuses
            L'évolution est variable mais en général lente et réagit bien aux anti-inflammatoires ou infiltrations.
            si échec à terme, chirurgie de type prothèse
            Dr P chir orthopédiste

Commentaire

• Chondrocalcinose
              Merci louviere92

en fait, je ne recherche pas ce qu'est cette maladie car ma maman en souffre depuis plusieurs années et elle recherche des témoignages de personnes qui souffrent de cette maladie.
              En ce qui concerne ma maman, c'est plutot localisé dans le poignet, le coude, l'épaule et meme dans la tete, elle en a parfois des migraines. On ne lui a jamais parler d'opération,car elle en a un peu partout dans le corps.En effet, c'est très douloureux et invalident.Elle a 55 ans et vit seule à une centaine de kilomètres de chez moi.
              En cas de crise, elle ne peut ni se laver seule, ni manger seule.Le gros soucis qu'elle rencontre en plus, c'est qu'elle est allergique à tous les anti-inflammatoires, donc c'est très compliqué.
              Une crise chez elle peut durer 1 ou 2 semaines et meme parfois plus.
              Elle ne prend que de la colchicine et en cas de crise, un médicament(je n'ai plus le nom en tete) qui est composé de 2 associations d'anti-douleur.

merci infiniment pour votre réponse et si vous avez d'autres information, ce sera avec plaisir car cette maladie est très peu connue et j'ai beaucoup de mal à trouver des personnes qui la connaisse.

lenais3

Commentaire

• Reponse

bonjour, je suis moi même atteinte de cette maladie certainement depuis longtemps mais découverte récemment suite a une chute et des radios j'ai 63 ans et souffre beaucoup quand je sors faire du shopping et des sorties avec mes petites filles je dois prendre des anti douleur pour résister mon rhumatologue dit que cela vient de ma thyroïde et des para thyroïdes je suis également diabétique j'ai du me mettre a la retraite car physiquement je ne pouvais plus assumer je m'occupais des personnes âgées.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112013-05

publicité

Chargement...
                X

publicité