publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au doigt, tumeur glomique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal au doigt, tumeur glomique



    Bonjour.

    Je viens vous parler de mon expérience, si ça peut servir à quelqu'un...

    Ca peut prêter à sourire, et l'air de commisération des médecins me fait dire qu'ils ne s'en sont pas privés, pauvre petite chose fragile qui n'a rien de plus grave dans la vie qu'une douleur à un doigt !!

    Pour résumer, déjà en 1991, j'avais consulté pour une douleur dans 3 doigts de la main droite. Ce n'était pas la maladie de Réno, ni un problème de canal carpien. Puis un rebouteux m'a remis quelques vertèbres cervicales en place et la douleur s'est cantonnée à l'annulaire droit.
    La douleur apparaissait de 2 façons différentes :
    - au choc sur le bout du doigt (en applaudissant, en cognant sur les poignées de porte, ...) : douleur vive et s'estompant lentement. Un simple effleurement était déjà douloureux.
    - au froid : quand un courant d'air froid tombait sur mes cervicales, la douleur se déclenchait, pour une vingtaine de minutes environ, irradiant jusqu'au coude. Autant vous dire que l'hiver, c'était au moins 3 fois par jour que je me tordais de douleur, l'été quand les copains étaient dans l'eau moi j'étais roulée en boule au bord de la piscine ou sur la plage, autant dire que ça me gâchait tous les instants de ma vie. Paradoxalement, mettre la main dans le congélateur ne provoquait rien.
    Le seul remède que j'avais fini par trouver, c'était plonger la main dans l'eau bouillante, je gagnais 5 à 10 mn sur la crise.
    J'ai subi électromyographies, angiographie, kinés, neurologues (leur outil préféré étant le Rivotril, magnifique produit qui aurait fini par me faire tuer en voiture si j'avais persisté à le prendre, j'ai accroché la voiture 3 fois an 3 semaines, je ne comprenais plus qe qu'on me disait, ni ce que je lisais, mais c'est un autre débat). En désespoir de cause, j'ai consulté un spécialiste de la douleur qui m'a proposé des péridurales (autant dire un canon pour tuer une mouche) et m'a offert un CD de relaxation !!
    Au fil du temps, les crises se faisant plus violentes, plus incontrôlables et plus rapprochées, j'ai sommé mon toubib de faire quelque chose. Il m'a envoyé chez un rhumato génial, qui a posé le diagnostic tout de suite, a fait une radio, m'a pris rendez-vous pour une IRM avec injection de gadolinium, puis le diagnostic confirmé, m'a pris rendez-vous chez un chirurgien qui m'a enlevé la tumeur en ambulatoire, sous anesthésie loco-régionale.
    Ca s'appelle une tumeur glomique, c'est très rare, ce n'est pas grave, ni cancéreux, on n'en connaît pas la cause, en gros c'est une veine qui décide de pousser en s'enroulant autour d'un nerf. Donc les symptômes sont très typiques, avec le froid il y a constriction du vaisseau, donc resserrement sur le nerf, donc douleur, avec la chaleur, il y a dilatation, donc relâchement de l'emprise sur le nerf, donc accalmie.
    Mini problème (de la taille d'un grain de riz) mais maxi souffrance. Et les spécialistes consultés (angiologues, neurologues) ont été en dessous de tout. Je ne leur reproche pas de ne pas savoir, je leur reproche de ne pas chercher et de ne pas prendre en compte la douleur. Pour tout vous dire, le soir de l'opération, le doigt ouvert et recousu sur 2 cms, je pouvais le cogner partout sans aucune douleur, ce qui me faisait le plus mal, c'est l'hématome en haut du bras à l'endroit où le garrot compressif avait été posé pendant l'opération.

    Si je peux éviter à quelqu'un de continuer à souffrir à en pleurer 1h par jour pendant 15 ans, alors je n'aurai pas écrit tout ça pour rien.

    Cordialement.
    Sylvie.

  • Tumeur glomique, la torture



    bonjour sylvie

    en lisant votre message, je n'ai pas pu retenir mes larmes! depuis quelques années, je souffre d'une tumeur glomique au 3ème doigt de la main gauche. j'ai aussi souffert des faux diagnostics, mais ma souffrance continue d'être malgré 3 interventions chirurgicales que des spécialistes de la main ont pratiqué sur mon pauvre doigt défiguré. les douleurs continuent de croitre, et le comble, c'est que même mon médecin commence à se lasser de mes plaintes, il a fini par dire que c'est psychologique.je ne sais plus quoi faire ni à qui faire confiance, ma famille a perdu espoir, je pense même à me faire emputer du doigt, c'est le seul moyen de me soulager.
    je viens de lire un article sur internet, je suis un cas assez rare de récidive, et selon les dires des médecins qui m'ont opéré, il n'ya plus rien à faire. je ne veux pas perdre espoir, je veux vivre comme toutes les filles de mon âge, je n'ai pas nagé depuis 3 ans, je ne vais plus à la neige, je ne profite plus de la clime (je vie au MAROC où il fait 45 degré l'été), je ne prend plus ma douche quand je veux, ma main est presque inutile tellement j'évite qu'elle touche ou qu'elle soit touchée, les crises quotidiennes me pourissent la vie, la sensibilité de mon doigt empire de jour en jour...
    en parler avec quelqu'un qui en a souffert me ferait du bien, au moins on parlerait le même langage...

    cordialement.
    zineb.

    Commentaire


    • Tumeur glomique, la souffrance en silence



      Bonjour,

      Merci Sylvie de ton témoignage.
      On a beau savoir que l'on est pas seul à avoir cette "maladie", les témoignages sont rares, car en fait, on en parle peu. La violence de la douleur est tellement inexprimable et l'entourage pas forcément ouvert ...
      Je souffre depuis environ douze ans d'une tumeur glomique sublunguale (sous l'ongle) de l'annulaire gauche (heureusement je suis droitière !).
      Il y a cinq ans, j'ai commencé à en parler à différents médecins (sans savoir ce que c'était). Hormis le syndrome de réno (qui n'a rien à voir), aucun diagnostic n'était émis.
      Il y a deux ans, c'est mon mari qui m'a "forcée" à pousser les recherches plus loin car il ne supportait plus de me voir souffrir.
      L'angéiologue qui me suit pour la circulation des jambes a considéré un peu plus mon cas.
      Elle m'a dirigé vers un confrère qui a fait le bon diagnostic et mis un nom sur ma souffrance : tumeur glomique !!!
      J'ai ensuite subit une arthériographie, qui devait permettre de siter la tumeur. Rien.
      J'ai ensuite passé un IRM (55 mn car on ne voyait rien !). Impossible de déceler la tumeur.
      Un chirurgien spécialisé (professeur qui plus est) m'a dit au bout de trois heures d'attente dans une salle surchauffée (inutile de te dire qu'avec la chaleur je n'avais pas mal au doigt quand il m'a reçue) qu'il ne pouvait rien pour moi car on ne pouvait pas localiser précisément la tumeur.
      Je résume, mais ça s'est en fait passé sur plusieurs mois.
      Finalement, j'ai laissé tombé.

      Depuis deux ans, la douleur ne fait qu'augmenter et en ce moment, j'ai plusieurs crises par semaine (avec pincement au coeur tellement la douleur est violente).
      Donc, il devient urgent que je recommence ma quête.

      Je n'ai vraiment pas envie de repasser ces examens particulièrement désagréables, reprendre tous ces jours de congés, pour RIEN.

      Tu as l'air très satisfaite de ton chirurgien. Est-il possible d'avoir ses coordonnées ?

      Je voudrais aussi savoir si après quelques mois tu es toujours aussi contente et libérée par ton opération.

      En tout cas, merci encore de ton message.
      Et bon courage à toutes celles qui me liront et qui souffrent du même mal.

      Corinne

























      Commentaire


      • Tumeur glomique, la torture
        Courage



        Bonjour moi aussi j'ai ses douleurs depuis plus de 10 ans et jusqu'a maintenant on me disait qu'il n'y avait rien à faire et que la douleur irait en créscendo. alors il y a 2 mois j'ai décidé d'en reparler avec mon medecin traitant et je lui ais dit que je voulais vraiment savoir ce que j'avais et que j'en avais marre de souffrir. On ma fais une radio et le radiologue m'a dit de prendre rendez vous chez un dermato qui elle m'a dit que cette une tumeur et qu'il fallait m'opérer. J'ai rendez vous le 6 février et il me tarde d'aller voir ce chirurgien pour lui poser plein de questions concernant l'opération. Peux tu me dire comment se passe l'opération, si il t'enlève l'ongle et combien de jour d'arrêt de travail tu as.
        Je te souhaite du courage, essaye de consulter d'autre médecin pour avoir un autre avis.
        CORDIALEMENT

        Commentaire


        • Intervention chirurgicale



          bonjour,

          ton message décrit parfaitement les symptômes de la tumeur glomique sous-unguéale.
          Je serai opérée pour le même problème en mars.
          Pourrais-tu décrire la façon dont on est intervenus?
          De quel côté on t'a ouvert le doit? On t'a enlevé l'ongle? e la cicatrice?

          cordialement
          Veronica

          Commentaire


          • Tumeur glomique



            Bonjour Sylvie,

            Je suis une jeune malienne de 33 ans qui traîne avec elle depuis 30 ans, une maladie du doigt qui a été décelée comme étant une tumeur glomique des extrémités. Cette tumeur du doigt, je lai eue quand je navais que 2 ans. Par la suite je me plaignais toujours du même doigt car je ressentais des douleurs atroces. A cette époque, les docteurs mavaient prescrit des médicaments tels que Doliprane, Finidol Di Antalvic, Propofan, Laroxyl (qui d'ailleurs me pousse à dormir presque toute une journée) etc.Mais durant tout ce temps là, ils nont jamais su que cétait une tumeur, ils ont toujours dit que cétait une sorte dostéite bénigne qui nira pas très loin.
            Ce nest quà lâge de 16 ans qu'un toubib du Centre de traumatologie de Dakar nous a fait savoir que je souffrais de tumeur mais sans aucune autre précision. Il nous a fallu attendre encore deux ans pour quenfin un autre, spécialisé en orthopédie main à lhôpital Aristide le Dantec de Dakar nous précise enfin la nature de la tumeur:cétait une tumeur glomique et quil fallait lopérer. Il a été le 1er à me pratiquer lintervention qui a malheureusement récidivée quelques jours après.A Dakar, jai été opérée 3 fois par ce même professeur sans succès.

            Au Mali par un médecin et un Professeur du Centre Hospitalier Mère-Enfant le Luxembourg, assisté par le ... Marcuse, une française faisant partie de léquipe Médecin sans frontière, qui était à Bamako avec certains autres collègues pour une série dinterventions. Cest la dernière intervention et elle date en 2002.

            Ainsi, après 5 interventions chirurgicales sans succès, la tumeur persiste toujours et récidive le plus souvent 3 jours ou 1 semaine environ après lintervention. Je ressens de vives douleurs incessantes et si par mégarde mon doigt frôlait quelque chose immédiatement, il y a retrait de la main. Le problème est que les toubibs qui ont eu à pratiquer mes interventions nont jamais pu me prescrire un anti inflammatoire convenable et le pire pour moi, cest de supporter continuellement une douleur qui paralyse presque mon bras droit. Par la suite il y a eu lapparition de quelques douloureuses granules.
            Après plusieurs radiographies, il y a eu constat dune érosion de la phalangette du 4ème doigt de la main droite. Donc cest par hasard que lidée ma effleurée de faire une recherche sur cette tumeur glomique qui ma traumatisée pendant toute mon enfance (ce que je trouve tout à fait normal de vouloir connaître à fond le mal qui me ronge), que je suis tombée sur vous qui presentiez les mêmes symptômes que moi. Aussi je me suis dit que cétait lopportunité pour moi de vous contacter le plus rapidement possible.

            Cependant, il est à noter que jai tenté plusieurs fois des évacuations sur la France (car étant persuadée quune fois là-bas mon calvaire prendra fin) qui malheureusement nont pas eu de suites favorables car ne sachant pas quelle docteur ou Centre spécialisé contacter.J'ai aussi eu à contacter des docteurs en Tunisie dont j'ai réussi à avoir les coordonnées sur le net.

            Aussi, je compte beaucoup sur votre aide qui me sera très précieuse, si toutefois vous pouviez m'envoyer les coordonnées de votre toubib pour que je puisse le contacter et voir si la chance frappera aussi à ma porte et finir avec ce cauchemar.

            Au besoin, je pourrai vous envoyer mes dossiers médicaux par courrier ou par fax au cas où vous me les réclameriez.

            Tout en espérant que vous daignerez jetter un coup d'oeil à mon SOS, je vous remercie d'avance.


            Nanichka3

            Commentaire


            • Petite question



              bonjour Sylvie,

              j'espère que je ne te ferais pas rire avec mon p'tit soucis!
              Il y a une bonne dizaine d'année je suis tombée en ski et me suis fait mal au pouce le moniteur à l'époque m'a dit que c'était surement une luxation. Je n'ai jamais vu de médecin, mais l'os du pouce est légèrement déplacé par rapport à l'autre et j'suis embetee quelque fois quand je ne fais pas attention. rien de bien méchant en tous cas. Depuis lundi de cette semaine, je ne sais pas pourquoi j'ai mal à ce fameux pouce. Dés l'instant que je monte dans la voiture, à cause du temps qu'il fait,le froid me fait une douleur et j'ai l'impression que mon pouce se paralyse. Donc je me réchauffe la main en la collant sur le chauffage! bref je me réchauffe la main et ça soulage et petit à petit je retrouve le confort. Chaque fois que je sorts fumer ça me glace le pouce et c'est repartit. En général c'est supportable très très désagréable mais même si je le supporte ça n'empeche pas que je me plaigne aux collègues!
              je voulais savoir comment cela a commencé pour toi, était-ce déjà plusieurs doigts dés le début ou juste le pouce et cela a été progressif?! voilà c'est juste pour éclairer ma curiosité et en ... sur le sujet!
              MERCI d'avance.
              Julie

              Commentaire


              • Frais d'intervention



                BONJOUR SYLVIE,

                POURRIEZ-VOUS ME DONNER UNE IDEE DU COÛT EXACT DE VOTRE INTERVENTION. COMME JE VOUS L'AI DEJA DIT, JE SUIS AU MALI ET JE VOUDRAIS ME PREPARER EN CONSEQUENCE QUANT AUX FRAIS D'INTERVENTION ET TOUT CE QUE JE PEUX AVOIR A PAYER. J'AI CONTACTE L'ASSISTANT DU CABINET MEDICAL DU ... COMBES ET POUR LE MOMENT, JE N'AI TOUJOURS PAS EU DE SUITE A MA DEMANDE. JE RESTE OPTIMISTE.

                MERCI POUR VOTRE REPONSE.

                MEILLEURES SALUTATIONS

                NANICHKA3

                Commentaire


                • Courage
                  Tumeur glomique suite...



                  Bonjour à toute et à tous...

                  je tiens à faire part de mon témoignage sur cette pathologie qui parrait ridicule du fait de sa localisation!(bout du doigt)
                  j'ai depuis prés de 3 ans cette hypersensibilté qui de jour en jour c'est transformé en douleur vive et quotidiennement trés génante, qui m'empéche de me servir de ma main gauche normalement de peur de reveiller cette affreuse douleur.
                  j'ai tout d'abord consulté mon généraliste qui m'a indiqué que cette hypersensibilité du majeur de la main gauche était lié à une entorse faite dans l'enfance!!!
                  N'étant pas d'accord avec cela, quelque mois plus tard lors d'une nouvelle consultation je lui reparle de ce petit et ridicule bout de doigt sur lequel je n'ai aucun signe extérieur(normal j'ai mal à l'intérieur)
                  J'ai tout d'abord dû faire une radio compléte des cervicales et de la main(je n'ai pas mal dans l'os donc je connaisé déja la réponse=RAS...
                  ensuite j'ai du aller chez un neurologue pour faire un emg (j'ai pas mal ailleur que dans le bulbe du bout de mon pauvre doigt donc=RAS...
                  le neuro me dirige vers l'hopital pour un irm car il a peut etre enfin trouver des symptomes se rapprochant d'une tumeur glomique.........
                  Ma tumeur glomique n'est pas placé à l'endroit le plus fréquement constaté car la tumeur glomique est représenter par des signes extérieur de rougeur, bleu,ou encore déformation de l'ongle, et pour moi rien de tout sa!!!!!!!
                  Cette pathologie est trés compliqué à diagnostiquer...
                  voila je voulais vous aider en cas de symtomes similaire aller voir votre généraliste et insisté pour faire un irm
                  moi j'ai compris ce que j'avais en faisant des recherches sur internet et j'avais fait mon propre diagnostique avant tout les médecins que j'ai consulté mais resté à me procurer les ordonnances

                  Commentaire


                  • Tumeur glomique, la torture
                    Si besoin d'aide ecrit moi



                    bonsoir
                    j'ai rendezvous chez l'ortpopédiste le 24/06 et je serait surement opéré en fin de moi de juin
                    si tu veut savoir comment sa c'est passé pour moi tu peut m'ecrire
                    slt

                    Commentaire


                    • Si besoin d'aide ecrit moi
                      Comment s'est passe votre intervention



                      Bonjour Selma,

                      Je suis Nanichka et je pense que vous avez eu à lire mon message. Voilà depuis plus de 2 mois, j'essaie de prendre contact avec la clinique du cours dillon sans succès. Je leur ai même envoyé des emails et correspondances par fax, discuté avec l'assistant du ... Combes, mais sans réussir à obtenir une réponse venant de leur part.

                      Pourriez-vous me dire comment s'est passé l'opération ? après cette intervention, ressentez-vous toujours des douleurs ou le cauchemar a pris fin. Racontez-moi, j'ai hâte de savoir et peut-être vous pourriez m'aider, qui sait ?

                      Bien à Vous

                      Commentaire


                      • Meme douleur a l auriculaire gauche



                        Bonjour Sylvie,je me présente je m appelle Laura,j ai 23 ans.J ai exactement les memes douleurs que vous cela à commencé il y a plus d'un an,meme symptomes,chaques fois que mon doigts à le malheur de heurter un petit truc,je souffre la martyr et le froid,l'hiver pour moi sont des mois de souffrances,ce qui me soulage est de le mettre sous l'eau chaude,ou de l'envelopper avec mes doigts de la main droite,la douleur remonte parfois jusqu'au coude quand le choc est violent,cela m'arrive la journée et meme me reveille la nuit.Mon medecin traitant ne vois pas d'ou cela pourrai venir,mais maintenant avec votre message je vais lui demander de me prescrir une ordonnance pour aller consulter un rhumatologue,et éventuellement faire une radio et pour une IRM.

                        Merci cordialement.
                        Laura.

                        Commentaire


                        • Comment s'est passe votre intervention
                          Bonsoir



                          désolé mais vous auriez du m'écrire en mp
                          j'ai complétement oublié que j'avais ecri sur le forum!!!
                          g finalement ete opéré le 09/07
                          cela fait maintenant 2 mois et malheureusement je n'ai aucun résultat satisfaisant
                          le chirurgien qui ma opéré et que j'ai vu 1 mois edemi apré l'opération m'a di kil ne comprenai pa pourquoi j'avai tjs mal car oui g tjs mal !!!
                          en faite pour résumé je me suis fait opéré pour RIEN!!!!
                          g bcp galéré et galére tjs avec ma cicatrisation c horrible!!!
                          je suis trés décus mai vraiemnt bcp!!!
                          si besoin de plus de détail ecrivé moi en mp silvouplait

                          Commentaire


                          • Meme douleur a l auriculaire gauche
                            Coucou



                            un conseil demander tout de suite un irm car il n'y a que l'irm qui peut décéler la tumeur glomique et rien d'autre croyai moi on ma tout fait!!!

                            Commentaire


                            • Bonsoir



                              je revien sur le sujet afin d'expliquer la suite de ma recidive
                              j'ai été opéré le 09/07/2008 de ma tumeur glomique qui me fesai soufrir depuis presque 4ans
                              aujourdhui je suis retourner voir mon généraliste à qui j'ai expliqué que le chirurgien orthopédique qui ma opéré a été incompétent et qu'il ma opéré pour rien(deux mois édemi de galére por un résultat encore pire qu'avant !!!)
                              ce chirurgien qui malgré ma plaie qui ne cicatrisé pa me prescri des bande pour faire des garaud de mon doigt afin d'attenuer la douleur(vraiment n'importe koi et d'une incompétence phénoménalllll!!!!)
                              mais attention de ne jamais faire sa car c une grosse erreur!!!!
                              j'ai fai une ou deux fois ce garau mai c une catastrophe car le doigt devien violet bleu au bout de 10 seconde et pour la cicatrisation qui a été difficle pour moi c l'horreurrrrr!!!
                              elle a tout à fai compri et ma represcri un irm pour le 24/10 et rdv chez un autre chirurgien (qui à été formé a lyon, je précise car sa change tout)le 04/11
                              voila j'essayerai de revenir sur la page dans quelque tps et donner le compte rendu de mes consulations
                              bonne continuation

                              Commentaire


                              • Tumeur glomique



                                bonjour,je viens de lire les messages du forum et je souffre moi aussi depuis environ 20 ans voir plus, jen ai 30 de mon petit doigt droit,j ai aussi ete opéré pour une tumeur glomique 1 premiere fois,puis une deuxieme un an aprés car elle avait recidivé,cela fait maintnant 3 ans que j ai eut la deuxieme operation et je souffre toujours autant,mais sur tout le bout du doigt maintenant,j ai dailleurs pas dormi cette nuit c est pour cela que j ai decider de venir sur le net chercher des infos! mais je voit que cette maladie est trés difficile a partir!! je ne sait plus koi faire non plus,me refaire opére a mon avis sera inutile alors j avoue etre despéré a ce jour...

                                Commentaire


                                • Tumeur glomique suite...
                                  Salam alaykom



                                  Selma , je vous contacte car très franchement je suis surpris car effectivement vos douleur au majeur sont exactement les mêmes douleur que je ressent au pousse droit.
                                  je me suis d'ailleurs inscrit sur ce site exclusivement pour vous communiquer car je suis encore étonné de savoir qu'une personne ressent ou plutôt ressentait cette douleur, car en effet quand je l'explique a une personne, je passe pour une personne blizzard enfin je me comprend !! Même le médecin n ny comprend rien
                                  Merci de m'expliquer comment ce deroule l'opération et l' IRM oui désole mais j'en ai jamais fait de ma vie wal Hamdolilah
                                  merci d'avance

                                  Commentaire


                                  • Coucou
                                    Irm produit de contraste



                                    Bonjour.

                                    L'IRM doit être faite après l'injection d'un produit de contraste (pour ma part c'était du gadolinium). On localise ainsi dans le doigt la partie de la veine qui est touchée. C'est de l'ordre d'un grain de riz ! Donc si on vous loupe c'est peut-être pas surprenant. C'est de la microchirurgie.

                                    A la radio, quand l'atteinte est très ancienne, l'os serait strié, mais ce n'est pas forcément très visible.

                                    D'après ce que m'a expliqué mon rhumato, c'est une veine qui décide, on ne sait pourquoi, de s'enrouler autour d'un nerf. Donc lors de l'opération, on vous enlève souvent et la veine et le bout de nerf. Rassurez-vous, ce n'est pas le seul nerf du doigt. Donc comme un nerf ou une veine ne repoussent pas en 1 mois, surtout un nerf, si vous avez toujours mal, c'est qu'il y a eu ratage.

                                    Quand à l'amputation, j'y ai souvent pensé aussi pendant les crises. Or si on ampute un membre en pleine crise de douleur, vous continuerez à avoir mal parce que le cerveau ne sait pas que le membre n'existe plus.

                                    Commentaire


                                    • Suite et fin de mon parcour



                                      je revien sur le forum pour dire que j'ai passé mon irm et que le médecin me demande de refaire une echographie de controle!!!
                                      je ne ferai pas cette écho car j'ai décidé de laisser tomber toute mes demarche et que j'en ai mare!!!!!!
                                      voila bon courage a vous et si besoin d'info je peut vous renseigner mais pour cela ecrivez moi en mp car je suis souvent sur le site santé
                                      bye

                                      Commentaire


                                      • Suite et fin de mon parcour
                                        Le cas de ma mère



                                        Bonjour je suis Btissam du Maroc, je vous écris aujourd'hui car ma mère souffre elle aussi d'une tumeur glomique dans son doigt, elle a fait un IRM et après elle a fait une opération sur son doigt et la douleur s'est calmé un peu mais après un mois la douleur est revenue mais cette fois-ci sur une autre partie du doigt, vers le haut, car au début c'étais au milieu. recement son doigt est devenu gele et il lui fait très mal qd elle le touche, il est très froid par rapport au autre doigt, on ne sais pas quoi faire le medecin, lui a dis qu'il faut refaire l'orpération et aussi l'irm et ca coute très cher, surtout quand on a pas les moyens, je ne sais pas quoi faire est ce qu(il faut refaire l'orpération, et essayer de voir une solution financière ou quoi, car je vois que ca se repete à chaque fois.

                                        Merci d'avance, pour votre consiel

                                        Btissam

                                        Commentaire


                                        • Salam alaykom
                                          Précisions sur les douleurs post-opératoires



                                          Bonjour.

                                          J'ai dû consulter un anesthésiste pour une petite opération du nez. Il se trouve que c'est la personne qui m'avait prescrit à l'époque où je n'avais pas encore été diagnostiquée 3 péridurales et un CD de relaxation. Je lui ai bien fait remarquer, que contrairement à ce qu'il avait sans doute pensé à l'époque, ma douleur n'était pas dans ma tête.

                                          On a donc parlé des résultats de ce type d'opération qui ne seraient d'après lui pas toujours probant. C'est le syndrome du membre fantôme. A savoir que si par exemple, on vous ampute d'un bras alors qu'un bouton vous démangeait, ce bouton fantôme vous démangera toute votre vie. Le cerveau ne sait pas qu'un membre n'existe plus.
                                          (Cf la souffrance vécue par Guillaume Depardieu même après son amputation).

                                          Commentaire


                                          • Irm produit de contraste
                                            Tumeur glomique



                                            bonsoir a tous je viens de vous lire pour la premiere fois
                                            cela fait 20 ans que j ai subit une intervention résultat tumeur glomique
                                            je ne vous dit pas par ou je suis passées.généralistes spécialistes hopital pendant8 jours.avec radio injection radio et la suite pour vous entendre dire que sais la tete on m a meme dit que j etais folle.
                                            premiere intervention en93 par un grand professeurqui m a retiré la tumeur
                                            nouvelle douleur opération faite par un étranger avec le professeur rien?date95
                                            nouvelle operation96 par un jeune médecin qui connaissait tres bien rien, et en plus il m a pris pourune imbecile. j ai fait le centre antidouleur 2 fois drogré a mort
                                            quatrieme opération avec un nouveau chirugien il m a remi un nerf en place sans succes. comme mon doigt a ete tres endomage je souffrais le martir ca durer un petit moment ma fille m a emmene a la clinique de la main ou j ai demande l amputation
                                            il etait pas chaud il m a demande de réflechir ce que j ai fait 2 mois apres j ai dit que j etais prete.cela sais fait tres rapidement en une heure a peine je suis rentrée chez moi tres bien depuis pas une douleur je revie j ai gaché 15 ans de ma vie

                                            resultat tumeur glomigue dont l exerese est complete
                                            la decision a ete prise par moi car on ne pouvais plus opérer le doigt etait trop abimé

                                            je vous souhaite pleins de courage a tous
                                            j ai un mari qui m a beaucoup soutenu.

                                            courage bonne soirée a tous


                                            Commentaire


                                            • Tumeur glomique...



                                              Sylvinou4, si vous revenez faire un tour sur ce forum, ce message est pour vous !
                                              Tout simplement pour vous dire un grand grand merci !...
                                              Grâce à votre témoignage, j'ai ENFIN pu mettre un nom sur cette douleur qui me fait souffrir depuis des années, à ne plus savoir que faire sinon m'y résoudre.
                                              Il y a 2 semaines environ, alors que cette douleur vive et insuportable me réveille une fois de plus au milieu de la nuit, je decide d'aller sur internet et de taper dans GOOGLE "douleur lancinante au doigt" . Je tombe trés rapidement sur votre témoignage et j'écarquille les yeux au fil de ma lecture : INCROYABLE !!... C'est exactement mon parcourt, et ce que vous décrivez j'aurais pu, de A jusqu'à Z, l'écrire au mot prés !
                                              TUMEUR GLOMIQUE ! Il m'a fallu venir sur ce forum pour découvrir un diagnostique qu'aucun médecin depuis dix ans n'avait posé !
                                              Comme vous, j'étais presque gênée lorsque j'arrivais avec mon "bobo" au doigt...
                                              J'avais fini par renoncer en pensant qu'à part l'emputation du doigt, je devrais vivre avec cette douleur quasi continuelle jusqu'à la fin de mes jours !
                                              Je n'ai que 41 ans, alors....!!

                                              Depuis tout va très vite : RDV rhumato, puis IRM hier soir qui m'a effectivement bien confirmée une tumeur glomique "...de la taille d'un grain de riz !"
                                              J'avoue que lorsque le medecin m'a fait rentrer dans son bureau pour m'expliquer ce qu'il avait vu sur la radio... j'ai un peu "crâné" car je savais déjà tout ou presque !!!
                                              J'attend à présent l'opération le plus rapidement possible....!!!

                                              Alors, Sylvinou4 une seule chose à dire, mille merci...

                                              Laurence

                                              Commentaire


                                              • Comment s'est passe votre intervention
                                                Ca m'est arrivé aussi



                                                c'est en voulant en savoir un peu plus sur la tumeur glomique que je suis tombée sur vous toutes !!!

                                                je me suis faites opéré le 1er avril sur l'annulaire droit,
                                                du fait qu'elle était située au niveau de la matrice de l'ongle je me retrouve avec un doigt tout charcuté avec une ouverture très soignée sur l'ongle...mais qui peut s'avérer incommodante avec le temps le chirurgien ne m'a pas caché que mon ongle pouvait rester fendu...
                                                un peu de verni et je devrais pouvoir gérer sans trop de souci...
                                                donc comme vous toutes après des années de souffrance mon gentil généraliste a bien voulu accepter ma théorie de la Tumeur glomique et c'est vers Montpellier qu'il m'a dirigé, A l'Hopital Lapeyronie c'est le chef de service en orthopédie de la main qui m'a fait l'intervention, le Prof Chamas...
                                                aujourd'hui il est en effet trop tot pour se prononcer sur une éventuelle récidive mais je peux vous assurer que les infirmières à domiciles qui ont suivi les soins post op. ont trouvé vraiment excellent le travail fait par ce chirurgien et moi outre le fait que je doit encore protéger mon doigt (jusqu'à la repousse totale de mon ongle) je ne ressent plus aucune douleur...
                                                donc pour celles qui doutent encore...je les encouragent a faire cette intervention qui pour moi s'est avéré salutaire... par contre il semble important de faire faire cela par un spécialiste de la main et de la micro chirurgie...car on est bien là dans une douleur bien grande pour une si petite tumeur!!!
                                                bon courage
                                                si certaine on eu l'ongle abimé par l'opération, elles aussi, j'aimerai connaitre l'état de leur ongle après plusieurs années et comment elles ont gérer le temps de la repousse. merci

                                                Commentaire


                                                • Tumeur glomique



                                                  Bonjour à tous,

                                                  Je viens également vous parler de mon expérience.
                                                  Juste àprés mon accouchement j'ai commencé à ressentir cette douleur sous l'ongle de mon pouce gauche, je suis allée voir un généraliste qui m'a donné des anti inflammatoires et m'a traité pour des mycoses, ce qui m'a semblé trés bizarre. Je suis donc allée voire ma dermato qui a desuite diagnostiqué la tumeur glomique (et non les mycoses !). Seulement aprés echo et radio rien n'a été trouvé. On a donc décidé de laissé passer l'hiver et toujours mêmes symptomes douleurs lancinantes au froid et aux chocs. Donc retour chez ma dermato qui me refait passer echo radio, toujours rien alors IRM avec injection. Diagnostic: Tumeur Glomique. RDV chez le chirurgien (hopital la Conception à Marseille si ça me intérrérrer). Opération sous anesthésie locale se passe trés bien 15 mn environ. L'ongle repousse parfaitement bien c'est un travail de Maître et les douleurs ont disparues.Mais 4 mois plus tard des douleurs reviennent (bien moins intenses qu'auparavant) donc voilà 9 mois que je me suis faite opérée et même si ce n'est pas aussi douloureux qu'avant ce n'est pas nikel. Sincèrement je ne suis pas motivée pour me refaire opéree même si ce n'était pas grand chose, car si ca revient à chaque fois....donc je vais continuer jusqu'à ce que ce soit insupportable et la je me refairai opérée....Ceci dit je ne pense pas que ça revienne systématiquement. Il ne faut pas décourager.

                                                  Sabrina

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité