publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrites, questions???

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polyarthrites, questions???



    Bonjour

    je me pose enormement de question sur cette maladie..
    j ai trop souvent des douleurs malgre mon traitement: un tas de medicaments qui ne m aident meme pas: j ai meme plus d appetit, j ai tout le temps mal a la tete.. enfin pas mal d effets secondaire et en plus mes genoux ne fonctionnent pas trop bien ils bloquent, sont legerement enfles.. et les escaieres et les pentes sont pour moi un enfer, et la ou j habite pas d ascenseur en plus :-/
    je ne sais pas pas quelle forme de PR j ai, si elle est severe ou non, mon rhumato, m a juste explique que j avais une maladie degenerative.. j ai pas mal de membre qui sont touches et je ne me sens pas comprise dans ma maladie, je vais meme chez un psy, mais il comprends rien..
    si je ne peux pas me plaindre a lui, alors a qui? je crois qu il n y connais rien a cette maladie et me prends pour quelqu un de resigner, ce qui n est pas le cas.. je dois ecrire un travail pour la fac et j ai du mal.. et lui prends ca pour de la resignation, alors que j ai du mal a tenir un stylo et que je manque de concentration et je suis tres vite fatiguee.. autour de moi je ne me plains pas, ce n est pas evident tous les jours :-/
    je n ahite pas en France, alors je me dis qu il y a aussi parfois un probleme de comprehension..
    je dois vivre avec 2 maladie autoimmunes, et je ne sais meme pas comment elles evoluent etc.. je sais aussi que chauqe cas est unique..

    pouvez vous m aider a y mettere du clair dans mon esprit.. des fois je me dis que je m invente tout ca :-/

    merci de m avoir lue et merci d avance pour vos reponses

  • Tu peux toujours ...



    aller sur le site ... polyarthrite.org ,je suis sur qu'ils t'aiderons =

    Commentaire


    • Ou



      polyarthrite-andar.com

      Commentaire


      • Je ne peux pas te dire comment ta pr



        va évoluer, je peux juste te dire qu'on s'y fait. Depuis combien de temps es-tu malade?
        Tout ce que je peux te dire c'est que tu t'y feras, que les traitements de fonds mettent parfois du temps à agir.
        Mais n'attends jamais qu'on comprenne ta souffrance. Rares sont ceux qui comprennent...

        Courage.(et change de stylo)

        Commentaire


        • Bonjour



          Et mille excuses pour le petit message d'hier mais je n'avais pas de temps pour te répondre.

          Tu sais la maladie est très difficile à accepter au début et surtout les traitements de fonds n'ont pas une efficacité instantanée (il faut compter un délai de 2 à 3 mois). Que prends-tu et depuis combien de temps ? Ton rhumato doit être en mesure de répondre aux questions que tu te poses sur l'évolution de la maladie ; si ce n'est pas le cas et si le "courant" passe mal tu peux essayer d'en voir un autre.

          En ce qui concerne les psys, j'en ai consulté un parce que j'étais trop agressive en période de crises : il ne connaissait pas du tout la maladie et a été jusqu'à dire qu'une PR c'était psychosomatique ! Alors là j'ai fait un bond et j'ai quitté son cabinet ; mon rhumato m'a donné le nom d'un psy qui connaît la PR mais les méthodes du 1er m'ont tellement dégoûté que je n'ai pas consulté.

          Je te dis bon courage et si tu as besoin de soutien n'hésites pas. Amitiés.

          Commentaire


          • Tu peux toujours ...
            Merci



            du conseil

            j irai faire un tour

            Commentaire


            • Je ne peux pas te dire comment ta pr
              Bonjour



              ben je ne sais pas exactement depuis combien de
              temps je suis malade.. en 93 j ai fais une crise d arthrite et depuis plus rien et la depuis un an, je vais chez un rhumato, qui m a dit que c etait une PR.. je ne sais pas s il y a un lien entre les 2..
              depuis le mois de mai j ai mon traitement de fond, avant je ne voulais pas, mais j ai ete force :-/ je ne vois pas vraiment d amelioration..
              il y des jours ou je baisse un peu les bras, mais je me dis bien que je m y ferais.. mais juste le fait de me dire que c est l heure de prendre mes medocs, et hop, j y repense, sans compter les douleurs :-/
              mais bon j ai pense qu en allant voir un psy, il m aiderait a accepter 2-3 trucs, mais c est peine perdu avec lui.. je dirais meme que c est pire, moins je le vois mieux je me porte..
              pour le stylo, je vais y penser

              ca fait longtemps toi que tu es malade?

              merci de tes encouragements, ca remonte le moral

              Commentaire


              • Ou
                Merci..



                je ne connais pas ce site non plus, je vais y faire un tour

                Commentaire


                • Bonjour
                  Bonjour



                  Tu n as pas a t excuser et d ailleurs tu m a repondu

                  mon traitement je l ai depuis le mois de mai, soit 6 mois, je prends de la cortisone (7,5 mg: 5mg, le matin et 2,5 le soir)
                  un medicament a base de sulfasalacine
                  et un medicament a base de Hydroxychloroquine
                  bextra en cas de forte douleurs.
                  la ou je suis c est le seul rhumato.. je pense que c est plus un probleme de langue, meme si des fois je la trouve expeditive.. heureusement que je peux parler a mon medecin generaliste..

                  ben pour le psy, je dirais que le mien est pareil... il aime pas que je le contredise, mais il doit s y faire, toute mon agression je la deverse sur lui, il est la pour ca
                  mais il n y connais rien ni a cette maladie, ni a mon autre (thyroidite d hashimoto hypothyroide) qui n arrange rien a mon etat :-/
                  il a juste envie de me croire depressive et enviie de croire que j invente mes douleurs..
                  je me suis rensignee et al ou je suis pas de psy qui est specialise pour s occuper de gens atteints de PR..

                  merci de tes encouragements

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    14 ans de pr sévère derrière moi.



                    Je suis tombée malade à 17ans. Comme toi, mes années fac ont été rythmées par ma PR.Il faut 6 mois environ, suivant le traitement de fond, pour sentir une légère amélioration.
                    Au début, j'étais comme toi, je prenais mes médocs à heure fixe. Avec le temps, d'autres rituels s'instaurent. Je les prends quand je petit-déjeune, (parfois à midi passé), et juste avant d'aller me coucher.
                    Pour le stylo, c'est un truc que j'ai constaté. Certains sont plus à l'aise avec un gros stylo, d'autres, dont je suis, préférent les stylos très fins. Le tout, c'est d'avoir une bonne préhension. Il y a plein de petits trucs comme ça. Demandes à ton rhumato la brochure éditée par l'hôpital Cochin.Il y a plein de petits trucs. Je connaissais la plupart car j'ai eu la chance d'être bien prise en charge et d'avoir vu une ergothérapeute.
                    Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours assez bien vécu le fait d'être polyarthritique même si au début, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Mais ma meilleure amie était atteinte de mucoviscidose, alors ça aide à relativiser.
                    C'est normal, les baisses de moral. Avec cette maladie, on se sent tellement souvent incomprises, pas écoutées, même par les médecins.A la fac, j'avais une amie avec qui il m'arrivait de sortir. Elle ne comprenait pas qu'il fallait que je sache comment et si, je rentrais parce qu'il fallait que je prévois mes médocs au cas où et surtout, que je ne pouvais pas rentrer à pieds,moi. Le tout, c'est de mener une vie la plus normale possible tout en l'adaptant.

                    Commentaire


                    • 14 ans de pr sévère derrière moi.
                      Coucou



                      merci de me rassurer

                      oui, les annees fe fac rhytmees par la PR :-/
                      je sais pas ce qui m a pris de reprendre mes études moi :-/
                      a 17 ans? c est jeune, heureusement qu on s en soit aprecu assez tot pour toi
                      je me souviens quand j ai eu une crise la pemiere fois, je ne comprenais rien, j avais 21 ans, on ne m a pas parle de pr, mais c etait une crise d arthrite, on m avais juste dit de faire attention a mes autres articulations.. je deprimais en allant toutes le semaines chez mon rhumato a l hopital cochin et d etre entouree de personnes agees, qui me demandaist ce que je faisais la..
                      au bout d aun moment je n y suis plus retournee, ca me demoralisait trop...
                      j ai continue mes etudes, sans me soucier trop de mes douleurs..
                      et puis je suis allee a l etranger pour reprendre des etudes et me voila.. j ai l impression que l on a pas pris mes douleurs au serieux.. on m a dit que j etais psychosomatique, que je devais soigner d abord mon ame... :-/
                      au bout de 3 mois j ai ressenti une amelioration, et lorsque que ma rhumato a diminue la dose de cortisone, ca ete tres dur.. alors j attends de voir en janvier, ce qu elle me dit.
                      pour ce qui est des horaires, je fais juste attention pour la cortisone, pour les autres un peu moins.. la cortisone je la prend en meme temps qu un autre medoc pour ma thyroide (entre 6 et 8h :-( )

                      J avoue que j ai du mal a ecrire avec un gros stylo, je prefere moi aussi les fins

                      pour ce qui est de la brochure de l hopital cochin, je suppose qu on ne peut se la procurer qu en France..
                      je ne vais pas chez un ergotheapeute ou autre, on ne me precrit rien sauf mes medocs, qui sont bien cher, mais bon, il faut ce qu il faut.. meme pour recvoir des seances de kine, il faut se battre :-/

                      face a cette maldie je me retrouve toute seule, sans personne pour comprendre mes douleurs, le fait que je baisse les bras par moment ou que je ne peux pas sortir.. en plus j oublie mes medicaments..

                      oui j essaie de mener une vie la plus normal possible.. je ne pense pas que qui que ce soit remarque que je ne vais pas bien.. mais quand je perds les choses des mains ou que que je vois tous mes medicaments, j ai le moral qui baisse :-/

                      merci encore de m avoir reconfortée

                      Commentaire


                      • Coucou
                        Oui,



                        j'ai eu cette chance d'avoir un généraliste sensibilisé à la PR. En voyant mes mains, il a deviné tout de suite.Le diagnostic a été posé au mois d'octobre alors que ma première poussée a eu lieu au mois de juillet.
                        Bon, faut aussi dire que je ne fais pas les choses à moitié, lol, et que ma première poussée était carabinée. Je cumulais la PR de l'adulte avec celle de "l'enfant", ce qui fait que j'ai la mâchoire et le cou touché (rare chez les adultes), mais mes hanches sont épargnées pour le moment (ouf!).
                        Où es-tu à l'étranger pour avoir autant de difficultés à accéder aux soins?

                        Je ne vois plus d'ergo, et la kiné m'a été déconseillée exceptée pour quelques scéances de drainage lymphatique, pour la circulation sanguine.Et encore, là, il a fallu ruser parce que le drainage lymphatique est considéré comme du luxe:-/ donc, les scéances ne sont pas remboursées(paraît que c'est bon contre la cellulite, lol! Je ne m'en suis pas aperçue).

                        Et si je devais prendre ma cortisonne vers 8 h, faudrait que je me lève.
                        Peut-être as-tu baissé trop vite ta dose? C'est que je faisais au début, et à chaque fois, c'était galère. Jusqu'à ce qu'on me dise, enfin, clairement, qu'il fallait diminuer en douceur, 0,5 mg par 0,5 tous les 15 jours. Moi qui y allait allègrement, par 2,5mg à chaque fois!:fou:

                        Parfois, les médecins...ils sont à baffer!!!

                        Courage et prends à la légère ces petites gaffes...J'ai la réputation désormais d'être maladroite (ce qui n'est pas le cas). Au début, ça m'attristait un peu, parce que justement, je ne suis pas maladroite, maintenant, j'en profite.
                        C'est sûr que le plus dur c'est de ne pas pouvoir sortir, sans compter que les autres ne comprennent pas pourquoi et que c'est fatigant de devoir se justifier auprès des autres.

                        A et gardes le moral

                        Commentaire


                        • Coucou
                          Non tu n'est pas seule



                          On là pour t'aider et on va essayer.
                          Pour ce qui est de la brochure de l'hôpital Cochin, je n'ai pas celle là mais j'en ai une autre : la PR en 100 questions. Je te laisse mon mail : trsud.limousin@wanadoo.fr, tu me donnes ton adresse et je te les envoie (gratis évidemment).
                          Au début de ma maladie, j'ai rencontré 2 rhumatos qui m'ont dit la même chose qu'à toi : douleurs psychosomatiques ; heureusement le 3ème m'a pris au sérieux et m'a bien suivie.
                          Haut les coeurs ! demain sera un autre jour : c'est ce que je me dis pour avancer.
                          Bon courage et à bientôt. Bisous

                          Commentaire


                          • Non tu n'est pas seule
                            Merci



                            je t envoie un petit mail pour te donner mon adresse...
                            j avoue que sur moi, ca ne se voit pas trop que j ai une PR, tant que mes mains n ont pas triple de volume, mes genoux sont enfles mais pas trop ou que je n ai pas de deformation qui se voit a l oeil nu.. je n ai que les douleurs.. ben c est pas alarmant pour les medecins, je dois prendre mes medicaments et c est tout... et comme on ne veut pas m en donner des trop forts a cause de mon age...
                            qa part les douleurs je vais mieux, j essaie de pas y penser...
                            abisousx et a bientot

                            Commentaire


                            • Oui,




                              effectivement c est une chance d avoir eu un generaliste qui s y connaissait..
                              le mien j ai du insiste pour pouvaoir aller chez un endicrinologue pour mes problemes de thyroide, et sinon, j ai eu la chance de tomber sur son remplacant qui m a envoye chez un rhumato et un orthopede, lui, ne l aurais jamais fais.. du coup je ne vais que chez son remplacant, parce que lui :-/

                              ben tu n as pas eu de chance :-/
                              moi aussi j ai la machoire touchee.. enfin mon dentiste le pense...
                              j ai les mains, les hanches, les genoux aussi qui sont touches.. enfin le reste je ne sais pas trop... c est ce qui a tete decele lors d une scintigraphie, mes c est le rhumato, qui a tout garde, alors, je ne sais pas exactement.. et puis au debut, j vais pas l impression qu on parlait de moi, alors je n ai pas fait plus attention, j ai refuse de voir les choses et en plus je n y comprenais rien, j ai refuse les medicaments.. je n avais pas compris leur importance.. et j ai eu une poussee, pas eu le temps de reflechir que le rhumato m a mis l ordonnance dans la main :-/

                              je suis en Allemagne.. ben disons qu ils ont depuis janvier changer la reforme concernant la secu.. et je ne sais trop quoi.. alors les medecins n ont pas envie de remplir de paperasse.. du coup c est le patioent qui paie :-/
                              je dois avoir des gouttes pour mes yeux, et l ophtalmo n ayant pas envie de faire je ne sais quoi m a dit que je devais les payer de ma poche et que ce n est pas rembourse, alors que mon medecin generaliste, m a dit qu ayant une maladie chronique, c est cense etre rembourse..
                              le tout revient cher.. et je n ai pas le droit d etre remboursee.. je dois tout payer, meme si je paie chaque mois ma cotisation a la secu :-/

                              c est la meme chose ici.. on ne veut pas m envoyer nulle part.. il a fallu que je tape des pieds et des mains pour avoir mes sences de kine.. juste pour mon epaule que je n arrivait plus a bouger.. meme en me voyant comme ca, on a refuse :-/

                              Pour la cortisone.. oui c est tot 8h :-/
                              mais je l aprend avce mon autre medoc et hop je me rendors
                              pour la dose, j ai du descendre chaque semaine de 0,5 mg.. je ne sais pas si c est trop tot... je me sentais mieux avec 15 mg.. mais le rhumato fait en sorte que je n en prenne plus..
                              je ne diminue pas ma dose toute seule, c est le rhumato qui decide...

                              et oui certains medecins sont a baffer..

                              oui je devrais prendre a la legere c est petites gaffes au lieu de m inquitere comme une folle.. faut dire que la je m y habitue, ca fait quasi parti de mon quotidien..

                              j essaie de ne plus me justifier sur rien, on comprend ou je laisse tomber..
                              le premier a ne pas me comprendre c est mon psy et la ca y est j ai decide d arreter et je lui ai dit et maintemnant pour me garder, il me dit que je suis depressive.. il a rien compris :-/

                              mais grace a vous, j arrive de mieux en mieux a relativiser et je me sens mieux.. y a des hauts et des bas certes, mais je vais y arriver

                              A
                              Bisousx

                              Commentaire


                              • Coucou joli pseudo...



                                ça faisait longtemps.
                                Depuis la dernière fois, j'ai eu mon rendez vous chez le chirurgien. Bon, plus de cartilage dans le genou, je m'en doutais.
                                Le chirurgien que j'ai rencontré est d'une grande humanité.En voyant les radios, il m'a dit,"vous devez avoir hâte de vous faire opérer." Je lui ai dit oui, que là, c'était limite de passer au fauteuil roulant...Et là, il me dit:"le 20 janvier, ça vous va?":fou: bien sûr que ça me va! Même si ça va plus vite que je ne le pensais.
                                Dis donc, tu devrais les bousculer un peu les médecins pour que tu sois rembourser parce qu'à ce rythme là, tu vas te ruiner! Je ne sais pas à combien te revient ton traitement, mais le mien, ça me fait en gros 100 euros par mois...Ce n'est quand même pas rien.:-/
                                Tu as aussi une sécheresse lacrimale?
                                C'est pénible cette sensation de sable dans les yeux.En plus, du coup, impossible de mettre des lentilles...(bon, ça c'est pas bien grave hein?).Mais à force de tout payer...
                                Pour la psy, là aussi j'avais eu de la chance, mais je n'y étais pas allée à cause de ma PR. Je faisais des crises d'angoisse.Ma PR n'est venue sur le tapis que bien après...
                                Et je crois que la façon dont je la gère l'a un peu surprise.

                                15/20 mg de cortisone, c'est la dose de départ. Mais, ce dosage est assez nocif.(même si c'est vrai que nous on se sent super bien!). Là, je suis à 10 mg. Mais après mon opération je pourrais descendre à 8mg, j'espère.(Là, les effets secondaires sont presque inexistants).Et puis, je pourrais envisager un bébé avec plus de sérénité.

                                J'espère que tu iras de mieux en mieux...

                                A

                                Bisous...

                                Commentaire


                                • Merci
                                  Oups!



                                  oubli!:fou:

                                  Si tu veux, je te scannes la brochure et je te l'envoie par mail...

                                  Mon adresse mail: willow77@auf.com...
                                  Je te l'enverrais via ma "vraie"boîte mail...

                                  Commentaire


                                  • Oups!
                                    Merci



                                    ca ira plus vite comme ca

                                    tu peux me l envoyer a l adresse Apreslapluielebeautemps@aufeminin.com

                                    merci encore

                                    Commentaire


                                    • Coucou joli pseudo...




                                      merci pour le compliment

                                      je ne viens pas tres souvent.. juste quand je suis au boulot et que l on ne me derange pas
                                      (je bosse 20h par semaine dans une bibliotheque pour financer mes etudes)

                                      Je suis contente pour toi que tu ai pu obtenir rendez vous pour ton operation
                                      ca va changer pas mal de chose je suppose
                                      plus de cartillage??
                                      c est super rapide en tout cas..
                                      tu es allee chez un chirurgien au hasard? ou tu le connaissais deja?

                                      je comprends pas trop.. moi on ne fais aucune radio.. ma scintigraphie je l ai faite au mois de juillet l an dernier.. et en disant que j ai mal.. on ne m en fait meme pas.. on me dit c est l arthrite et je dois m en contenter.. enfin le medecin doit savoir.. meme si mon generaliste, pense que je devrais en faire une :-/

                                      en tout cas c est rare un medecin qui fait preuve d humanite, et c est super que tu sois tombee sur un tel

                                      ben disons que c est le gouvernement qui avec sa nouvelle reforme..
                                      je suis obligee de tout payer.. et il faut atteindre 1%quand on a une maladie chronique de son salaire pour puvoir etre rembourse a 100%
                                      chaque mois je paie au moins 125 euros pour ma cotisation a la secu.. le medecin je paie 10 euros tous les 3 mois.. j ai reussi a etre remboursee depuis juillet jusque fin decembre.. mais en janvier, je dois a nouveau tout payer de ma poche et une fois de plus prouver que j ai une maladie chronique etc..
                                      je crois que je dois payer environ 20 euros par mois.. peut etre plus et le reste c est la secu qui paie.. mais ca revient cher.. surtout que je ne suis payer que 600 euros par mois :-/

                                      oui j ai une secheresse lacrymale.. j avoue que je n y fais pas tres gaffe mais c est pas bon.. surtout que depuis septembre j ai un medicament qui s attaque aux yeux, je me fait controler tous les mois, mais la il faut que je pense a mettre mes gouttes :-/
                                      J ai de la chance, je n ai pas a porter de lunettes, sinon je serais ruinee.. j ai des mois tres durs.. mais les medicaments sont importants...

                                      le psy me prend plus la tete qu il arrive a m aider.. donc c est clair je n irais plus des janvier.. dans le pire des cas j irais en voir un autre mai surement pas lui!!!

                                      je me fais egalment controle a cause de la cortisone et je n ai pas d effets secondaire avec, donc tout va bien.. je reve du jour ou je n en aurais pas besoin.. comme le dit mon orthopede ca fait de l eau et j en ai pas besoin :-/
                                      8 mg c est aussi une dose importante.. le rhumato fait en sorte que jen en prenne plus du tout.. je crois que c est utopique, mais j espere quand meme.. elle evite de me donner des medicaments trop forts car je desire avoir des enfants.. meme si ce n est pas pour tout de suite etant donne que je suis celibataire..

                                      j espere de tout coeur que tes projets se realisent, ca a l air bien parti pour

                                      pour e qui est d aller mieux, oui ca va mieux, meme si j etais un peu deprimee de voir enfin de m apercevoir que je ne pouvais plus marcher.. mon genoux ne suis pas :-(
                                      mais sinon j ai l impression d accepter de mieux en mieux mon sort

                                      j espere a bientot

                                      Bisousx

                                      Commentaire


                                      • Merci
                                        Ok!



                                        Je retrouve la brochure, je la scanne et je te l'envoie dès que je peux...(je suis un chouilla débordée là)...

                                        Commentaire


                                        • Oui c'est rapide,



                                          il m'opère en "urgence", c'est sympa.
                                          En fait, je ne connaissais pas ce chirurgien mais la mère d'une amie qui est médecin, me l'a recommandé. Il y en avait un autre à Cochin mais là, pas de rdv avant le 7 février et pas de place pour l'opération avant la fin 2005!Donc, même si j'y suis u peu de ma poche (c'est en privé),je préfére...Parce que là, j'ai encore mes assédics mais ça ne va pas durer éternellement. Au-moins, je pourrais chercher du boulot...Donc, l'un dans l'autre, je pense que je suis gagnante.
                                          Mais mon genou était déjà bien abimé il y a 4 ans, alors, forcément, ça ne c'est pas arranger,(surtout que je suis tombée trois ou quatre fois depuis juin:-/).
                                          Tu prends du plaquénil?
                                          J'en ai pris lontemps mais ça fait deux ans que je l'ai arrêté.Moi non plus, je ne fais pas très attention à ma sécheresse lacrymale mais j'ai besoin de lunettes(je suis myope) en théorie,lol! Et la sécheresse m'empêche de porter des lentilles. Ceci dit, pour ce que je porte mes lunettes!
                                          Mais bon, moi c'est pareil, pas de médocs trop forts avant d'avoir un bébé.
                                          Pour ce qui est de la cortisonne, j'ai pu l'arrêter presque deux ans il y a 8 ans mais j'ai du la reprendre, quand mon premier genou à commencer à se dégrader.Et depuis, je passe de 8 à 12 mg régulièrement.Enfin, je suis plus souvent à 10:-/.Mais après l'opération, j'espère quand même la diminuer.
                                          C'est sûr, les médicaments coûtent chers mais on ne pourrait pas s'en passer...Je les ai payé de ma poche pendant un an, le temps que la sécu se mette à jour (j'ai déménagé), et là, ils n'ont toujours pas pris en compte mon 100%. Ils me gonflent!Et faut que je vois ça demain avec eux!
                                          Pour les radios, tu sais, ça n'est pas si anormal que ça, je dois faire un bilan à peu près tous les deux ans pas plus.Il ne faut pas oublier que ce n'est pas totalement innocif...Donc, les médecins hésitent un peu...Parce que nous sommes jeunes justement.

                                          A bientôt

                                          Bises et bon courage

                                          Commentaire


                                          • Oui c'est rapide,
                                            Bonjour à toutes les deux



                                            Il vaut mieux que Willow scanne le document, cela ira plus vite.
                                            Pour la sécheresse lacrymale, il faut faire attention car cela peut être le premier signe du syndrome de Gougerot (j'en suis atteinte) qui est souvent associé à la PR. Je mets des larmes artificelles pour y palier, à la demande et depuis je vais mieux.
                                            Mais faites y attention toutes les deux, car mal suivi cela peut atteindre la cornée. Je ne veux pas vous faire peur mais quand on est informé on peut prendre ses précautions.
                                            Bon courage et à bientôt.

                                            Commentaire


                                            • Bonjour à toutes les deux
                                              Bonjour nanda...



                                              ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait, ça ne me gêne pas dans la vie quotidienne mais je vais voir un ophtalmo régulièrement Déjà, rien que pour ma myopie
                                              Je mets aussi de temps en temps des larmes artificielles. Ce qui me gêne le plus, c'est la sécheresse buccale et vaginale...Là, c'est plus pénible.

                                              A bientôt...

                                              Commentaire


                                              • Bonjour nanda...
                                                Faut faire attention



                                                Willow, car cela ressemble au Gougerot.
                                                Pour la sécheresse buccale, mon rhumato m'a prescrit de la teinture de Jaborandi (pas très bon mais très efficace et puis pour le goût je me suis habituée). La secheresse vaginale pour l'instant je connais pas, par contre je souffre de sécheresse des glandes nasales.
                                                A

                                                Commentaire


                                                • Faut faire attention
                                                  Je ne connais pas du tout le syndrôme de



                                                  Gougerot. Je vais me renseigner. Mais, ma première rhumato m'avait dit que celà faisait partie de la PR.
                                                  Pas de sécheresse des glandes nasales, au contraire.
                                                  La sécheresse vaginale, c'est vraiment la plus pénible.(rapports douloureux).J'ai mis longtemps à me décider à en parler à ma gygy, mais je suis bien contente de l'avoir fait. Parce qu'en plus, ça entraîne des mycoses et pour s'en débarasser!:-/

                                                  A et merci.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2004-112004-12

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité