publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs chroniques lombaires et thermocoagulation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs chroniques lombaires et thermocoagulation

    je souffre depuis des années d'une importance arthrose lombaire aux L4/L5 - L5/S1.

    J'ai vu des tas de médecins, fais de la kiné, des infiltrations. Je prends des tas de médocs anti-inflammatoires et antalgiques avec tous leurs effets secondaires.

    Une opération chirurgicale serait inutile,m'a-t-on dit.

    Je viens d'entendre parler de "thermocoagulation par sonde thermique" qui permettrait de scléroser une zone de tissus limitée et donc de couper les fibres nerveuses sensibles : la douleur chronique vertébrale ou d'arthrose ne serait plus ainsi transmise.

    Quelqu'un de ce forum aurait-il bénéficier d'un tel traitement dans un hopital ou une clinique ? Si oui, a-t-il été bénéfique et, dans ce cas, dans quel établissement ?

    Merci beaucoup de votre réponse

  • Thermocoagulation

    Bonjour,
    Je souffre de la même chose. Kiné en cours.Infiltration et thermo effectuées : rien n'y a fait.
    Je pense que la seule solution est l'opération.
    Y a-t-il du nouveau depuis ?
    Bonne fêtes.

    Commentaire


    • Arthrose lombaire

      J'ai moi aussi (j'avais) de l'arthrose au niveau L3/L4 - L4/L5 - L5/L6 avec de fortes douleurs que ni les anti-inflammatoires, ni une infiltration n'ont soulagées. J'ai vu deux neurochirurgiens dans des cliniques réputées qui voulaient attendre !!! Mais attendre quoi ? Je ne pouvais plus travailler (je travaillais debout) et ça empirait chaque jour. J'ai passé un saco-scanner qui a confirmé que les nerfs étaient comprimés dans un canal lombaire étroit de naissance rétréci par de l'arthrose. Jsuis allée voir un chirurgien qui m'a dit que l'opération était très simple et pas aussi "risquée" que pour une hernie puisqu'il ne toucherait pas à la mobilité. Il a ouvert deux vertèbres pour "gratter" l'intérieur de 3 vertèbres. Presque un détartrage ! 5 jours après j'étais chez moi soulagée et heureuse. C'était en 2004. Mais comme j'ai beaucoup attendu avant l'opération (des sciatiques à répétition, l'hésitation des deux autres chirirgiens) mes nerfs ont été abimés et j'ai des séquelles. Depuis j'ai été licenciée, je ne peux pas porter de poids, ni rester accroupie, ni rester debout sans marcher. Mais je fais de la randonnée, de l'aquagym. En 2005 j'ai subi une thermocoagulation en ambulatoire parce qu'un nerf sensitif me provoquait une douleur ressemblant à une sciatique. Mais ce nerf repousse de 1 cm par mois. Au bout d'un an il est au complet, et s'il se replace là où il ne faut pas, ça me fait mal. Depuis 6 mois j'ai à nouveau mal. Au début de temps en temps et maintenant de plus en plus. Quand j'en aurai assez je devrai y repasser. Mais par rapport à 2004 où je ne pouvais plus marcher du tout, c'est autre chose. Si vous voulez plus de précisions je suis là. Mon frère a été opéré de la même chose que moi au même àge. Il a attendu moins que moi, il n'a aucunes séquelles. Ma soeur est en train d'y passer. Bon courage.

      Commentaire


      • Envoyé par ctmoi81
        Arthrose lombaire
        Arthrose et thermocoagulation

        A qui vous ètes vous adressé pour obtenir une thermocoagulation en ambulatoire ?

        Moi, je ne sais pas à qui le faire, mon médecin traitant, très gentil, ne connait personne et n'est pas porté à envoyer ses patients chez un spécialiste.

        J'habite pourtant la région parisienne et je ne sais à qui m'adresser.

        Merci de votre réponse.

        Commentaire


        • Envoyé par michelle1953
          Thermocoagulation
          Thermocoagulation

          bonjour a tous
          moi je souffre aussi enormement des lombaires je me suis fais operer deja 3 fois pour hernie discale sciatique a bascule est canal lombaire extremement etroi...
          depuis les premiere douleurs (2002) j'ai subi plusieurs infiltration, j'ai porté pendan 3 moi un corset, kiné, anti inflatoire est anti douleur a gogo, est 2 trermocoagulation, mais rien a faire toujours des douleurs handicapantes....
          aujourd'hui on me propose une arthroplastie je doi me faire operer caurant fevrier
          toutes les persone a qui j'ai parlé de la thermo m ont di que ça les avai soulagé que quelque semaine/mois... je connai un noeurochirurgien vraiment tres bien si vous voulai plus de detail n'esité pas....
          bon courage a tous....

          Commentaire


          • Lovergero

            La thermocoagulation lombaire peut être pratiquée à la clinique TURIN, 9 rue de Turin 75008 Paris, par le ... Gozlan Eric. n de tél : 01 40 51 02 01. Il consulte 1, rue de Medicis Paris 75006.

            Il prend des dépassements d'honoraires, mais il faut "marchander" et voir ce que votre mutuelle rembourse. Ensuite, il s'aligne.

            C'est un pro.... Il opère également.

            Bon courage.

            Monuig

            Commentaire


            • Envoyé par monuig
              Lovergero
              Docteur gozlan

              Bonjour



              Avez vous été opéré par le docteur Gozlan ? En avez vous été satisfaite ?

              Je dois me faire opérer début septembre par le docteur Gozlan d'une hernie discale L3-L4 et j'aimerai avoir votre avis.

              Mon mail omfi78@live.fr

              Merci

              Commentaire


              • L4/l5 - l5/s1

                Bonjour,
                J'ai pris connaissance de ce site aujourd'hui le 20 nov. 2010 parce que j'ai aussi des douleurs chroniques depuis 5 ans aux mêmes endroits...infiltrations temporaires, anti-douleurs, anti-inflammatoires, etc. J'ai reçu ma thermocoagulation (côté gauche) à une clinique de la douleur à Québec au Canada le 4 novembre dernier et je ne suis pas encore satisfaite des résultats. J'ai communiqué avec la Clinique et on me dit qu'il faut environ 2 à 3 semaines avant de constater les résultats. J'ai très peur que ce ne soit pas réussi. Alors, si vous avez reçu une thermocoagulation, je vous serais extrèmement reconnaissante de me contacter.

                Commentaire


                • Envoyé par boulau01
                  L4/l5 - l5/s1
                  Thermocoagulation lombaire

                  Bonjour,

                  J'ai eu une thermocoagulation lombaire L4 L5 le 3 aout 2010 et j'ai ressenti une amélioration rapidement en 3 jours.
                  Hélas au bout de 15 jours les douleurs sont revenues comme avant coté gauche , par contre coté droit c'est une réussite. bon courage.

                  Commentaire


                  • Thermocoagulation

                    Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes. Je viens d'avoir une thermocoagulation le 27 Septembre dernier. Le résultat n'est pas parfait mais le chirurgien m'a demandé d'attendre 3 mois, le résultat n'est pas garanti mais je n'ai plus tout à fait les mêmes douleurs je pense que je vais reprendre les séances de Kiné. De toute façon chaque personne est différente et ne réagit pas de la même façon. La thermocoagulation est une petite intervention sous anesthésie générale qui semble être assez courante de nos jours.
                    Bon courage et gardez le moral
                    Basiles

                    Commentaire


                    • Thermocoagulation

                      bonjour! je suis nouvelle sur ce site mais je voulais ajouter à tous les message que j'ai lus que mon conjoint aune entorse lombaire sévère L3L4 ainsi qu'un arthrose assez avancé dans la même région; cela du à des accidents passés ainsi qu'à un travail régulier malgré tout.
                      IL doit subir une thermocoagulation afin de réduire ses douleurs mais son médecin de la clinique antidouleur de Lévis QC lui a prescrit de l'oxcicodine à raison de 5mg dès apparition des douleurs et lui a rappelé de ne pas prendre ça à heures régulières à cause d'une possibilité d'addiction à ce produit. Je vous dirais qu'ik prend ça depuis 1 mois déjà et il n'a jamais été aussi en forme! 45 minutes après la prise du médicament, son niveau de douleur baisse à un très bas niveau et le tout dure pour plus de 6 heures. Donc il n'en prend qu'un ou deux max par jour et il m'a affirmé n'avoir jamais été aussi bien qu'avant ses problèmes de dos!

                      Commentaire


                      • Envoyé par teeya6
                        Thermocoagulation
                        Thermocoagulation

                        bonjour moi aussi j'aie subis plusieurs infiltration et rien na marcher le 14 janvier 2015 ont ma fais une thermocoagulation j'aie u tres mal obliger de m'endormir le dos 2 fois et la je ne vois pas d'ameloriation j'aie meme encore plus mal le neuro ma dit si au bout de 10 jrs j'aie encore mal je viens d'apeler pr avoir un rendez vs en urgence comme il me l'avait dit et sa secretaire me dit faux attendre au moins 1 mois donc qui croire je sais plus met en entendant j'aie toujours mal sa fais 1 an et demi que j'aie u mon accident de travail

                        Commentaire

                        publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité