publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours rizarthrose des pouces

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours rizarthrose des pouces



    Je souffre de rizarthrose des deux pouces.
    J'ai tout essayé : médicaments, électrothérapie, infiltrations, orthèses de repos ; rien n'y fait et j'ai toujours aussi mal.
    Je suis allée voir un spécialiste qui me propose une intervention chirurgicale ; j'aimerais avoir des témoignages si vous ou une de vos connaissances avez subi ce genre d'intervention.

    D'avance je vous remercie.

  • Rizarthrose



    bonjour,

    je souffre aussi de rizarthorse et mon médecin me dit que lorsque ce ne sera plus "supportable" il me guidera vers des chirurgiens spécialisés qui jugeront de l'intervention à faire.
    Je connais toute la panoplie que vous exposez, et souvent j'utilise en cas de forte crise un "patch anti-inflammatoire" non remboursé "Flector tissu gel" ce produit existe également en gel (remboursable) et que l'on peut appliquer en couche assez généreuse et ensuite entourer de film étirable, mais je préfère le patch que je colle et maintient à l'aide d'un bandage. Et au moins c'est local et ne détruit pas l'estomac, tant pis pour le porte monnaie, pour moi la santé passe avant tout !
    Dans mon entourage plusieurs personnes se sont fait opérer avec succès et le moment venu, je n'hésiterai pas. Le tout étant peut-être d'être guidée vers le bon spécialiste, mais dans ce cas faites confiance à votre médecin.

    Bon courage



    Commentaire


    • Rizarthrose
      Merci pour votre réponse



      Merci pour votre gentille réponse.

      J'en suis arrivée au stade ou ce n'est plus supportable.
      J'ai des douleurs presque continuelles. Je n'ai pas essayé les patchs dont vous parlez.

      J'ai rencontré sur les conseils de mon médecin, un chirurgien très compétnet spécialisé dans les opérations de la main, à la clinique La Chataigneraie de Clermont Ferrand.

      Bien sûr il me propose l'opération. Il m'a donné une momenclature sur la rizarthrose ; et les risques secondaires liés à cette intervention et qui ne sont pas négligeables.

      Je sais qu'ils sont tellement "attaqués" lorsqu"une opération ne marche pas bien que maintenant ils préférent noter le plus possible de risques liés à l(opération.

      Vous me rassurez en me disant que vous connaissiez des personnes pour qui l'opération avait bien marché.

      Il m'a dit qu'après, je ne souffrirai plus et j'aurai davantage de force dans le pouce.

      L'opération est-elle douloureuse et combien de temps ne peut-on se servir de sa main ?

      Amicalement

      Minou

      Commentaire


      • Merci pour votre réponse
        Oui les patchs



        ça marche assez bien.........très vrai, mais bigre, c'est assez cher je trouve!
        Il faudrait appliquer la pub d'il y a quelques années, pour je ne sais quels produits:
        "si vous ne pouvez pas les acheter ,volez-les!"
        Je voudrais vous dire qu'une opération n'est jamais anodine quand il s'agit des articulations.
        J'ai aussi une rizarthrose aux deux mains et je n'ose penser à me faire charcuter , tant le souvenir de mes genoux opérés me fait des frissons dans le dos.
        Pourtant je ne peux pas ouvrir les portes, les fenêtres, les bouteilles ,les bocaux, ni tenir mes casseroles....etc
        C'est par poussées l'arthrose,après la poussée, la douleur va peut etre s'atténuer pendant une longue période! essayez de patienter avant d'enrichir les chirs. qui sont toujours près à tailler ds le vif tant ça leur remplit les poches, (la douleur des patients ils s'en fichent complètement!).
        Un truc très vrai aussi: "la chaleur", je porte des mitaines(faites maison en polaire) pour tout faire, en toutes saisons sauf l'été ,sur les patchs, il faut dire que je ne supporte pas les anti-inflammatoires.
        Quel que soit votre choix bon courage!
        Bon courage aux femmes en particulier puisque nous sommes les victimes privilégiées de cette "chose".
        N.B:Vous pouvez taper "rizarthrose" sur GOOGLE !

        Commentaire


        • Infernal je n'en peux plus!!!!!!!!!!!



          bonjour à toutes les personnes concernées!je souffre de rizarthrose des deux pouces depuis fin décembre 2005, consultation rhumato, prescription de pommade anti inflammatoire, dafalgan et pour finir orthèses jour et nuit. A ce jour rien n'y fait, je dirais même que cela s'amplifie car la nuit sa me réveille (fourmillements dans les doigts, gonflements des deux mains en permanence). Je dois revoir le rhumato fin de ce mois. A la dernière consult il proposait de faire une infiltration si cela ne passait pas après ces 2 mois. J'en ai parlé à mon généraliste qui me dit que sa ne changera pas grand chose et qu'il vaudrait mieux opérer.J'ai les nerfs à fleur de peau car je ne supporte plus ces douleurs (en plus je suis secrétaire donc...........)si vous pouviez m'apporter vos témoignages j'en serais ravie. Merci à toutes

          Commentaire


          • Les orthèses...



            Je fais partie aussi de votre club. Vos orthèses, sont-elles achetées en pharmacie ou faites sur mesure par un orthésiste?
            Je vous pose la question car moi, mon médecin m'en avait prescrit une que j'ai achetée en pharmacie. Quelques mois plus tard,pour une tendinite de l'épaule, j'ai trouvé un kiné spécialisé dans les membres supérieurs et qui est aussi orthésiste. Je lui ai parlé de mon pb de rizarthrose, et il m'a expliqué que mon orthèse ne servait à rien par contre, il m'en a moulé une sur mesure dont le but est de bloquer le pouce ainsi l'articulation s'use toujours au même endroit. J'avoue que depuis 2 mois, j'ai un soulagement.
            Voilà, si çà peut vous aider....

            Commentaire


            • Les orthèses...
              À marianne



              merci de votre message je n'ai pas eut le temps de m'y consacrer plus tôt. Et bien en fait mes orthèses ont été faites sur mesure chez un orthésiste.A cette heure ci je souffre toujours autant(surtout de la main gauche) et j'avoue que je désespère....contente pour vous si sa vous fais du bien et je vous souhaite plein de bonnes choses dans la continuité et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution encore merci!!!!!!!! bonne soirée

              Commentaire


              • Ortheses et autres solutions



                j ai aussi des ortheses faites sur mesure mais ça va bcp mieux car j ai trouve de bons medecins qui font osteo ou ... tel moi ce sera plus simple
                0672657554

                Commentaire


                • À marianne
                  J ai esaye



                  bcp de choses qui me soulagent enormement
                  JE VS DIRAI TT CELA
                  VOUS LE NOTEREZ
                  0672657554

                  Commentaire


                  • Je...



                    ...suis ergothérapeute dans un bon service de rhumatologie de la capitale, si vous voulez y être suivie, je ferai en sorte de vous réaliser les meilleures orthèses -de fonction et de repos- afin que vous repartiez satisfaite.
                    cochin.ergotherapie@cch.aphp.fr

                    Commentaire


                    • Ortheses et autres solutions
                      Ortheses et autres solutions



                      bonjour, je suis donc allée chez mon rhumato et la conclusion au bout de 2 mois 1/2 d'orthèses il va me faire une infiltration dans une semaine donc à voir la suite! je dirais que depuis quelques jours sa va légèrement mieux (le temps plus doux y est il pour qqe chose. Ayant un emploi du temps chargé je n'ai ... contacter au fil mais promis je vais essayer de trouver le moment! merci

                      Commentaire


                      • Rizarthrose



                        j'ai été opéré de mes deux pouces à 1 an d'écart par un super chirurgien, de la clinique de la main à nantes. cela fait 11 ans qu'il s'occupe de mes problèmes d'epycondilite d'epithrochehite,des coudes, sans oublier le canal carpien des deux mains.
                        bref les trapézectomies de mes deux pouces se sont très bien déroulées.
                        evidemment si je fais des mouvements un peu fort et soulever des charges cela me fait encore mal , mais c'est de toute manière beaucoup mieux,
                        je vous conseille de faire confiance à votre médecin, mais attention prenez un bon chirurgien .bon courage,yveline de nantes.

                        Commentaire


                        • Merci pour votre réponse
                          Rhizarthrose



                          il faut 6 semaines d'immobilisation, et 3mois d'arrêt.

                          Commentaire


                          • Operation reussie



                            bonjour
                            je viens de lire votre message.je souffrais aussi de rizarthrose des 2 pouces et j ai subit une intervention chiruricale en 2005 pour la main droite et en 2006 pour la main gauche.ils m ont prelevé du cartilage dans les cotes pour me le mettre dans le pouce l operation a été un succès j ai eu 3 mois d arret pour chaque main. mais c est une operation que je ne regrete pas car aujourd hui je ne souffre plus du tout et je vis normalement.j espere que pour vous ca a marcher aussi si vs l avez faites si non il ne faut pas hesiter ca marche tres bien.tenez moi au courrant ca me ferrait plaisir. bonne chance.au plaisir.

                            Commentaire


                            • Oui les patchs
                              Rhizarthrose



                              Je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai lu les messages concernant la rhizarthrose.
                              Après être passée par tous les stades, anti -inflamatoires, orthèse, j'ai fini par une opération de la main droite (CHU de Grenoble, service spécialisé de la main), c'est une réussite (pose d'une prothèse).
                              Cette année, je fais faire la main gauche, en toute confiance.

                              Commentaire

                              publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité