publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faux asthme ou probleme de cordes vocales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faux asthme ou probleme de cordes vocales

J'ai ete diagnostiquee comme ayant un probleme de dysfonctionnement des cordes vocales. Les symptomes et les causes sont tres proches de l'asthme classique (problemes pour respirer etant causes par des irritants tels que la cigarette, la pollution, des changements de temperature, etc...). Mais les medicaments tel la ventoline n'ont jamais marche sur moi. Il paraitrait que 15 % des asthmatiques ont en fait un probleme avec leur cordes vocales, qui se ferment et creent le probleme de respiration.
    Quelqu'un d'autre a ete diagnostique comme moi? J'aimerais discuter des traitements a faire (il n'y a pas de medicaments!, il faut faire une reeducation de la voix).
    Lemurlover

• Asthme et cordes vocales!

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur ce problème car ma fille de 8ans enchaine depuis septembre crise d'asthme sur crise....
    A la troisieme hospitalisation, on nous a parler d'inversement de cordes vocales.......
    On arrivait enfin en fin de traitement, et survient un rhume qui enclenche de nouveau ces terribles quintes de toux.
    Asthme , pas asthme, les médecins semblent perpexles!!!????et nous bien dérouté et ma fille bien malade!
    Elle développe une toux incoercible, rauque et non sifflante
    parfois la ventoline marche mais c'est pas systematique
    elle semble plus répondre aux corticoides
    Comment les médecins sont-ils sur de leur diagnostique pour vous?
    En tout cas bon courage et à bientot j'espere

Commentaire

• Problème cordes vocales

je pense que les problèmes de cordes sont plus fréquents que l'on ne pourrait lepenser. Je souffre depuis 12 jours d'uneincapacité à) parler (aphone) suite à une mycose des cordes vocales due au traitement de l'asthme par cortisone inhalée...

C'est vrai que nous prenons tous des risques en nous soignant

Commentaire

• Bonjour

Voila je recherche des informations pour ma maman marie christine elle est malade soéliack une intolérance au gluten ( alergie à la farine), elle as toujours ete asthmatique et aujourd'hui on lui parle de disfonctionnement des cordes vocales, de dyskinésie de la tracher, avez vous d'autre renseignement un site internet ou trouver ces mots trop compliquer Merci d'avance

Commentaire

• Bonjour
          Bonjour

Ta maman pourrait être éclairée par:
          - son pneumologue,très équipé aujourd'hui,et qui devrait pouvoir lui expliquer son pb
          - son allergologue (idem)
          - un orthophoniste
          Je ne sais pas où elle habite mais il y a la fondation de la voix à Paris (XIXè) ou le CHU de Lyon qui sont excellents et réputés pour les chanteurs lyriques.Bonne journée

Commentaire

• Mon fils

nous a fait de nombreuses laryngites aîgues, entraînant à chaque fois un traitement par corticoîdes. Il y a deux ans, une orthophoniste (consultée pour un bilan CMPP pour un problème d'écriture !) a un doute et demande qu'on consulte un ORL. Et là surprise, mon fils a une malformation des cordes vocales; Elles sont palmées, donc cela le gêne lorsqu'il parle puisque ces palmes bloquent en partie l'arrivée d'air. Donc s'il a mal à la gorge, il doit voir le médecin dans la journée, s'il fait une crise de laryngite, c'est le médecin dans la demi-heure. Maintenant on gère tout à fait ce problème, grâce à la rééducation phoniatrique mon fils a pu apprendre à mieux maîtriser ce problème et il a pu apprendre à lire parfaitement. Son instit trouve qu'il est même très posé pour parler par rapport à ses copains de classe. On utilise pratiquement plus de ventoline depuis un bon moment. Pendant un moment les médecins ont pensé à de l'asthme, mais maintenant on sait que non. Par contre il est allergique à la fumée de cigarettes, à la pollution (on doit vivre à la campagne pour cette raison).
            Donc oui les problèmes de cordes vocales peuvent entraîner des problèmes de respiration et empirer les maladies respiratoires. A chaque fois il a droit à des corticoïdes comme en ce moment !!! Pour une rééducation, il faut trouver le bon orthophoniste qui est une formation de phoniatre (attention ils ne l'ont pas tous !) et beaucoup de patience et de travail.
            Voilà c'est mon expérience avec mon fiston qui a fait sa première laryngîte à 6 mois, diagnostiqué pour sa malformation vers l'âge de 6 ans et aujourd'hui bientôt âgé de 9 ans.
            Amicalement

Commentaire

• Respiration avec les cordes vocale

Bonjour,
              ma fille qui a 13 ans fais depuis presque 1 mois un respiration très bruyante. Nous l'avons emmené plusieurs fois a lhôpital il ont d'abord diagnostiqué une laryngite striduleuse. Ils l'ont mise sous corticoïdes mais après une deuxième visite et une fibroscopie ils lui ont enlevés. Elle avait déjà fait des crise, moins forte, du même genre et on lui avait diagnostiqué de l'asthme. Le problème est qu'elle a mal, qu' aucune solutions nous est proposé et qu' après 1 mois ça continue. Avez-vous des solutions ? Si vous en avez merci beaucoup de me les données parce que je suis impuissante face aux douleurs de ma fille et j'aimerais l'aider.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité