publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'apprendre à 20 ans que j'étais asthmatique et je me pose quelques questions!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens d'apprendre à 20 ans que j'étais asthmatique et je me pose quelques questions!!

j'ai eu toute cette année des périodes de toux et d'éternuement(du au pollen).
    je suis donc allée hier chez mon médecin qui m'a dit que j'étais surement asthmatiques,qu'il fallait que j'aille faire des test et que j'aille chez un pneumologue car il pense que j'ai des déficiences à ce niveau là!
    ce qui m'étonne c'est que là je suis en^pleine crise mais je trouve que celle-ci est relativement forte,j'ai du mal à monter à pied sous la chaleur car je suis TRES essouflé!
    vous pensez que c'est que de l'asthme ou quelque chose de plus grave??
    merci

• Ne t'inquiète pas...

...tu présentes toutes les caractéristiques d'une allergie : ton pneumologue va chercher à quoi tu es allergique pour te soigner...Et l'allergie fait tousser, éternuer et donne des crises d'asthme (essouflement, toux nocturne ou à l'effort...): tu auras un traitement pour éviter ces sensations...(spray de ventoline ou corticoîdes....).
    Cet asthme peut passer...et ne plus revenir !
    celà peut aussi être dû à la pollution, à la cigarette etc...
    Bref, vois ton pneumologue, il te dira comment gérer celà...C'est une affection de plus en plus courante et dès que tu as des résultats, tu peux voir un homéopathe qui te donnera un traitement de fond contre ton allergie...

voilà
    Biz et tiens moi au courant si tu veux
    Ginja

Commentaire

• On remonte

...

Commentaire

• Ne t'inquiète pas...
        Merci pour ta réponse!

c'est ce que je comptais faire:vois un pneumologue puis mon homéopathe!
        j'ai remarqué qu'effectivement ces allergies se sont développées depuis que j'ai changé de ville et que je fume très régulièrement!
        et tant qu'on y est ,est-ce que ces allergies peuvent faire que j'ai un souffle au coeur?
        biz!

Commentaire

• Bonsoir

je te rassure tout ces symptomes allergiques et/ou asthme se soigne très bien, il adaptera ton traitement par rapport à ta visite chez lui et ses tests.
          le plusimportant c'est d'etre suivi pour l'adaptation du traitement.
          N e t'inquiète pas outre mesure nous sommes énomément a etre atteint d'asthme ou d'allergie!

Commentaire

• Merci pour ta réponse!
            Rien à voir pour ton souffle au coeur...

...ce n'est pas lié.
            Si tu peux diminuer la clope, ce serait tout bénef pour toi. C'est à cause de ça que mon asthme s'est déclenché !
            biz et à bientôt
            ginja

Commentaire

• Asthmatique depuis 55 ans.

Petite je viens de lire ton message. Pad de précipitation.
              1) fais des testes d'allergie
              2) fais une exploration fonctionelle (pneumologue)
              3) sonsulte un gastroentéro-
              logue (les ballonements, troubles digestifs et reflux donnent des essouflement similaires a l'asthme).
              ensuite si c'est un problème d'astme ou d'allergie prend bien ton traitement, même quand ça va mieux. Attention cependant aux corticoïdes, effices mais hiper dangereux pour les os (déminéralisation) et les dents, bien se laver les dents après chaque prises.
              Pensez aussi aux cures thermales. Très efficaces.
              Avec de l'asthme bien traité nous avons une vie comme les autres, voir mieux. (en ce qui me concerne, 2 mariages 3 enfants et deux petits enfants. Je reste à votre disposition pour tous conseil. vous verez après vos test qu'il n'y avait pas lieu de vous affoler. A bientôt de vous lire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062005-12

publicité

Chargement...
              X

publicité