publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les maladies dues au stress

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les maladies dues au stress

Bonjour, je viens donner un coup de gueule contre mon corps qui depuis plusieurs années m'en fait voir de toutes les couleurs et je commence à en avoir assez.
    Jusqu'à l'age de 16 ans tout allait bien, malade une fois l'an, normal koi.
    Puis mes parents ont divorcé et m'on mise en plein milieu de leurs histoires.
    J'ai commencé à fumer, et a avoir des angines, bronchites...
    L'année d'après j'ai eu mycoses, cystites, mycoses, cystites, chaque mois autre chose. J'allais chez le médecin très souvent, on a tout essayé.
    L'année d'après j'ai fais une dépression, puis j'ai le dos qui s'est bloqué, plus possible de bouger pendant 3 jours, re-médecin, re-médicamants...
    L'année d'après j'ai commencé à faire de la tétanie et des crises d'angoisse, de mieux en mieux, ca me prennai n'importe kan, en cours... Re-médecin.
    Cette année j'ai presque tout eu, état dépressif, cystites, et là c'est le ponpon, par moment je ne peux plus parler, j'ai les oreilles bouchées, je n'entend plus, j'ai aussi un petit ulcère, bon à 24 ans...
    Les gens de mon entourage me qualifie de semi-dépressive, mais moi j'ai l'impression d'aller bien., ils disent ke je suis ipocondriak(ke je me crée ses maladies), mais je ne veux pas être malade.
    Si quelqu'un peut m'aider
    Je suis déjà allée voir tout les médecins de toutes les spécialités...

• Y'a vraiment personne

qui peut m'aider ?

Commentaire

• Je ne pense pas que

personne ne veut t'aider c'est que peut être qu'on ne sait pas comment t'aider. sauf par le soutien moral il est difficile de vivre ainsi et on se retrouve particulièrement toutes dans une situation pareille à la tienne sauf avec d'autres types de maladies.

Les gens de ton entourage n'ont pas le droit de te dire que tu es semi dépressive . Il est facile de parler ainsi qu'on ne vit pas les même choses.

La première chose à faire en ce moment c'est de ne pas les écouter. et de trouver un bon médecin qui comprenne vraiment ton mal.

meilleure santé

sali

Commentaire

• Y'a vraiment personne
        -

va sur le forum contre angoisse mobilisation ! tu trouveras déjà pas mal de trucs.
        (aide nous à remonter la conversation)
        bonne journée

Commentaire

• Pipoun,

Je ne suis pas médecin mais toutes les maladies que tu cites ci dessus ne sont pas toutes psychosomatiques...Ce n'est pas parce que tu es angoissée voire déprimée que tu ne peux pas être malade comme une personne en excellente santé mentale.Tu pourrais te faire aider par un psychologue pour tes crises d'angoisse.Pour tes oreilles bouchées, il s'agit peut être de bouchon de cérumen ou de cire que tu peux faire enlever par ton génraliste ou par un ORL si tu habites une grande ville et qu'il puisse te prendre très prochainement.

Très cordailement

Commentaire

• Bonjour

Je voudrais te donner les quelques réflexions que ton post m'inspire, mais je te préviens, je ne revendique aucune connaissance médicale ou paramédicale, seulement un peu de bon sens peut-être. Je pense que tu as raison, tu devrais plutôt essayer de voir un psychologue ou un psychiatre, je ne veux pas dire que tu es malade, mais que ces personnes pourraient sans doute t'aider à t'extérioriser et à te libérer de ce qui t'étouffe.

Certains prétendent que toutes les maladies sont psychosomatiques (même les oreilles bouchées : inconsciemment, tu ne veux plus entendre certaines personnes), mais elles ont beau être psychosomatiques, elles sont néanmoins réelles. Ce n'est pas du tout pour cela que tu es hypocondriaque (névrose due à une anxiété excessive par rapport à sa santé). Les maux dont tu soufres sont bien réels.

Prends ta santé en mains, essaie aussi de te tourner vers des méthodes de relaxation (yoga, sophrologie, etc.). Bon courage. Cela ira mieux, et surtout pas d'impatience, il faut parfois un peu de temps. En venant t'informer et découvrir de nouvelles manières de penser sur ce forum, tu as déjà fait un grand pas. Tiens-nous au courant.

Commentaire

• Pipoun,
              Je suis allée

chez l'ORL, et il m'a dit ke je n'avait rien, il m'a dit de consulter un neurologue, j'y vais la semaine prochaine, on verra ce qu'il me dit

Commentaire

• Magnesium

Pipoune,

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider mais je te recommande de prendre du magnesium a raison de 250 mg 3 fois par jour. Le magnesium devrait te detendre un peu (demande a ton pharmacien que ces doses sont OK).

Aussi, change ton alimentation et elimine toutes les 'saloperies' (gateaux, glaces, sodas, etc...) car ces trucs (le sucre!) sont connus pour mettre un systeme a plat. Si tu n'ais pas convaincue, essaye pendant 2 semaines et concentre toi a manger des fruits, legumes, viandes et tires en les conclusions a la fin des 2 semaines

Lemurlover

Commentaire

• La somatisation

Bonjour,
                  je suis psychologue, formée à la psychosomatique. votre discours et vos difficiles aventures médicales sont bien représentatifs de ce que l'on appelle la "somatisation" ;J'ai cru comprendre que tous ces symptômes ont débuté à la suite du divorce de vos parents.Souvent, lorsqu'on a du mal à extérioriser, à penser ses douleurs morales, c'est le corps qui s'exprime à la place des paroles. Bien sûr, ce n'est pas vous qui décidez que cela se passe ainsi, mais avec un travail sur soi, on découvre des émotions qui n'avaient pas été exprimées, puis on arrive à les exprimer par oral, alors le corps n'a plus lieu de tirer la sonnette d'alarme. Un bon psychologue saura vous aider: vous n'êtes pas folle, ni hypocondriaque, il est simplement plus difficile pafrois d'extérioriser certaines problématiques de notre vie quotidienne, qui prennent dès lors une place folle....dans notre corps. BON COURAGE!!!!

Commentaire

• Tu n'es pas hypocondriaque!

c degueu de te dire ça!
                    va plutot voir un psy qui te permettrait d'extraire "" ton stress, en liberant tout ce que tu refoules!
                    n'as tu jamais essayé le yoga ou des exco respiratoires?
                    car bien souvent les medicaments c placebo!

Commentaire

• Y'a vraiment personne
                      Réussir à s'aider soi-même...

Bonjour Pipoune,
                      Comme je l'ai dit sur une autre fil de discussion, je suis asthmatique allergique suite à un choc psychologique à 4 ans.
                      Je suis en thérapie depuis plusieurs années. De cette expérience, je constate que la première personne à pouvoir s'aider c'est soi-même. Ca n'est pas une façon de botter en touche mais quand tu dis que c'est suite au divorce de tes parents, je me dis que tu voudrais bien (consciemment ou inconsciemment) résoudre leurs pbs...mais évidemment tu ne peux pas !!!!!
                      En pensant peut-être davantage à toi même tu retrouveras ton propre équilibre
                      bon courage à toi
                      sabine

Commentaire

• Réussir à s'aider soi-même...
                        Asthme psy???n'importe quoi!!

Salut Pipoune,
                        Je suis asthmatique moi aussi et l'on devient pas asthmatique suite à un choc, le stress est un facteur aggravant, c'est tout. Il faut arrêter de faire de la psy de bazar comme je le lis sur quelques commentaires parce certaines font une psy ou que l'entourage ne comprends pas. La première des choses est de voir un pneumo/allergologue. Personnellement, il est difficile de trouver un bon médecin à Paris qui ne vous traite pas en tranche en saucissonnant, mais peut être que ton médecin généraliste en connait un bon et peut t'orienter. Pour ce qui me concerne, on m'a fait croire que c'était dans ma tête alors que je souffrais depuis 2 ans avec des difficultés respiratoires importantes dont j'aurais pu mourrir. Moi c'est le psy qui m'a dit de rechercher les origines organiques. Sabine ne t'improvise pas psy, c'est gonflant des gens comme toi qui par ailleurs propose aux autres de se recentrer sur soi, cultiver son égo alors qu'il faut plutot je crois s'ouvrir au monde et considérer les choses avec RAISON. De tels propos et de telles interprétations sont sont dangereux.

Commentaire

• La somatisation
                          La soufrance est bon marché

julie graff

vous n'êtes pas médecin. Arretez de vendre votre sauce.

Commentaire

• Une autre idée........

Bonjour ,

J' ai dû , moi-aussi , passer par tous les stades que tu connaîs jusqu'au jour où une infirmière me parla de " réflexiologie "
                            Je ne suis pas au 7eme ciel mais mon état général se porte de mieux en mieux !!

Renseigne-toi et si tu n' as pas assez d' explications , rappelle-moi .

Salut!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-092005-02

publicité

Chargement...
                            X

publicité