publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant allergique au lait et au pollen

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant allergique au lait et au pollen



    je suis maman d'une petite fille de 7 ans à qui l'on a découvert une allergie au pollen il y a 3 ans déjà et depuis le mois de septembre j'ai était consulté un homéopathe qui lui m'a affirmé que mon enfant souffrait aussi d'une allergie au lait de vache.ma fille faisait souvent des bronchites, de l'asthme,des rhinites et de la toux.Mon medecin traitant lui a prescrit un traitement de fond becotide serevent claritine il m'avait dis que ça devrait lui passait mais les années passes et pas de changement alors je l'ai emmené voir un sois disant allergologue qui se contenté de lui rajouté du nasacort et autre produits à base de cortisone et qui me prennait quand même jusqu'à 92 euros pour aucune amélioration et qui se contenté de me dire qu'il voulait la revoir dans 6 mois.Au mois de septembre aprés un été galére ou elle a passée son temps à éternué du matin au soir à être enruhmé et sous ventoline en du traitement de fond j'ai dit STOP et je l'ai emmener voir un homéopathe qui lui pense que son asthme est dû à ses allergies au pollen de graminées et donc découverte de l'allergie au lait de vache.Elle est sous traitement homéopathique au début on a vu du changement mais depuis quelques temps elle nous refait de l'asthme est ce vraiment efficace ? si quelqu'un peut me répondre se serait trés gentil.merçi d'avance

    victoire126

  • Coucou



    J'ai 25 ans, et j'ai toujours etait allergique au pollen, acariens, et bcp d'autres choses.
    Je me suis faite dessensibilisee a l'age de 9-10 ans contre les gramines, et ma maman m'a dit que c'a m'avait fait bcp de bien. Plus tard, a l'age de 18ans, j'ai recommence une cure de dessensibilisation durant 4 ans (a raison d'une piqure toutes les 4 a 6 semaines). Mon allergologue ne m'a jamais donner de traitement a la cortisone, et a repetition la cortisone n'est pas tres bon, d'autant plus que ca calme les problemes, mais ne les soignent en aucun cas.
    J'ai bcp de probleme d'eczema egalement, et il parrait que les gens ayant de l'eczema n'auront jamais d'asthme et vis versa... Il se trouve que j'ai rencontre un ostheopathe qui traite l'eczema et l'asthme pas une methode dite de Gesret (http:/ ... asthme-reality.com/francais.htm). J'ai commence il y a seulement qq semaines, et j'attends de voir les resultats. 3 seances devraient suffir. Cet ostheo m'a explique que le lait etait egalement tres mauvais pour moi, et qu'il fallait absolument le supprimer. Est ce que ta fille continue a boire de lait et manger du fromage ?
    Je pense qu'il faudrait qu'elle s'arrete completement (quitte a boire des eaux riches en calcium pour ses petits os).
    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

    Commentaire


  • Coucou
    Oui mais c'est du lait de soja



    je lui donne du lait de soja au chocolat tous les matin car j'ai essayer le lait de chévre mais elle avait toujours mal au ventre.Mais elle continue de me faire de l'eczèma régulièrement.Pour les fromages je lui donne du 100/100 chévre

    Commentaire


    • Oui mais c'est du lait de soja
      C'est bien



      mais il faudrait meme arreter le fromage de chevre pdt un certain temps. Mon ostheo m'a bien dit AUCUN produit laitier. Ceci dit, le fromage de chevre est bcp plus digeste que celui de vache. De plus, le lait de soja n'est pas un produit laitier, c'est tres bien.
      Est ce que ta fille est dans un environnement stresse (famille, ecole,...) ?
      As tu essaye les desensibilisation ? Je sais que c'est contraignant, mais ca ma vraiment fait bcp de bien pour mes etternuements continus...
      Je suis egalement allee voir plein de medecin pour mes problemes d'allergie et d'eczema, et chaque medecin avait ses idees. Pour mon eczema, certain disait que cela venait du stresse, d'autres de mes allergies, et moi je ne sais pas... certainement des 2. Cependant, aucun traitement homeopatique (et dieu sait que j'en ai eu !) n'a marche correctement sur moi.

      Commentaire


      • C'est bien
        C'est excatement ce qu'on s'est dit hier



        je vais effectivement arrêter tous les fromages et je verrais si c'est maux de ventre vont disparaître.Pour ce qui est de la désensibilisation on a tout juste commençé en septembre, au début on l'a vu revivre plein de joie et de maux de ventre mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est comme avant maux de ventre presque tous les jours malgré ses granules homéopathique le medecin lui a pourtant changé son traitement au début du mois mais rien de que le mois dernier et pour son allergie au pollen avons commençé la désensibilisation au mois d'avril donc il faut être patiente mais même mon medecin traitant remet en question le bien fait du traitement homéopathique car déjà 2 crises d'asthme en à peine 2 mois et uje bronchite pour lui c'est dû à ses allergies. QUI CROIRE ???

        Commentaire


        • Bonjour



          Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 ans qui lui aussi a diverses allergies alimentaires depuis la naissances, galère....

          On s'en est aperçu trés vite quand j'ai été obligé de le sevrer du sein pour le passer au lait maternisé, il s'est couvert d'eczéma au point d'en avoir la peau du visage rouge et enflammée comme un trés gros coup de soleil. On a du lui donneer un lait spécialisé (o-lac en pharmacie).

          nous avons de la chance depuis 6 mois il n'est plus allergique au lait pasteurisé mais il lui reste toute les autres allergies (oeufs, arachides, acariens, pollen, graminés, poussières, poil de chat, ça c'est sur et en prévention , principe de précaution, pas de fruits rouges exotiques, tomates, poisson, fromage à pate dure ou fleuri, etc ...)

          Alors voici notre méthode et traitement.

          il fait de l'eczéma et de l'asthme en alternance ou en même temps

          Je ne raffole pas non plus de tout les traitement à la cortisone sauf en cas de crise extreme.

          Pendant longtemps en période de crise il a pris du zaditen trés efficace sur les manifestations bronchiques pendant les périodes pollen-graminés.

          Par moment on associe avec primalan pour les manifestations sur la peau

          On tartine de créme hydratante aderma exoméga (pharmacie un peu chère) et super efficace pour la peau.

          En traitement de fond au début c'était becotide en spray et maintenant c'est flexotide ventoline pendant les périodes de crises fortes

          En période de crise forte son asthme s'accompagne de toux (d'irritation) qui lui provoque des vomissements de glaire toutes les nuits quasiment donc on lui donne du bronchokode pour fluidifier et aussi du gel polysilane pour l'estomac car à force de vomissement bonjour les acidités sinon un antivomitif aussi ....

          Dans les cas désespérés ou dés qu'il commence à en souffir on passe par la cortisone type célestène pendant 3 jours pour enrayer les crises et on reprend le traitement zaditen ou bien pour la peau un peu de locapred diluer dans de la créme hydratante en petite dose.

          Depuis 3 mois le traitement à changer
          Tinset à la place du zaditen pendant les périodes de crise (qui peuvent durer 3 mois au printemps)
          Flexotide en fond ventoline en crise
          Toujours hydrater la peau et la laver avec un savon sans savon ou doux (nous c'est type dove ou savon nivéa bébé)
          ( bronchokode , primalan, polysilane si besoin)

          Pour les restrictions alimentaires :
          nous avons totalement supprimer les aliments à risques de son alimentation et on se débrouille pour varier les plaisirs quand même.

          Pour le lait pendant plus de 2 ans il n'a eu que du lait pharmaceutique (hydolysat type o-lac) mais il en buvait beaucoup pour compenser le manque de calcium 5 bib de 210 par jour en plus de l'alimentation diversifiée par contre c'est vrai qu'il ne buvait pas beaucoup d'eau ... et aucun produit laitier ni dérivé.

          tout les 6 mois on essayait de faire la réintroduction avec un cuillère de yaourt (c'est le moins allergisant il parait) jusqu'au jour ou il l'a toléré sans problème. et donc il a droit à tout ce qui est à base de lait pasteurisé et simple (yaourt, f.blanc, pate molle, lait ....)

          Et pour chaque aliment à risque c'est la m^me méthode. et pour les allergène extérieur on limite les contact au maximum.

          Nous voyons une allergollogue sur grenoble 1 à 2 fois par an super compétente (pédiatre en plus et spécialisée à fond) qui me prend moins de 75 même quand elle a fait des tests cutanés. On a aussi fait des tests sur prélévements sanguins.

          Pour l'homéopathie ça peut aider (nous l'avons fait aussi) sur le traitement de fond mais en période de crise c'est trés insuffisant.

          Pour notre fils les périodes de cris s'étale en plusieurs fois dans l'année et peuvent durer jusqu'à 3 mois consécutif.

          Pendant ces périodes on ne teste pas de nouveaux aliments pour éviter les allergies croisées.

          Nous n'avons pas essayer d'autres substitut de lait (chèvre, soja) car il parait que cela peut contribuer à entretenir l'allergie même si on est pas allergique à ses substitus il vaut mieux complémtement couper le contact avec l'aliment en question.

          Voilà, il faut beaucoup de patience et de temps, il parait que ça a toute les chances de passer plus tard (adolescence) et surtout ne pas brusquer les choses et ne pas se dire tanpis je lui donne et appris je le traite en conséquence c'est pire que tout ....

          Courage Ky

          Commentaire


          • C'est excatement ce qu'on s'est dit hier
            Coucou



            Voir mon post en haut un peu long mais si besoin d'éclaircissement je passe par la plusieurs fois par jours ....

            Ky

            Commentaire


            • Coucou
              Je te remercie



              car tu m'as répondu dans les 2 post car il y a encore pleins de questions qui me trotte dans la tête à savoir si je dois continuer l'homéopathie comme semble le pensée l'homéopathe car pour lui il faut plusieurs moi pour voir des résultats ou voir si je dois tenter de consulter un autre allergologue qui pourrait peut être arriver a dectecter ses allergies car pour le lait ça n'as jamais était recherché mais il est vrai que depuis son premier biberon à la matérnité elle souffrait déjà de régurgitation jusqu'à ce que je lui supprime le lait et les desserts lactés à l'age de 10 mois 1/2.C'est pour cette raison que lorsque le medecin à évoqué son allergie au lait de vache on n'en n'a pas douté un seul instant car en mangeant des petits suises elle me rendat du lait caillé.

              désolé d'être aussi longue et merçi encore pour vos réponses

              Victoire126

              Commentaire


              • Allergie au lait de vache
                Non, pas foutu, adlibitum, heureusement!



                Ne perds surtout pas espoir pour ton fiston!

                Un homéopathe peut prescrire à ton fils du Tuberculinum Residuum dans la dilution qui lui convient, et une isothérapie urinaire par transfert optique (puisque les isodes et nosodes sont maintenant interdites en France je crois) et les effets du vaccins seront annulés.

                Renseigne-toi. En homéopathie, il est possible d'éliminer les effets de tous les vaccins.

                Bonne chance et je te souhaite un fiston en excellente santé.

                Kit

                Commentaire


                • Allergie au lait de vache
                  N'as pas eu son vaccin de rappel



                  ma fille n'a pas encore eu son rappel de bcg car mon medecin traitant préfère lui faire un test sous cutané avant car il pense que les résultats sont peut être faussé par ses allergies mais récemment il ma démandée de la faire vaccinée mais je ne l'est pas fait et comme il est en vacances pour le moment je verrais à son retour.Merçi du conseil je lui en parlerais 2 mots avant d'envisager le rappel si le test sous cutané est encore négatif.

                  victoire 126

                  Commentaire


                  • Coucou
                    Allergie au lait découverte à l'âge de 7 ans



                    on vient de trouver chez ma petite fille de 7 ans une allergie au lait " tests cutanés fait chez une allergologue" après une opération des végétations en Août 2011 elle s'est mise à avoir des toux allant jusqu'aux vomissements. Mise sous flixotide et ventoline il y a eut des petites améliorations mais rien de concluant : comme il y a des asthmatiques dans ma famille et que ma fille (sa mère) est allergique " poussières- acariens- poils de chats" nous avons pensé à ce genre d'allergie. Eh bien non tests au lait fait par hasard. Conseil de l'allergologue ne surtout pas arrêter d'un coup le lait mais limiter son ingestion une prise de sang à été faite pour déterminer quel élément est allergène ( protéines - lactose ???) Nous connaissons bien cette allergologue qui a soigné mon fils de son asthme elle à son cabinet mais travaille aussi sur l'hôpital ou je travaille " consultation et hôpital de jour " ou les enfants sont suivit et certains ont sous surveillance une réintroduction progressive de l'allergène en cause ( allergies alimentaires)
                    courage ne désespérez pas .....!

                    Commentaire


                    • Allergie au lait de vache



                      on vient de trouver chez ma petite fille de 7 ans une allergie au lait.
                      Après une opération des végétations elle a commencer à tousser jusqu'à en vomir le médecin traitant l'a mise sous flixotide. Légère amélioration on a donc doubler les doses. Puis cela à récidivé encore plus fort donc mise sous ventoline.
                      Comme il y a de l'asthme dans ma famille ( ma fille (sa mère) est allergique poussière - acariens et poils de chats ) nous avons penser à ce genre d'allergie. Elle a donc prit rendez-vous avec notre allergologue qui après questionnaire à donc fait en autre le test du LAIT parmi les autres et là .... bien on s'y attendait pas " allergie au lait " l'allergie au lait peut provoquer des réactions de type asthme avec vomissements sur toux. Prise de sang prescrite pour voir quel élément du lait.
                      Conseil de l'allergologue : NE SURTOUT PAS SUPPRIMER LE LAIT, MAIS LIMITER SON INGESTION
                      Attendons la suite pour voir quel traitement ...!
                      Cette allergologue a son cabinet en ville mais travaille aussi à l'hôpital où je suis moi-même employée
                      Essayez de voir un allergologue dans une consultation pédiatrique en milieux hospitalier
                      L'oméopathie c'est bien pour certaines choses mais c'est long à agir en ce qui me concerne et ayant des asthmatiques ( et allergies cutanées) dans ma famille voir un bon allergologue est quand même mieux
                      Bon courage et essayez de trouver un bon allergologue c'est important

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-062004-072012-03

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité