publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a des douleurs et des doigts déformés?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a des douleurs et des doigts déformés?

Comment empêcher les doigts de se déformer et comment soulager les douleurs?

Mimi

• Traitement?

A-t-on diagnostiqué ta maladie?As-tu déjà un traitement ou...???
    Ari

Commentaire

• Envoyé par aridef0071
      Traitement?
      Doigts déformés

Non, le rhumato m'a dit qu'il n'y avait rien à y faire, que c'était l'âge...

Commentaire

• Envoyé par jmcyd
        Doigts déformés
        Un autre avis peut-être...

Essaie peut-être d'aller consulter un autre rumatho! Enfin, je pense que c'est ce que je ferais....
        Courage

Commentaire

• Doigts déformés

Bonjour, j'ai une PR depuis maintenant 26 ans.je vis avec , comme willow j'ai une prothèse de genou et comme toi, les mains déformés;
          j'ai été opérée pour rectifier un coup de vent comme les médecins disent si bien, lol, mais pendant des années j'ai porté des attelles la nuit. Cela permet de garder tes mains dans une bonne position et surtout de ne pas te faire mal en bougeant.Après quelques mois je ne pouvais plus m'en passer .Ce sont les ergothérapeutes qui les font . Pour la douleur par contre je n'ai rien à te proposer.. malheureusement. Personnellement je n'ai plus mal du tout aux doigts ni ailleurs et je suis .. secrétaire .. lol comme quoi !!
          bon courage. sandrine

Commentaire

• Envoyé par jmcyd
            Doigts déformés
            L'age ???????

Ca c'est du rhumato con-pétant. Je ne sais pas d'où peuvent venir tes déformations (PR, arthrose, arthrite) mais il faut te soulager et en trouver la cause. Le mieux est de voir un autre rhumato et rapidement car celui là grrrrrr

Commentaire

• Envoyé par nanda23
              L'age ???????
              Doigts déformés

J'ai vu 2 rhumato et ils m' ont dit que c'était de l'arthrose, dc on ne peut rien y faire à part attendre que ça passe...Avec ça, je ne peux pas m'en sortir...et j'ai mes doigts qui se déforment encore plus...

Mimi

Commentaire

• Envoyé par sandrine1628
                Doigts déformés
                J'ai deux ptg (j'y tiens lol).

les doigts déformés ,le même prénom et j'ai aussi eu des atèles de posture pendant un bon moment . La différence c'est que j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'y faire et je suppose que je devais me réveiller la nuit pour les enlever puisque je les retrouvais régulièrement par terre le matin. (Mon mari lui ne s'est jamais fait aux "baffes" qu'il recevait la nuit :fou: ). Je n'ai plus mal non plus enfin si je n'écris pas trop longtemps, mais je peux tapper sans fatigue, par contre les déformations sont bien là. Et je trouve que ça donne du caractère à mes mains .

Ceci dit pour l'arthrose, je ne sais pas si il y a grand chose à part les anti-inflammatoires ou le doliprane...(l'efferalgan fait l'affaire aussi ).

Commentaire

• Pour mimi

je souffre de PR depuis 95. En 2000 la rhumato a prescrit une synoviorthèse sur les doigts qui se déformaient, depuis même s'il m'arrive d'avoir mal,la déformation a cessée et j'arrive à me servir de mes doigts et de mes mains presque normalement.
                  J'ai été traité aux sels d'or, puis à ARAVA maintenant au novatrex et ma rhumato envisage une biothérapie car les douleurs ont gagné les articulations des épaules donc infiltrations, c'est le BONHEUR. Il faut vraiment souffrir de ce mal pour comprendre

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2007-02 2007-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité