publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ilot condensant bénin

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ilot condensant bénin



    bonjour
    Quelqu'un peut-il me donner quelques explications sur ce thème.
    Je viens de passer une radio et en conclusion voilà ce qui apparait mais je n'ai eu aucune explication du radiologue (au point de départ on recherchait un calcul rénal ?)
    merci bien

  • Au sujet des îlots condensants



    Bonjour Girolle,

    S'il s'agit d'un îlot condensant bénin, il n'y a rien de grave. C'est de manière fortuite aussi que le mien a été découvert,lors d'un banal examen pulmonaire. Une tache apparaîssait sur un poumon mais en réalité le problème se situait au niveau d'une vertèbre de la colonne, en T8 très exactement. Le rapport indiquait qu'il s'agissait d'un îlot condensant d'allure bénin, les contours étant bien délimités et l'aspect homogène ; cependant il a préconisé une scintigraphie pour être complètement rassuré sur sa nature (bénigne ou maligne). Il s'agit d'un examen de radiographie nucléaire complètement indolore, après injection d'un produit. J'ai passé l'examen qui a confirmé l'aspect plutôt bénin,néanmoins il faudra le surveiller dans l'avenir et je dois prendre l'avis d'un rhumatologue.
    L'origine de ces îlots condensants n'est pas connue pour le moment.
    J'espère t'avoir rassurée
    Amitiés
    Irina

    Commentaire


    • Ilôt condensant bénin



      Bonjour,
      On vient de me trouver aussi un ilöt condensant bénin, en passant un scanner du rachis dorso- lombaire. Mon médecin n'a pas paru inquiet en lisant le compte-rendu. je lui ai demandé ce que c'était mai il m'a dit, c'est rien, c'est bénin.
      ça m'inquiète un peu, vu ce que je lis sur internet en faisant des recherches mais bon...Je dois faire des séances de kiné, j'en parlerai aussi au kiné. Peut-être faut-il demander à un rhumatologue ?
      Bises,
      Lolote

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2007-01 2008-04 2009-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité