publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'envisage d'arrêter le travail =:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'envisage d'arrêter le travail =:???:

si j'arrête le boulot ,j'ai droit une indemnité de ma société (système de prevoyance) mais voilà quel en sera le montant ,j'attend toujours la réponse ! est-ce que cela complétera mon salaire ? qui peux me renseigner? =

• Désolée,

aucune idée. Moi je touche les assédics vu qu'on m'a gentiment guidée vers la porte...(elle me reste en travers de la gorge, inutile de le préciser).
    Mais tu as sans doute raison si tu n'en peux plus.

Commentaire

• A part votre societe, vois pas...

Avez-vous pensé à demander un statut d'invalité auprès de la Cotorep ? Cela pourrait compléter vos revenus.
      Tout comme Willow, j'ai failli prendre la porte mais j'ai trouvé un job ailleurs et j'ai démissionné de la société ou j'étais. C'est eux qui l'ont eu en travers de la gorge, d'autant plus que là ou je suis maintenant tout se passe très bien
      Bon courage à vous et à Willow aussi

Commentaire

• Désolée,
        En fait....

c'est le plus sage car je crois que la porte ça sera mon tour l'année prochaine vu que depuis mes crise je retravaille à l'essai!
        au relation humaine on a pas pu me renseigner,donc j'ai téléphoné au n qu'on m'a donné et j'attend toujours la réponse !de toute façon j'ai jusqu'à janvier,ensuite c'est le medecin du travail qui deçidera.mais rester dans l'attente à me poser des questions ça me fout les boules.
        merci les filles d'etre à l'ecoute

Commentaire

• En fait....
          Ben moi, je te dirais

d'attendre plutôt qu'ils te virent parce que tu toucheras des indemnités de licenciement et les assédics.
          Surtout si ils te virent à cause de ta maladie, ils auront de grosses indemnités à te verser.
          Pour moi, ils ont été malins (c'était une administration), je n'ai que mon intime conviction (et celle de pas mal de mes collègues), alors, évidemment, je l'ai eu dans le baba.:-/
          Mais là, après l'opération, je pourrais ne rien dire.

Tiens nous au courant.

Commentaire

• En fait....
            Suis de l'avis de willow

Attends qu'ils te virent, en plus si c'est pour des cause maladie tu pourras les attaquer au prud'hommes en fonction de ton licenciement évidemment. Mais dans le cas d'un licenciement, les indemnités seront plus importantes et après tu auras droit aux Assedic.
            Bon courage

Commentaire

• Ben moi, je te dirais
              Ok!

en ce momment je sens les douleurs revenir au galop mais je vais tenir bon ,je me sens encore capable de travailler ,surtout que c'est un tiers de temps ! le seul hic c'est que dans mon cas je n'ai pas droit au IJ ! mais on verra bien

Commentaire

• Ok!
                Question idiote...

c'est quoi les IJ? (ben oui, moi j'étais dans le pulic avec les avantages que ça comporte.pas de retenue sur salaire quand tu te mets en arrêt maladie)...Mais si tu te mets en arrêt maladie, tu ne perds "que" 3 jours de salaire, c'est ça non?
                Tu devrais demander à ton rhumato un autre traitement...Il faut en essayer pas mal avant de trouver calui qui te conviens vraiment.

Accroches-toi...

Commentaire

• Question idiote...
                  Au fait,

j'ai la date de mon opération: le 20 janvier...Et une tonne d'examens à faire avant

Commentaire

• Au fait,
                    Bon courage

Willow,
                    les IJ sont les Indemnités journalières : montant versé par la CPAM quand tu est en arrêt et après les 3 jours de carence.

Commentaire

• Ok!
                      Bon courage

à toi aussi Stella, et tiens le coup ils seraient trop content de te voir baisser les bras

Commentaire

• Bon courage
                        Merci!c'est ce qu'il me semblait

mais je ne comprends pas pourquoi Stella n'a pas le droit aux IJ
                        En ALD, tout le monde y a le droit non?

Merci pour tes encouragements...Je commence à avoir hâte...

Commentaire

• Merci!c'est ce qu'il me semblait
                          Moi non plus comprends pas

Pourquoi elle n'y a pas droit.
                          Je comprends qu'il te tarde d'être opérée.
                          A

Commentaire

• Moi non plus comprends pas
                            Hello willow et nanda ...

mes plus fidèles lectrices , normalement en invalidité 2 catègorie ,je ne devrais pas travailler et devrais me contenter de ma pension mais j'ai décider c'est dans mon droit de continuer de travailler un tiers de temps je ne doit pas dépasser 19 H de travail par semaine celà me donne un plus financièrement.par contre quand je suis malade ou en crise et que je m'absente de mon travail je ne touche que ma pension et pas ma paye puisque je ne suis pas présente sur mon lieu de travail.mais si le médecin du travail me reconnait inapte à aucun poste ,en plus de ma pension d'invalidité la complémentaire de ma société doit me verser le complément de mon salaire ,je suis dans une entreprise privée et je ne sais pas comment cela se passe ailleurs.j'ai télépnonné à la sécu pour savoir pouquoi je n'avais pas droit au IJ ,on m'a répondu que si je travaille en plus de ma pension c'est uniquement par complaisance ou pour le garder le morale.
                            pour ce qui est de mon traitement je suis sous méthotréxate depuis janvier et huméra depuis septembre je crois qu'en peut pas faire mieux.
                            bref assez parlée de moi je pense à toi willow je suis bien contente que ton opération approche quels genres d'examens dois-tu passer ? j'espère que cela ne t'empèchera pas de passer de bonnes fetes =

Commentaire

• Hello willow et nanda ...
                              Ah ok,

moi je suis pas dans le même cas puisque je suis entrée dans le monde actif en étant déjà invalide, donc, je n'avais que l'AAH.
                              Ils me font bien rires à la sécu! Comme si tu pouvais vivre avec 4000F/mois...(je ne suis toujours pas passer à l'euro,lol!). Que les députés qui votent ces lois, essaient!
                              J'ai des examens de routine à passer mais bon, comme c'est sur un temps assez court (ecore plus à cause des fêtes!), ça fait beaucoup d'un coup.
                              J'ai 3 dopplers à passer, et 3 rendez-vous différents:-/ (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué),un bilan sanguin,analyse d'urine, l'anesthésite, le cardiologue, le chirurgien, et le dentiste...Aïe! Là c'est pas du luxe!Fallait que j'y aille de toutes façons. Je me suis fait un joli tableau sur mon PC, et pour être sûre de ne rien oublier, je l'ai envoyé à mon mari.(Je me connais)...Donc, j'y vais tranquillou...Je fais un break pour noël pour rentrer chez moi. Comme ça, je serais bien remontée pour l'opération. J'ai vu le site de la clinique, ça a l'air sympa mais je ne sais pas si je pourrais vraiment profiter du parc, lol! Mais au-moins, c'est une vue agréable...
                              Prenez soin de vous, toutes les deux...C'est vrai que tu as LE traitement de pointe Stella...Mais bon, en même temps, le métho est sensé être plus efficace que le traitement que j'ai actuellement mais pas sur moi.Donc, vas savoir.! Elle est quand même bien casse-pieds cette maladie...:-/

Commentaire

• Ah ok,
                                Ça c'est vrai!!

elle est casse tete cette maladie ,je suis sous métho depuis janvier et depuis ma santé n'a cessé de se dégrader ,mais aujourd'hui je me sens beaucoup mieux .bon je vais manger avant d'aller au boulot .à bientot.

Commentaire

• Ça c'est vrai!!
                                  Ah c'est vrai !

Qu'est ce qu'elle peut nous en faire voir cette satanée maladie.
                                  Et en plus de ça, lorsque l'on est invalide comme vous deux (moi je suis travailleur handicapé, seulement j'ai envie de dire) on ne peut même avoir un salaire décent. Et comme si ça ne suffisait pas les associations de malades (que ce soit celles qui défendent la PR ou autres), ne sont pas capables de coordonner leurs actions pour avoir plus de poids auprès des pouvoirs publics. En ce moment par exemple, seule l'APF demandent une revalorisation des droits des handicapés, comme si elle n'avait pas pu prendre contact avec d'autres associations de malades pour se faire mieux entendre.
                                  Ah le droit des personnes handicapées est bien mal défendu et en plus on n'a pas des indemnités correctes.
                                  Allez, j'arrête là aujourd'hui. Bon courage à toi Stella pour ton boulot et à toi Willow pour tes examens. Amitiés

Commentaire

• Ah c'est vrai !
                                    Rectification:d

je ne suis que "travailleur handicapé" aussi.Et ma prothèse me permettra de ne pas le dire...
                                    Ouais, y a encore du chemin pour le droit des personnes handicapées.Et entre les paroles et les actes, y a du chemin!:mal:
                                    Quand je vois qu'on me réclame l'AAH que j'ai perçu alors que je n'étais pas mariée!:fou: Si ils étaient plus clairs! Ma bon, ils peuvent se brosser! Nanméoh! J'ai déclaré mes revenus à moi, je ne vois pas ce que les revenus de mon mari, (qui n'était pas encore mon mari), viennent faire là-dedans! (m'en fout, y a une jurisprudence qui dit que j'ai raison.) Peuvent tenter, hein, je leur en veux pas vraiment.

Commentaire

• Rectification:d
                                      Finalement....

mon boulot ne s'est pas passé aussi bien que je le pensais ,j'avais du mal avec ma main droite et je suis droitière forcement mais bon ça doit venir du boulot car ce soir j'ai moins mal,au fait comment fais tu pour ecrire est-ce que cela te gene ,j'arrive à ecrire 10 lignes et après c'est trop dur .
                                      pour etre à l'AAH je pense qu'il faut avoir un handicap à 80 % et plus est-ce que c'est vrai ?

Commentaire

• Finalement....
                                        Oui

ou un équivalent...Je l'ai eu avec 50% mais à l'époque, je ne pouvais pas bosser...(mon genou, gauche, ce coup-là). Et puis ma prothèse me met dans les 80% d'office...:-/
                                        Ecrire ça va...Moi, c'est surtout les membres inférieurs qui sont touchés(donc, la mobilité). Il me faut un peu de chauffe mais après, je peux écrire des pages.
                                        Au fait, tu fais quoi comme boulot?

A
                                        Bizzz

Commentaire

• Oui
                                          Moi je travaille...

dans une société pour pièce automobile ,quand il y à réclamation je vérifie certains lots de piéces avant envoi pour voir si elles sont conformes ,j'ai un petit bureau dans l'atelier ,c'est soi-disant un poste aménagé !mais je ne peux pas faire beaucoup de manipulations heureusement d'autres personnes qui ont aussi des problèmes de santé m'aident .c'est curieux moi j'ai toutes les articilations de touchées surtout en crise,pour l'instant j'ai les pieds ,les doigts et poignets et le coude droit ,mais ça reste vivable !lol. au fait le site à changé j'ai eu l'impession d'etre sur le site de ma fille ça ma fait drole .c'est après midi je vais faire quelques courses et essayer de marcher un peu j'en ai besoin surtout pour mes os et en plus mon rhumato ma trouvé grossi,il m'a dit c'est surement le traitement et moi je lui es répondu c'est surement le chocolat ,ça calme mon stress.au fait ,quelle est ton traitement!A

Commentaire

• Moi je travaille...
                                            Coucou...

alors, moi jai de la salazopirine. Ce n'est pas très fort d'après le rhumato, mais comme je veux un bébé, c'est le seul que je puisse prendre pendant la grossesse.(Y en a d'autres mais je ne les supportais pas, je me suis même réveillée un coup avec des plaques rouges des pieds à la tête......Le jour de mon anniversaire, lol!:bien: ).
                                            Ben moi, c'est l'inverse, je perds du poids et je ne sais pas pourquoi, et ce depuis ma fausse couche, c'est peut-être lié à ça...Mais comme c'est doucement, ça va...(et puis j'avais des réserves.)
                                            En fait, j'ai aussi toutes les articulations de touchées. Mes mains sont déformées, mais j'ai moins de douleurs.Et puis je suis quand même obligée de poser mon stylo régulièrement pour détendre mes articulations. Mon poignet gauche est bloqué, ça s'est fait naturellement, coup de chance parce que sinon, c'était une opération.(je suis gauchère).Mes coudes et mes épaules sont limité aussi mais bisarrement, depuis que ça bloque, c'est moins douloureux.J'avoue qu'avec mon genou, c'est mon cou qui me fait le plus mal.Par contre, c'est sûr, vive le PC! C'est bien plus pratique qu'un stylo et à la limite, je vais maintenant, presque aussi vite qu'en écrivant à la main...

J'espère que ça va quand même et que tu gardes le moral.

A

Commentaire

• Coucou...
                                              Oh oui !!

ça va pas mal,surtout depuis que je correspond avec toi ça fait du bien d'etre comprise
                                              je ne connais pas la salazopirine .et quand tu seras prete pour le bébé je serais de tout coeur avec toi ,moi j'ai 2 filles 21 et 15 ans ,que la force soit avec toi ! (je suis une fan de starwars )lol =:

Commentaire

• Oh oui !!
                                                Merci.(smiley qui rougit)

Je sais, ce n'est pas toujours évident. On se sent bien souvent seule dans cette maladie. Je crois qu'on ne peut pas s'imaginer qu'on puisse souffrir 24h/24 avant de passer soi même par là. C'est humain...Mais du coup, nous,on se sent un peu oubliées, mal comprises...Et puis on n'a pas non plus forcément envie d'embêter les autres avec ça.
                                                Pour le bébé, ce sera après l'opération. Mais comme j'ai fait une fausse couche fin août, je ne me sens pas encore tout à fait prête pour remettre ça. Donc, opération d'abord, ce qui diminuera mon syndrôme inflammatoire.(cause probable de la fausse couche)...

A ...(là, j'ai un diner de famille, et pas envie d'y aller alors va falloir que je me secoue!:fou: )

Commentaire

• Merci.(smiley qui rougit)
                                                  Est-ce que.....

ton diner c'est bien passé ! hier soir nous étions aussi invité en famille ,pour une fois qu'on ne m'a pas parlé de ma santé ,c'était cool ,j'ai bu du champagne modérément ,c'était comme un avant gout des fetes !on a surtout parlé de ma fille qui est au USA pour un an et elle veut qu'on vienne la voir au printemp ! d'ici là en verra ,quand mes filles vont bien alors je me sens mieux !
                                                  une fois ton opération terminé ,la réeduc aussi si tu veux un bébé ton corps te le fera savoir c'est plus fort que tout ,mais pour ça il faut que tu sois zen =:bien:

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité