publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventoline, dangereuse?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventoline, dangereuse?

    Voila j'ai 21 ans, j'ai tjr été ashmatique et je prends de la ventoline en cas de crise mais celle ci est devenue un peu comme une drogue car si je ne l'ais pas sur moi je panique ca me déclenche de l'ashme, j'ai l'impression que c'est psychologique et qd j'ai de l'ashme je ne fais pas trop attention aux doses, tant que ca ne s'arrete pas j'en prends ca peu aller jusqu'a 6 bouffées en 1 fois;
    J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si il ya des risques merci bcp d'avance !

  • Moi aussi ça m'arrive!


    je suis asthmatique depuis l'âge de 5 ans et j'ai toujours eu de la ventoline. j'ai aussi l'impression parfois d'être une vraie toxicomane car je l'ai toujours sur moi mais t'inquiète pas j'ai demandé à mon pneumologue si c'était dangereux à la longue mais il m'a dit que non tu peux en prendre toute ta vie si c'est bien accompagné par le traitement de fond(cortisone) pour ce qui est de la quantité je sais pas mais si t'as déjà été hospitalisée pour une crise y te mette sous masque avec ventoline oxygène jusqu'à ce que ça passe et parfois c'est assez long! par contre c'est clair qu'il y a un effet rassurant de l'avoir en permanence avec soi.

    Commentaire


    • Je suis du maroc


      moi aussi je prends de la ventolyne au moment des difficultés respiratoires.c 2 bouffes/3 fois par jour.normalement c votre pneumo qui vous dira le nombre en fonction de ta capacité respiratoire.il ne faut en abuser car,à mon avis, ca aggrandit les vaisseaux des poumons et donc possibilité d'entrée de la poussière dedans.j'ai entendu dire que le gaz contenu se condense et peut à la longue, former de l'eau dans les poumons.je n'en suis pas sure. mieux discuter avec les spécialistes.

      Commentaire


      • [QUOTE=cruik;n129730]Moi aussi ça m'arrive![/QUOTE]Je me retrouve ds ce que tu dis


        Une fois j'étais en vac avec des amis et avec les circonstances j'ai oublié ma ventoline : j'étais dans la mer et j'ai eus une petite crise (dc la je n'ais qu'un seul but : prendre de le vento!) et je retourne sur la plage je fouille ds mon sac et pas de vento, j'ai paniqué en 30s et je pouvais pratiquement plus respirer et par chance la personne a coté de moi était pompier ! elle m'a amené au poste de secours (trop loin : 500m) ils n'avaient même pas de ventoline il a fallu qu'ils aillent en acheter et ils m'ont mis sous masque oxygene en m'allongeant et j'ai su apres qu'il ne faut pas s'allonger mais rester assise, ils sont grave! Bref ca a été ma plus grave crise et depuis je suis tromatisé par le fait d'oublier ma vento, dans mon sac j'en ais 2 etc mais maintenant que j'ai l'habitude je suis rassuré.
        Mon medecin m'a dis que ca ne risquait rien a long terme mais comme ya pas mal de gens qui dise le contraire je me méfis (la medecine de nos jours.....)enfin voila

        Commentaire


        • Attention tout de même


          salut! cela fait 18 ans que je "carbure" à la ventoline, et c'est vrai que le fait de l'avoir toujours avec moi me rassure d'une certaine manière. Néanmoins il faut savoir -et là est toute la subtilité- en quel cas l'utiliser ou pas. Je t'avoue que je ne résiste jamais à la tentation d'en prendre dès que je sens la moindre gêne, notamment pendant les changements de temps, et c'est très mauvais! Il faut éviter d'en prendre plus de 6 bouffées par jour (je sais bien que ce n'est pas toujours évident), car la ventoline crée une forme de dépendance psychologique qui ne favorise pas le self-contrôle en cas de crise.

          Commentaire


          • Moi


            j'avais de l'asthme quand jetait petite et comme je fesais du sport a l'ecole.. et ba c'est parti peu a peu... il faut pas etre dependant d'un medicament et respecter les doses prescriteeeeeees

            Commentaire


            • Salut :amour:


              je suis egalement asthmatique depuis tjs je vais avoir 22 ans et je peux te dire que moi aussi je prends parfoid d'enormes doses .... une fois j en ai meme pris 8 bouffées lors d'une grosse crise.... :fou: et c'est vrai que je me sent dependante de la ventoline car lorsuqe je n'en ai pas dans le sac lorsque je sors de cz moi je me sens pas bien du tout et j ai l impression qu'une crise arrive je ne sais pas ce que peut faire une dose massive de ventoline et n ai jamais oser en parler a mon medecin.... peur , culpabilité , besoin .... :fou:
              je ne sais pas je ne pourrais pas te le die mais pour l instant je n ai aucun effet segondaire !!!
              mais bon, comment faire sans elle !!! alors voila !
              en tous les cas je ne pensais pas qu'il y avait d autre personnes dans mon cas et je suis bien contente de ne pas etre seule !!!
              bon courage pour la suite !!!
              miloutche !!!!

              Commentaire


              • Attention aux abus


                La ventoline utilisée correctement même pendant de nombreuse années est sans risque. Mais si on l'utilise trop souvent, on se "desensibilise", c'est-a-dire, qu'il faut des doses de plus en plus elevée pour obtenir l'effet recherché. De trop forte dose en une fois peuvent aussi etre mauvaise et donner de l'anxiete, de l'insomnie, des palpitation, de l'hyperglycemie,...
                Si l'utilisation de ventoline est necessaire tous les jours, c'est qu'on a besoin d'un traitement plus efficace, par exemple du seretide. Dans, ce cas, il vaut mieux consulter un pneumologue.

                Commentaire


                • Beinvenu au club


                  32 ans asthmatique psycholigique je carbure à la vento mais attention aux excès après l'effet est néant. je suis obligé de prendre du solupred pour me calmer vraiment. maladie de m.... j'envie tellement ceux qui respirent bien!! je hais les fumeurs qui se bousillent les poumons pendant que moi je ne respire pas.

                  Commentaire


                  • Il faut que tu te dises une bonne fois pour toute


                    qu'une bouffe agit pour 8 heures!
                    alors 6 imagine!!!!!!
                    tu t'empoisonnes!!!!!
                    arrete de suite va voir un medecin qui examine ton cas, pas seulement l'asthme mais aussi ton angoisse!

                    Commentaire


                    • La ventoline


                      est une drogue on en est dependant pour arretez ce cercle vicieux demande a ton medecin de te precrire un autre broncodilatateur tu a le bricanyl qui le remplace tres bien .
                      nat

                      Commentaire


                      • Je te comprend



                        voila, moi aussi je suis asthmatique.
                        Au début moi aussi j'utilisais de la ventoline,
                        jusqu'au jour ou mon corps sais abitué à predre de la ventoline. Mais un jour arriva ou mon corps ne réagissais plus à la ventoline.

                        ATTENTION: a force dans pendre ton corps peut s'abitué,sais un peus comme une drogue.

                        LUCKYVIRGI.

                        Commentaire


                        • Verdict hier pour ma fille de 8 ans.


                          Dilatation des bronches causée très vraissemblablement par une surmédicamentation (je sais pas si ça se dit mais je le dis quand même )
                          Je suis maintenant à la recherche d'un bon pneumologue qui saura redonner le sourire à ma fille et l'empêcher de tousser.
                          Lola.

                          Commentaire


                          • Oui la ventoline é dangereuse


                            moi c mé arri v é le jour ou jen é pri une boite en tiere kr c t du ventodiske c le meme principe ke la ventoline mé en poudre ca ma fé tt drole , é depuis je constaté ke resté 1 semaine en reanimaton a lhopital en étan a deux doigt de mourrir je pe dire ke ca choque , dc maitenen je fé attention a ca c vrai ca pe etre kome une drogue , kr il y a trois jour kr une crise ma pris et je navé plu de medicamen é jai eu un comportemen de drogué g t en manque du ventodiske

                            Commentaire


                            • [QUOTE=joeymil;n129690]Oui la ventoline é dangereuse[/QUOTE]Et c'est pour cette raison


                              que tu ne peux pas écrire les mots normalement ? :fou:

                              Commentaire


                              • Asthmatique aussi.


                                Et bien moi j'ai 26 ans, et je dois avoir cette maladie depuis mes 5-6 ans. J'ai été désensibilisé par piqures très tôt, mais j'ai encore et toujours ma ventoline depuis toutes ces années.
                                J'ai tendance à en prendre également lorsque j'ai la moindre gêne respiratoire, ce qui est assez régulier, néanmoins pas dans les mêmes proportion que toi. Pour l'instant je n'ai jamais eu le moindre problème avec la ventoline, et je ne peux pas m'empêcher de remercier tous ceux qui ont inventé ce médicament!
                                Essaye de ralentir néanmoins tes doses, tu y vas fort. Si ça ne passe pas après une dose réduite (2-3 maximum), va consulter ton médecin. Il y a un mois la pharmacienne m'a parler d'un médicament assez récent qui serait plus efficace que la vento (après faut voir).
                                Bon courage!

                                Commentaire


                                • Risques


                                  Un étude américaine sortie récemment annonce qu'il y a des risques à prendre de la ventoline sur le moyen et long terme: le glaucome. Pourquoi ne pas essayer la méthode Gesret, il y a des praticiens partout en France: ... asthme-reality.com, la méthode buteyko est aussi un moyen naturel chercher sur ...

                                  Commentaire


                                  • [QUOTE=marysepo;n129732]Je me retrouve ds ce que tu dis[/QUOTE]La ventoline


                                    etant asthmatique depuis l'age de 3 ans, j'ai toujours le petit propulseur bleu sur moi.

                                    j'ai tout essayé en matière de medocs, mais le must reste tout de meme la ventoline, car en 2s30 il nous libere de l'emprise de l'asthme.
                                    cependant, il est fortement recommandé de ne pas l'utiliser SEULE !!!
                                    la ventoline est un borcondilatateu, il ouvre les bronche afin de se sentir mieux. Mais c'est un produit dopant, sur la notice il est ecrit par ailleurs que lors d'une pratique sportive, il doit etre déclaré au médecin car il donnera un resultat positif lors d'un controle anti dopage.
                                    la ventoline est a prendre qu'en cas de besoin, accompagné d'un traitement de fond.
                                    Le mieux, c'est : seretide, aérius (clarityne), singulair et ventoline.
                                    la ventoline est une drogue. Moi aussi je stresse dès que je ne l'ai pas, et comme vous le savez plus vous vous énérvez plus vou avez de l'asthme. la quantité ne doit pas dépasser 3 bouffés par JOUR !!!
                                    avec mon traitement p^lus besoin la journée de ventoline.

                                    Commentaire


                                    • Faire attention


                                      salut, moi c'est melodie, je vais sur mes 16 ans, je suis aussi ashmatique depuis toute petite, a l'invee de toi j'arrive a plus ou moins metriser mon ashme mais en l'absence de ma ventoline. la seule chose queje peux te dire c'est de faire attention lors de tes prises, je ne sais pas si c'est dangereux, mais plus tu prendras de bouffés a chaque prise, plus tu aurras besoin d'en prendre, le mieu c'est que tu esseille de pas paniquer lors d'un crise, je sais tres bien que c'est pas evident, mais je pense que cele pourait t'aider,
                                      je te souhaite bonne chance, et si desfois tu as d'autre questions, au plaisir,!! bye

                                      Commentaire


                                      • Moi ossi


                                        Je suis comme toi ! Je panique lorsque je ne l'ai pas et mentalement je me dis que je vais avoir de l'asme et généralement j'en ai ! Ce qu'il faut te dire c'est que c'est sur, c'est bien parti tu n'en aurras pas !
                                        Je crois qu'il y a des traitements si sa peut t'aider autre que la ventoline mais je n'en suis pas sure !
                                        Moi j'utilise airomir, c'est mieu je trouve ! Bref, depuis que je me dits que je n'en aurrais plus, je n'en ai plus ^^
                                        En faite, avec notre prof de sport, j'ai 13 ans, on fait des tours on se repose ... et à chaque repos j'en reprenais comme une inconciente et j'en ai pris 6 aussi, jusqu'a se que je sache que c'est maximus 2-3 !
                                        Répond moi

                                        Commentaire


                                        • "ouh la la!!!"


                                          Je ne comprend pas comment on peut utiliser autant de ventoline.Mon fils de 11 ans est asthmatique depuis qu'il est bébé,il a toujours de la ventoline vers lui,mais ne l'utilise que rarement.Le médecin a stabilisé son asthme avec un traitement journalier,il prend une bouffée de Flixotide tous les jours.Je trouve bizarre que ton médecin te prescrive autant de Ventoline.Est-ce-que tu es suivi régulièrement pour ton asthme?Quand mon fils a une crise assez forte,le médecin revoie le traitement. bises.

                                          Commentaire


                                          • Vantolin dangereux


                                            Bonjour,

                                            Moi, je suis asthmatique depuis toujours et j'ai 3 sortes de pompes à prendre chaque jour.

                                            Le Vantolin ou (salbutalmol) sert pour obtenir une assistance immédiate quand tu as une crise mais ne traite pas à long terme. Il faut prendre du flovent ou autre, pour obtenir un effet traitant.

                                            Commentaire


                                            • La ventoline peut être dangereuse


                                              Je ne comprends pas comment vous pouvez utiliser autant de ventoline. Ma fille de 7 ans est ashmatique depuis l'âge de 10 mois elle prend du flixotide 2 bouffées le matin et 2 le soir, et se fait désensibliser depuis presque 4 ans et ça l'aide beaucoup.
                                              Je lui donne de la ventoline qu'en cas de crise.
                                              Son medecin ne veux pas en abuser car c'est dangereux.

                                              Faites attention et bon courage.

                                              Commentaire


                                              • Bonjour


                                                c'est vrai que la ventoline mène à la dépendance, c'était mon cas,,,la solution est de t'armer de courage et d'essayer de l'éviter au maximum,,,moi ça me fait 7 ans que je ne la prends plus,,,au début c'était difficile,,,mais j'y ss arrivée....l'asthme est psychologique aussi,,,on a tendance à l'aggraver,,,faut l'accepter, la comprendre et ne pas la prendre comme fatalité...En cas de crise, tu fais 2 bouffés et tu essaies de faire des choses que tu aimes(regarder la télé, lire un livre,,,etc), tu verras que tu n'as pas besoin de 6 bouffés.
                                                Bcp de personnes ont parvenu à l'arrêter, alors pourquoi pas toi. Ne t'inquiète pas.
                                                kahina

                                                Commentaire


                                                • [QUOTE=luckyvirgi;n129698]Je te comprend[/QUOTE] jai 12 ans et je suis asthmatique


                                                  depuis que je suis néé je prens de la ventoline.jen prent 1 fois si sa marche pas une autre fois mes je prent pas sa comment une drogue je prent airomir ma maladie d'asthme et bien traiter tout sa a cose du pollen???

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité