publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette eucalyptus

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cigarette eucalyptus

    j'ai entendu dire que les cigarettes à l'eucalyptus aidaient à lutter contre l'asthme.qui connait et a essayé?

  • Bonjour maddy


    Je viens de lire dans le livre de Marie Antoinette MULOT "la dernière herboriste de France" : "L'eucalyptus est antiasthmatique. Les cigarettes à l'eucalyptus sont bien connus". Donc si c'est une spécialiste qui le dit cela doit être efficace !
    Dans son livre, elle dit aussi que les feuilles séchées de BOUILLON BLANC peuvent remplacer le tabac pour les asthmatiques qu'elles soulagent. A essayer !

    Commentaire


    • [QUOTE=SORENZA17;n129010]Bonjour maddy[/QUOTE]Cigarettes


      mais où peut-on en trouver?

      Commentaire


      • Bonsoir


        ces cigarettes s'appelle bidies (à prononcer bidizes).
        Je ne sais pas où ça s'achète, c'est moins nocif que le tabac mais nocif quand même.

        Trouvé sur internet:
        http://r0.unctad.org/infocomm/francais/tabac/utili-sat.htm#sdaires

        Les bidis
        Les bidis (ou bidies) sont constitués d'une faible quantité de tabac roulé à la main à l'intérieur d'une feuille. La plus grande partie de la production a lieu en Inde où ils sont fabriqués par les castes les plus basses et le plus souvent les femmes et les enfants. Contrairement à leur taille assez faible et à leur image de produit naturel ; donc paraissant moins dangereux que la cigarette industrielle, le bidis est loin d'être innocent. En effet, sa taille réduite et la méthode de roulage employée ne permet pas une répartition équilibrée du tabac, ce qui oblige le fumeur à aspirer davantage pour le garder allumé et donc à inhaler beaucoup plus profondément la fumée. En outre, le bidis étant entouré d'une feuille de tabac et non de papier, il est moins perméable à l'air que la cigarette et donc ne facilite pas la ventilation et la réduction des goudrons.

        La dernière différence majeure qui existe entre les cigarettes et les bidis est l'absence totale de filtre dans ces derniers. Grâce à son caractère "mode" (c'est un produit ethnique et naturel qui offre des goûts très différents : mangue, fraise, framboise, noix de coco, chocolat, cannelle, orange) et à son prix de vente assez bas, ce produit attire une population au revenu assez faible (les jeunes par exemple).

        Commentaire


        • Beurk


          J'en avais pris lorsque je voulais m'arreter de fumer. Beurk ! dégueu ! l'odeur était épouvantable (à mon gout en tout cas !), ça m'a franchement écoeurée. Et depuis je n'ai plus touché une clope (que ce soit une "vraie", ou une comme ça).
          La marque, je sais pas si j'ai le droit de le dire ? NTB en pharmacie.
          Ceci étant, je pense que ces cigarettes sont quand meme nocives (j'avais lu un truc dans ce sens), car du moment où il y a une combustion, ça dégage du carbone, donc nocif voire cancérigêne. A vérifier...

          Commentaire


          • Danger


            Non seulement les cigarettes à l'eucalyptus que l'on trouve en $pharmacie$$ n'aident pas à lutter contre l'asthme mais c'est tout le contraire.

            c'est aussi mauvais que le tabac. Sans doute même plus toxique. La seule différence, mais elle est d'importance c'est qu'elles ne créent pas d'addiction.

            Si tu as de l'asthme il vaut mieux t'abstenir de fumer complètement.

            Commentaire


            • [QUOTE=cupcup;n129000]Beurk[/QUOTE]Bonjour cupcup


              Il me semble que les cigarettes NTB vendues en pharmacie sont composées de menthe et de tussilage mais pas d'eucalyptus (peut-être me trompe-je ??)car perso je n'ai jamais fumé. BIZZ

              Commentaire


              • [QUOTE=maddy94;n129011]Cigarettes[/QUOTE]A fabriquer soi-même !


                Je ne pense pas que cela existe dans le commerce, il faut alors acheter en pharmacie des feuilles de bouillon blanc séchées et faire comme ceux qui se roulent des cigarettes (j'imagine la tête de la cigarette !!) BIZZ

                Commentaire


                • Eucalyptus contre asthme ?


                  Assurement cela ne peut-etre qu'avec des pure herbal beedies (Uniquement de l'eucalyptus et des plantes) pas de tabac ni de papier!

                  Il existe de nombreux temoignages de fumeurs ayant des problemes de toux au reveil en particulier qui ont disparu en remplacant cigarettes par beedies, mais nous n'avons pas de temoignages concernant l'asthme. Contactez le site officiel ... beedies.net ils ont peut-etre des infos?

                  Commentaire


                  • Moi j'ai testé et c'est vraiment pas top


                    les fameuses cigarettes de pharmacie ça sent les herbes de provences(genre bbq) et pas d'avantages quelquonque. par contre l'eucalyptus c'est bien surtout en inhalation(bol d'eau chaude feuilles avec serviette sur la tête bon pour la peau aussi!) ou en spray d'huiles essentielles(marques résonnances spray oreillers en plus ça aide à faire dodo sans sensation d'étouffement en cas de sinus pris ou autres gênes style rhume). pour les fameux bidies c'est pas mal mais difficiles à trouver (en fait c'est les cigarettes artisanales indiennes donc pour en trouver aller dans des boutiques indiennes ou pakistanaises ou alors en inde! moi j'en trouvait en suisse facilement dans les boutiques un peu new-age et c'est pas cher(emballages en forme de ... très bollywood d'ailleurs!

                    Commentaire


                    • [QUOTE=maddy94;n129011]Cigarettes[/QUOTE]Moi je sais !


                      Il est dis que l'eucalyptus monte un peu a la tête lorsque qu'on est sensible, vrais ! Les bicis sont une une façon des les rouler spécial. On epu aussi utiliser la meme technique qu'avec la mary juana. Moi même est de l'eucalyptus directement éfrité. Contactez moi : thibault_m@hotmail.fr
                      Je peut aussi avoirs des feuilles sèche.

                      Commentaire

                      publicité

                      Forum-Archive: 2004-08 2004-10 2004-11 2007-02

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité