publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaussures confortables mais pas mémères...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chaussures confortables mais pas mémères...

Bonjour !

J'ai 27 ans et je souffre de plus en plus d'un hallus valgus au pied droit qui m'empêche de me chausser normalement. Mes anciennes chaussures sont toutes devenues trop étroites, bref, je ne peux plus mettre qu'une seule et unique paire... que je cherche à remplacer.

Mais ça n'est pas facile !! Impossible de trouver des chaussures confortables qui ne fassent pas chaussures trop mémères... et qui restent abordables niveau prix.

Merci de vos conseils avisés !
    Tse

• Je ne sais pas si

c'est ce qu'il te faut, mais moi, je mets des petites tennis "de ville", style Nike (mais toutes les marques en font). Elles sont assez fines et très confortables (on peut même les mettre avec certaines jupes).

Willow

Commentaire

• Chaussures

sur mesure ! si tu es suivi par un rhumato, peut-être peut-il te faire une ordonnance pour te faire faire des chaussures ; dans ce cas, c'est aussi prit en charge par la sécu et même sans frais si tu es à 100 %.
      Je sais; c'est moyen moyen, surtout la 1ère paire, parce qu'il faut privilégié le confort à l'esthétique, mais il y a quand-même un peu de choix dans les modèles, les formes et les couleurs et c'est vraiment confortable ! Je vais chez un chausseur qui ne fait que ça, qui est tout à l'écoute et qui se trouve à Versailles, mais il y en a sûrement dans toutes les grandes villes !
      Bon courage

Commentaire

• Je ne sais pas si
        Et les chaussettes maintenant...

J'ai fini par trouver des chaussures confortables, très souples, style tennis mais en cuir. Bref, je souffre moins.

Par contre, dès qu'il fait un peu froid je ne sens plus mes doigts de pied et, ça , je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est très douloureux aussi. J'ai bien cru que je ne pourrais pas rentrer chez moi hier.

Bref, après les chaussures, je me mets à chercher les chaussettes adéquates qui sauront tenir bien au chaud mes petits petons. J'ai qu'il en existait sur le même modèle que les gants... A voir.

Merci en tout cas pour vos réponses !
        Tse

Commentaire

• Et les chaussettes maintenant...
          Humm...

attention quand même, ça peut venir d'une mauvaise circulation sanguine. A surveiller...
          Pour les chaussettes, ben je sais pas trop, j'ai régulièrement les pieds gelés mais pas douloureux quand même.(c'est sûr qu'à 0 degré!)...
          Et moi mon problème est tout autre. Trouver des chaussettes qui s'enfilent facilement, parce que 10 mn pour les enfiler, ça devient du sport!:fou:
          Je crois que tu veux parler de chausettes avec des doigts? Je pense que ça se trouve assez facilement maintenant.(en tout cas, style mouffles)...Il me semble en avoir vu chez Etam (mais pas sûre). Sinon, tu peux les tricoter toi même...
          Pour les chaussures, ça ressemble assez aux miennes.
          Sinon, prends des chaussettes pure laine, assez chères, mais bien chaudes...

Commentaire

• Humm...
            Syndrôme de reynaud

Mon "mal" a un nom : le syndrôme de Reynaud (orthographe ?). J'en souffre depuis plusieurs années et apparemment, on ne peut rien y faire. Ce problème touche souvent les mains. Je cherche depuis longtemps à le prendre en traitre ! La "chaussette-gant" pourrait bien faire mon bonheur !

J'irai faire un tour chez Etam. J'ai vu qu'il y en avait également chez Monoprix, héhé.

Allez, d'ailleurs, je vais de ce pas voir ça de plus près.

Merci encore pour tes petites réflexions !

Commentaire

• Syndrôme de reynaud
              Non, non, maladie de raynaud !!!

N'importe quoi ! C'est en fait la maladie de Raynaud. Voilà, pour ta gouverne, ce que j'ai trouvé sur le net :

La maladie de raynaud

Il s'agit d'un trouble de la circulation au niveau des petites artères (artérioles) des extrémités (doigts le plus souvent mais aussi orteils, oreille, nez).
              Ce trouble est dû à un resserrement des artérioles d'où diminution de leur calibre et manque d'oxygène en aval. Il est provoqué ou favorisé par le froid.
              Ceci se traduit par un blanchiment de la peau (comme un doigt de mort) suivi après un temps variable d'un bleuissement, avant de reprendre une couleur plus sympathique.
              La femme est beaucoup plus souvent atteinte.

Cet état peut être sans cause connue, il s'agit de la vraie maladie de raynaud, elle débute chez une femme encore très jeune.
              Il peut débuter plus tard après 30 ans et a alors souvent une cause, on parle alors de syndrome de raynaud.

Commentaire

• Non, non, maladie de raynaud !!!
                He he he!

c'est bien ce que je disais, problème de circulation sanguine...
                Ma mère et ma grand-mère y sont régulièrement confrontées. (apparement,j'y ai échappé!)mais, on leur a juste dit que ça provenait d'un problème de circalation...Et puis un truc, qu'un kiné m'a dit, c'est de ne pas porter de mi-bas, y a rien de pire pour bloquer la circulation, et les chaussettes, ne pas les monter trop haut...Les laisser au niveau des chevilles. Ce sont des petits trucs mais ça peut aider.

Commentaire

• He he he!
                  Élastiques aux chaussettes

Quand j'étais en terminale et que les cours de philo dérapaient un peu je m'occupais à retirer un à un les élestiques de mes chaussettes ! Maintenant, j'en ai trouvé chez H&M qui ne serrent pas du tout. Un bonheur.
                  Allez, ciao, ciao.

Commentaire

• Presque le meme probleme

HALLUX VALGUS PIED DROIT - CORS AU PIED SOUVENT - OEDEME DEPUIS PEU -
                    De plus je chausse du 35
                    J'achete chez Daxon par VPC c'est le seul ou je trouve du 35 Je prend des Pediconfort elles sont bien bonne largeur mais pas mémère Bien sur c'est la mode des bouts pointus et je ne peux pas mais je m'arrange pour ne pas en manquer La voute plantaire est bien et les talons me maximum 5cm1/2 hors les podologues conseillent jusquà 4cm1/2 ou 5cm ça va Le 35 étant rare j'en ai plusieurs paires comme ça je peux changer régulièrement

Tangodunsoir

Commentaire

• Presque le meme probleme
                      Hallux valgus 2 pieds et semelles ortho

je viens de m'acheter une paire de chaussure pointure 36 marque PICOLINOS chez ERAM. Galère pous trouver puisqu'il me faut des chaussures fermées pour mettre mes semelles et les prothèses pour l'Hallux.Je n'ai trouver que des chaussures ouvertes à l'arrière,ce qui n'est pas joli avec les semelles qui se voient au talon.Je les porterai chez moi avec un pantalon et quand je sortirai,j'enlèverai les semelles.Je n'ai pas le choix, sinon acheter des chaussures vieillottes.Je ne connais pas Pédiconfort?est ce un catalogue ou magasin?
                      Merci de me répondre.

Commentaire

• Non, non, maladie de raynaud !!!
                        Syndrome de raynaud

Bonjour,ma mère est atteinte du sydrome de raynaud depuis trés trés jeune.Elle en souffre beaucoup meme encore au printemps et en été au contact d'objets froid....une dame qui soufrait de sa lui a di qu'une piqure existait et que c'était radical mais elle na pa su lui redir le nom ni son médecin alors si quelequn connai fait moi signe svp!!
                        Sur ce j'atten vo réponse si il en ya!
                        Alice

Commentaire

• Et les chaussettes maintenant...
                          Avez vous essayer les

chaussettes en mohair, je n'y croyais pas non plus mais elles tiennent bien chaud aux pieds, compter en moyenne 18 euros par paire, je sais que cela est un investissement mais essayer
                          C'est quoi en faite votre maladie des pieds ? excusez mon manque d'information
                          bonne journée

Commentaire

• Chaussures

Moi aussi, devant de grosses difficultés pour me chausser, et également des semelles orthopédiques.
                            J'ai trouvé la marque "RIEKER SANS STRESS" = FORMIDABLES, je ne les quittent plus. J'en ai d'ailleurs racheté une paire en solde. Elles sont très souples.
                            Vous avez la marque "LUXAT", chez DAXON et dans certains magasins, toujours très confortables, et la marque PEDICONFORT toujours chez DAXON.
                            Voir site "la bonne pointure", sur internet vous notez la marque, et avez quelques modèles.
                            YERATELLE

Commentaire

• Chaussures
                              Grand choix de chaussures rieker

Bonjour,

Je te contacte pour te conseiller un site sympa où tu trouveras un grand choix de chaussures RIEKER : www.chaussures-duretz.com
                              L'envoi est rapide et tout est en stock...

Bons achats
                              Fanny

Commentaire

• Hallux valgus 2 pieds et semelles ortho
                                Chaussures pour semelle orthopédique

Salut,

Si tu as toujours des problèmes pour te chausser, avec ou sans semelle orthopédique, je te recommande un site vraiment sympa où tu devrais trouver ton bonheur : www.chaussures-duretz.com
                                Ils ont plein de chaussures, avec semelles intérieures amovibles, permettant l'adaptation facile d'une semelle...

Bons achats
                                Fanny

Commentaire

• Une solution pour pieds douloureux

Bonjour,
                                  J'ai moi-même des problèmes de pieds - Depuis que j'achète
                                  les chaussures sir le site très sérieux IDEALSKO (chères, mais hyper confortables), j'ai l'impression d'être dans des pantoufles... Prendre la taille correspondante (il y a le choix de chaussures larges, de sport etc) - Pas mémères du tout !!!!!!!
                                  Autrement en pharmacie les chaussures GIBAUD, moins jolies mais aussi très confortables.
                                  cyty14

Commentaire

• J'ai la solution à ton problème

Va consulter le site www.kokaishoes.com et tu me dira ce que tu en penses, ils ont meme un coin destockage par pointure à 20 euros (chaussure cuir)

Commentaire

• Une suggestion

bonjour ,je suis infirmière et j'ai souffert du meme problème au meme ,age que toi
                                      à force de souffrir horriblement (car dans ma profession , on marche beaucoup,) je suis passée à la chirurgie
                                      voilà 14 ANS DE CELA que je ne souffre plus du tout
                                      un vrai bonheur
                                      J'AI 46 ANS et aucune redeformation depuis,( je suis la preuve que cela repousse pas , comme on dit populairement, si on prend certaines précautions de bons sens)
                                      il faudra donc supprimer de tes habitudes de vie tous les hauts talons de toutes façons non physiologiques et qui de plus entrainent des problèmes de dos à plus ou moins long terme
                                      tu trouveras dans le commerce beaucoup de modeles mode à talon moderé qui font pas mémère comme tu dis si bien
                                      !
                                      de toutes façons , demande à n'importe quel kiné ou medecin , le corps humain n'est pas prévu pour vivre sur des echasses
                                      donc si tu acceptes l'idée d'un talon resonnable maxi de 4ou5 cm et de chaussures assez larges pour permettre à tous tes orteils de trouver leur place , fonce!
                                      je remets n'importe quelle chaussure si je respecte ces conditions, meme des premiers prix! et je n'ai aucun problème pour suivre la mode
                                      c'est pas pour rien que les hallux valgus sont essentiellement féminins ( trés peu d'hommes en souffrent), mais trés peu mettent des talons aiguilles et des chaussures ou les orteils doivent se bagarrer pour avoir une place , corrects , ils sont pas fous!)
                                      si tu veux cesser de souffrir , choisi un bon chir en utilisant le bouche à oreille et fonce, par contre si tu préfère continuer à torturer tes pieds et ton dos pour respecter une mode idiote et criminelle, je n'ai pas de conseil à te donner

amicalement

Commentaire

• Solution !

Bonjour,
                                        J'ai peut-être une réponse à votre problème.
                                        Allez voir sur un site que j'ai découvert souffrant moi aussi de difficultés à trouver des chaussures confortables.
                                        J'ai commandé une paire et là c'est le bonheur !!
                                        Avec un service téléphonique qui m'a aidé à trouver la bonne forme adapté à mon pied.
                                        Le site est : verona-chaussures.com

Commentaire

• Chaussures confortables à la mode

Bonjour Tse.
                                          Tu pense que tu devrais remplacer des chaussures par des chaussures plus larges que ta pointure initiale.

La boutique en ligne de chaussure de confort a des belles chaussures confortables pour femmes vraiment abordable en terme de prix par rapport à ses concurrents, en plus ils sont bien situés si tu veux les recevoir chez toi. Le site c'est http://chaussuresdeconfort.fr.

Ils ont aussi une section qui regroupe les bonnes affaires et les nouvelles collections de la saison! Tu en trouveras d'autres aussi sur internet mais sois c'est trop cher, soit il faut un minimum d'achat pour avoir les frais de port gratuit....

Bon courage à toi pour ton hallus valgus !

Commentaire

• Re: Chaussures confortables mais pas mémères...

Chaussures

Salut,

Je crois que c'est toujour le meilleur endroit pour acheter http://tinyurl.com/lvpp7un

Tous mes voeux,
                                            Byron

Commentaire

Bonheur aux pieds!!

moi je vais sur ce site car qualité et confort pour des prix plus que raisonnables!! tu m'en diras des nouvelles!!
                                              http://www.loulouchaussure.com/chaussures-confortable-cuir-pieds-sensibles-21-1.html

Commentaire

Si vous avez les pieds sensibles, je vous recommande des chaussres spécifiques . La marque Pulman en propose. Vous pouvez en trouver sur des sites tels que
                                                I ➨ ➨ Médical Domicile propose une large gamme de chaussures pour pieds sensibles, aussi bien pour les hommes que pour les femmes et les enfants.

Commentaire

Même problème que toi et je vais me renseigner prochainement pour une opération...

Actuellement je commande sur www.idealsko.fr. En terme de qualité ils sont plutôt bon, et ils proposent plusieurs gammes de chaussures en adéquation avec la mode. Ils ont un service cordonnerie, qui permet aussi de faire des fabrications sur mesure selon la gravité de ton hallux valgus.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité